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Alban.j

Regénération limitée

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Bonjour ;

 

Depuis quelques semaines, j'ai un message qui m'indique que la régénération est limités :  "Regeneration braking is limited. Please une the brakes".

Je me suis dit que c'était surement en raison des températures très froides.

Le message s'affiche quand je passe le Kers en niveau 3, mais sur la route, cela se fait vraiment sentir.

 

Mais peut être pas, car après avoir lu la notice, rien ne va dans ce sens.

(MG ZS 2021)

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ?

 

IMG_2244.jpg

Modifié par Alban.j

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Bonjour

Pour mon cas en regardant la notice et en pratique  le kers déconne quand le véhicule est chargé a fond en mode eco une fois passé queques km la fonction reviens progressivement

voir d'autres réponses.

cordialement.

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Bonjour, 

 

J'ai déjà eu ce message également lorsqu'il fait froid. Le bloc batterie étant froid également, il ne peut pas encaisser l'ampérage du frein regeneratif a pleine puissance pour ne pas endommager les cellules , c'est pour cela que c'est limité.

 

J'ai résolu le problème au matin en mettant chauffer la voiture en étant brancher cela conditionne un peu la batterie. Au soir en revenant du boulot évidemment pas le choix mais le frein regeneratif reviens déjà plus fort après quelques kms. 

 

Après il faut voir si ça continue en permanence ou si tu récupères du frein en roulant. A quelle température ? 

Modifié par Matt59

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      Petit sondage pour voir si vous croyez que MG va introduire pour le MG ZS EV facelift le freinage régénératif lors de l'utilisation du régulateur adaptatif, comme sur les modèles récents (MG4, MG5)
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      Ceci dit, le bilan est globalement positif.
       
      J'ai cependant deux questions -- ou deux interrogations -- dont je voudrais vous faire part ; deux énigmes plutôt (ou deux mystères je ne sais trop...😁).
      Voilà :

      1) j'ai vu à un moment une régénération de 7 kW alors que j'étais en N ??
      Comment ? Pourquoi ?
      (Édit : j'ai peut-être un début de réponse)
       

      2) sur le même parcours j'ai dépenser moins en conduite sport qu'en mode eco+ !!
      (Pour la même distance et le même temps grosso modo).
       
      Les données du parcours (retour boulot) :
      79 km :
      - 17 km de périphérique et ville ;
      - 50 km sur 2x2 voies (6 km limités à 80 km/h cause trvx) ;
      - 12 km en campagne)

      Toutes les vitesses indiquées sont des vitesses compteur (+4 km/h environ / vit. GPS ?)
       
      a) Lundi, en MODE ECO + :

      18:56 - 19:59 / 81 km/h moy. / 119 km/h max.
      - t° extérieure de 20/22° C environ ;
      - limiteur calé sur 112.
      => 9,5 kWh/100 en sortie de périphérique
      => 13,5 kWh/100 au total.
       
      b) Mercredi, 50/50 en MODE NORMAL (avec plusieurs dépassements du point dur de la pédale de droite ! (**)) puis MODE SPORT. Conduite identique à ce que je pouvais faire avec ma thermique (i.e. limiter l'utilisation des freins notamment).
      - davantage de bouchon que lundi sur le périph et la portion 4 voies ;
      - vitesse un poil plus élevée que lundi sur route de campagne ;
      - 4 km de plus effectués sur voie express à 114 km/h max pour éviter un bouchon sur le périph.
       
      17:50 - 18:55 / 82 km/h moy. / 133 km/h max.
      - t° extérieure de 28° C (mais pas de clim (*)) ;
      - Régulateur calé sur 116.
      => 11 kWh/100 après le périphérique ;
      => 13,2 kWh/100 au total ???
       
      OK, en mode eco je n'étais pas super efficient mais quand même, je voudrais comprendre ?

      Questions subsidiaire (pas de points supplémentaires 😁) :
      Après by-pass de la charge programmée via le bouton à côté de l'ouverture trappe :
      Plus tard, avant la fin du chargement,
      COMMENTON ARRÊTE CETTE p@#! de charge ! 🤪
      (Sans passer par l'appli bluelink)
       
      Voilà,
      Bon dimanche.
       
      (*) La surface vitrée plus faible que dans mes voitures précédentes favorise sûrement une limitation du besoin de climatisation)
       
      (**) Cela me fais penser que la pédale de frein pourrait également avoir un léger point dur (géré électroniquement ?). Cela serait bien pour savoir quand on utilise la régénération et quand on utilise les plaquettes).
    • Par Marc Rapaton Medale
      Bonjour à tous et toutes,
       
      Maintenant le confinement terminé, je commence à rouler pas mal et une question se pose à moi au fur et à mesure des kilomètres.
      Je remarque que lors d'un appuie long sur la palette de régénération de gauche, le "freinage" n'est pas du tout linéaire. En effet, au début il semble régulier, puis diminue de manière assez importante pour reprendre un peu de force quelques mètres plus loin. Je trouve cela dangereux car ça complique l'estimation des distances de freinage. Il en va de même lors d'un ralentissement à petite vitesse, je trouve qu'il manque de force et je suis souvent obligé de terminer avec la pédale de frein (voire même avec le système anti-collision si je suis un peu distrait).
      Auriez-vous remarqué le même phénomène ou est-ce un problème sur mon véhicule ?
       
      Merci pour vos réponses et longue vie au forum !!!!


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