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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 25/06/2024 à 23:23, docpierre29 a dit :

Je ne sais pas, j'ai eu 3 contacts sérieux. C'est pas mal 🤞.

oui moi quand j'ai vendu ma Prop 2022 il y a 5 mois aussi plusieurs contacts interessés puis on se rend compte qu'un voulait à tout prix la carte grise et acheter la voiture sans faire une visio avant ( en gros une arnaque pour piquer la carte grise et faire une fausse annonce ) puis ceux qui sont interessés mais qui prennent une autre la veille de venir voir la voiture .... au final je prefère 100 fois passer par des pro même si ça vend moins bien, mais entre le risque de perdre 30K€ et le risque de perdre 2 ou 3K€ moi je dors plus tranquille. 

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Le 26/06/2024 à 22:08, misterden a dit :

oui moi quand j'ai vendu ma Prop 2022 il y a 5 mois aussi plusieurs contacts interessés puis on se rend compte qu'un voulait à tout prix la carte grise et acheter la voiture sans faire une visio avant ( en gros une arnaque pour piquer la carte grise et faire une fausse annonce ) puis ceux qui sont interessés mais qui prennent une autre la veille de venir voir la voiture .... au final je prefère 100 fois passer par des pro même si ça vend moins bien, mais entre le risque de perdre 30K€ et le risque de perdre 2 ou 3K€ moi je dors plus tranquille. 

Chaque vente est différente, il faut un peu de chance aussi.

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Bonjour a tous, 

 

quelqu’un a-t-il deja traite avec la societe Danoise Wittenkamp biler and leasing ? 
 

Preneur de tout feedback dans l’affirmative. 

 

merci !

Modifié par X350

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Bonjour Marc,

De mon côté, je n'ai pas encore mis en vente ma Tesla "Highland" propulsion mais le ferai dans 5 mois.

Elle aura 35.000 kms au compteur et me pose la question de son prix de mise en vente et sur quelle plateforme.

Donc je me joins à ta demande pour les différentes suggestions.

 

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Le 15/07/2024 à 18:44, Bergamo a dit :

Bonjour Marc,

De mon côté, je n'ai pas encore mis en vente ma Tesla "Highland" propulsion mais le ferai dans 5 mois.

Elle aura 35.000 kms au compteur et me pose la question de son prix de mise en vente et sur quelle plateforme.

Donc je me joins à ta demande pour les différentes suggestions.

 

Difficile de prédire les prix de ventes plusieurs mois à l’avance, surtout dans un marché en pleine évolution technologique. Au delà d’une poignées de semaines, le prix de vente d’une configuration peut devenir obsolète …

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j'ai demandé à l'importateur qui m'avait pris la TMY: aujourd'hui ce serait environ 35000 euros pour 15/20000 km (ce qui n'a strictement aucune valeur pour une vente dans quelques mois)

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Le 16/07/2024 à 17:36, marc68 a dit :

j'ai demandé à l'importateur qui m'avait pris la TMY: aujourd'hui ce serait environ 35000 euros pour 15/20000 km (ce qui n'a strictement aucune valeur pour une vente dans quelques mois)

qui est ton importateur? 

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Le 16/07/2024 à 18:11, MnM a dit :

qui est ton importateur? 

Ça se tient. L’importateur danois m’a pris la mienne à 34500 (prop 2023 avec 15.000 kms) et de la carrosserie à reprendre (léger). 
 

j’ai pas réfléchi longtemps face aux relous du bon coin lol

Modifié par X350

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Le 16/07/2024 à 17:36, marc68 a dit :

j'ai demandé à l'importateur qui m'avait pris la TMY: aujourd'hui ce serait environ 35000 euros pour 15/20000 km (ce qui n'a strictement aucune valeur pour une vente dans quelques mois)

Qui est cet importateur ? 

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Le 16/07/2024 à 22:14, Enreflexion a dit :

et bien joué comme le neuf Y prop vient de reperdre 4000

Mon dieu c’est clair. Tous les neuneus du bon coin étaient là à négocier à 30-33k photos à l’appui c’était terrible 

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Le 17/07/2024 à 19:49, X350 a dit :

Mon dieu c’est clair. Tous les neuneus du bon coin étaient là à négocier à 30-33k photos à l’appui c’était terrible 

Quasi rien sous 33k sur LBC. Pas d'effet pour l'instant.  Mais trop haut maintenant. çà va baisser, c'est inexorable

Juste des proprios qui essaient de ne pas perdre trop çà se comprend. Mais fallait vendre avant. Faut garder maintenant.

Si je devais acheter un Y d'occas, ce serait un 2023 (à la suspensions revue, plus confortable), à 30k max, vu que le neuf 2024 est à 37 voire moins, et que le restylé arrive dans 6 mois

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Le 18/07/2024 à 09:05, newid3 a dit :

oui mais 37k avec bonus eco. quand on achète en occasion on n'a plus les contraintes des conditions du bonis écologique.

a 33k sa reste raisonnable.

À 33k ça l'a fait quand même à peine plus de 10% en dessous du neuf (avec bonus mais à moins d'avoir acheté 2 VE neufs dans le ménage récemment... Tout le monde l'a sans vraiment de contraintes) pour une occasion. C'est raisonnable pour le vendeur mais pas trop pour l'acheteur 😉

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Le 17/07/2024 à 19:49, X350 a dit :

Mon dieu c’est clair. Tous les neuneus du bon coin étaient là à négocier à 30-33k photos à l’appui c’était terrible 

Sympa pour les acheteurs qui essaient simplement de te faire comprendre que ton prix "occasion" est trop cher par rapport au marché actuel du neuf....

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Le 18/07/2024 à 09:21, Tadig a dit :

Sympa pour les acheteurs qui essaient simplement de te faire comprendre que ton prix "occasion" est trop cher par rapport au marché actuel du neuf....

Mouais quand tu es le moins cher sur le bon coin de 1500 € à millésime et kilométrage équivalent c’est surtout des gens qui essaient de profiter d’un effet d’aubaine par rapport à un constructeur qui fait sans cesse fluctuer la valeur résiduelle de ses véhicules pour des objectifs de vente à court terme. Les importateurs ne s’y trompent pas eux…

 

Je ne l’ai pas précisé non plus mais j’ai eu pas mal d’acheteurs français pour qui la valorisation paraissait justifiée.
 

En tout cas, ca fait parti des raisons qui font que je ne rachèterai plus de Tesla comptant. Ça plus le SAV d’escrocs qui te propose 500€ pour changer un pneu quand une rustine a 40€ fait parfaitement le job. 
 

Bref c’est un peu HS j’arrête là

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Le 18/07/2024 à 09:21, Mokkette a dit :

À 33k ça l'a fait quand même à peine plus de 10% en dessous du neuf (avec bonus mais à moins d'avoir acheté 2 VE neufs dans le ménage récemment... Tout le monde l'a sans vraiment de contraintes) pour une occasion. C'est raisonnable pour le vendeur mais pas trop pour l'acheteur 😉

Le neuf c'est 44 990 donc c'est -26.5%. 
Le neuf avec bonus c'est 40 990 donc -19.5% et c'est ce prix là (vu que le bonus est pour tous) qui doit être considéré

 

Les 10% que tu cites c'est sur les 36 990 qui sont une promo en cours sur voitures en stock uniquement. 
Quand tu achètes une voiture d'occasion, tu regardes par rapport au prix du neuf.
Pas pas rapport à la version x en stock remisé chez tel ou tel concessionnaire.

 

-20% par rapport au neuf bonus déduit, c'est bien.
Ensuite s'il y a une promo en cours de dingue sur le neuf, c'est plus dur et ça rendra la vente plus longue car il y aura moins de demande, puisqu'une partie des acheteurs (ceux qui ont les moyens) feront l'effort de rajouter 4000 euros pour partir sur du neuf. C'est pas rien 4000 euros.


 

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Le 21/07/2024 à 11:21, thedjfou a dit :

 puisqu'une partie des acheteurs (ceux qui ont les moyens) feront l'effort de rajouter 4000 euros pour partir sur du neuf. C'est pas rien 4000 euros.

Ceux qui ont les moyens rajouterons 4000 pour partir sur du neuf.

Ceux qui n'ont pas les moyens, ont le bonus 7000, et rajouterons 1000 pour partir sur du neuf.

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Le 21/07/2024 à 11:52, barbaresclub a dit :

Ceux qui ont les moyens rajouterons 4000 pour partir sur du neuf.

Ceux qui n'ont pas les moyens, ont le bonus 7000, et rajouterons 1000 pour partir sur du neuf.

Sans compter ceux qui ont les moyens mais qui se débrouillent pour être éligibles au bonus de 7000. Et les aides régionales.

En résumé le neuf est bon marché en ce moment, en particulier pour le Y qui est en fin de série, et ça risque de durer jusqu'en fin d'année.

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Je rajouterai que l'acheteur compare avec le prix du neuf du modèle identique ou proche (on peut éventuellement faire une concession pour une bonne opération..) au moment de son achat. L'acheteur a le budget, il a choisi son modèle, il compare le prix de celui-ci en occaz et en neuf. Si à ce moment là il y a une promo, c'est le prix du neuf pour lui !

De plus :

- si une promo se reproduit à chaque fin de trimestre cela devient un prix et ceux qui achètent entre deux promotions payent plus cher l'urgence de leur achat.. les autres attendent la fin du trimestre 😉

- si une promo est assujettie au stock mais que ce stock ne cesse d'augmenter, de se renouveler et de se diversifier, la limite n'en est plus une...

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