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Darsh

Vendre à l’étranger

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Bonsoir à tous,

 

J’avais pour projet de vendre ma sr+ pour passer sur une LR mais la dernière baisse a modifié mes plans tout du moins de vendre en France. J’aimerais donc vendre à l’étranger pour ne pas perdre trop argent et j’aimerais avoir les conseils de ceux qui l’ont déjà fait notamment vers les pays Nordiques a priori. Êtes vous passer par un site ou un mandataire particulier?

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Le 28/01/2021 à 23:40, Darsh a dit :

Bonsoir à tous,

 

J’avais pour projet de vendre ma sr+ pour passer sur une LR mais la dernière baisse a modifié mes plans tout du moins de vendre en France. J’aimerais donc vendre à l’étranger pour ne pas perdre trop argent et j’aimerais avoir les conseils de ceux qui l’ont déjà fait notamment vers les pays Nordiques a priori. Êtes vous passer par un site ou un mandataire particulier?

Bonjour

J ai vendu mon E Niro a une pzrsonne au Danemark qui est passe par un de ses amis sur Lille

Transaction via Paycar.

Ras

 

Ps: vendu sur le bon coin

 

Modifié par Petitroze
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Salut 

Mise a part EV remarketing qui baisse de plus en plus ses prix de reprise ( il semble desormais être un forfait ) y a t il d'autres importateur/exportateur qui reprendrait les vehicules pour les revendre ailleurs en Europe ?

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Il y a 2 heures, misterden a dit :

Salut 

Mise a part EV remarketing qui baisse de plus en plus ses prix de reprise ( il semble desormais être un forfait ) y a t il d'autres importateur/exportateur qui reprendrait les vehicules pour les revendre ailleurs en Europe ?

Le prix est bon, mon niro part la semaine prochaine 

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Non le COC est quasi-jamais remis à l'achat de la voiture.

Il faut en faire la demande.

Parfois c'est gratuit, des fois c'est payant, cela depends de la politique commerciale de chaque constructeur

Mais j'encourage tout le monde a en faire la demande, cela permet d'avoir des données qui sont generalement pas dans les brochures (comme la masse réelle de la voiture, sa vraie consommation, la puissance moteur, ....)

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Il y a 12 heures, oursgentil a dit :

Non le COC est quasi-jamais remis à l'achat de la voiture.

Il faut en faire la demande.

Parfois c'est gratuit, des fois c'est payant, cela depends de la politique commerciale de chaque constructeur

Mais j'encourage tout le monde a en faire la demande, cela permet d'avoir des données qui sont generalement pas dans les brochures (comme la masse réelle de la voiture, sa vraie consommation, la puissance moteur, ....)

C'est quoi le COC ? ( desolé de paraitre idiot, mais je le suis)

 

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C'est obligatoire pour toute démarche d'immatriculation.

Il s'agit d'un document qui doit être lié au véhicule.

En cas de perte ou de vol il faut s'adresser auprès d'un concessionnaire pour obtenir un duplicata.

Mais ce n'est pas gagné d'avance.

...

En Belgique on ne vous achètera jamais un véhicule sans ce document... du moins un particulier...

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Il y a 14 heures, Ocni a dit :

Il y a aussi vertevoiture qui est équivalent à evmarketing je viens de passer par eux pour mon Kona et c’est nickel 👌

tu peux nous en dire plus ?

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Le 30/01/2021 à 18:55, Petitroze a dit :

Bonjour

J ai vendu mon E Niro a une pzrsonne au Danemark qui est passe par un de ses amis sur Lille

Transaction via Paycar.

Ras

 

Ps: vendu sur le bon coin

Pareil pour moi avec ma SR+ 2020 il y a une semaine 😉.

Modifié par Nicocyclone

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Il y a 1 heure, fil45 a dit :

tu peux nous en dire plus ?

Un kona executive 64kWh de novembre 2018 - 35000km, repris à 25500€

Je les ai contacté via leur site vertevoiture.fr

ils m'ont appelé (avec un accent a coupé au couteau mais bon ça va).

J'ai expliqué l'état général il m'a dit que ça serait environ 26000€

Je leur ai envoyé quelques photos, copie de la CG et les factures d'entretiens, rien de plus ils n'ont même pas demander l'état des pneus (ce qui m'aller bien ;) )

 

Ils m'ont rappelé pour me dire plutôt 25500€ car en Hollande ils sont demandeur d'un chargeur 11kW qui est absent de mon modèle 2018.

J'ai accepté l'offre

Il m'a fait un premier virement de 1000€ pour réservation

quelques jorus après il m'a prévenu qu'un camion passerait le chercher  dans 4-5 jours et qu'il porcédé au virement du solde que j'ai reçu 3 jours avant l’enlèvement du véhicule.

Par contre l'enlèvement et "border line" j'étais heureux que ce soit un enlèvement et pas une livraison pour moi. Un roumain avec une pauv' camionnette et une remorque :

image.thumb.png.0a1fa3ddc01b4e55a5005568a317b2c5.png

 

Bref ça fais étrange comme concept et pas forcément rassurant mais au final ça marche impeccable

 

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oula pas sur que ça soit bon ce type d'enlevement et transport j'aurai pas trop confiance. Sinon 25,5K€ un kona 64K€ de 2ans 35000km tu arrives pas a trouver un particulier que ça interesse en France? c'est dommage qu'il faille vendre a l'étranger.

 

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Il y a 19 heures, Darsh a dit :

T’es passé par ev remarketing ou avec un particulier?

"EV Supplier" qui est passé par un ami habitant sur Lille.

 

Mais à la base, j'avais mis l'annonce sur LeBonCoin et c'est la personne sur Lille qui m'a contacté.

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Le 25/02/2021 à 20:20, misterden a dit :

C'est quoi le COC ? ( desolé de paraitre idiot, mais je le suis)

Certificat de Conformité.

C'est un document que dois remettre la constructeur (moyennant finance ou pas) qui liste les élements de conformité de la voiture : sa puissance, sa consommation, son poids, ses rapports de boite, son aerodynamique, ses emissions de polluants, ....

Et si un pays teste une voiture et qu'elle ne respecte pas ce document et bien, c'est retrait des toutes les voitures concernées de la circulation

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Et c'est aussi le document qu'utilise le contrôle technique pour vérifier que les caractéristiques du véhicule correspondent à ce qui y est indiqué... (taire de pneu... CO2 pour les thermiques... poids, etc...)

Sans ce document, pas de contrôle technique... sans contrôle technique, pas d'immatriculation.

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Bonjour, étant en France et souhaitant me séparer de ma modèle 3, est ce que vendre en Belgique est plus intéressant financièrement ?

Quelles sont les ôtes le permettant ?

Y a t il des formalités particulières ?

 

Merci

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Le 28/02/2021 à 19:41, Athome a dit :

Et c'est aussi le document qu'utilise le contrôle technique pour vérifier que les caractéristiques du véhicule correspondent à ce qui y est indiqué... (taire de pneu... CO2 pour les thermiques... poids, etc...)

Sans ce document, pas de contrôle technique... sans contrôle technique, pas d'immatriculation.

Cela s'obtient ou ? C'est en plus de la cartes grise ?

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Posté(é) (modifié)
Le 28/02/2021 à 19:41, Athome a dit :

Et c'est aussi le document qu'utilise le contrôle technique pour vérifier que les caractéristiques du véhicule correspondent à ce qui y est indiqué... (taire de pneu... CO2 pour les thermiques... poids, etc...)

Sans ce document, pas de contrôle technique... sans contrôle technique, pas d'immatriculation.

En Belgique peut-être, mais pas en France.

En France, le CoC sert uniquement à la première immatriculation du vehicule.

99,99 % des automobilistes français ne le voient jamais. 

 

Le CoC formel s’obtient en faisant une demande au constructeur. C’est, en général, payant.

La référence du CoC ayant servi a immatriculer le véhicule figure normalement sur le certificat d’immatriculation (carte grise).

La fourniture du CoC n’est plus exigée pour immatriculer en France un véhicule en provenance de l’UE si la case correspondante est renseignée sur le certificat d’immatriculation étranger.

Y a-t-il réciprocité dans les autres pays de l’UE ??

 

Modifié par Gégé

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