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Bergamo

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  1. Le jeu de 2 chaînes était chiffré à 380€ par VW mais pas disponible. VW m’a chiffré également 4 pneus Continental Wintercontact mais la encore, pas de disponible ni de délai. Finalement, je les ai trouvé chez Noraito pour 1000€ pose comprise. Ils proposent même la garde des 4 pneus été pour 50€!
  2. VW vient de m’envoyer un chiffrage pour des chaînes mais je nais pas le détail à savoir si cela ne comporte qu’une paire pour l’arrière ou bien pour les quatre roues. En revanche le prix est conséquent et donne à réfléchir sur l’éventualité de l’investissement d’un jeu de pneus hiver. Il faut encore pouvoir trouver des pneus hiver aux bonnes dimensions et en version seal. Si quelqu’un s’est déjà équipé, merci de me communiquer les références trouvées, pneus ou équipement neige. Bonne journée
  3. Merci Vibe, Je pensais plus à un équipement à poser sur les pneus sachant qu’à Paris, les pneus neige ne risquent pas d’être rentabilisés
  4. Bonjour à tous, Prévoyant les vacances d'hiver à la montagne, il faut que j'équipe mon véhicule (ID4 First). Quelqu'un aurait une idée du type d'équipement possible sur les roues de l'ID4, sachant que les First sont montés en 20 pouces? Sur mon ancienne Passat, le montage de chaînes n'était pas possible, chaussettes obligatoires. Merci d'avance pour vos réponses éclairées
  5. Bergamo

    Défauts

    Bonjour, après 10.000km en ID4, je confirme les petits défauts cités plus haut. J’ai laissé une Passat SW carat pour une 1st. La différence de qualité a été un peu violente. En terme de robustesse, la trappe de chargement est à l’image d’autres petits détails comme la plage arrière, la trappe de coffre pour ranger les câbles, le son des fermetures, portes et coffre, pas digne de VW. J’ai eu pas mal de messages d’erreurs me demandant de rapporter le véhicule en concession. Messages qui disparaissaient entre 1h00 et 2 jours. Après, pour ce qui est des impacts, je ne sais pas si cela est imputable à la qualité du véhicule où la présence nombreuse de PL du.Btp sur les autoroutes parisiennes mais je confirme quand même la présence d’impact sur le tablier frontal et sur le pare brise. Indépendamment de ces petits désagréments, mon sentiment reste très positif sur ce véhicule.
  6. Bonjour à tous, j’envisage un trajet Paris - Bergamo en passant par la Suisse, soit 950kms en VW ID4. Quelqu’un a t-il testé les recharges des aires d’autoroute Suisses et Italiennes? Après 10.000kms au compteur sur ma VE., il y a toujours le petit stress de la panne sèche…
  7. Merci pour ta réponse. J’ai finalement obtenu fin avril 480€/mois pour 30.000kms/an. J’ai réceptionné la voiture le 3 mai et ai déjà 10.000 kms au compteur
  8. Bon.... je vais ajouter quelques bémols à l'euphorie des premiers jours. Depuis deux jours l'appli We connect ID bug et n'indique plus l'état de charge de mon ID4, bloquée sur 56%. je conduis souvent au régulateur de vitesse. Avec la vitesse adaptative, j'ai eu quelques mauvaises surprises, 70km/h détecté sur autoroute alors que la voiture roule à 120 km/h . 130km/h détecté alors que la vitesse réelle est 70km/h au niveau d'un virage de bretelle d'autoroute donc accélération intempestive plutôt dangereuse. Voilà, j'espère que ces défauts seront corrigés par une mise à jour de l'interface. Sur la partie hard, il y a eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y a pas roue de secours. Donc en cas de crevaison il faut appeler la dépanneuse sauf si quelqu'un a une astuce. ( surtout que j'ai été habitué aux pneus Michelin en première monte chez VW alors que sur mon ID4, ce sont des pneus... Hankook ) Il ne faudrait pas que ces petits désagréments occultent les qualités évidentes de cette voiture.
  9. Je confirme que la performance de l'ID4 est au rendez-vous. 6 jours après la livraison de ma voiture, c'est un plaisir quotidien. Déjà 900kms au compteur parcourus à 75% sur autoroute. Mon dernier trajet, ce soir, Blois Paris via la A10. vitesse limitée à 120km/h sur les portions à 130km/h. 15 à 20 kms limités à 90km/h en raison de travaux. 16,2kwh/100km, en partant avec 90% de charge, Il reste 49% à l'arrivée. Ce parcours aurait aisément pu être parcouru à la vitesse constante de 130km/h en utilisant 20% de batterie supplémentaire. Seul bémol, la recharge car je n'aurais ma borne de recharge dans mon parking à Paris qu'en septembre et prise normal pour le moment en résidence secondaire (32 heures de recharge de 26% à 90%) Voilà, un pour ceux qui se pose des questions sur les premiers tours de roue en ID4.
  10. Lundi 03 mai 18h00 remise de l'ID4 avec 40% de charge. Le garage a apparemment eu pas mal de problèmes pour les mises à jour et à retardé la livraison. 20h00, départ de la région Centre pour un retour à Paris. Le chargement du coffre s'est fait sans encombre malgré la perte de quelques litres volumiques par rapport à mon ancien véhicule. Premier arrêt sur l'aire de service de Blois pour une première recharge Ionity. La carte We charge préalablement activée ne fonctionnant pas, j'ai utilisé la carte chargemap (30 minutes - 30 Kwh - 29€) Arrivés à Paris avec une consommation moyenne de 18Kw et une vitesse moyenne de 90 km/h... plutôt rassurant. En revanche grosse surprise, l'entrée du parking a été compliqué. Le changement de gabarit et les deux centimètres supplémentaires en largeur par rapport à ma Passat SW m'ont créé des sueurs froides. L'ID4 est vraiment imposante (trop) avec des rétroviseurs proportionnés à la taille du véhicule... Motards, attention aux rétroviseurs des ID4 sur le périphérique. Néanmoins, les premiers ressentis sont très positifs. La voiture est très confortable malgré le manque qualitatif des versions carats des thermiques. Pour conclure: enfin une vrai voiture... électrique!
  11. Voilà... ID4 First commandée fin de semaine dernière, déjà arrivée en concession et livrable le 03 mai. En attendant ma Passat à fait une mauvaise rencontre avec un chevreuil sur l'autoroute ce qui a précipité les choses. Donc reprise par VW à minima mais prêt d'une ID3 en attendant la livraison de l'ID4. Premier trajet de 190kms pour retour à PARIS avec l'ID3(58 KW)... vraiment agréable malgré une suspension un peu dure (j'espère que l'ID4 sera plus confortable). Départ avec 390kms d'autonomie, arrivé avec une autonomie restante affichée de 170kms...Vitesse maxi de 115km/h, le premier parcours est toujours un peu stressant. Un peu galère pour la recharge dans PARIS... Retour ce soir en région Centre pour un parcours de 230kms. Bilan: 232kms parcourus avec une consommation moyenne de15,4kwh/100km avec des vitesses de 90, 110 et 130 km/h avec climatisation réglée à 22.5... autonomie restante affichée de145kms plutôt rassurant pour l'ID4 qui aura une plus grosse batterie
  12. Bergamo

    Défauts

    Oui, je confirme que la trappe sera un élément à remplacer régulièrement. Assez fragile et très débordante lorsque la trappe est ouverte pendant les recharge. Après, Il faut prendre en compte qu'un maximum d'éléments ont fait l'objet d'une cure d'amincissement pour compenser la prise de poids dû aux batteries
  13. Merci pour cette première analyse. Maintenant si tu peux nous faire un retour sur l’autonomie ce serait vraiment sympa
  14. Bon plan, bravo Pour ma part, VW reprend une misère ma passat SW carat de 4 ans
  15. Ton calcul est correct et je te confirme que je n'ai pas vu de limite de kilomètres excédentaires. Une concession doit me faire une offre avec un kilométrage minoré.


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