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Kratus

Transmettez vos suggestions d'améliorations des véhicules Tesla

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Le 08/10/2021 à 16:09, Solardream a dit :

Oui,

genre si c'est limitée à 90 ça devrait te proposer 110 et 130 au-dessus et 80 et 70 en dessous, et c'est facile d'accès.

 

Et encore en dessous l avertissements de danger sur la route connectée avec Waze 😎

C'est un coup à ne plus savoir quelle est la vraie vitesse avec 5 vitesses affichées 🤣
Je préfère utiliser la molette pour ajuster la vitesse 

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Permettre la désactivation permanente de l'AEB ( Freinage auto d'urgence ) C'est une fonctionnalité très dangereuse sur ma Model S. Je dois systématiquement la désactiver a chaque démarrage ... c'est très pénible.

Dans le type de circulation au quotidien ( ou je suis ), j'ai 3 a 6 déclenchements par jour , et une fois sur deux , c'est une discussion avec le conducteur qui me suis, qui manque au cm de me refaire le design du coffre ! Je ne parle pas des passagers, ils ne veulent plus monter a bord.

Si jamais vous connaissez un dev ou hacker qui peut désactiver cela, moyennant finance je suis preneur. ;-)

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Le 16/10/2021 à 16:02, Sickou a dit :

Permettre la désactivation permanente de l'AEB ( Freinage auto d'urgence ) C'est une fonctionnalité très dangereuse sur ma Model S. Je dois systématiquement la désactiver a chaque démarrage ... c'est très pénible.

Dans le type de circulation au quotidien ( ou je suis ), j'ai 3 a 6 déclenchements par jour , et une fois sur deux , c'est une discussion avec le conducteur qui me suis, qui manque au cm de me refaire le design du coffre ! Je ne parle pas des passagers, ils ne veulent plus monter a bord.

Si jamais vous connaissez un dev ou hacker qui peut désactiver cela, moyennant finance je suis preneur. ;-)

Peut-être est-il possible de désactiver la fonction « conduite dangereuse » ?

Ou y a-t-il d’autres conducteurs de Model S qui ont une telle occurrence de faux positifs ?

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Le 16/10/2021 à 14:19, M-ric a dit :

Peut-être est-il possible de désactiver la fonction « conduite dangereuse » ?

Ou y a-t-il d’autres conducteurs de Model S qui ont une telle occurrence de faux positifs ?

Lol , Oui, mais non, le problème est ailleurs, je roule tranquille, en père de famille, depuis 29 ans, sans le moindre accrochage ... L'environnement dans lequel je roule au quotidien ressemble à la place de l'étoile a 17h mais X10 , avec en plus des dizaines de mendiants ou vendeurs a la sauvette , entre chaques voies (sur une 6 voies) .... ca fait du monde, on roules au centimètre près, et des fois, ils touches les voitures avec leurs affaires  ( vêtements, sachets d'eau, jouets, chinoiseries ) ! Donc, ca déclenche l'AEB a tour de bras, ici on a l'habitude de gérer ca, mais l'autopilote lui il est complètement perdu :-)   

Précision, ils ne veulent plus monter a bord, a cause de l'AEB, quand il déclenche, tout valse dans la voiture, c'est vraiment violent ce truc. J'ai pris l'habitude de le désactiver mais ca me stress , je me dis qu'un jour je vais oublier de l'enlever...

Modifié par Sickou

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Le 16/10/2021 à 16:29, Sickou a dit :

Lol , Oui, mais non, le problème est ailleurs, je roule tranquille, en père de famille, depuis 29 ans, sans le moindre accrochage ... L'environnement dans lequel je roule au quotidien ressemble à la place de l'étoile a 17h mais X10 , avec en plus des dizaines de mendiants ou vendeurs a la sauvette , entre chaques voies (sur une 6 voies) .... ca fait du monde, on roules au centimètre près, et des fois, ils touches les voitures avec leurs affaires  ( vêtements, sachets d'eau, jouets, chinoiseries ) ! Donc, ca déclenche l'AEB a tour de bras, ici on a l'habitude de gérer ca, mais l'autopilote lui il est complètement perdu :-)   

Sors du manège !

 

C’est où cette fête foraine ? 

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Le 16/10/2021 à 16:42, Sickou a dit :

:-) :-) :-) 

 

C'est a Abidjan, 

regarde ca ressemble a ca :

 

 

Je connais, mais j’y roule en taxi ou en gros véhicule avec la conscience que la priorité est à celui qui la prend :)

je comprends mieux la question…

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Le 16/10/2021 à 15:02, Sickou a dit :

Permettre la désactivation permanente de l'AEB

Je pense que tu devras malheureusement continuer à le désactiver manuellement à chaque trajet. 

 

C'est une fonctionnalité de sécurité et il me semble qu'elle est désormais obligatoire pour passer les tests NHTSA et Euro-NCAP. 

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Bonjour,

honnêtement je n'ai pas lu entièrement les 16 pages donc ca risque d'être redonnant. De plus la proposition date d'il y a 3 ans, mais que le sujet est encore ouvert. Je partage mon opinion sur les points à améliorer:

 

De manière générale la gestion des profils c'est fonctionnalité excellente mais c'est pas claire ce qui est inclut ou non dedans.

C'est dommage que le téléphone connecté en favori ne soit pas associé au profil. Que la musique ne reprenne pas celle de l'utilisateur (idéalement intégration multi-compte spotify avec profil rattaché à un compte) mais à minima remettre la radio, musique sur téléphone ou playlist spotify joué la dernière fois par ce profil.

 

Mais aussi l'intégration GPS. Idéalement une intégration AppleCarPlay ou AndroidAuto, mais je comprends que celle dépend trop d'Apple & Google pour être approuvé par Tesla et que l'ergonomie ne s'intégrait pas avec tous le travail d'UX fait par les designer d'interface Tesla. Par contre, intégrer Waze plutôt que de continuer à utiliser son téléphone à coté. L'info traffic de Waze est intégré dans Google Maps, mais ne pas avoir de vue route, ne pas pouvoir signaler un danger à la communauté ou avoir les indications de radars est une grosse régression par rapport à Waze. D'un point de vue justification business pour eux ca serait peut être l'occasion de vendre plus d'abonnement premium. Et dans le pire des cas avoir la vue route de Google map, n'importe quelle tablette/smartphone lance la vue route/immersive avec la navigation ce qui est 100x plus claire qu'une carte vue de loin. Des que la circulation est dense et les intersections complexes, on est obligé de conservé le guidage audio alors qu'avec Waze je n'utilisait jamais l'audio pour la navigation seulement pour les avertissements.

 

C'est une superbe voiture et expérience, mais ces 2 points me chagrine chaque fois que je monte dedans.

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Le 03/11/2021 à 00:02, meuja a dit :

De plus la proposition date d'il y a 3 ans, mais que le sujet est encore ouvert. Je partage mon opinion sur les points à améliorer:

Merci pour ta contribution. 

 

Tôt ou tard, Tesla va redemander des retours d'utilisateurs et nous pourrons alors utiliser le contenu de ce sujet. 

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Il y a un truc que j'aimerais et que me paraît tout con, c'est de pouvoir avoir le son du téléphone connecté en bluetooth en même temps que Spotify ou la radio. Ça permettrait d'avoir le téléphone en mode voiture sur le dock de charge pour pouvoir profiter de Google assistant (lecture des messages, ok Google, etc) sans devoir changer la source audio quand on écoute Spotify.

Modifié par Tchettane

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Le 03/11/2021 à 00:02, meuja a dit :

L'info traffic de Waze est intégré dans Google Maps, mais ne pas avoir de vue route, ne pas pouvoir signaler un danger à la communauté ou avoir les indications de radars est une grosse régression par rapport à Waze.

En complément de précision sur la régression d'usage de Google Maps comparé à Waze. J'avais lu/vu des retours d'expérience indiquant que l'usage de Google Maps dans une Tesla est sensiblement pareil que Waze avec l'argument que Waze appartient et qu'ils ont intégré l'intelligence et l'info traffic dans Google Maps.

J'en ai l'exemple concret, tous les lundis soirs je dois aller en centre-ville, Google Maps me prévoit un trajet de 22 minutes alors qu'il affiche bien les bouchons en ville et mon trajet avec la circulation se transforme en 29 à 31 minutes. Alors que dans Waze, il m'indique un trajet et 27 minutes et prends un trajet qui contourne un pont qui bouchonne tous le temps. J'ai essayé de prendre le trajet de Google Maps pour voir la différence par ce pont, la prédiction de Waze était correct à 1 minute près dés le départ alors que Google Maps avait 6-7 minutes d'erreur en arrivant sur les bouchons.

Certes Google Maps est bien mieux que tous les GPS de séries des autres voitures, mais Waze via AppleCarPlay/AndroidAuto est bien supérieur. 😠 Et cette exemple n'illustre que l'info traffic sans revenir sur les autres lacunes fonctionnelles que j'avais déjà cité.😡

Je sais je suis un peu dans la catégorie "jamais content" mais si ca peut faire avancer le Schmilblick ca profitera à tous.

Pour l'instant j'utilise les 2 en même temps pour challenger Google Maps entre la simplicité d'usage et la pertinence des infos.🤔

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Le 03/05/2019 à 22:22, Kratus a dit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Bonnie Norman, qu'on ne présente plus aux connaisseurs de la marque Tesla, vient de prendre l'initiative de collecter toutes les suggestions d'améliorations et de les transmettre à Tesla.
 
Elle vous propose de lui répondre via Twitter pour deux types de suggestions :
 
1. Les choses que vous adorez et que vous ne voulez surtout pas que Tesla supprime dans d'éventuelles futures mises à jour
 
2. Vos suggestions d'améliorations des voitures et/ou de leur logiciel.
 
C'est une opportunité d'être écoutés par Elon Musk.
À ne pas rater, à mon avis.
 
Comment faire :
 
- si vous maîtrisez l'anglais, répondez directement à Bonnie sur Twitter
https://twitter.com/bonnienorman/status/1124056050506838016
 
- Sinon, écrivez vos suggestions dans cette discussion, et je ferai de mon mieux pour les traduire et les transmettre à Bonnie

 

Bonjour Kratus

J'ai quelques demandes d amélioration à soumettre si cela n'a pas déjà été fait.

 

1) La possibilité d'afficher la batterie restante à l'arrivée ou au SC programmé, dans le cas d' un voyage, directement sous par exemple l' icone actuel de la batterie et ce pour éviter d' être obligé de sélectionner les menus à l'ecran.

 Le but est de s'assurer que le % restant n'est pas trop bas. Perso 1% à l'arrivée ne me convient pas. Et une visue directe sans action manuelle serait la bienvenue dans le cas d un voyage. En hiver, la batterie fond comme neige, et l'estimation au départ chute pas mal en cours de route. Donc obligation de laisser le menu voyage affiché où le mettre, l enlever, le remettre  ... Penible

 

2) Possibilité d'avoir justement un menu dans les paramètres  permettant de rentrer la valeur mini que nous souhaitons à l'arrivée.

 

3) Possibilité d'avoir les pression des 4 pneus directement à côté des roues de la voiture à l ecran. Il y a vraiment beaucoup de place permettant d'y placer des informations sans passer par les menus, donc sans trop quitter la route des yeux

 

4) Icone antibrouillard av et ar directement à l' écran, pour pouvoir les sectionner et les allumer, sans passer par les menus. C est tout de même pénible.

En plus, si les feux de route s'éteignent, puis se rallument peu de temps après, les antibrouillard sont de nouveaux à rallumer manuellement. Donc garder l historique de la dernière action manuelle.

 

5) Affichage des informations de consommation systématiquement à l'ecran. Il y a de la place. 

 

Voilà, quelques idées, peut être déjà demandé 

 

Bonne journée 

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Le 03/01/2022 à 17:46, Petitroze a dit :

1) La possibilité d'afficher la batterie restante à l'arrivée ou au SC programmé, dans le cas d' un voyage, directement sous par exemple l' icone actuel de la batterie et ce pour éviter d' être obligé de sélectionner les menus à l'ecran.

C'est fait en 2020.20, affiché sous l'heure d'arrivée

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Le 16/10/2021 à 16:42, Sickou a dit :

:-) :-) :-) 

 

C'est a Abidjan, 

regarde ca ressemble a ca :

 

 

si tu arrives à la résumer de façon courte en anglais, ta meilleure chance et d'envoyer un tweet directement à elon pour demander une possibilité de désactivation permanente pour les gens qui habitent en afrique.

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