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Paul B.

Usure des triangles et garantie

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à l’instant, Busquet2 a dit :

Pourquoi changer tous les triangles si seulement certains sont défaillants ?

Pour l'image auprès de leurs clients :

 

- problème connus mais pris en charge par Tesla = compréhension et pardon des clients = client satisfait = client futur

 

- problème connus mais non pris en charge = impression de s'être fait avoir = client insatisfait = client perdu (exemple Renault et son 1.2 Tce

 

Perso, je préfère une marque qui fait beaucoup de rappels plutôt qu'une qui met la tête dans le sable

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il y a 16 minutes, Busquet2 a dit :

ou pas !

Pourquoi changer tous les triangles si seulement certains sont défaillants ? De plus s'ils sont défaillants après la garantie pourquoi les prendre en charge alors que le client peut payer... C'est l'exemple de @TeXla

Tesla n'est pas meilleur que les autres constructeurs, money is money

L'argent est 1 chose,l'image en est 1 autre.

Ne pas faire de campagne de rappel (campagne ciblée et non pas rappeler les modèles qui ne sont pas équipés de la série défectueuse) pour économiser 3 francs six sous il n'y a rien de tel pour pourrir l'image de fiabilité d'un constructeur.

Pour l'instant tesla surfe sur la vague "on fait des voitures pour 1 certaine clientèle et on se fout du reste" en se disant que ça ne va pas s'ébruiter sauf que la concurrence niveau VE est là et devient de plus en plus pléthorique.

Ils m'ont déjà perdu comme client potentiel alors que j'étais prêt à signer et ce justement à cause de la qualité de fabrication et la fiabilité que je sentais hasardeuse vu certains choix techniques,je me rends compte ces derniers temps que j'ai bien fait de passer la main.

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@tech60 @Lord_Casque_Noir nous sommes bien d'accord, je ne dis pas qu'ils ont raison. Je trouve assez honteux pour reprendre l'exemple de @TeXla de ne pas faire jouer la garantie par exemple puisque le problème avait été soulevé sous garantie.

Pour la concurrence, non désolé mais elle n'arrive toujours pas et est bien en retard, sans réseau de recharge rapide c'est très compliqué de vendre des VE aussi sauf petit VE en ville.

Modifié par Busquet2

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Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Pour la concurrence, non désolé mais elle n'arrive toujours pas et est bien en retard, sans réseau de recharge rapide c'est très compliqué de vendre des VE aussi sauf petit VE en ville.

C’est sûr que pour voyager, un bon réseau de superchargeur est LE point primordial.

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Il y a 15 heures, tech60 a dit :

L'argent est 1 chose,l'image en est 1 autre.

Ne pas faire de campagne de rappel (campagne ciblée et non pas rappeler les modèles qui ne sont pas équipés de la série défectueuse) pour économiser 3 francs six sous il n'y a rien de tel pour pourrir l'image de fiabilité d'un constructeur.

Pour l'instant tesla surfe sur la vague "on fait des voitures pour 1 certaine clientèle et on se fout du reste" en se disant que ça ne va pas s'ébruiter sauf que la concurrence niveau VE est là et devient de plus en plus pléthorique.

Ils m'ont déjà perdu comme client potentiel alors que j'étais prêt à signer et ce justement à cause de la qualité de fabrication et la fiabilité que je sentais hasardeuse vu certains choix techniques,je me rends compte ces derniers temps que j'ai bien fait de passer la main.

En fait, aucun constructeur ne fait de rappel lorsque le défaut ne risque pas de porter atteinte à la sécurité des personnes. Certes, le triangle peut casser, mais il fait beaucoup de bruit en amont, et le propriétaire ne peut pas invoquer un défaut soudain ayant mis en jeu sa sécurité. Et le défaut apparaît après 80000km d'après les retours, pas mal de proprios ne seront même plis sous garantie (mais garantie légale quand même).

C'est plus simple pour Tesla de prendre en charge chez le plus "râleurs" et de facturer les autres. 

Tous les constructeurs fonctionnent comme ça, ils essaient tous de t'attribuer le pb, seulement maintenant les propriétaires de voitures lisent la presse, parcourant les forums, etc... et sont au courant.

Auto Plus a une rubrique sur les problèmes non pris en charge par les constructeurs, et ils ne manquent jamais de cas à présenter, d'autant qu'ils assistent bien plus de personnes que  celles qui sont sur le magazine...

Un exemple perso: sur un Touran de 2004 d'un an acheté neuf, les pneus arrières étaient complètement usés à l'intérieur à 15000km. Pendant que la voiture était sur le pont, je commandais sa remplaçante, et le mécano (oui le mécano) me disait que j'avais dû prendre un trottoir alors même qu'il n'y avait aucun choc et que le problème était présent à l'identique des deux cotés (impossible avec les deux demi trains arrières séparés d'un Tiguan si problème de choc d'un seul coté).

Sans savoir que je venais de commander un véhicule juste avant et menacé de déchirer le bon de commande, ils ne voulaient rien savoir.... Pourtant, ce problème a été récurent sur les Tiguan les deux premières années de sa sortie... Jamais eu de souci sur les trois qui ont suivi, ils avaient modifié le réglage de train arrière (tout comme sur mon Tiguan défectueux, non sans avoir dû me battre comme un chiffonnier).

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Voiture de mars 2019, j'ai rencontré le problème sur le triangle à gauche en 2020 à environ 35000km. J'ai été surpris qu'ils ne fassent qu'un seul côté en garantie, mais ils m'ont assuré que c'était normal. 

Aujourd'hui, à 75000km j'ai le grincement à droite !

Rdv pris pour début septembre pour régler ça, mais à chaque fois je dois prendre un jour de congés pour aller à Merignac. 

 

Heureusement que ça ne m'est pas arrivé dans quelques semaines après la fin de garantie  ... très déçu par la prise en charge de ce problème connu.

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il y a 18 minutes, ced008 a dit :

très déçu par la prise en charge de ce problème connu.

J’ai eu juste le gauche à 78 000. Donc sûr que le droit sera pour ma pomme si je trouve pas de justification magique. 

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Pour être tout à fait honnête avec le SAV TESLA, ils ont accepté de prendre en garantie un défaut évident de peinture survenu plus d'un an après l'achat. Ils sont donc capables de discernement et de faire les gestes commerciaux s'ils sont justifiés. 

Dans ton cas, @bobjouy, essaie de prendre les ralentisseurs à 150 pour provoquer la panne ? ;)

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

J’ai eu juste le gauche à 78 000. Donc sûr que le droit sera pour ma pomme si je trouve pas de justification magique. 

Si c'est pour ta pomme, ce genre d'intervention se fait certainement chez un garagiste du coin, si tu en connais un.

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Il y a 2 heures, ced008 a dit :

Voiture de mars 2019, j'ai rencontré le problème sur le triangle à gauche en 2020 à environ 35000km. J'ai été surpris qu'ils ne fassent qu'un seul côté en garantie, mais ils m'ont assuré que c'était normal. 

Aujourd'hui, à 75000km j'ai le grincement à droite !

Rdv pris pour début septembre pour régler ça, mais à chaque fois je dois prendre un jour de congés pour aller à Merignac. 

 

Heureusement que ça ne m'est pas arrivé dans quelques semaines après la fin de garantie  ... très déçu par la prise en charge de ce problème connu.

Les modèles 2019 n’avaient pas 4 ans de garantie?

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J'ai signalé le souci sur la mienne vers 65000kms : très bonne prise en charge par Meyrin, et remplacement des deux triangles sans rechigner. (j'avoue que je me voyais bien me faire l'autre hors garantie...)

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

J’ai eu juste le gauche à 78 000. Donc sûr que le droit sera pour ma pomme si je trouve pas de justification magique. 

Il me semble bien que tu as du bruit à droite ! Tu devrais prendre rendez vous :)

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Voilà une bonne question.

 

Vu le nombre de passages en garantie, je pense que leur a mis la puce à l'oreille, quand même.

Surtout qu'en Amérique du Nord, ils ont un kilométrage annuel moyen bien plus important que nous.

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il y a 34 minutes, Nick83 a dit :

Si j'en crois cette vidéo, il y a une version J (ou G ?) qui remplace la révision A.

 

 

 

Le zoom par inadvertance sur le "acoustic" du Michelin pendant les grincements est cocasse ^^

 

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Plutôt que de changer tout le triangle (si ce n'est pas pris en garantie par Tesla) il existe aussi la possibilité de remplacer la rotule au lieu de bazarder le triangle en entier.

Moins cher et moins de gaspille. Faut trouver un garagiste qui accepte de le faire... à mon époque "muscle cars" ça se faisait beaucoup de remplacer les rotules et les bagues des triangles (par des trucs de meilleure qualité et... neufs) sur ces mamies vitaminées.

 

Il me semble même avoir vu une vidéo en anglais d'un gars qui remplace ces rotules sur sa Model 3 🧐

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Le 15/01/2021 à 17:57, Fuego a dit :

Bonsoir,

ma voiture arrivant à 80000km, j'ai demandé à Tesla une certain nombre de petites choses à régler avant la fin de la garantie. Le lendemain de ma prise de rdv, bruit de ferraille horrible, et vibrations sur le train avant. C'est effectivement les rotules qui grippent. Et Tesla Aix a accepté de rajouter cette intervention à la liste sans problème. Ce sera sous garantie. OUF 

Vive la pluie de cet hivers qui a déclenché le problème juste à temps.

D'ailleurs, ne pouvant supporter ces grincements, j'ai percé les caoutchoucs des rotules et envoyé de la graisse. Plus de bruit.

Elles étaient sèches... Je pense que le fournisseur a oublié la graisse à la fabrication.

La graisse idéal est celle utilisée pour les chaines de karting,elles résiste a l'eau et ne se pulvérisé pas.

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Ben sur ma Perf 2019 quand je tourne le volant à très faible vitesse ça commence à grincer. Comme un craquement. J’ai remarqué aussi à l’accélération comme un sifflement que je n’avais pas avant. Je vais commencer par vérifier le serrage au couplé sinon demande sur l’app. Ce craquement semble être surtout en tournant du côté droit en marche arrière....

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Ca faisait ca sur la votre?
 

Non : moi c’était sur les bosses et sur les dos d’ânes en ligne droite que de vilains grincements de faisaient entendre. Genre vieille 2CV (désolé pour l’image )

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