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Sickou

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  1. Bonsoir aux processeurs de U5 , Je voulais savoir si la désactivation du freinage d'urgence automatique est permanente , ou si ce paramètre se réinitialise a chaque démarrage ( comme chez Tesla par exemple ) ? Merci pour vos retours de terrain.
  2. Lol , Oui, mais non, le problème est ailleurs, je roule tranquille, en père de famille, depuis 29 ans, sans le moindre accrochage ... L'environnement dans lequel je roule au quotidien ressemble à la place de l'étoile a 17h mais X10 , avec en plus des dizaines de mendiants ou vendeurs a la sauvette , entre chaques voies (sur une 6 voies) .... ca fait du monde, on roules au centimètre près, et des fois, ils touches les voitures avec leurs affaires ( vêtements, sachets d'eau, jouets, chinoiseries ) ! Donc, ca déclenche l'AEB a tour de bras, ici on a l'habitude de gérer ca, mais l'autopilote lui il est complètement perdu Précision, ils ne veulent plus monter a bord, a cause de l'AEB, quand il déclenche, tout valse dans la voiture, c'est vraiment violent ce truc. J'ai pris l'habitude de le désactiver mais ca me stress , je me dis qu'un jour je vais oublier de l'enlever...
  3. Permettre la désactivation permanente de l'AEB ( Freinage auto d'urgence ) C'est une fonctionnalité très dangereuse sur ma Model S. Je dois systématiquement la désactiver a chaque démarrage ... c'est très pénible. Dans le type de circulation au quotidien ( ou je suis ), j'ai 3 a 6 déclenchements par jour , et une fois sur deux , c'est une discussion avec le conducteur qui me suis, qui manque au cm de me refaire le design du coffre ! Je ne parle pas des passagers, ils ne veulent plus monter a bord. Si jamais vous connaissez un dev ou hacker qui peut désactiver cela, moyennant finance je suis preneur. ;-)
  4. Et le P.2 est de combien pour vous ?
  5. Bonsoir , quelqu'un aurait un COC de Model S 75D ? Si possible d'avoir le scan de la page deux, pour avoir les infos de la section 27 concernant les puissance , notamment le 27.4 qui précise la puissance kW 30 min , qui sert au calcul de la puissance fiscale, dans la formule suivante : PF = 0,00018 kW ² + 0,0387 kW + 1,34 ( kW etant cette puissance Max 30 min ) Merci par avance
  6. Merci, pour la confirmation. Maintenant , je cherche l'info sur le certificat de conformité , qui confirme que la puissance (30 min ) est bien de 125 kW ... Si jamais quelqu'un a une copie de son certificat de conformité la deuxième page , section puissance 27, afin de connaitre la répartition de la puissance Avant et Arrière pour la section 27.4 . Ma Model S , vient de Suisse et la bas la puissance fiscale n'existe pas dans les mêmes termes ... Edit : Je me repond, ca peux peut etre servir a quelqu'un ... J'ai trouver les fiche d'homologation Suisse pour la Tesla Model S 75D , qui correspond a mon type 1TD556. Et la surprise, la puissance trente minutes est de 158 kW , et non 125 kW comme le semble -t-il en France. Le site qui répertorie les fiche d'homologation Suisse : https://typenscheine.ch/
  7. Bonjour , Je suis a la recherche d'une donnée d'homologation de la Tesla Model S 75 D, la puissance maximale net. Elle permet de réaliser le calcul de la puissance fiscale a travers la formule suivante : Puissance fiscale VE = (0,00018 * kW²) + (0,0387 * kW + 1,34) Et dans cette formule la puissance en kW est la puissance Maximale Net 30 Mn , qui est une la puissance Max que le VE peut tenir sur 30 minutes . Quelqu'un a-t-il le document d'homologation de la Model S 75 D qui stipule la Puissance Maximal Net 30min ? Sinon, qu'est-il indiqué sur vos cartes grises ? Puissance en kW et surtout la puissance fiscale en CV de votre 75 D . Sur la mienne j'ai 386 kW ! alors que le WikiTesla indique 244 kW pour une Model S 75 D... Si on considère que la puissance fiscale est de 9 Cv , comme indiqué sur les sites d'info auto, alors la puissance net 30 min , doit être de 125 kW. Apparemment cette info se trouve sur le certificat de conformité , au point 27.4 : Maximum 30 min Power : Merci par avance. Sickou
  8. Oui, c'est une bonne analyse de la situation , mais concernant certains pays en Afrique sub c'est en train de changer concernant les véhicules d'occasion. Par exemple en Côte d'Ivoire il est désormais interdit et impossible d'importer une voiture de plus de 5 ans ! Cela à eu un effet immédiat sur la vente de véhicule neuf, les concessions ouvrent, les taux des crédits auto sont passé de 12 à 6%. On se dit que la place pour le VE est aussi ici, ce n'est pas le cas partout mais ici en Côte d'Ivoire on a pas de probleme de production d'électricité, on en exporte même beaucoup. D'où ces questions sur les éventuelles problèmes en étant hors zone tesla pour les utilisations au quotidien, mais vu que la X à pu traverser le Sahara ça ne doit pas poser de problème...
  9. Bonjour, je suis dans le domaine de l'énergie solaire en Afrique sub. A la suite d'un gros projet en photovoltaique, je me penche sur le choix des véhicules électriques... on va dire en phase d'analyse des possibilités, du coup le forum va me permettre d'échanger et de profiter de vos expériences. Merci par avance.
  10. Bonjour à tous, Je me pose la question concernant l'utilisation de la model 3 mais plus généralement de Tesla en Afrique. Quels seraient les blocages ou fonctionnalités absentes ( carte du gps, mise à jour du system ) .... ? Est-ce contournable par la connection de la voiture sur un point d'accès wifi exterieur ( smartphone 4G par exemple ) Il est bien entendu déjà pris en compte le fait qu'à ce jour il n'y ai pas de superchargeur sur ce continent... un détail Merci pour vos retours d'expériences et avis. Sickou


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