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Kris-I

Utilisation des superchargeurs Tesla avec la Mustang Mach-e

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Le 09/11/2023 à 15:04, Raoul_95 a dit :

J'y pense: ça n'existe pas une rallonge CCS2 pour aller du SuC à la trappe avant de la MME ?

Non.

 

Ce serait d'ailleurs très difficile à faire sachant qu'il s'agit souvent de câbles intégrant un circuit de refroidissement...

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Le 03/11/2023 à 09:52, Raoul_95 a dit :

Ce n'est pas possible de changer les câbles sur les V3 ?

Non. Sauf a revoir le développement mais comme ils sont passés au V4, il faut oublier.

A la base c'est adapté pour les Tesla. Depuis ouverture donc V4 adapté. 

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Bonjour et pardon d'avance pour cette question de novice mais est-ce qu'on peut savoir à l'avance si un superchargeur Tesla est équipé des prises type 2 et si ce n'est pas le cas, peut-on alors utiliser un adaptateur type Lectron 48A pour bénéficier d'une charge rapide ?

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Salut,.

 

Tous les superchargeurs en France ont un type 2, c'est plus précisément un combo CCS.

 

En fait, dans le CCS, tu as la prise 2 classique et une petite prise en dessous attachée, regarde la dernière colonne pour l'Europe.

 

image.png.50411c725b55bf250c2faf8a47ac8675.png

 

Le type 2 tout seul, c'est un chargement en AC jusqu'à 22kw (11kw sur la Mustang)

 

En CCS, Chargement en DC jusqu'à 250kw ou 350kw pour les voitures compatibles, sur la Mustang (entre 115kw et 150kw pour la Mustang).

 

Si tu veux voir si ton superchargeur Tesla est compatible, télécharge l'application Tesla et va dans la section "Chargez votre non Tesla" et cherche avec la carte là où tu veux recharger, si tu trouves sur l'appli, c'est que c'est compatible :)

 

Tu n'as pas besoin de ton adaptateur, que ce soit chez tesla ou sur les autres bornes comme ionity ou total sur autoroute, d'ailleurs je n'en ai personnellement jamais eu besoin, de ce que je vois, il est fait pour le marché US qui n'est pas régulé, en France et en Europe, c'est régulé dans le sens où c'est maintenant la même prise chez tous les constructeurs (type 2 / CCS). Au tout début de l'électrique, les constructeurs y allaient chacun avec leurs propres chargeurs, c'est par exemple le cas avec Renault et les toutes premières Zoé (prise Chademo), ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Modifié par Arsenal01

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Le 16/11/2023 à 19:57, Arsenal01 a dit :

Ça passe quand même ?

Comme je n'ai pas encore la mienne... J'ai lu qu'il fallait sur garer sur la place d'à coté... 😏 Donc, il ne faut pas que toutes les bornes soient occupées !

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    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par NicoDub
      Salut les conducteurs de Mach-E,
       
      Qui a déjà expérimenté le SAV ?  Vous a-t-on réparé votre VE ?
       
      Voici mon expérience actuelle:
       
      - Le 09/07, BIIIMMM la belle Mach-E m’affiche une alerte sur l’écran, et deux icones une rouge et une orange.
      Vous vous en doutez si vous suivez les Mach-E …… « Témoin d’anomalie du groupe motopropulseur / Réduction de puissance » et « Avertissement de batterie haute tension ». BINGO !!!!!! et un Boitier de jonction de la batterie haute tension, et un !!!!!
      - Le lendemain 10/07 l’assistance Ford transporte la voiture jusqu’à un garage Ford. Qui nous refuse car ils ne traitent pas les VE. Ils nous disent d’aller dans un autre garage qui peut traiter.
      - Je contacte ce garage Ford qui me confirme qu’il traitent les VE.
      - Le 11/07 elle est transportée dans ce garage. Et je rentre en train sur Paris.
      - Le 13/07 ils font le diag. Ils m’appellent donc pour me dire qu’il faut changer une pièce dans la batterie et qu’ils ne savent pas faire et qu’ils n’ont pas le materiel pour le faire. On leur demande d’appeler Ford France pour trouver une solution. Et on les rappelle tous les jours pendant 5 jours mais personne n’appelle ford France. Ils ne bougent pas.
      - En parallèle je prends contact avec le service client, pour organiser un transport vers un garage compétant. Ils sont inefficaces, rien ne se passe, on obtient péniblement un voiture de loc pendant un WE.
      - Donc on tape plus haut, le responsable de l’assistance. Et en parallèle nous contactons notre concessionnaire qui se dit prêt à la réparer si elle est transportée dans son garage.
      On se met d’accord avec le responsable de l’assistance et ils organisent un transport vers notre concessionnaire.
      - Et puis le 26/07, la veille du transport, Ford change la destination du transport vers un autre garage car ils nous informent que ce garage sera plus rapide et plus compétant pour réparer.
      - Le 27/07 la Mach-E est transportée jusqu’à ce fameux garage près de Paris.
      - Le 28/07 j’appelle le garage pour avoir des nouvelles. Et là, l’atelier m’informe que le spécialiste des VE part en vacances le soir même et qu’ils ne pourront pas diagnostiquer la voiture avant 3 semaines au mieux, car la mécano a déjà un planning chargé pour son retour de vacances. En gros rien ne va bouger pendant un mois.  
      - Ce même jour, on contacte le responsable assistance Ford … aucune réponse.
      - On est le 01/08, on reçoit un email d’absence de ce responsable … Lui il est tranquille en vacances et nous sans voiture pour partir en vacances ….
      On contacte le service client, à 16h30 la personne qui s'occupe du dossier est déjà partie et personne pour prendre la suite.
       
      Tous le monde se cache, Ford ne fait rien et on galère. On va devoir annuler nos vacances car on a plus de voiture pour partir ..... 
       
      Et bien sur elle est sous garantie avec un contrat Ford Protect. A se demander à quoi ca sert.
       
      Une seule envie .... revendre cette bagnole dès qu'elle est réparée .... si un jour elle l'est. 
       
      Merci Ford.
    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je regarde le stock sur Ford Belgique, je vois pour une GT
      Année modèle 2022.25" (5 semaines de délai) "Année modèle 2023" (21 semaines de délai).  
      La description est identique. Quelle est la différence entre les deux modèles ?
       
      Merci
    • Invité
      Par Invité
      Je tente l'ouverture d'un fil complémentaire au fil historique sur les SuC listé en bas: 
      Vous souhaitez discuter des experiences des futurs superchargeurs Tesla que vous aimeriez vivre, ou des existants (genre le superchargeur de valence avec son hotel Novotel et sa terrasse avec une vue magnifique sur la rivière en contre bas).
       
       
       
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊


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