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Lamarmotte

Tuto régénération

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Le 22/04/2021 à 12:33, Erwan22 a dit :

C'est juste une question de savoir si tu veux avoir le pied sur le frein ou pas au stop, au feu,.....

Sur la Ioniq c'était le même principe de "rempage", il fallait avoir le pied sur le frein pour stopper la voiture, et au levé de pied elle avance doucement et si tu re-appuie elle s’arrête.

Finalement c'est pratique pour avancer dans les bouchons ou dans une file de voiture qui attend pour passer au stop.

c’est ce que j’ai compris 

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il y a 26 minutes, VEMAN a dit :

c’est ce que j’ai compris 

ah oui!! mais non 😂

 

je voulais dire que :

-tu appuie sur le frein elle s'arrete (normale quoi).

-tu relaches le frein, elle avance doucement ( le rempage)

-et si tu appuies de nouveau sur le frein , elle s’arrête de nouveau (normale quoi)

-... ainsi de suite

donc il faut appuyer une fois sur le frein pour s’arrêter ( en tout cas avec la ioniq).

 

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Nous sommes obligés de rester le pied sur le frein pour éviter qu’elle avance malgré tout ?

sauf sur Hold

Modifié par Invité

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Bien bon je pense que c’est sûrement une habitude a prendre 

ou alors à un feu rouge on ouvre et referme sa portière comme ça pas obligé d’appuyer sur HOLD 😂

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Je roule toujours en D-- , le frein moteur fonctionne très très bien, je ne freine quasiment plus, juste pour immobiliser les derniers tours de roue à un feu rouge par exemple. (Donc pratiquement one pedal drive)

La récupération en D-- freine tellement bien que les feux stop s'allument à l'arrière.

Ce qui est dommage, si je coupe la voiture je dois chaque fois la remettre en D-- (elle se mais par défaut en mode D)

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Si votre EQA doit etre à l'arrêt, vous devez maintenir la pédale de frein (si vous lâchez le frein, elle avance très lentement).

En ce qui me concerne, si je suis à l'arrêt, et que çà pourrait durer quelques secondes, j'opte pour le mode P (sur le Commodo de changement de vitesse) : la voiture se place donc en frein P, et plus nécessaire d'avoir le pied sur le frein (sans éteindre le moteur).

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Le 19/12/2022 à 13:44, NICDAC a dit :

Si votre EQA doit etre à l'arrêt, vous devez maintenir la pédale de frein (si vous lâchez le frein, elle avance très lentement).

En ce qui me concerne, si je suis à l'arrêt, et que çà pourrait durer quelques secondes, j'opte pour le mode P (sur le Commodo de changement de vitesse) : la voiture se place donc en frein P, et plus nécessaire d'avoir le pied sur le frein (sans éteindre le moteur).

Le mode P en pleine circulation me parait très dangereux. Imagine que quelqu'un te percute par l'arrière, tu peux dire adieu à ta boîte auto...car dans ce mode la boîte est bloquée mécaniquement !

🤔

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Un appui ferme sur la pédale de frein à l'arrêt  enclenche le mode "HOLD" on peut lâcher la pédale de frein, la voiture ne bouge pas, quand on accélère la voiture repart. Très pratique, il faut juste s'habituer à cet appui ferme à l'arrêt.

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