Aller au contenu

coolup

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à Tous, Nouvel Utilisateur d'une e-UP, 1 ère voiture électrique (à près de 70 ans...) 1 er usage aussi d'un Forum... ''Automobile Propre" dans le cas particulier. Alors merci à Tous, car franchement, je prenais la haine de cette auto, mais de VW surtout. J'ai vite eu des réponses pertinentes, Et mieux encore, un Membre charmant (et jyper compétent, pédagogue), '' Mister MMT " m'a assisté par téléphone. Je reprends le sourire, et je vais pouvoir apprécier les qualités de l'auto, son silence, sa souplesse. Heureux de me savoir récupérer de l'énergie au freinage, plutôt que d'en perdre en polluant (usure plaquettes)... Bref, me voici de retour dans la shéma qui m'a fait faire le choix VE Il n'en reste pas moins une amertume au sujet de VW... dont la documentation technique devient contrat de responsabilisation massive de l'Utilisateur. Peut être, sans doute, que les autres Constructeurs font de même... Qui ne pose pas réellement de questions sur une auto ''normale'' Mais ici, diodes sur le chargeur, autour de la prise de charge, sur le tableau, sur la console, avec applications dont on se sait pas s'il faut utiliser "maps more " ou ''We Connect'' ou ''CarNet'' ... une petite touche du duo easytrip / KiWhi... (?) qui eux ne disposent pas d'App mobile. GALÈRE! Alors Merci au Forum, merci Mister MMT Cela va entrer dans l'ordre... mais pas grâce au Constructeur... qui devrait méditer ce point. ...
  2. RECHARGE e-UP Mais... je vois de superbes écrans clairs (dans votre message) Je n'en dispose pas sur mon smartphone ! (More+Maps sur Samsung. (?) Une idée sur un autre message est de créer une notice OpenSource. Sans doute la bonne idée, enfin, c'est dramatique d'en arriver là de la part de VW, pour disposer d'un français compréhensible, d'une documentation ''utile'' Et dernière déconvenue en date... VW fait cadeau d'une carte easytrip KiWhi Pass, qui sont ces opérateurs? Impossible de trouver une appli mobile qui recense les bornes compatibles... VW PAS SERIEUX! franchement pas sérieux et à 1000% de l'idée que je me faisais de cette marque (Une bonne Entreprise confie la traduction de sa documentation à des professionnels compétents, vérifie le travail, ne développe pas du soft ''low cost'' (à priori) et se maque avec des Partenaires crédibles (kiwhi ??? pas capable de faire 1 appli de ses bornes? moyen... il y a vaguement 1 carte sur le site web... des + minimaliste. Je viens de charger PlugShare, qui semble bien + sérieux... mais connait pas le partenaire de kiwhi que sponsorise VW....) VW... je tombe des nues! La voiture, (e-UP) sincèrement, mérite mieux!
  3. Bonjour à Tous, Nouveau sur le site, Nouveau propriétaire d'une e-UP, Totalement écœuré du peu de soin apporté par WW concernant la batterie, sa recharge, sa préservation.... Soyons tous d'accord? quoi ne neuf sur cette voiture, l’électricité, donc la batterie, non? Est ce 30% du prix de l'auto? Et là, WW néglige totalement ce point (1%, 2% ? d'une doc par ailleurs illisible, mal traduite. Mais hors batterie, on s'en fout! Une documentation illisible tant il y a de mise en garde, avertissements, renvois à d'autres avertissements... Je suis écœuré! C'est scandaleux. La batterie donc, mise en charge, programmée, mal sans doute... et pas chargée le lendemain! Aucune indication sur le pourquoi, Une application mal traduite, exemple ''départ'' c'est le départ du trajet? pas compris comme étant ''début de charge'', moins ambigu. Le bluetooth approximatif, capricieux, ''répéter'' (répéter quoi?) plutôt que ''connecter'' Pas de documentation... Écœuré, je suis écœuré de WW. La concession, gentils, la voiture est vendue.... ''ah ben oui, vous avez fait le choix de l'électrique'' (démerdez vous de cela) Gentils, ne comprennent pas le probléme. Eux ne paient pas. Se colle à leur borne, sans se soucier sans doute des horaires de début de charge (et pas de départ du trajet...) des niveaux de charge mini et maxi... (point pas encore clair pour moi....) Alors alors... y a t'il un site qui regroupe toutes les astuces sur le sujet? Avec un mode d'emploi qui notoirement dépasse les compétences de WW, c'est un comble! (ce bouton en console, qui s'allume à l'ouverture des portes (?) qui clignote à l'occasion (?) sans action visible quand on appuie dessus (?)... sert à quoi... (?). La doc mal traduite sans doute est incompréhensible, sur ce sujet aussi...) Écœuré de WW .... pourtant la voiture semble bien construite, agréable à conduire. Mais franchement, la recharge, quelle prise de tête. Et problèmes non traités à ce jour! A refaire, cela me prend tellement le chou, je revends la voiture (300 km, qui la veut?)
  4. Bonjour à Tous, Moi ''coolup'', nouveau membre, 1ere auto électrique à 70 ans.... Bonjour à Tous et 1ères impressions.... > agréable, douce, > plus d'autonomie que attendu (vs pédale douce) > principe de récupération de l'énergie au freinage: mais comment a t'on pu faire autrement pendant des décennies passées à user de l'amiante en pure pertes et pollution... (enfin du bon sens technique), > mais la recharge différée relève du désastre... et casse la plaisir. WW se moque absolument du monde quant à la non-qualité de la documentation! Il y a tant d'avertissements, mises en garde, rappels de sécurité, avertissements, renvois aux avertissements antérieurs... que le texte en devient illisible! Le traducteur en charge, jamais jamais jamais n'a vu l'auto! C'est déplorable de la part de WW. Absolument déplorable, et je vais tenter d'engager un recours. Entre dans la compréhension de la recharge: les voyants du chargeur, le voyant du socle auto, un voyant au tableau de bord, un voyant en console, et les options cachées cette application android scandaleuse (par sa connexion hasardeuse, ses options planquées, non documentées, Dont on ne sait pas si cela doit être ''CAR NET'' ou ''Maps+More''. Encore de l'embrouille! WW a t'il fait développer comme Boeing à bas prix le soft en Inde? Idem la traduction française par une gentil(le) prof d'histoire/géo... non nativement française, non technicienne, non avisée sur le sujet électrique.... Lamentable de la part de WW. Vous me sentez ulcéré et je le suis: vous tentez de programmer une recharge pour partir demain, elle ne se fait pas! c'est la panne au réveil! WW incapable de dire qu'il y a x instruments concernés par la recharge (soit 4 au moins hors appli moisie) WW incapable de photographier, nommer simplement chaque indicateur, (avec une désignation invariable au fil des pages) WW parlant des diodes, incapable d'être clair sur ''éteint'' ''allumé fixe'' ''allumé clignotant'' ... WW incapable de mettre un texte en face de la photo correspondante (au verso... bonjour la clarté...) WW incapable d'éditer 2 procédures step by step a/ recharge immédiate b/ recharge différée (c'est là que cela coince, à moins d'accepter de payer le courant plein pot, de casser l'élan écologique visant à récupérer de l’énergie en partie perdue de nuit). Et ce n'est pas tout! l'absence de clarté, va me pousser à faire de nombreuses petites charges, plutôt que des complètes et grosses programmées en heures creuses.(totalement incertaines) Ma batterie va sans doute en souffrir.... Et là, dans les milliers de recommandations qui rendent la documentation illisible, n'y a t'il pas le petit texte WW qui va me rendre dans 4 ... 5 ans, seul responsable de la perte précoce d'autonomie de la batterie? (par petites recharges nombreuses/sur ce plan on peut faire confiance à WW pour tracer le sujet, et nous rendre responsable. Serai ce l'utilité finale des app. android bien trop élémentaires) (exemle: WW incapable de mettre 1 message clair quant au fait que le système a bien compris la volonté d'une recharge de 5 heures débutant à 2 h du matin par ex... WW incapable de cela?) Passons à l'utilité du présent forum... Avez vous des liens avec les Constructeurs? Voulez vous passer mon insatisfaction à WW? Me conseiller peut être vers qui aller? (ou noyer ce message qui envoie un signal négatif aux VE ? Mais c'est l’irresponsabilité de WW ici qui dégoute de cette technologie) ENFIN: la batterie, sa recharge, sa préservation, ne sont ils pas les seules vraies nouveautés? Cela ne représente t'il pas 30% du prix du véhicule? Pendant que WW y consacre pas 1% de sa documentation, dans un contexte nébuleux: pas même zéro sur 20, je donne une note négative (pendant que ma UP elle, ne sera chargée que si je force à heures pleines...) c'est infecte! Pour la recharge différée, il faudra voir cela avec ''La Française des Jeux''... ce n'est pas moins sûr! Alors aidez moi à obtenir des procédures claires, pertinentes, compréhensibles de la part de WW, A l'usage de Toutes et Tous. D'avance Merci ici coolup ... pas cool sur le coup! (et un peu écœuré de son achat)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...