Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilisation inappropriée de l'autopilot

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/05/2023 à 20:12, leafvsniro a dit :

Et avec le régulateur adaptatif, le volant tourne tout seul en fonction des courbes de la route?

non ça c'est l'autopilot

Posté(é)
Le 21/05/2023 à 20:12, leafvsniro a dit :

Et avec le régulateur adaptatif, le volant tourne tout seul en fonction des courbes de la route?

Tu as le choix sans option, de série. 
- régulateur adaptatif seul. Tu l’enclenches à la vitesse à laquelle tu es puis diminue au augmente avec le volant. Si tu laisses 2 secondes le commodo vers le bas, elle ira seule jusqu’à la vitesse limite affichée sur l’écran (il peut y avoir des erreurs de la vitesse affichée). Pour le changement de vitesse en fonction des panneaux, comme mes camarades l’ont expliqué, parfois elle le fait parfois pas. Mieux vaut gérer soi-même et être attentif si tu sens un changement de vitesse ou au contraire qu’elle reste à la même vitesse alors que la vitesse change. 
- à cela, toujours sans option donc de série, tu peux ajouter le maintien de cap, là elle suivra les lignes, mieux que la concurrence d’après ce que j’ai lu ou vu ou essayé. Pour cela 2 coups rapides du commodo vers le bas. Chez Tesla pour changer de voie il faut désactiver le maintien de cap (le régulateur continue à fonctionner) en forçant sur le volant. Une fois désengagé il faut remettre le maintien de cap une fois dans ta voie. 
Le maintien de voie est possible à mettre quand elle détecte une ligne, un volant gris apparaîtra sur l’écran et deviendra bleu situ l’enclenches. 
 

On peut arrêter le HS 😉
 

 

Modifié par Busquet2

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Cet été, j’ai eu un excès de confiance me pensant à l’abri dans les embouteillages Nantais avec mon autopilot. Je n’étais pas attentif à la route mais j’ai repris la main à la dernière seconde et heureusement car ce n’est vraiment pas passé loin.
Pas merci l’autopilot 😤

Si vous regardez bien la voiture vient de la file d’insertion, saloperie de conducteur de m…


 

J’ai demandé un rapport de Tesla pour savoir si tout allait bien sur ma voiture car j’estime que dans cette situation elle aurait dû réagir, vous connaissez la réponse : « tout va bien ». 

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 18/10/2024 à 11:26, Busquet2 a dit :

 

IMG_3033.mov 21 Mo · 0 downloads Cet été, j’ai eu un excès de confiance me pensant à l’abri dans les embouteillages Nantais avec mon autopilot. Je n’étais pas attentif à la route mais j’ai repris la main à la dernière seconde et heureusement car ce n’est vraiment pas passé loin.
Pas merci l’autopilot 😤

Si vous regardez bien la voiture vient de la file d’insertion, saloperie de conducteur de m…


 

J’ai demandé un rapport de Tesla pour savoir si tout allait bien sur ma voiture car j’estime que dans cette situation elle aurait dû réagir, vous connaissez la réponse : « tout va bien ». 

 

IMG_3033.mov 21 Mo · 0 downloads

Impossible de voir ta vidéo, j'obtiens un message d'erreur du forum en cliquant dessus .

Posté(é)
Le 18/10/2024 à 11:26, Busquet2 a dit :

Pas merci l’autopilot

Oui c'est curieux.

J'ai rencontré ce type de situation plusieurs fois sur le périph parisien où je suis toujours en régulateur (pas en autopilot) et il freine toujours, souvent trop.

On voit rien sur la caméra avant, est-ce normal ? ou une possibilité d'explication ??

Posté(é)
Le 18/10/2024 à 12:32, Busquet2 a dit :

Comment ça on voit rien ?

Je parlais de la petite fenêtre notée "avant"... en fait, il faudrait aussi le pilier droit.

Sinon, le cas semble inexplicable 

Posté(é)

Je ne te comprends pas. Avant c’est le grand écran, tu as gauche/droite/arrière en petite fenêtre.

Posté(é)
Le 18/10/2024 à 13:02, Samsaggace a dit :

Je parlais de la petite fenêtre notée "avant"... en fait, il faudrait aussi le pilier droit.

Sinon, le cas semble inexplicable 

C'est normal, car c'est la vue affichée en plein écran.

Posté(é)

Je trouve quand même que tu as un énorme bug dans ton véhicule @Busquet2 !

Si tu regardes les vidéos droite/gauche/arrière, elles sont très en retard par rapport à la vidéo avant.

Au moins 4/5 secondes de retard en me basant sur l'avant du camion que tu doubles.

Si la voiture a aussi ce retard pour interpréter les caméras, ça devient problématique.

Modifié par pingoo78

Posté(é)

je viens de refaire mon trajet habituel Oléron Savoie avec la dernière version. Moins de 10% en autoroute.
Les améliorations: la situation où l'AP me donnait un coup de volant pour m'aligner vers une sortie àdroite semble s'être résolue pour les 3 endroits concernés. Ouf.
 

Ce qui est moins bien qu'avant: un violent coup de frein violent dans une montée en courbe vers la droite, l'AP a du imaginer que je fonçais dans le véhicule opposé pourtant au centre de sa voie. Il a cru que le véhicule rentrait dans ma voie probablement.
 

Ce qui est vraiment très bof: les coups de freins bien vifs (voir précédemment) quand tu croises un véhicule qui n'est pas parfaitement centré dans sa voie. Et le pire c'est que le freinage intervient souvent trop tard ! Au moment du croisement.
 

Globalement: toujours décevant par ses coups de stress mais un peu mieux. A confirmer sur le retour. Mais quand même bien reposant au niveau charge mentale.

 

L'espoir (la nourriture des imbéciles...): ce trajet de 750 km sans aucun coup de stress dû aux erreurs de l'AP...
 

Pour les cônes de travaux: j'ai connu mon seul accident en Tesla croyant naîvement que la voiture freinerait devant les cônes de travaux. Boum à 40 km/h. 2800 € de travaux. 750 à ma charge. Et l'assurance qui fait la gueule.

Posté(é)
Le 22/10/2024 à 00:03, pingoo78 a dit :

Au moins 4/5 secondes de retard en me basant sur l'avant du camion que tu doubles.

Et c'est pas le même camion ! :-)

Ca doit se passer pile à la coupure entre deux séquences d'une minute et c'est mélangé.

Posté(é)
Le 22/10/2024 à 00:03, pingoo78 a dit :

Je trouve quand même que tu as un énorme bug dans ton véhicule @Busquet2 !

Si tu regardes les vidéos droite/gauche/arrière, elles sont très en retard par rapport à la vidéo avant.

Au moins 4/5 secondes de retard en me basant sur l'avant du camion que tu doubles.

Si la voiture a aussi ce retard pour interpréter les caméras, ça devient problématique.

Quand je regarde mes vidéos dashcam j'ai aussi un asynchronisme entre les différentes cameras !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 22/10/2024 à 10:31, Laurent73 a dit :

je viens de refaire mon trajet habituel Oléron Savoie avec la dernière version. Moins de 10% en autoroute.
Les améliorations: la situation où l'AP me donnait un coup de volant pour m'aligner vers une sortie àdroite semble s'être résolue pour les 3 endroits concernés. Ouf.
 

Ce qui est moins bien qu'avant: un violent coup de frein violent dans une montée en courbe vers la droite, l'AP a du imaginer que je fonçais dans le véhicule opposé pourtant au centre de sa voie. Il a cru que le véhicule rentrait dans ma voie probablement.
 

Ce qui est vraiment très bof: les coups de freins bien vifs (voir précédemment) quand tu croises un véhicule qui n'est pas parfaitement centré dans sa voie. Et le pire c'est que le freinage intervient souvent trop tard ! Au moment du croisement.
 

Globalement: toujours décevant par ses coups de stress mais un peu mieux. A confirmer sur le retour. Mais quand même bien reposant au niveau charge mentale.

 

L'espoir (la nourriture des imbéciles...): ce trajet de 750 km sans aucun coup de stress dû aux erreurs de l'AP...
 

Pour les cônes de travaux: j'ai connu mon seul accident en Tesla croyant naîvement que la voiture freinerait devant les cônes de travaux. Boum à 40 km/h. 2800 € de travaux. 750 à ma charge. Et l'assurance qui fait la gueule.

3000 km de plus ....
par rapport à ce que je disais plus haut: tout se confirme, le mieux et le moins pire, y compris les coups de freins quand une voiture semble venir par le côté sur ma voie. Mais moins de coups de volant pour sortir vers la droite. J'ai dit moins car il y en a encore mais bien moins. Et parfois ce sont de légers à coups qui s'arrêtent de suite. Bizarre.
La caméra voit bien la main gauche sur le volant et cela donne moins de rappels pour agiter le volant MAIS la caméra me voit aussi quand j'utilise mon phone. Résultat: 2 points de vie de moins.

Je remasque donc aussi sec la caméra. Pas envie de me faire supprimer l'AP encore une fois pour une semaine.
 

Posté(é)
Le 05/11/2024 à 20:14, Laurent73 a dit :

 Résultat: 2 points de vie de moins.


 

Très bien, et vivement que tesla supprime le fait de pouvoir cacher la caméra !

Car rouler en ville ou sur des routes à vitesse réduite avec l AP de base, c est un danger pour les autres usagers!

Modifié par Watson

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Suite à la mise à jour de Noël, alors que je tapotais sur l’écran ma destination, tout en maintenant une traction sur le volant de la main gauche, je me suis pris un avertissement auto pilote, j’ai donc remis illico presto mon cache caméra. Je veux bien être surveillé pour l’endormissement mais la non

Modifié par Jcb13

Posté(é)


si on ne tient pas compte de l’avertissement « regarder la route » c’est la même punition que si on ne tient pas compte de « « tourner légèrement le volant » c’est un ban autopilot. Cela veut dire qu’on ne peut plus utiliser l’écran en roulant.

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 07:58, Jcb13 a dit :


si on ne tient pas compte de l’avertissement « regarder la route » c’est la même punition que si on ne tient pas compte de « « tourner légèrement le volant » c’est un ban autopilot. Cela veut dire qu’on ne peut plus utiliser l’écran en roulant.

Donc il est interdit de l'utiliser mais il faut le regarder pour lire un avertissement affiché 🤣

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 07:58, Jcb13 a dit :

(...) Cela veut dire qu’on ne peut plus utiliser l’écran en roulant.

Aucun problème d'utilisation de l'écran en roulant pour ma part. 

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 14:08, LeLutin a dit :

Aucun problème d'utilisation de l'écran en roulant pour ma part. 

Tu as masqué ta caméra ?

Posté(é)

Je confirme que depuis la dernière mise à jour si je regarde mon écran quelques secondes pour réaliser une action j'ai tout de suite un avertissement. J'ai donc également mis un cache caméra.

Sinon le bug de devoir bouger le volant de manière forcée (dans les 5 premières secondes) à chaque activation est revenu.

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 14:14, Jcb13 a dit :

Tu as masqué ta caméra ?

PAs de cache, et je n'en mettrais jamais.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.