Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présenterai au bon endroit, mais voilà la vidéo du crashtest Euro NCAP de la e-UP 2020. Elle n'a eu que r/5, mais c'est surtout dû à l'absence de système de freinage d'urgence, disparu au profit de l'assistance de maintien de file. Cette note est donc correcte pour le gabarit.

 

 

Jan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le freinage d’urgence ?

Je croyais justement qu’il y avait le freinage d’urgence ?

 

Sur le tableau Excel d’un lecteur disponible ici le freinage automatique est disponible de série.

 

On parle bien du freinage automatique pour les piétons ?

car l’ancienne E-Up 2018 l’avais bien en plus...

 

merci de votre retour,

cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, arborus a dit :

Sur le tableau Excel d’un lecteur disponible ici le freinage automatique est disponible de série.

 

Je confirme en effet, mais c'était une erreur basée sur l'ancienne version. Je viens de corriger le tableau et de supprimer la ligne…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mister MMT a dit :

Elle n'a eu que 3/5, mais c'est surtout dû à l'absence de système de freinage d'urgence, disparu au profit de l'assistance de maintien de file. Cette note est donc correcte pour le gabarit.

 

Ce qui me surprend, c'est que l'ancienne avait 5/5. J'ai l'impression qu'ils ont revu leurs critères et renforcé certains points, parce que le modèle de 2011 n'avait pas non plus de freinage d'urgence. Et les autres critères ont baissé aussi.

 

947685999_Capturedcran2019-12-2007_41_42.png.dfbacecdac7e0409d6a713e1cfc6d4b0.png

 

Le rapport complet : https://www.euroncap.com/fr/results/vw/up!/39809

 

Le tableau qui donne pas envie… (source : https://www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/véhicules-hybrides-et-électriques/)

 

988382104_Capturedcran2019-12-2007_46_26.thumb.png.b29d1460a06368e3508323a5ce41f115.png

 

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nicolinux a dit :

Ce qui me surprend, c'est que l'ancienne avait 5/5. J'ai l'impression qu'ils ont revu leurs critères et renforcé certains points, parce que le modèle de 2011 n'avait pas non plus de freinage d'urgence. Et les autres critères ont baissé aussi.

Oui, depuis 10 ans les critères évoluent tous les ans.

 

Une part de plus en plus grande de la note provient désormais de la présence ou l'absence d'équipements "de sécurité" (au sens très large).

 

Du coup, il n'est pas possible de comparer les notations de véhicules à plusieurs années d'écart.

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

A PROPOS DE LA NOTATION EN 2018
En 2018, plusieurs tests de sécurité active ont été mis à jour et de nouveaux tests ont été ajoutés.

Pour la protection des occupants adultes, les crash-tests sont inchangés, mais les tests AEB Urbains (systèmes de freinage d'urgence autonomes à basse vitesse) comprennent désormais des scénarios dans lesquels le véhicule cible à l’arrêt est décalé vers la gauche ou la droite par rapport à la trajectoire du véhicule testé.
Un nouveau véhicule cible, plus sophistiqué est utilisé.

En ce qui concerne la protection des piétons, de nouveaux tests sont introduits.
La détection des piétons par le système AEB comprend des scénarios de nuit, et la détection des cyclistes a été rajoutée.

Pour l'aide à la sécurité, les systèmes de rappel de bouclage de ceinture de sécurité (SBR) récompensent davantage les systèmes perfectionnés des sièges arrière.
L'évaluation de l'AEB est affinée grâce à l'adoption des tests décalés.
Les systèmes d’assistance au maintien sur la voie comprennent la fonctionnalité de maintien d’urgence sur la voie (ELK).
Enfin, l’évaluation de la fonction d'information de limitation de vitesse est plus détaillée pour le système d'assistance de vitesse.

A PROPOS DE LA NOTATION EN 2016
En 2016, le classement par étoiles est basé sur un véhicule doté uniquement de l'équipement de sécurité de série pour toute la gamme de modèles, dans les 28 pays de l'UE.
Toutes les voitures que nous évaluons ont désormais un classement avec l'équipement de sécurité de série uniquement.
Un deuxième classement est disponible pour le même modèle de véhicule et représente la sécurité supplémentaire fournie par un « pack sécurité ».
Ce pack doit contenir toutes les technologies de sécurité nécessaires pour obtenir le classement par étoiles supplémentaire et doit être présent sur toutes les variantes dans tous les pays où l'équipement supplémentaire n'est pas de série.

Aucune modification n'est apportée à la protection des adultes pour 2016. L'évaluation de la protection des enfants est désormais basée sur des mannequins plus grands, représentant un enfant de 6 ans et de 10 ans, au lieu des mannequins plus petits de 18 mois et de 3 ans.
Un maximum de points peut être obtenu uniquement si la voiture permet trois positions d'assise compatibles i-Size ou plus.
Pour la protection des piétons, les voitures qui obtiennent de bons résultats dans les tests standard peuvent obtenir des points supplémentaires si elles sont dotées d'un système de freinage d'urgence autonome qui détecte les piétons.
Le contrôle de stabilité électronique est désormais retiré de l'aide à la sécurité, puisque la loi exige que toutes les voitures aient ce système. L'évaluation des systèmes de maintien de voie est plus détaillée que lors des années précédentes.

A PROPOS DE LA NOTATION EN 2015
En 2015, un nouveau test sur toute la largeur est inclus et le total des points pour la protection lors d'un impact frontal est partagé à parts égales entre ce nouveau test et celui (inchangé) sur barrière déformable décalée.
Le test sur barrière latérale utilise désormais un impacteur plus grand et plus lourd et le test d'impact latéral sur poteau est plus rigoureux en matière d'impact à angle oblique. Les deux tests d'impact latéral utilisent un nouveau mannequin plus réaliste – WorldSID – afin de disposer d'une évaluation plus précise de la protection offerte dans les tests.

Aucune modification n'est apportée à la protection des jeunes passagers. Le contenu technique de la section Aide à la sécurité reste inchangé mais les seuils d'obtention de trois, quatre et cinq étoiles ont tous été revus à la hausse.
Les tests sur piétons servant à évaluer le bord avant du capot déterminent désormais la protection offerte de la partie supérieure de la jambe, à n'importe quel emplacement lui correspondant sur le véhicule.

A PROPOS DE LA NOTATION EN 2014
En 2014, les systèmes d'évitement d'accident sont inclus dans l'évaluation avec les étoiles.
Une évaluation des systèmes AEB est incluse : dans les systèmes de protection à basse vitesse/contre le coup du lapin de la section de protection des occupants adultes et dans les systèmes à grande vitesse de la section d'aide à la sécurité.
L'aide à la sécurité comprend également les systèmes de maintien sur la voie.
L'ESC n'est plus testé par Euro NCAP mais des points récompensent la conformité avec la législation de l'union européenne.
La méthode de test des piétons comprend aussi des changements importants, notamment une analyse plus détaillée du pare-chocs et du bord avant du capot.
Une pondération plus importante est accordée à l'aide à la sécurité dans le calcul du score global, tandis que celle de la protection des occupants adultes est réduite.
À partir de 2014, les notations sous forme d'étoiles portent sur un contenu plus technique que celles des années précédentes. Elles ne peuvent pas être directement comparées.


A PROPOS DE LA NOTATION EN 2013
Les voitures sont soumises aux tests suivants : comme en 2012, avec des mises à jour importantes des protocoles de test et d'évaluation pour la protection des occupants adultes et la protection des piétons.
Le protocole du dispositif de limitation de vitesse précédent est élargi pour inclure un système intelligent d'aide à la vitesse (ISA).
À partir de 2013, les notifications sous forme d'étoiles comportent un contenu technique plus approfondi que celles des années précédentes et ne doivent pas être directement comparées.


A PROPOS DE LA NOTATION EN 2012
Les voitures sont soumises aux tests suivants : comme en 2011, avec des mises à jour nominales des protocoles de test et d'évaluation.
Les seuils sont considérablement plus élevés que ceux de 2011 dans le domaine de la protection des piétons.
En outre, les voitures doivent atteindre une cote globale plus élevée qu'en 2011 pour obtenir quatre et cinq étoiles.
À partir de 2012, les notifications sous forme d'étoiles sont plus exigeantes que celles des années précédentes, en raison des
conditions plus strictes en matière de protection des piétons, et ne doivent pas être directement comparées.

A PROPOS DE LA NOTATION EN 2011
Les voitures sont soumises aux tests suivants : comme en 2010, avec des mises à jour nominales des protocoles de test et d'évaluation.
Tests de fonctionnalité du contrôle électronique de stabilité (ESC) compris.
Les seuils pour les notifications sous forme d'étoiles sont les mêmes qu'en 2010.
À partir de 2011, les notifications peuvent être directement comparées à celles de 2010.

A PROPOS DE LA NOTATION EN 2010
Les voitures sont soumises aux tests suivants : comme en 2009, avec des mises à jour nominales des protocoles de test et d'évaluation.
Les seuils sont plus élevés dans le domaine de la protection des occupants adultes, de la protection des occupants enfants et de la protection des piétons pour toutes les notifications sous forme d'étoiles. En outre, une voiture doit atteindre une note globale plus élevée qu'en 2009 pour obtenir quatre et cinq étoiles.

A PROPOS DE LA NOTATION EN 2009
Les voitures sont soumises aux tests suivants : Test frontal avec barrière déformable décalée ; test avec barrière mobile déformable ; test latéral de poteau (si l'équipement comprend un dispositif de protection de la tête) ; tests du coup du lapin (siège) ; tests de sous-systèmes piétons : tests de fonctionnalité du rappel de bouclage de ceinture de sécurité et du dispositif de limitation de vitesse (le cas échéant).

Première année du nouveau système de notification, où les notes pour la protection des occupants adultes, la protection des occupants enfants et la protection des piétons sont combinées avec un nouveau domaine d'évaluation - aide à la sécurité - en une note unique et globale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolinux a dit :

Quand on regarde le classement 2019 jusque-là, c'est pas glorieux en tout cas : la triplette est dans le bas du panier

Elle est aussi la seule petite citadine à avoir été testée en 2019 (il n'y a dans cette catégorie que les Peugeot 208 / Opel Corsa, un peu plus grandes et qui ont obtenu 4 étoiles).

La notation favorise clairement les modèles plus grands et plus haut de gamme.

 

P.S.

La Fiat Panda 2018 a obtenu ... 0 étoiles alors que le modèle 2011 avait obtenu 4 étoiles.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mister MMT a dit :

Bonjour,

Je me présenterai au bon endroit, mais voilà la vidéo du crashtest Euro NCAP de la e-UP 2020. Elle n'a eu que r/5, mais c'est surtout dû à l'absence de système de freinage d'urgence, disparu au profit de l'assistance de maintien de file. Cette note est donc correcte pour le gabarit.

 

 

Jan

la on voit bien qu'elle n'a pas le freinage d'urgence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur la présence d'airbags de tête pour les passagers AR.
Pour la e-Up! c'est bon, confirmé sur le tarif en Page 4, et dans la vidéo EuroNCAP.
Double Airbag frontal à l’avant 
Possibilité de désactiver l’Airbag passager avant
Double Airbag latéral et de tête à l’avant et Airbag de tête à l’arrière.

Pour la Citigo et Mii, c'est moins clair, dans la brochure Seat Mii en page 7:
• Double Airbag frontal à l’avant
• Double Airbag latéral tête/thorax à l’avant
• Désactivation de l’airbag passager


... et dans la brochure Citigo (page 16):
AIRBAGS DE TETE LATERAUX
Ces airbags sont conçus pour protéger la tête et le corps du conducteur et du passager avant en cas d’impact latéral.

et les tarifs (Page 15) de la Citigo:
Airbags frontaux conducteur et passage
• Airbags latéraux et de tête pour conducteur et passager
• Airbags latéraux et de tête pour conducteur et passager
• Airbag passager avec fonction de désactivation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topolino Les trois voitures sont strictement identiques sur le plan de la sécurité, c'est ce qu'explique Euro NCAP qui a testé seulement la e-Up et donné la même note aux trois.

 

Exemple pour la Mii

 

Citation

The SEAT Mii has been scrutinised by Euro NCAP and the car is structurally identical to the Volkswagen up! and has the same interior fittings. SEAT has informed Euro NCAP that the Mii also has the same levels of safety equipment as the up!. Accordingly, Euro NCAP believes that the star rating of the up! can also be applied to the SEAT Mii.

 

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Madeindamien75
      Bonjour à tous, au début du mois d'août j'ai fais l'achat d'une volkswagen E-up 2.0 2020 en concession. Celle-ci avait 850 km au compteur car c'était un véhicule de démonstration.
      Je me suis vite rendu compte que le temps de chargement en bornes publiques ne correspondaient pas du tout aux caractéristiques techniques décrites sur les différents sites Web à savoir 49min pour passer 0 à 80% de charge et 59min pour passer de 0 à 100% de charge.
      J'aimerais avoir des retours d'expériences sur vos charge, plus particulièrement sur vos temps de chargement avec les différents câbles et débits. Je voudrais savoir si ma voiture à un problème ou bien si c'est normal, je vous met en pièce jointe mon relevé de charges avec le descriptif des temps de charge en fonction du câble utilisé.
      Je remarque que j'ai pas mal de pénalités sur le prix de certaines recharges car parfois on paye supplément à la minute au bout d'une heure...
       
      Je vous remercie.
       
      Damien.

    • Par vacheatuba
      Bonjour A tous !
       
      Je possédais une vielle Saxo pour les petits trajets. La prime à la conversion et les aides de l'état m'ont fait me pencher sur l'électrique.
      J'ai donc commandé une E-Up début juillet à la concession VW d'Orvault. Je l'ai recu fin novembre, donc 5 mois de délai, ce qui est normal.
       
      J'ai 44 ans. Je viens sur le forum car c'est ma première électrique et il est toujours bon de s'informer. Je souhaite passer a ODB 11 et en faire profiter les gens du 44.
       
      A bientôt donc.
    • Par coolup
      Bonjour à Tous,
      Moi ''coolup'', nouveau membre, 1ere auto électrique à 70 ans....
       
      Bonjour à Tous et 1ères impressions....
      > agréable, douce,
      > plus d'autonomie que attendu (vs pédale douce)
      > principe de récupération de l'énergie au freinage: mais comment a t'on pu faire autrement pendant des décennies passées à user de l'amiante en pure pertes et pollution... (enfin du bon sens technique),
      > mais la recharge différée relève du désastre... et casse la plaisir.
       
       WW se moque absolument du monde quant à la non-qualité de la documentation!
      Il y a tant d'avertissements, mises en garde, rappels de sécurité, avertissements, renvois aux avertissements antérieurs... que le texte en devient illisible! Le traducteur en charge, jamais jamais jamais n'a vu l'auto!
       
      C'est déplorable de la part de WW. Absolument déplorable, et je vais tenter d'engager un recours.
       
      Entre dans la compréhension de la recharge: les voyants du chargeur, le voyant du socle auto, un voyant au tableau de bord, un voyant en console, et les options cachées cette application android  scandaleuse (par sa connexion hasardeuse, ses options planquées, non documentées,
      Dont on ne sait pas si cela doit être ''CAR NET'' ou ''Maps+More''. Encore de l'embrouille!
       
      WW a t'il fait développer comme Boeing à bas prix le soft en Inde? Idem la traduction française par une gentil(le) prof d'histoire/géo...  non nativement française, non technicienne, non avisée sur le sujet électrique.... Lamentable de la part de WW.
       
       
      Vous me sentez ulcéré et je le suis: vous tentez de programmer une recharge pour partir demain, elle ne se fait pas! c'est la panne au réveil!
       
      WW incapable de dire qu'il y a x instruments concernés par la recharge (soit 4 au moins hors appli moisie)
      WW incapable de photographier, nommer simplement chaque indicateur, (avec une désignation invariable au fil des pages)
      WW parlant des diodes, incapable  d'être clair sur ''éteint'' ''allumé fixe'' ''allumé clignotant'' ...
      WW incapable de mettre un texte en face de la photo correspondante (au verso... bonjour la clarté...)
      WW incapable d'éditer 2 procédures step by step
      a/ recharge immédiate
      b/ recharge différée (c'est là que cela coince, à moins d'accepter de payer le courant plein pot, de casser l'élan écologique visant à récupérer de l’énergie en partie perdue de nuit).
       
      Et ce n'est pas tout!  l'absence de clarté, va me pousser à faire de nombreuses petites charges, plutôt que des complètes et grosses programmées en heures creuses.(totalement incertaines)  Ma batterie va sans doute en souffrir.... Et là, dans les milliers de recommandations qui rendent la documentation illisible, n'y a t'il pas le petit texte WW qui va me rendre dans 4 ... 5 ans, seul responsable de la perte précoce d'autonomie de la batterie? (par petites recharges nombreuses/sur ce plan on peut faire confiance à WW pour tracer le sujet, et nous rendre responsable. Serai ce l'utilité finale des app. android bien trop élémentaires) (exemle: WW incapable de mettre 1 message clair quant au fait que le système a bien compris la volonté d'une recharge de 5 heures débutant à 2 h du matin par ex... WW incapable de cela?)
       
      Passons à l'utilité du présent forum... Avez vous des liens avec les Constructeurs? Voulez vous passer mon insatisfaction à WW? Me conseiller peut être vers qui aller? (ou noyer ce message qui envoie un signal négatif aux VE ? Mais c'est l’irresponsabilité de WW ici qui dégoute de cette technologie)
       
      ENFIN: la batterie, sa recharge, sa préservation, ne sont ils pas les seules vraies nouveautés? Cela ne représente t'il pas 30% du prix du véhicule? Pendant que WW y consacre pas 1% de sa documentation, dans un contexte nébuleux: pas même zéro sur 20, je donne une note négative (pendant que ma UP elle, ne sera chargée que si je force à heures pleines...) c'est infecte!
       
      Pour la recharge différée, il faudra voir cela avec ''La Française des Jeux''... ce n'est pas moins sûr!
       
      Alors aidez moi à obtenir des procédures claires, pertinentes, compréhensibles de la part de WW, A l'usage de Toutes et Tous.
       
      D'avance Merci
       
      ici coolup ...  pas cool sur le coup!
       
      (et un peu écœuré de son achat)
       
       
       
       
       
       
       
       
       
    • Par Mister MMT
      Voilà une vidéo d'une personne qui a enregistré son essai de la e-Up 2020. L'état médiocre des routes fait apparaître la bonne qualité des trains roulant et la qualité de l'insonorisation.
      https://www.youtube.com/watch?v=rOglXdAk0Jo
       
      Jan
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.