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Sams

Urgent: votre affichage d'autonomie à 100% de batterie

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Bonjour, 

Je suis en discussion pour acheter une e-Niro 64kWh d'occasion. J'ai demandé au vendeur s'il connaissait le SOH, il m'a dit que non mais qu'à 100% de batterie le compteur affichait 370km. Ca me parait peu, mais sachant que le compteur d'autonomie s'ajuste en fonction des consommations récentes, s'il a conduit beaucoup sur autoroute récemment c'est peut-être possible ? De votre côté, ça vous parait possible ou vous pensez que c'est signe d'un SOH qui commence à se dégrader ? La voiture à 90.000km. 

Merci d'avance pour vos retours qui m'aideront à me décider. 

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Moi en ce moment sans chauffage d'allumé cela affiche 420 km d'autonomie.(voiture à 30000 km, 1,5 ans)

je ne suis pas forcément économe dans ma conduite.

 

Par contre:

le SOH des eniro ne se dérgade jamais

la batterie s'use lentement et il y a très peu de chances/risques qu'elle soit déja entamée même à 90000km.

 

Vérifie la conso moyenne du véhicule pour vérifier si cela correspond au 370Km ou essaye la sur un trajet en refaisant le calul conso vs nombre de km écoulé et tu sauras combien vaut ta batterie réllement.

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Le 13/04/2022 à 13:43, Torreip a dit :

Par contre:

le SOH des eniro ne se dérgade jamais

la batterie s'use lentement et il y a très peu de chances/risques qu'elle soit déja entamée même à 90000km.

Merci pour la réponse. Par contre, si on en croit ce sujet, il y a bel et bien des e-Niro qui ne sont plus à 100% de SOH...  

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Histoire de dingue. L'annonce parait hier soir à 19h (sans aucune photo), j'appelle ce matin à 9h20 et on me répond que je suis déjà le 5eme à appeler... A 11h je reçois ensuite une vidéo de présentation. A 11h30 je confirme par mail que je prends la voiture (sous réserve qu'ils me fournissent le SOH, le sujet de ce post) et je donne une copie de mes papiers. Plus de nouvelles ensuite. Je rappelle à 16h30 et ils me disent qu'ils ont déjà 4 dossiers d'acheteurs à la concession (dont le mien) et qu'ils vont probablement donner la priorité à un des dossiers qui reprendrait une LOA (moi je souhaite la payer cash; on se croirait aux USA où si on n'a pas de crédit on est considéré comme suspect...) car plus lucratif pour eux...

Acheter un e-Niro à un prix qui était normal il y a seulement un mois tourne aujourd'hui au combat, c'est débile... j'aurais dû garder ma Ioniq ou me décider à la vendre deux mois plus tôt. 

Mais si c'est pour devoir mettre 26 ou 28.000€ pour une occasion de minimum 3 ans et 60.000km, je crois que je vais plutôt faire l'effort financier supplémentaire et acheter une MG5 neuve et qui est aussi garantie 7 ans et 150.000km...      

 

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la différence d'autonomie entre le Niro et la MG5 est ce qui me fait le plus hésiter (avec le supplement d'€ bien sûr). Mais bon en même temps, j'ai fait une simulation sur ABRP pour un trajet de 1000km à 110km/h et ça me donnait 5 arrêts recharge avec la Niro contre 6 arrêt avec la MG et seulement 15 min de différence au total... Et l'efficience ne semble pas mal du tout car j'ai trouvé que les 61 kWh de la MG5 sont en fait la valeur brute, elle ferait 57.7 kWh en utile, soit une consommation WLTP de (57.7/4) 14.4 kWh/100km (enfin un peu plus car je crois que le WLTP tient compte des pertes à la recharge). J'ai fait un fichier comparatif avec le pour et le contre de chaque modèle, mais bon c'est un peu hors sujet ici... 

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Je vends mon niro premium gris agate de 2019 mais en juin (il aura autour de 57000km), avec barre de toit , pare soleil sur mesure sur toutes les vitres et lunettes arrières (fonction moustiquaire), chaînes à neige , a jour révisions, pneus récents, écrous antivol….
Si tu veux attendre jusque là …. 26000€

Affichage actuel 452km…. pour une consommation moyenne depuis achat à 14,5kWh/100km (en baisse avec les bonnes températures)

Modifié par Sebcestbien

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Le 13/04/2022 à 19:32, Sams a dit :

la différence d'autonomie entre le Niro et la MG5 est ce qui me fait le plus hésiter (avec le supplement d'€ bien sûr). Mais bon en même temps, j'ai fait une simulation sur ABRP pour un trajet de 1000km à 110km/h et ça me donnait 5 arrêts recharge avec la Niro contre 6 arrêt avec la MG et seulement 15 min de différence au total... Et l'efficience ne semble pas mal du tout car j'ai trouvé que les 61 kWh de la MG5 sont en fait la valeur brute, elle ferait 57.7 kWh en utile, soit une consommation WLTP de (57.7/4) 14.4 kWh/100km (enfin un peu plus car je crois que le WLTP tient compte des pertes à la recharge). J'ai fait un fichier comparatif avec le pour et le contre de chaque modèle, mais bon c'est un peu hors sujet ici... 

Valeur WLTP selon leur site mini 17,5 kWh au 100 et maxi 18,4 kWh au 100.

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Le 13/04/2022 à 20:42, Sebcestbien a dit :

Je vends mon niro premium gris agate de 2019 mais en juin (il aura autour de 57000km), avec barre de toit , pare soleil sur mesure sur toutes les vitres et lunettes arrières (fonction moustiquaire), chaînes à neige , a jour révisions, pneus récents, écrous antivol….
Si tu veux attendre jusque là …. 26000€

Affichage actuel 452km….

Tu as fait réparer ton moteur / réducteur (bruit de cliquetis)?

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RAS vu par mécano et chef d’atelier de la concession et technicien spécialisé régional (et ce n'était pas un cliquetis mais un ronronnement).

Et de toute façon la garantie court toujours.

Modifié par Sebcestbien

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Bonjour

De retour du voyage hivernal avec un long trajet autoroutier / voie rapide avec chauffage nous étions sous les 400 km

après 2 ou 3 charges à domicile avec des trajets locaux nous étions revenus à 420 / 430 km, puis 450 et même 460 km.

Sur l'écran vous avez accès aux derniers trajets en durée / distance / consommation, ça peur aussi permettre de vérifier si la consommation est "normale" : entre 14 et 16 kWh/100 km ou plus importante.

Mais trajets courts tôt le matin avec dégivrage des vitres puis chauffage => consommation qui décolle, et autonomie en berne !

 

 

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Le marché de l'occasion des véhicules électriques est fou depuis la récente hausse des prix de l'essence. En particulier sur les niro qui peuvent être utilisés en véhicule principal.

L'autonomie indiqué par la voiture n'est pas révélateur de l'état de la batterie, juste des habitudes de conduite de l'ancien propriétaire. Par exemple, je fais a titre perso 100km d'autoroute par jour. Mon autonomie annoncée a 100% est de 330km environ mais ma batterie est en parfaite santé.

Si tu achètes dans une concession / un garage n'hésite pas a demander un bilan de batterie, ça ne leur coute pas grand chose et c'est rassurant. Mais les batteries de nos niro ont l'air de toutes bien vieillir et il y a peu de craintes a avoir a ce sujet.

Après le plus important c'est le carnet d'entretien a jour pour pouvoir bénéficier de la garantie si jamais un problème survenait dans les mois/années a venir.

 

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Le 13/04/2022 à 16:48, Sams a dit :

Histoire de dingue. L'annonce parait hier soir à 19h (sans aucune photo), j'appelle ce matin à 9h20 et on me répond que je suis déjà le 5eme à appeler... A 11h je reçois ensuite une vidéo de présentation. A 11h30 je confirme par mail que je prends la voiture (sous réserve qu'ils me fournissent le SOH, le sujet de ce post) et je donne une copie de mes papiers. Plus de nouvelles ensuite. Je rappelle à 16h30 et ils me disent qu'ils ont déjà 4 dossiers d'acheteurs à la concession (dont le mien) et qu'ils vont probablement donner la priorité à un des dossiers qui reprendrait une LOA (moi je souhaite la payer cash; on se croirait aux USA où si on n'a pas de crédit on est considéré comme suspect...) car plus lucratif pour eux...

Acheter un e-Niro à un prix qui était normal il y a seulement un mois tourne aujourd'hui au combat, c'est débile... j'aurais dû garder ma Ioniq ou me décider à la vendre deux mois plus tôt. 

Mais si c'est pour devoir mettre 26 ou 28.000€ pour une occasion de minimum 3 ans et 60.000km, je crois que je vais plutôt faire l'effort financier supplémentaire et acheter une MG5 neuve et qui est aussi garantie 7 ans et 150.000km...      

 

il doit y avoir une centaine d'annonces de Kia électriques sur LBC actuellement.

Il y en avait quasi 500 l'été dernier ...

Le VE d'occasion est très recherché en cette période de carburant fossile cher.

 

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Le 13/04/2022 à 16:48, Sams a dit :

Histoire de dingue. L'annonce parait hier soir à 19h (sans aucune photo), j'appelle ce matin à 9h20 et on me répond que je suis déjà le 5eme à appeler... A 11h je reçois ensuite une vidéo de présentation. A 11h30 je confirme par mail que je prends la voiture (sous réserve qu'ils me fournissent le SOH, le sujet de ce post) et je donne une copie de mes papiers. Plus de nouvelles ensuite. Je rappelle à 16h30 et ils me disent qu'ils ont déjà 4 dossiers d'acheteurs à la concession (dont le mien) et qu'ils vont probablement donner la priorité à un des dossiers qui reprendrait une LOA (moi je souhaite la payer cash; on se croirait aux USA où si on n'a pas de crédit on est considéré comme suspect...) car plus lucratif pour eux...

Acheter un e-Niro à un prix qui était normal il y a seulement un mois tourne aujourd'hui au combat, c'est débile... j'aurais dû garder ma Ioniq ou me décider à la vendre deux mois plus tôt. 

Mais si c'est pour devoir mettre 26 ou 28.000€ pour une occasion de minimum 3 ans et 60.000km, je crois que je vais plutôt faire l'effort financier supplémentaire et acheter une MG5 neuve et qui est aussi garantie 7 ans et 150.000km...      

 

Bon courage dans ta recherche, tu auras un concurrent de moins, j'ai abandonné l'idée d'acquérir un e-niro, les prix sont à mon goût beaucoup trop élevé pour de l'occasion en ce moment. J'avais budgété 25 k€, puis 30 k€, mais c'est quasi impossible de trouver un modèle à partir de 2020 pas trop kilométrés à ce prix, sans parler des arnaques sur LBC.

J'aurais aussi bien envisager une MG5 ou MG ZS, leur prix neufs étant le même qu'un e-niro d'occasion, mais je n'en ai pas essayé.

Et depuis, je me suis positionné sur une Skoda Citigo et je garde mon thermique pour les longs trajets.

 

Sinon, il y a aussi le Hyundai Kona, moins cher en occasion, mais le coffre est plus petit aussi que le e-niro.

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Le 13/04/2022 à 19:32, Sams a dit :

la différence d'autonomie entre le Niro et la MG5 est ce qui me fait le plus hésiter (avec le supplement d'€ bien sûr). Mais bon en même temps, j'ai fait une simulation sur ABRP pour un trajet de 1000km à 110km/h et ça me donnait 5 arrêts recharge avec la Niro contre 6 arrêt avec la MG et seulement 15 min de différence au total... Et l'efficience ne semble pas mal du tout car j'ai trouvé que les 61 kWh de la MG5 sont en fait la valeur brute, elle ferait 57.7 kWh en utile, soit une consommation WLTP de (57.7/4) 14.4 kWh/100km (enfin un peu plus car je crois que le WLTP tient compte des pertes à la recharge). J'ai fait un fichier comparatif avec le pour et le contre de chaque modèle, mais bon c'est un peu hors sujet ici... 

Les temps de charge de ABRP sont optimiste... Je ne me base pas dessus.

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Le 14/04/2022 à 01:23, breizhrider a dit :

Bon courage dans ta recherche, tu auras un concurrent de moins, j'ai abandonné l'idée d'acquérir un e-niro, les prix sont à mon goût beaucoup trop élevé pour de l'occasion en ce moment. J'avais budgété 25 k€, puis 30 k€, mais c'est quasi impossible de trouver un modèle à partir de 2020 pas trop kilométrés à ce prix, sans parler des arnaques sur LBC.

J'aurais aussi bien envisager une MG5 ou MG ZS, leur prix neufs étant le même qu'un e-niro d'occasion, mais je n'en ai pas essayé.

Et depuis, je me suis positionné sur une Skoda Citigo et je garde mon thermique pour les longs trajets.

 

Sinon, il y a aussi le Hyundai Kona, moins cher en occasion, mais le coffre est plus petit aussi que le e-niro.

Si ça peut intéresser, je devrais vendre le mien d'ici la fin de l'année.

On peut en discuter en MP.

C'est une version active de décembre 2020 bleu pacifique.

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Hier un voyage de 249 km aller-retour avec 200 km de voie express à 115 au régulateur. Autour de 14°C dehors, 17,5 kwh/100 affichés à l'aller, 19 au retour sous une pluie battante. Vent de face à l'aller, et au retour le soir (pas de bol). Bref aujourd'hui pour l'équivalent 100% j'ai 407 km d'autonomie.

Ce que je ne comprends pas c'est la différence entre la conso affichée dans la voiture sur le parcours, le bilan dans l'application qui donne 6.55 km/kWh soit 15,2 kWh au 100 et l'affichage du pourcentage de 65% consommés pour 249 km, ce qui donne 41,6 kWh (65% de 64) et par conséquent 16,7 kWh au 100.

Avez vous également constaté un pessimisme de la consommation affichée dans la voiture et un optimisme de l'application ?

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