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Bergamo

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  1. Merci pour cette première analyse. Maintenant si tu peux nous faire un retour sur l’autonomie ce serait vraiment sympa
  2. Bergamo

    LLD & LOA pour ID4

    Bon plan, bravo Pour ma part, VW reprend une misère ma passat SW carat de 4 ans
  3. Bergamo

    LLD & LOA pour ID4

    Ton calcul est correct et je te confirme que je n'ai pas vu de limite de kilomètres excédentaires. Une concession doit me faire une offre avec un kilométrage minoré.
  4. Bonjour, Tu es un peu dans la même recherche que moi avec des similitudes, Parisien, 55 ans encore 1 ado et voulant arrêter de rouler ne diesel (plus de 30.000km/an) Dans cette démarche, bien que les Tesla avaient de bons arguments, je trouvais dommage d'acheter une auto verte qui avait traverser l'Atlantique en bateau cargo, donc exclu. Roulant depuis longtemps en VW et n'ayant pas trop de griefs sur cette marque, j'ai été agréablement surpris (sur le papier) par le projet ID4 et son autonomie annoncée. Après plusieurs chiffrages, je me suis rendu compte que ce type de véhicule était beaucoup plus cher et donc le choix de la First semble s'imposer. Avec mon kilométrage annuel, une Max peut atteindre des prix déraisonnables. Aujourd'hui, je suis sur le point de passer commande avec quand même un gros doute sur la version. La First n'étant pas équipée d'une pompe à chaleur, je crains d'être vraiment court en autonomie lorsque je devrais me rendre dans ma campagne à 230km (150 km d'autoroute) avec des températures extérieures basses... J'attends un peu le retour des premiers utilisateurs pour me rassurer...
  5. Bergamo

    LLD & LOA pour ID4

    Bonjour, quelqu'un a-t-il fait faire un chiffrage LLD pour un kilométrage de 30.000km par an? Vos réponses m'intéresse pour un comparatif. les offres obtenues pour une Max sont assez large de 830 à 950€ et plus serrées pour la First, De 525 à 560€
  6. Merci pour ta réponse. pour être plus clair, l'ensemble de l'immeuble appartient à la ville de PARIS et est donc de facto le seul propriétaire... donc pas d'assemblée générale de copropriétaires. La régie immobilière de la ville de PARIS est seule à décider. Pour le cas présent, ils ont validé trois prestataires autorisés dans l'ensemble du parc immobilier de la ville. Le premier locataire intéressé a donc la charge du choix d'un des trois fournisseurs
  7. Je te remercie pour ces infos. C'est effectivement plus cher mais cela reste bien en dessous de ce que l'on pourrait payer sur une borne de station service... on se rassure comme on peut. Est-ce que tu recharges un véhicule tout électrique ou un hybride? Quel forfait as-tu pris? Le forfait 20.000 km proposé par ZEPLUG est un peu trompeur car en volume cela correspond à 3000KW et d'après mes calculs si ma consommation moyenne tourne autours de 22KW je ne ferai que 13.636km... moins de la moitié de mon kilométrage annuel (35000km). Quelqu'un a une expérience avec WATT?
  8. Bonjour, J'habite Paris XIII et loue mon parking à la ville de PARIS (RIVP). J'ai fait une demande de prise de recharge pour mon futur véhicule électrique. La réponse du bailleur a été de me donner 3 contacts pour cette première installation: Bornes Solution, ZEPLUG et WATT. Le premier n'ayant pas répondu à ma demande, je n'ai que deux devis. Les offres de ZEPLUG et WATT sont assez similaires. Il faut compter à peu près 59€ par mois pour une charge annuelle de 3000KW En heure creuse... plus cher que le prix du KW sur compteur privé mais pas le choix. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience avec l'un de ces deux prestataires? Merci d'avance pour vos réponses.
  9. 20 à 30% de perte d'autonomie, ce n'est pas négligeable quand on doit parcourir 230km régulièrement.... mais si le gain d'une pompe à chaleur n'est avéré alors effectivement pourquoi dépenser 1200€
  10. Bien vu, et ce n'est que pour trois ans
  11. J'ai effectivement demandé un achat plutôt qu'une LLD, ce qui me permettrait de changer de véhicule d'ici un an ou deux, mais les concessions font des remises beaucoup moins intéressantes en achat. La Passat a été acheté... Il y a 3 ans et demi et déjà 138.000 Kms. Si réellement la perte d'autonomie, dû au chauffage l'hiver, n'est que de 20 à 30 km alors c'est jouable.
  12. J'ai essayé la Max qui m'a agréablement surpris. En revanche tout les points qui m'ont plu sont communs à la First: volume,tenue de route, confort. Les différences que je trouvais indispensables étaient la pompe à chaleur, le coffre électrique et accessoirement le toit vitré. Le reste comme l'affichage tête haute, les sièges électriques etc, ne sont pas important pour mon utilisation. La différence de prix notable entre les deux versions est au-delà du raisonnable. j'ai donc fait chiffrer une family avec pompe à chaleur, bilan même tarif que pour la Max en LLD. J'esperais un prix intéressant pour un VD mais pas plus avantageux que pour un modèle neuf... j'attends encore une offre sur une Max et si ce n'est toujours pas ce que j'espère, j'opterai pour une First
  13. Tu l'as prise en LLD? Pour quelles mensualités et quel kilométrage? Je suis en pleine réflexion, car les offres que j'ai eu sont assez chères car j'ai besoin d'un gros kilométrage (35.000kms/an) et pour une max la meilleure offre pour un VD est de 850€/mois. Le plan B est une First qui descend les mensualités à 550€/mois. En revanche, je crains que le choc soit un peu violent de passer d'une PASSAT SW Carat super confortable à une voiture minimaliste avec beaucoup de plastique.et sans les options de confort comme l'ouverture du coffre électrique ou la pompe à chaleur....
  14. Bonjour, nouveau sur ce forum, je me présente: parisien du 13 ième arrondissement roulant avec plaisir dans ma Passat SW 2.0 35.000km / an, je m'apprête à me faire violence en optant pour une voiture électrique. Mon choix se porte sur la VW ID4 en LLD. C'est un choix réfléchi car mon kilométrage quotidien est de 60 km et les week-ends nous nous rendons fréquemment dans notre résidence secondaire dans la région centre à 200 kilomètres de Paris. La voiture aura la possibilité d'être branchée dans mon parking ( lorsque les bornes WATT ou ZEPLUG seront installées) ainsi que sur mon lieu de travail. N'hesitez pas à me faire part de vos expériences si comme moi vous êtes de gros rouleurs. Cordialement


Automobile Propre

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