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Bonjour A tous !

 

Je possédais une vielle Saxo pour les petits trajets. La prime à la conversion et les aides de l'état m'ont fait me pencher sur l'électrique.

J'ai donc commandé une E-Up début juillet à la concession VW d'Orvault. Je l'ai recu fin novembre, donc 5 mois de délai, ce qui est normal.

 

J'ai 44 ans. Je viens sur le forum car c'est ma première électrique et il est toujours bon de s'informer. Je souhaite passer a ODB 11 et en faire profiter les gens du 44.

 

A bientôt donc.

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    • Par Madeindamien75
      Bonjour à tous, au début du mois d'août j'ai fais l'achat d'une volkswagen E-up 2.0 2020 en concession. Celle-ci avait 850 km au compteur car c'était un véhicule de démonstration.
      Je me suis vite rendu compte que le temps de chargement en bornes publiques ne correspondaient pas du tout aux caractéristiques techniques décrites sur les différents sites Web à savoir 49min pour passer 0 à 80% de charge et 59min pour passer de 0 à 100% de charge.
      J'aimerais avoir des retours d'expériences sur vos charge, plus particulièrement sur vos temps de chargement avec les différents câbles et débits. Je voudrais savoir si ma voiture à un problème ou bien si c'est normal, je vous met en pièce jointe mon relevé de charges avec le descriptif des temps de charge en fonction du câble utilisé.
      Je remarque que j'ai pas mal de pénalités sur le prix de certaines recharges car parfois on paye supplément à la minute au bout d'une heure...
       
      Je vous remercie.
       
      Damien.

    • Par BenjaminAngers
      Incroyable !
      Je n’avais jamais testé de véhicule électrique avant.
      J’ai pu essayer la TM3 SR+ aujourd’hui à Nantes en fin d’après midi. 
      J’ai adoré bien sûr la fameuse accélération , mais aussi:
       
      -Le frein moteur régénérateur très bien dosé, qui permet une conduite à une seule pédale.
      -Le coffre et sa super capacité.
      -La simplicité d’utilisation 
      -Le silence
      -Le confort
      -La qualité des matériaux (malgré ce que j’ai lu). 
      -Chargeurs pour nos deux iPhones à l’avant.
      -Super tenue de route
       
      Les enfants ont adoré :
       
      -Le confort
      -Le toit panoramique
      -Les accélérations 
       Contrairement a ce que je pensais, le véhicule n’est pas trop bas, et la visibilité est excellente à l’avant.
       
      Je remercie très chaleureusement l’équipe de TESLA NANTES qui se sont montrés d’une extrême gentillesse et d’une grande disponibilité malgré le fait qu’ils était très sollicités.
      Nous avons été accueillis comme des rois, ce qui en dit long sur la considération que Tesla porte à ses clients.
       
      Merci encore ! 
    • Par coolup
      Bonjour à Tous,
      Moi ''coolup'', nouveau membre, 1ere auto électrique à 70 ans....
       
      Bonjour à Tous et 1ères impressions....
      > agréable, douce,
      > plus d'autonomie que attendu (vs pédale douce)
      > principe de récupération de l'énergie au freinage: mais comment a t'on pu faire autrement pendant des décennies passées à user de l'amiante en pure pertes et pollution... (enfin du bon sens technique),
      > mais la recharge différée relève du désastre... et casse la plaisir.
       
       WW se moque absolument du monde quant à la non-qualité de la documentation!
      Il y a tant d'avertissements, mises en garde, rappels de sécurité, avertissements, renvois aux avertissements antérieurs... que le texte en devient illisible! Le traducteur en charge, jamais jamais jamais n'a vu l'auto!
       
      C'est déplorable de la part de WW. Absolument déplorable, et je vais tenter d'engager un recours.
       
      Entre dans la compréhension de la recharge: les voyants du chargeur, le voyant du socle auto, un voyant au tableau de bord, un voyant en console, et les options cachées cette application android  scandaleuse (par sa connexion hasardeuse, ses options planquées, non documentées,
      Dont on ne sait pas si cela doit être ''CAR NET'' ou ''Maps+More''. Encore de l'embrouille!
       
      WW a t'il fait développer comme Boeing à bas prix le soft en Inde? Idem la traduction française par une gentil(le) prof d'histoire/géo...  non nativement française, non technicienne, non avisée sur le sujet électrique.... Lamentable de la part de WW.
       
       
      Vous me sentez ulcéré et je le suis: vous tentez de programmer une recharge pour partir demain, elle ne se fait pas! c'est la panne au réveil!
       
      WW incapable de dire qu'il y a x instruments concernés par la recharge (soit 4 au moins hors appli moisie)
      WW incapable de photographier, nommer simplement chaque indicateur, (avec une désignation invariable au fil des pages)
      WW parlant des diodes, incapable  d'être clair sur ''éteint'' ''allumé fixe'' ''allumé clignotant'' ...
      WW incapable de mettre un texte en face de la photo correspondante (au verso... bonjour la clarté...)
      WW incapable d'éditer 2 procédures step by step
      a/ recharge immédiate
      b/ recharge différée (c'est là que cela coince, à moins d'accepter de payer le courant plein pot, de casser l'élan écologique visant à récupérer de l’énergie en partie perdue de nuit).
       
      Et ce n'est pas tout!  l'absence de clarté, va me pousser à faire de nombreuses petites charges, plutôt que des complètes et grosses programmées en heures creuses.(totalement incertaines)  Ma batterie va sans doute en souffrir.... Et là, dans les milliers de recommandations qui rendent la documentation illisible, n'y a t'il pas le petit texte WW qui va me rendre dans 4 ... 5 ans, seul responsable de la perte précoce d'autonomie de la batterie? (par petites recharges nombreuses/sur ce plan on peut faire confiance à WW pour tracer le sujet, et nous rendre responsable. Serai ce l'utilité finale des app. android bien trop élémentaires) (exemle: WW incapable de mettre 1 message clair quant au fait que le système a bien compris la volonté d'une recharge de 5 heures débutant à 2 h du matin par ex... WW incapable de cela?)
       
      Passons à l'utilité du présent forum... Avez vous des liens avec les Constructeurs? Voulez vous passer mon insatisfaction à WW? Me conseiller peut être vers qui aller? (ou noyer ce message qui envoie un signal négatif aux VE ? Mais c'est l’irresponsabilité de WW ici qui dégoute de cette technologie)
       
      ENFIN: la batterie, sa recharge, sa préservation, ne sont ils pas les seules vraies nouveautés? Cela ne représente t'il pas 30% du prix du véhicule? Pendant que WW y consacre pas 1% de sa documentation, dans un contexte nébuleux: pas même zéro sur 20, je donne une note négative (pendant que ma UP elle, ne sera chargée que si je force à heures pleines...) c'est infecte!
       
      Pour la recharge différée, il faudra voir cela avec ''La Française des Jeux''... ce n'est pas moins sûr!
       
      Alors aidez moi à obtenir des procédures claires, pertinentes, compréhensibles de la part de WW, A l'usage de Toutes et Tous.
       
      D'avance Merci
       
      ici coolup ...  pas cool sur le coup!
       
      (et un peu écœuré de son achat)
       
       
       
       
       
       
       
       
       
    • Par Mister MMT
      Voilà une vidéo d'une personne qui a enregistré son essai de la e-Up 2020. L'état médiocre des routes fait apparaître la bonne qualité des trains roulant et la qualité de l'insonorisation.
      https://www.youtube.com/watch?v=rOglXdAk0Jo
       
      Jan
       
    • Par Mister MMT
      Bonjour,
      Je me présenterai au bon endroit, mais voilà la vidéo du crashtest Euro NCAP de la e-UP 2020. Elle n'a eu que r/5, mais c'est surtout dû à l'absence de système de freinage d'urgence, disparu au profit de l'assistance de maintien de file. Cette note est donc correcte pour le gabarit.
       
       
      Jan


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