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coolup

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  1. Je débute en VE, et comme le milieu semble ''sous tension''... l'incivisme est plutôt lisible. On est pas dans le monde idéal, comme vous le dites.
  2. Clairement, si votre chargeur ''atomique'' est à 60km de là, je compatis au fait que vous n'y alliez pas. Et vous entrez dans la case ''exception''. Moi j'évoque ma toute petite expérience dans une grande ville, où tesla est bien doté. (et où visiblement cela se vend bien). Et où les Teslistes pourraient aller. Pas pour faire un clan, mais juste pour laisser un peu de kw aux autres, qui ont peu ou pas d'alternative. Mais soyons tous d'accord, cela manque de bornes, Avec un temps de ''ravitaillement énergétique'' au bas mot supérieur de 10x en comparaison du thermique. Jamais il n'y aura 10x plus de bornes que de pompes. (certes, faut compter les recharges à domicile ou sur le lieu de travail). Tout de même, sacré probléme en vue! (et navré, amplifié par les autos toutes marques confondues, nécessitent bien trop de kW... seront elles taxées pour mettre un frein à la puissance embarquée? L'avenir le dira.).
  3. UN BEAU MERDIER !!! (petite UP contre Tesla) Voilà, cela ne s'invente pas. Après bien des péripéties, liées à l'auto, à la borne? ... j'arrive à charger et je rentre chez moi, près de 2 km à pied. Il fait beau. Je précise la borne dispose de 2 câbles, 1 combo (compatible mon auto ET Tesla) et de l'autre coté une type 2 que j'utilise lors de la nouvelle petite aventure. Effet collatéral, rentré chez moi je visionne l'appli de mon Distributeur... parfait cela charge. Simple curiosité, je fais de même sur l'appli de l'auto... charge pas! J'ai tant eu de difficultés avec l'ppli VW que je me décide de retourner à la borne... et j'y vois une Tesla avec le chargeur faisant un bruit d'enfer. Et mon auto, en effet, ZÉRO CHARGE! (j'en déduis que l'appli VW a au moins une fonctionnalité fiable) Je tel à l'assistance... et ''j'ai entendu dire'', (je vais investiguer), que quand une tesla est là... il n'y en a plus que pour tesla! A plan pratique, l'assistance a fait un reset total. La borne fait beaucoup moins de bruit, mon auto dispose à nouveau de ses 12kw, et tesla aussi (mais pas plus). La moralité est que, en période de vache maigre (je parle des bornes) on serait heureux que les teslistes, sans aucun doute sympathiques, ailles sur leur réseau. Car non seulement cela squatte dur si je sonde la borne sur laquelle je vais, mais en plus cela squatte la place PLUS tout le courant disponible. Est ce l'automatisme de la borne qui fonctionne ainsi... c'est balot. Ou, ce qui serait plus grave, mais je ne fais pas de procès d'intention, il y a des combines ''pour pomper tout le jus'' (je vais demander à mon Distribiteur). Propriétaires de Tesla, ne soyez pas en colère. On est tous d'accord, pas assez de bornes. Mais vous qui en avez, nucléaires qui plus est, alors, sauf impossibilité, faites l’effort de les utiliser. nota: je plains le pauvre propriétaire qui se voit installer une borne ''nucléaire'' sous son domicile... Petite remarque de plus... à prendre avec un peu d'humour, on ne s'énerve pas: > moi, vu de Tesla, on peut dire que bon français, je suis râleur. De + ce n'est pas totalement faux > l'Utilisateur de Tesla, a lui aussi le droit de râler sur ma petite auto qui ne devrait pas exister. Sauf que lui, hors exception, à la solution de ''son'' réseau. > et c'est bien de là, sans doute, que vient l'origine de ce post (outre la pénurie de bornes opérationnelles) Super! à distance je vois que ma voiture charge encore!
  4. En effet, c'est bien l'absence de bornes qui est à l'origine d'une question qui ne se poserait pas. Pas de débat pour une Tesla qui charge en zone grise pour tous. Mais quand la borne publique est occupée par l'Américaine, qui peut profiter d'une borne de la marque à proximité... cela peut poser question.
  5. La morale est convenable. (et véridique, car j'ai vu des gars utiliser la seule borne du quartier fonctionnelle, en parking gratuit non verbalisable) ( ce n'était pas une Peugeot) Qu'importe, tout cela est peu porteur d'espoir pour moi qui (comme d'autres) a fait l’effort de la conversion. Me faut il revenir à 2 autos? (il y a l'hybride pour cela direz vous) L'électrique en urbain et peri-urbain (assez large tout de même) Un bon vieux thermique, éventuellement loué, pour le reste. Et tout faire pour éviter la jungle hyper bien organisée des charges hors domicile. Et si le sujet est l'occupation des Tesla en dehors de leur réseau privé, je pense que ce n'est qu'un épiphénomène de plus dans la jungle citée. La certitude étant qu'il y a bien trop d'épiphénomènes empilés sur le sujet de la recharge (toutes marques confondues). Et quand on voit la queue sur autoroute dans les stations essence en journées de pointes estivales, alors que ''la charge'' dure 5 min... Cela va donner quoi pour les VE? Qui anticipe? (je vais améliorer mon installation perso...)
  6. Pas faux PsK07, De mon coté, n'étant pas chez moi, en effet je ne suis sûr de rien. La rallonge pouvait être inadaptée. Mais la diode circulaire autour de la prise de charge était bien jaune fixe. Ready, non? Mais je ne suis sûr de rien, sauf: > les applis VW à ma disposition n'alertent pas d'un éventuel probléme (puissance inadaptée, de base) > les applis à disposition, n'ont pas de message rassurant du type ''une charge de xxA va débuter à jj hh mm'' (cliquez ici si vous souhaitez modifier'' (on est en 2022 bientôt, on parle d'intelligence artificielle... on en est bien loin!) > la doc VW est un ramassis de consignes de sécurité, mises en garde, avertissements... Pas même 2 pages sur le sujet recharge. Des pictogrammes microscopiques par en face du texte les concernant... > oui, en empilant les conneries, quand j'aurai été bien piégé par la voiture qui n'aura pas chargé la nuit sans savoir pourquoi... oui, je vais finir par savoir. Mais j'espère bien faire payer cela à VW le moment venu. Mais pour être pratique: comment faire la RAZ de tous les paramètres que j'ai pu entrer sans comprendre leur finalité, à priori non documentée? (que la voiture charge, c'est tout ce que je lui demande).
  7. Merci Psk07, Au vu du coté pas sympa de VW sur l'aspect recharge, je ne vais pas payer, en plus, un abonnement. Je vais creuser le sujet Walbox et/ou Edf. Car en fait, si notre bonne EdF voulait saisir l'opportunité, toutes ces batteries existantes et à venir, ne sont elles pas le moyen, couplé à Linky, de ne pas perdre l'énergie produite de nuit? De la gérer au mieux. Y a t'il un Ingénieux de EdF qui creuse le sujet? avant qu'un tesla ou autre uber nous pique le pognon qui est à prendre (au moins cela resterai chez nous) Heureusement ma UP est trop agréable à conduire, en particulier sur petites routes sinueuses, sans quoi je la revend direct. Le problème de recharge hors domicile est trop casse tête. Mais merci du conseil Walbox que je vais évaluer.
  8. Re Bonjour à Albert91 (en particulier) Excellente réponse là encore, où j'apprends 2 choses... moins marrant, 3? 1/ tous les paramétrages ont leur utilité. Cela je l'avais détecté, mais sans connaître la finalité claire de chaque paramétre. Et là VW est clairement déficient. 2/ vous dites: c'est livré sans doc, démerdez vous... Là encore, la haine vis à vis de VW (bon, on passe par un forum, cela crée du lien, mais ne dédouane pas VW qui ne fait pas son job) 3/ le meilleur pour la fin? dois comprendre qu'il me faudra un abonnement pour utiliser leur soft à 2 balles? Si c'est cela, j'annonce la couleur... je vais avoir du temps, je vais investiguer, je vais mettre à nu ces paramètres que VW ne documente pas. Et l'on verra si sans abonnement je suis incapable de les lire, et/ou les modifier via CANbus (sauf si un bandit du marketing peut tout verrouiller si je ne cédè pas au chantage d'un abonnement... je crains le pire... Il est temps que je m'occupe sérieusement de cela.
  9. Pour sourire un peu j'ai envie d'ajouter, le beurre, l'argent du beurre, et comme cela ne suffit pas, les faveurs de la Crémière...
  10. Bon... Sérieusement, j'utilise peu les chargeurs hors domicile. Globalement trop compliqué (abonnements variés + indisponibilité + incivisme par ex. utilisation en simple parking pour VE ou thermique...) Toutefois ce qui serait normal, c'est que si telsa peut aller sur les bornes publiques, l'Usager lambda devrait pouvoir aller sur une borne tesla (hors notion de tarif facturé). Ce que je pense aussi, c'est que tesla traite correctement ses Clients, qui sont privilégiés sur les bornes. Alors on les imagine (les Clients tesla) généreux... et compréhensifs surtout envers les autres Usagers VE, qui eux sont en galère. Évidement que je rêve. Le vrai regrettable, c'est que l'Etat n'ai pas su imposer la même prise, le même réseau, le même régime pour tous (et si réseau spécifique, pourquoi pas OK? mais OK jusqu'au bout...)
  11. Bonjour à Tous, Merci Psk07. Pour le 80% de charge (paramètre maxi), je comprends, mais je déplore de la part de VW, l'absence d'une vraie documentation utile, sur le sujet batterie et recharge. Clairement, il serait pitoyable de se voir refuser un éventuel recours garantie sur l'autonomie batterie, au motif de charger toujours à 100%. (car VW de ce point de vue, sait sans aucun doute retracer la vie des charges... pas moi à priori). Et s'il ne faut pas charger à 100%, pourquoi cela n'est il pas automatisé? Pour le chargement 30% (paramètre mini): là vous me donnez une indication nouvelle...Mais que je ne comprends pas... Je branche l'auto, sous le seuil mini... elle ne charge pas! et le voyant jaune autour de la prise extérieure est jaune fixe (branché, sans charger, pourquoi?). Quel est le paramètre bloquant? Remède?: là je patauge... à l'achat de l'auto, j'ai trop été ennuyé par Maps+More incompréhensible... mais je ne sais plus comment j'ai pu le neutraliser, me permettant des charges immédiates et surtout sans condition. Mais 1 an après, j'ai remis Maps+More, et là, je ne sais plus ce qui se passe. Je n'ai plus aucune confiance sur le fait que l'auto va charger ou pas. Et je peste sur la maudite documentation VW, qui consacre moins de 1% en volume au seul point important de l'auto: entretien, recharge batterie avec applications liées. Et encore, dans ce 1% ils arrivent à polluer la compréhension pratique en empilant consignes de sécurité, avertissements, mises en garde. DE LA FUMISTERIE! (je déteste cette marque... alors que l'auto, en soi et hors recharges, est adorable). Et le paramètre 5, 7, 10, 22 A ... : ? pourquoi cette précision est elle demandée? qu'en fait le système de la voiture? S'il s'agit d'une limitation du courant tiré, mais bon dieu pourquoi VW ne met il pas une aide claire ''ce paramètre limite le courant délivré'' (si j'ai paramétré à 5A, que je vais sur une borne qui délivre 20 à supposer, je suis limité à 5 ? Et en question complémentaire à laquelle VW ne répond pas: quelle limitation dois je mettre à ma UP si limitation demandée?
  12. Petite expérience... Pour moi le propriétaire d'une tesla est ''pété de tunes'', donc il peut payer une charge tesla, ultra rapide mais parait il chère! Pas de débat jusqu'ici. Le fait est que certains propriétaires de tesla à Bordeaux, squattent les bornes des Pauvres, je veux dire, celles où je tente d'aller, sans autres choix. Moins chères, voire gratuites à Bordeaux quelques mois encore. Et cela me fait râler. Les bornes sont rares. T'as le pognon de te payer une tesla, fais pas le radin, va te charger à ta marque... En tous cas une tesla sur une borne publique, cela fait méga cheap.
  13. A Albert91... qui m'a l'air pointu! > charge maxi: à quoi cela sert il de charger à 80%, et pas 100? > charge mini: là je ne comprends pas. exemple, j'ai réglé à 30% Mais je suis en réel, supposons 32%. Il se trouve que demain j'ai 300km à faire... Si j'oublie maps+more, cela signifie t'il que ma charge ne se déclenchera pas au motif que je ne suis pas en dessous de 30%? Et évidement je ne ferai pas les + de 200 km espérés. Le problème de tous ces trucs, est qu'ils ne semblent pas documentés. On charge à priori la veille du départ... si cela n'a pas chargé, galère! Faut donc multiplier les expériences foireuses pour s'en sortir. Et là je rage envers VW.
  14. OK, la 1ere prise avait manifestement un défaut (du moins la rallonge intermédiaire). Mais la led sur le prise de recharge était jaune, donc ''sous tension'' (et dans mon esprit, pas de probléme). Le fait trompeur, est que ni le chargeur, ni la led principale autour de la prise ne passe au rouge... indiquant un défaut de puissance (à supposer qu'il s'agisse de cela). Mais je pense plutôt à un paramètre inadapté. Et c'est bien là, en 2022 bientôt, de la part de VW que l'on pourrait espérer d'un ''maps+more'' une page avec... > vous êtes en charge différée qui débutera à jj hh mm sous une puissance de xx kw > pour charger immédiatement à la puissance disponible cliquez ici ou > cliquez sur le paramètre que vous souhaitez modifier (puis validez) > ne faites rien si la proposition vous convient... Dans mon cas, on est dans un truc totalement opaque, il y a juste à aller cramer des cierges à l’Église du village pour espérer que la charge se fasse... (ou ne cessa pas en cours) ... moyen!
  15. Bonjour, Sur la console, il y a un bouton central lié à la recharge. Celui ci peut présenter 3 états, (n'hésitez pas à me corriger, détailler, c'est le but) Éteint: pas de charge Allumé jaune clignotant: à priori cela charge (question: y a t'il un moyen de savoir à quelle puissance effective?) Allumé jaune fixe ???? (serait ce charge différée? en ce cas question: comment rendre la charge immédiate?) On peut appuyer sur ce bouton. Ce qui en théorie déclenche quelle action? Cet appui, pour qu'il soit validé, doit il être long, et si oui en gros, combien de seconde(s)? Merci.


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