Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ? 339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      37%
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      62%
      211

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Là on parlait du prix en France. Chaque pays a son propre marché.

 

La TM3 SR+ a vu son prix baisser en France uniquement il me semble non ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

A votre avis, que peut on raisonnablement escompter de l'évolution tarifaire, sachant les droits de douane et le coût logistique, vs. le coût salarial en Allemagne ?

Pour gagner et "inonder" le marché européen, je pense que Tesla GigaBerlin sera obligé de décliner plus deux versions du MY.

 

Il lui faudra au moins 3 versions (et perso je pense aussi un petit peu plus d'options) pour faire face aux VW-Audi, Mercedes, BMW,...et aux autres constructeurs (européens et reste du monde) qui convoitent le même marché. 

 

Je vois donc pour la TMY MIG :

- SR : versions SR-...SR+

- LR : versions LR-...LR+,

- Perf : Perf-...Perf+

avec XX- comme entrée de gamme de la version et XX+ le haut de gamme de la version. La différence entre - et + étant certaines des options prisées par les européens (et déjà proposées par les concurrents : qualité de cuir, finition++ interieur, ronce de noyer, attache remorque/caravane électrique et escamotable automatiquement,...).

Cela permettra, à mon sens, à Tesla de couvrir la plage des prix allant de 45k€ à 70-80k€ comme ses concurrents (et sans trop cannibaliser le TM3)!

 

Voilà ce que je "lis dans ma boule de crystal" 😉...mais on en saura sans doute un peu plus avant la fin de l'année!

Wait & see!

Posté(é)

 

il y a une heure, Tartiflex a dit :

- si Elon Musk compte sur la TMY pour être la voiture la plus vendue au monde, il va falloir qu'il baisse son prix.

il y a 32 minutes, Tartiflex a dit :

Là on parlait du prix en France. Chaque pays a son propre marché.

Il me semble t'avoir clairement répondu sur le fait que tu parlais du marché mondial.

 

Dit autrement, le prix en France (et en conséquence les chiffres de vente en France) n'ont quasiment aucun impact sur les chiffres de vente mondiaux.

 

Donc penser que Tesla "va faire un effort" pour passer sous la barre des 45 k€ en France pour augmenter ses chiffres de vente me semble illusoire.

Modifié par Remy

Posté(é)
il y a 27 minutes, Tartiflex a dit :

Là on parlait du prix en France. Chaque pays a son propre marché.

 

La TM3 SR+ a vu son prix baisser en France uniquement il me semble non ?

 

Non, la baisse était généralisée en Europe, cependant la France a eu la baisse la plus forte : https://insideevs.com/news/467455/europe-tesla-lowers-model-3-prices/

 

Maintenant, le seuil de 45K€ me parait difficilement atteignable pour la TMY, dans la mesure où Tesla n'a pas de finition intermédiaire pour économiser sur les coûts (comme d'autres le font) et que la seule variable d'ajustement est le pack batterie. Une SR à 60kWh serait donc 20% moins autonome qu'une LR (et donc avec 20% de composants en moins) mais à combien se chiffre le pack batterie de la LR actuelle pour pouvoir imaginer 20% de réduction de prix ?

Posté(é)
il y a une heure, Tartiflex a dit :

mais ça sera selon moi minimum 450km WLTP

SR+ 455km WLTP livrable au Q4 à Hong Kong depuis la Giga Shangaï (probablement avec la LFP 61kW/h dont les demandes ont été déposées il y a quelques semaines)

Posté(é)

A terme je suis sûr que ça va descendre avec les économies d'échelle...
D ailleurs encore une gigafactory a venir en Russie... J'ai vu passer cela hier.

Mais dites vous que ce ne sera pas pour demain .. il faut quand même prendre en compte cette crise qui fait du mal de partout !

Posté(é)
il y a 9 minutes, Watson a dit :
Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

 

Pour gagner et "inonder" le marché européen, je pense que Tesla GigaBerlin sera obligé de décliner plus deux versions du MY.

 

Il lui faudra au moins 3 versions (et perso je pense aussi un petit peu plus d'options) pour faire face aux VW-Audi, Mercedes, BMW,...et aux autres constructeurs (européens et reste du monde) qui convoitent le même marché. 

 

Je ne crois pas à des finitions chez Tesla. Ils ont une offre simple, comme leurs voitures, et donc je ne les vois pas décliner leur gamme comme un constructeur traditionnel.

 

Par contre, ils ont effectivement des marges de manoeuvre :

 - un import moins élevé et aucun droit de douane pour l'Europe

 - des packs batterie potentiellement moins coûteux à produire

 - des homologations manquantes : SR (et éventuellement SR+) et LR RWD.

 

C'est bien ces trois points qui m'intéressent. J'ai du mal à voir, d'ici 2022, si Tesla peut arriver à jouer sur son coût de revient pour pouvoir sensiblement baisser le prix de ses TMY locales.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Pahtath a dit :

Par contre, ils ont effectivement des marges de manoeuvre

La question, ce sera de savoir s'ils ont une motivation à baisser les prix.

Posté(é)

Bah on verra bien du coup.

 

Mais si on veut faire la voiture la plus vendue au monde, on la fait pas commencer à 50k€.

 

1301209470_Screenshot_20210921-1534592.thumb.png.a4fb81c0b206aff25e398e170bf0262e.png

859333258_Screenshot_20210921-1537422.thumb.png.bea7862be5277046a25e3f2bc60bfbb6.png

 

1779395447_Screenshot_20210921-1534492.thumb.png.648530c46c30c2890a2a2f6390ab7dcb.png

Modifié par Tartiflex

Posté(é)
à l’instant, Remy a dit :

La question, ce sera de savoir s'ils ont une motivation à baisser les prix.

 

C'est tout le problème. Aujourd'hui, sur le marché, la plupart des VE concurrents sont sensiblement au prix de la TMY, si l'on prend soin à choisir les finitions les plus élevées (et les options qui vont bien).

Typiquement, le Ioniq 5 Executive AWD termine à 54-55k€ avec une remise pro, l'Enyaq 80x tourne dans les 58-60k€ (avec les options qui vont bien), l'EV6 GT-Line AWD à 56k€ aussi avec une forte remise... Franchement, je vois pas pourquoi Tesla baisserait le prix de la LR AWD si ce n'est de 2k€ max.

 

Par contre, une LR RWD à 54k€ et une SR+ à 49k€ auraient tout leur sens pour capter le marché des VE concurrents en milieu de gamme...

Posté(é)
il y a 2 minutes, Pahtath a dit :

 

Par contre, ils ont effectivement des marges de manoeuvre :

 - un import moins élevé et aucun droit de douane pour l'Europe

 - des packs batterie potentiellement moins coûteux à produire

 - des homologations manquantes : SR (et éventuellement SR+) et LR RWD.

 

C'est bien ces trois points qui m'intéressent. J'ai du mal à voir, d'ici 2022, si Tesla peut arriver à jouer sur son coût de revient pour pouvoir sensiblement baisser le prix de ses TMY locales.

Je ne pense pas non plus que Tesla va proposer des "millions" de finitions...

(Je ne sais pas si tu te souviens, on avait déjà discuté des phares adaptatifs...😉)

 

Si on se base uniquement sur les marges de manœuvre que tu cites, les prix du TMY MIG baisseront drastiquement et empiéteront inévitablement sur ceux du TM3 MIC/MIUSA donc "cannibalisation". Et ça, je ne pense pas que Tesla le fera du moins tant que les TM3 seront importées! 

Pour garder un niveau de prix acceptable, sans croquer dans son marché TM3, faudra que Tesla mette quelque chose de conséquent à croquer dans la gamelle TMY MIG!

Posté(é)
il y a 8 minutes, Remy a dit :

La question, ce sera de savoir s'ils ont une motivation à baisser les prix.

Ils ne pourront pas trop baisser les prix tant que les TM3 seront importées.

Ils ne pourront pas non plus maintenir les prix actuels mais sans doute des tarifs entre les deux et en "compensation" proposer des "options* en plus".

 

* tout en restant dans leur philosophie d'options très limitées.

Posté(é)
il y a 17 minutes, Tartiflex a dit :

Bah on verra bien du coup.

 

Mais si on veut faire la voiture la plus vendue au monde, on la fait pas commencer à 50k€.

 

1301209470_Screenshot_20210921-1534592.thumb.png.a4fb81c0b206aff25e398e170bf0262e.png

859333258_Screenshot_20210921-1537422.thumb.png.bea7862be5277046a25e3f2bc60bfbb6.png

 

 

 

L'équivalente chez Tesla, ce ne serait pas la fameuse TM2 à venir?

Posté(é)

À la question : Tesla va-t-il baisser le prix de la TMY, ma réponse est non tant que la demande est supérieure à l'offre. Chinoise, Berlinoise ou Américaine, le débat n'est pas là.

 

Au sujet de la baisse des prix de la TM3, d'une part elle a eu lieu assez tardivement et d'autre part, ça été concomitant à la mise en place du super-bonus écologique.

 

Donc pour moi, pas de baisse prochaine pour l’Y 🙄

Posté(é)

Il y en a qui se font du bien en rêvant de la berlinoise, tellement mieux, 

avec du cuir Nappa, des options à n'en plus finir, une peinture de ..Mercedes...

La deutsche qualitat quoi !

et à moins de 45 k€, ce qui la mettrait à 34 k€ dans le 13..

 

Ah Zut la sieste est finie, il faut revenir dans le monde réel 😂

 

 

Modifié par ericf13

Posté(é)
il y a 34 minutes, ericf13 a dit :

Il y en a qui se font du bien en rêvant de la berlinoise, tellement mieux, 

avec du cuir Nappa, des options à n'en plus finir, une peinture de ..Mercedes...

La deutsche qualitat quoi !

et à moins de 45 k€, ce qui la mettrait à 34 k€ dans le 13..

 

Ah Zut la sieste est finie, il faut revenir dans le monde réel 😂

 

 

Non ce n'est pas un rêve ! Juste un peu de chance sur une série à 300 exemplaires..

J'ai réussi à chopper un EQA 250 Limited Edition à 44 900€ qui va me revenir à 33 900€ avec les aides du 13.

Posté(é)

Sur mon compte Tesla, on me demande d'envoyer mon attestation d'assurance mais ce n'est pas possible tant que je n'ai pas une immatriculation. Je suis donc bloqué sur la page "Prochaine étape" à l'étape "transférez votre attestation d'assurance"

Est-ce normal ?

Posté(é)
il y a 11 minutes, Cyrilleb-41 a dit :

Sur mon compte Tesla, on me demande d'envoyer mon attestation d'assurance mais ce n'est pas possible tant que je n'ai pas une immatriculation. Je suis donc bloqué sur la page "Prochaine étape" à l'étape "transférez votre attestation d'assurance"

Est-ce normal ?

Oui, c'est normal. C'est un même formulaire pour tous les pays. 

Tu laisse ou tu mets la photo de ton 🐱. 🤣

Posté(é)
il y a 25 minutes, Cyrilleb-41 a dit :

Sur mon compte Tesla, on me demande d'envoyer mon attestation d'assurance mais ce n'est pas possible tant que je n'ai pas une immatriculation. Je suis donc bloqué sur la page "Prochaine étape" à l'étape "transférez votre attestation d'assurance"

Est-ce normal ?

c'est pas bloquant

 

Bon il est urgent de pas se presser de trop 

 

https://www.01net.com/actualites/giga-fest-tesla-fete-l-ouverture-de-son-usine-de-berlin-le-9-octobre-2048549.html

 

 

 

 

Modifié par ericf13

Posté(é)
Il y a 5 heures, Pahtath a dit :

 

Je ne crois pas à des finitions chez Tesla. Ils ont une offre simple, comme leurs voitures, et donc je ne les vois pas décliner leur gamme comme un constructeur traditionnel.

 

Par contre, ils ont effectivement des marges de manoeuvre :

 - un import moins élevé et aucun droit de douane pour l'Europe

 - des packs batterie potentiellement moins coûteux à produire

 - des homologations manquantes : SR (et éventuellement SR+) et LR RWD.

 

C'est bien ces trois points qui m'intéressent. J'ai du mal à voir, d'ici 2022, si Tesla peut arriver à jouer sur son coût de revient pour pouvoir sensiblement baisser le prix de ses TMY locales.

 

Je pense exactement comme toi. La gamme est simple, elle doit le rester. Et pour les marges de manoeuvre, ça va le faire, il faut être patient.

Posté(é)
Il y a 17 heures, ericf13 a dit :

c'est pas bloquant

 

Bon il est urgent de pas se presser de trop 

 

https://www.01net.com/actualites/giga-fest-tesla-fete-l-ouverture-de-son-usine-de-berlin-le-9-octobre-2048549.html

 

 

 

 

Ouais... Je remets la vidéo de vendredi dernier sur Berlin, où on voit bien qu'il y a deux ou trois bricoles à terminer avant de faire quoi que ce soit 😉

 

Posté(é)
Le 22/09/2021 à 13:00, Naboo a dit :

Ouais... Je remets la vidéo de vendredi dernier sur Berlin, où on voit bien qu'il y a deux ou trois bricoles à terminer avant de faire quoi que ce soit 😉

 

On comprend bien pourquoi ils utilisent le terme Giga pour qualifier leurs usines quand on voit ces images !

Posté(é)
Le 23/09/2021 à 17:52, Delbook a dit :

On comprend bien pourquoi ils utilisent le terme Giga pour qualifier leurs usines quand on voit ces images !

Je ne la vois pas bien démarrer début octobre quand même. Il semble y avoir plein d’éléments logistique aux alentours à peine sorti de terre... je ne sais pas comment est l’intérieur mais même si toutes les chaînes sont étalonnées maintenant ça me semble incomplet. 

Posté(é)
Le 22/09/2021 à 13:00, Naboo a dit :

on voit bien qu'il y a deux ou trois bricoles à terminer avant de faire quoi que ce soit

En fait, comme on ne voit rien de l'intérieur, difficile de se faire une idée précise.

A Shangaï, il me semble qu'il y avait la même débauche de travaux extérieurs et la production en avant-série démarrait déjà.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Le 23/09/2021 à 18:44, Samsaggace a dit :

En fait, comme on ne voit rien de l'intérieur, difficile de se faire une idée précise.

A Shangaï, il me semble qu'il y avait la même débauche de travaux extérieurs et la production en avant-série démarrait déjà.

Dans ce cas ils tourneront en mode dégradé je suppose. On voit les tours de recyclage d’eau en construction (oui ressemblent), les parkings stockage pas fait etc.  Je pense attendre un peu avant de commander...On a déjà vu le résultat d’assemblages sous toiles de tentes en 2018...😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.