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Paul B.

Usure des triangles et garantie

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Salut

 

cela ressemble finalement à un rappel "passif" où ils agissent soit parce que le client a le problème (et il vient spécifiquement pour cela - mon cas prochainement), soit parce qu'ils ont la voiture pour une autre raison (même sans le souci déclaré) et ils réalisent alors une action préventive.


Matt

Modifié par matts

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il y a 3 minutes, vfrpoye a dit :

Au sc, c’était graissage si pas de bruit et changement des triangles si bruit. 
La mienne couinait depuis 2 jours 😅

Pour la mienne je crains que l’intervention ne soit qu’un cache misère et qu’a terme le pb de triangle survient. En espérant que ça n’arrive pas en fin de garantie (je l’aurai vendue avant pour une Perf 2022...)

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il y a une heure, BRETON38 a dit :

Pour la mienne je crains que l’intervention ne soit qu’un cache misère et qu’a terme le pb de triangle survient. En espérant que ça n’arrive pas en fin de garantie (je l’aurai vendue avant pour une Perf 2022...)

Tu injectes à la seringue de la graisse dans la rotule et plus de problème , il ne faut surtout pas le faire si tu vas chez Tesla car sans bruit ils  ne changent pas le triangle « tellement c’est dangereux « , ils font la même manip et c’est reparti comme en 40 😉

y a aucun risque de casse sinon le rappel serait systématique.

 

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Bon, de retour de Boissy pour j'espérais un changement des deux côtés.

Ils n'ont en fait changé que le côté gauche; celui qui s'entendait bien aujourd'hui; dommage; le côté droit commençait aussi à faire un peu de bruit l'autre fois mais ne l'a pas fait aujourd'hui. Je me sens bien revenir juste après la fin de la garantie.

 

J'ai fait changer mes pneus hier chez Norauto; le pneu avant-gauche était hyper usé sur l'intérieur; je pensais que Tesla aurait pu me faire la géométrie mais ils ne sont pas équipé à Boissy.

Je serais bon pour aller à Chambourcy (j'aurais du prendre là-bas directement, si j'avais su).

 

Je leur avais aussi signalé le couinement du volant; ils ont soit-disant mis de la graisse; après quelques kilomètres, le bruit est revenu.

 

Bilan quand même assez mitigé sur la prise en charge de Tesla.

Modifié par Mimosa45

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Bonsoir à tous,

Il se pourrait bien que je rejoigne aussi le club très sélect des grinceurs du triangle, j'aimerais vos avis.

 

Il s'agit d'un bruit difficile a décrire par écrit, mais "grincement" correspond assez bien, audible à vitesse réduite, lorsque je franchis des rond-points, dos d'ânes ou petits trottoirs, rampes de parking en virage, mais la caractéristique commune est que les roues sont tournées (ça le fait pas, me semble-t-il, quand elles sont droites).

 

J'ai commencé à l'entendre il y a quelques semaines en remontant du parking sous-terrain du boulot, dans les virages montants, mais ça n'était pas persistant. Là depuis quelques jours c'est systématique.

 

La localisation du bruit en lui-même est difficilement identifiable, ça pourrait être le train avant mais j'ai parfois eu l'impression que c'était derrière, c'est un bruit assez diffus du coup.

 

Le fait que ça se produise roues tournées m'a mis la puce à l'oreille en lisant vos témoignages ici. La voiture à 35000km à peu près.

 

Alors, chers docteurs, votre diagnostic ? Je suis bon pour le rendez-vous dans l'appli ?

 

 

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Bon je m'auto-réponds, j'ai demandé à Madame d'écouter de l'extérieur, ça fait le bruit quand je monte le petit trottoir devant chez moi, et ça vient bien du train avant.

J'ai pris rendez-vous dans l'appli, mais que le 12 novembre 😫

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Bonjour

Mieux vaut prévenir que guérir ma Tess a dépassé 30000 km et je viens d'injecter à peu près 2x4 ml de graisse au cuivre dans la rotule droite et gauche. Je n'avais pas de grincement particulier.

20211018_162224.thumb.jpg.824b953b3507aac5f0939256927aec15.jpg

Par contre, au niveau du train arrière droit, j'ai un grincement qui m'agace que j'entends lorsque je passe des trottoirs ou des trous. J'ai regardé à l'intérieur du passage de roue, il y a effectivement quelques petits soufflets (4 ou 6) au niveau de la tringlerie de suspension. Avez-vous une idée de celui qui pourrait être le coupable ?

Je vous laisse écouter ce que ça donne, je recule et j'avance sur 2 petites bordures.

merci

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On peut pas les déclipser ces soufflets ? Je serais bien tenté d'y mettre une noisette de graisse le cas échéant.

Mais je veux pas les percer, faudrait pas qu'ils me disent "gna gna gna c'est plus garanti lol"

Modifié par Mitch31

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Le 18/10/2021 à 22:23, Flash a dit :

Tu perds en étanchéité

C’est possible, maintenant il n'y a pas vraiment de pression à l'intérieur et le trou à travers le caoutchouc et refermé donc effectivement il y a une possibilité de perte d'étanchéité je verrai si je ne vais pas mettre un petit point de colle dessus, mais je suis confiant. En tout cas, c’est invisible à l'œil.

Le 18/10/2021 à 22:29, Mitch31 a dit :

On peut pas les déclipser ces soufflets ?

Je pense que pour déclipser les soufflets, il faut un minimum de matériel et être bien installé en mettant la voiture sur un pont, chose que je n’ai pas la possibilité de faire.

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Le 16/10/2021 à 19:20, Mitch31 a dit :

Bon je m'auto-réponds, j'ai demandé à Madame d'écouter de l'extérieur, ça fait le bruit quand je monte le petit trottoir devant chez moi, et ça vient bien du train avant.

J'ai pris rendez-vous dans l'appli, mais que le 12 novembre 😫

J'ai eu le souci durant l'été.

 

Le grincement est extrêmement dépendant de l'humidité ambiante : le bruit peut totalement disparaitre si il fait humide ou si il pleut et après quelques jours de temps sec revenir. Fin Août, c'était l'enfer dans ma voiture.

 

Tesla à Plaisance a procédé à une réparation des rotules/soufflets (nettoyage/graissage/jointage) mi-Septembre en première intention. Ca a tenu trois semaines puis le soucis est revenu. Ils m'ont changé les deux triangles mardi matin (qui est la solution dernier recours pour eux).

 

3h30 pour la réparation, 1h30 pour le replacement à titre d'info.

 

Matt

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Le 21/10/2021 à 16:14, matts a dit :

1h30 pour le replacement à titre d'info.

Ah !

Dans le SMS ils ont parlé directement d'une intervention de 1h30, donc j'imagine qu'ils optent direct pour le remplacement ?

 

Ça m'arrangerait parce que j'ai pas spécialement envie d'y revenir 15 fois 😁

 

Edit : le devis mentionne bien le remplacement des deux bras de suspension. On dirait qu'ils ont préféré faire gagner du temps à tout le monde 👍

Modifié par Mitch31

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Le 21/10/2021 à 22:40, Mitch31 a dit :

Ah !

Dans le SMS ils ont parlé directement d'une intervention de 1h30, donc j'imagine qu'ils optent direct pour le remplacement ?

 

Ça m'arrangerait parce que j'ai pas spécialement envie d'y revenir 15 fois 😁

 

Edit : le devis mentionne bien le remplacement des deux bras de suspension. On dirait qu'ils ont préféré faire gagner du temps à tout le monde 👍

Si je n'étais pas le premier qu'ils revoyaient suite à la tentative de réparation, ils ont peut être (enfin) compris que le prix de la pièce neuve revenait moins chère que deux interventions, dont une première très couteuse et mobilisatrice en main d'oeuvre (au détriment d'autres travaux) :) 

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Le 12/01/2021 à 09:19, JFDummy a dit :

depuis quelques jours j'ai aussi ce problème de bruit du triangle de suspension coté gauche (voiture de mars 2019, 33.000km). J'ai rendez-vous vendredi pour régler le problème.

 

Je suis passé chez Tesla et ils n'avez pas l'air surpris du problème. Si c'est un problème commun, ne devraient-ils pas rappeler tous les modèles concernés pour changer la pièce? Est-ce que ce problème ne va pas apparaître bientôt coté droit?

bonjour, j ai le même probleme coté droit. On t ils changé les 2 cotés?  ce qui me parait logique mais bon le cout est double.

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Le 19/11/2021 à 08:34, jlrobert a dit :

bonjour, j ai le même probleme coté droit. On t ils changé les 2 cotés?  ce qui me parait logique mais bon le cout est double.

Pas vraiment le double, immobilisation et main d'œuvre bien réduits.

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Petit retour après les changements de mes 2 triangles avant !

 

Arrivé à 90 000 km apparition du fameux bruit désagréable !

 

Donc Hors garantie.

 

Il y a eu un changement tarifaire.

 

J'ai payé 236 € TTC pour le changement des deux.

 

Et depuis ce matin j'ai retrouvé le calme et la zenitude quand je conduis 😅

Modifié par azrel

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Le 22/11/2021 à 19:09, Lord_Casque_Noir a dit :

merci pour l'info, j'arrive à 80000km et toujours pas triangles bruyant. Ta voiture avait elle reçu la "correction" par Tesla avec la pâte comme certains d'entre nous ont eu droit?

Je n'ai pas demandé.

Ils m'ont changé les deux triangles et m'ont dit que c'était un problème d'infiltration d'eau. 

Tesla a changé son procédé pour palier au problème. 

Normalement je ne devrais plus avoir ce genre de soucis aussi rapidement.

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Le 22/10/2021 à 12:01, matts a dit :

Si je n'étais pas le premier qu'ils revoyaient suite à la tentative de réparation, ils ont peut être (enfin) compris que le prix de la pièce neuve revenait moins chère que deux interventions, dont une première très couteuse et mobilisatrice en main d'oeuvre (au détriment d'autres travaux) :) 

Alors contrairement à ce qui était prévu ils n'ont rien remplacé, juste refait le joint et remis de la graisse ... 😏 

Ça fait presque 20 jours et toujours pas de retour du bruit, je croise les doigts mais bon je suis sceptique.

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Pour avoir remplacé les triangles par une solution plus solide et réglable en carrossage, ceux qui sont sorties sont relativement moyen, beaucoup de mouvements sur l axe, à mon sens c est la cause des problèmes, le roulement devrait être de meilleur facture. 

 

 

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