Aller au contenu

mesnews

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mesnews's Achievements

  1. Bonjour, J'ai installé une borne avec délestage pour charger une modèle 3. J'ai uniquement un abonnement de 6kva (donc la borne ne pourra pas dépasser 30A). Quand je regardes la charge, je vois que la puissance varie énormément et rapidement, entre 12A et 30A quand je regardais. Ce qui est normal sur le principe ... mais est-ce que ça peut abimer la batterie d'avoir une telle variation ? Es-ce qu'il est judicieux d'augmenter la puissance du compteur EDF (à 9kva) ?
  2. mesnews

    Saturation superchargeur

    Arrivé à 35%, repartit à 85%. J'ai dépassé les 80% car ma copine, au bout d'un moment, en a eu marre d'attendre dans la voiture et on est allé boire un café :-). Batterie surement à la bonne température car j'avais bien sélectionné la charge dans le planificateur. Pour le bug .... aucune idée Mais comme ma seule référence était Dardilly, ça faisait (ou semblait) beaucoup plus long, surtout avec une femme à coté qui soupire vue le temps perdu .... En vacance, en sachant que je n'utiliserais pas trop la voiture en arrivant, j'aurai été d'accord. Mais là, c'est pour aller chez un client, passer la nuit à l'hotel, et repartir le lendemain une fois la réunion terminée. J'aime autant ne pas arriver à 10%, surtout si je ne trouve pas de solution pour charger à l'arrivé.
  3. mesnews

    Saturation superchargeur

    Si tout le monde reste sur un emplacement "A" (donc 1 place sur 2), il n'y a pas de partage de charge non ? En tout cas, ça me paraissait beaucoup moins lent quand j'avais chargé à Dardilly (après l'achat, vu que Tesla vend des voitures quasi-vide). Et là comme je dois faire 550km ... je crois que je vais prendre la voiture diesel
  4. mesnews

    Saturation superchargeur

    Bonjour, J'ai voulu tester une fois un superchargeur, celui sur l'air de repos à bourg-en-bresse : sur 8 emplacements, 4 étaient occupé (une Tesla sur chaque emplacement "A"). A 11h30 un samedi hors vacances, déjà une heure d'affluence ? Et 35mn pour charger de 50%, j'ai trouvé ça long ...
  5. Alors si on peut encore ronchonner sur ce sujet pour remonter des infos à Telsa ... Moi ce qui me manque, c'est un simple limiteur/limitateur de vitesse.
  6. En début d'année, il me semblait que "bourg en bresse" était dans la liste pour un super-chargeur. Ca semble abandonné ...
  7. J'avais lu quelque part (sur ce forum ?) l'histoire d'une borne de recharge, qui était systématiquement utilisées par des hybrides rechargeables, qui bloquaient donc l'accès aux "vraies" voitures électriques. J'imagine donc par avance le beau foutoir que ça va être, vers midi, quand une ribambelle d'hybrides vont aller faire le plein d'électricité pendant 1h sur les super-chargeurs pendant la pause de midi ...
  8. Il devrait rester les quelques millions de Français qui n'ont pas de garage pour recharger facilement, qui vive dans des coins reculés où il n'y a pas de bornes de recharges rapides, ...
  9. Bonne idée la location de voiture électrique. Ca permettra peut être à une partie des indécis, à ceux qui pensent qu'on ne peut pas faire plus de 50km en électrique, à ceux qui pensent qu'une batterie dure moins d'un an, à ceux qui pensent qu'on loue obligatoirement la batterie, etc... de tester un vrai véhicule électrique
  10. Mais ceux qui ont une Tesla "Chinoise" (construite selon les normes de Tesla) sont-ils plus mécontent qu'avec une version Américaine ?
  11. mesnews

    Phare HS ?

    Il me semble que j'ai également des problèmes de phares (sur une LR reçu il y a un mois) ... En partant de chez des amis la nuit, il y a une semaine, il m'envoi un message pour me dire que l'un de mes feux arrières ne fonctionnent pas : en arrivant chez moi, je contrôles tous les feux, et pas de problème. Hier soir, rebelotte, mais cette fois avec l'un des feux avant qui ne s'allume pas immédiatement, mais attend quelques secondes avant de s'allumer. Ce sont des problèmes de branchements ?
  12. Il y a un mois, sans parrainage, la recharge semblait gratuite le premier jour. En tout cas, j'ai fait le "plein" le jour de l'achat sur un super-chargeur (vu qu'à Dardilly, le commercial m'a indiqué qu'ils n'ont rien pour recharger une voiture ... un comble pour un vendeur de voiture électrique !) et jusqu'à aujourd'hui, ça n'apparait pas sur mon compte Tesla.
  13. mesnews

    Les invités de nos dashcams...

    Même si je suis pas fan du principe, je suis quand même curieux de voir ce que fera la gendarmerie ...
  14. Déja pas fan du régulateur (j'aurai voulu un simple limiteur de vitesse, bien plus utile sur des routes tordues et la montagne), j'avais pris peur en lisant le mode d'emploi ... Citation du manuel : "AVERTISSEMENT : ne maintenez pas le levier de vitesses vers le haut pendant plus d'une seconde. Sinon, le Régulateur de vitesse dynamique est désactivé et votre Model 3 passe au point mort".
  15. A ce que j'ai cru comprendre, tu ne peux pas revendre un véhicule de ton entreprise à toi même à un prix trop éloigné de sa valeur Argus, sinon c'est un abus de bien social. Il y a une petite tolérance (moins de 10%), mais ça reste risqué.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.