Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

• soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

• ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 15:48, aurone a dit :

Oui, les fameux clients qui larguent donc 7500 euros (le prix d'une bagnole il n'y a pas très longtemps) ou encore mieux juste au dessus, 2 TMY LR, donc on parle de 130 000 euros carrément, sans poser une seule question à un TA, ne lire aucun article, ne pas savoir ce qu'est réellement le FSD etc etc...

Désolé, mais faut pas être geek pour se renseigner un minimum sur ce qu'on achète. Et pas besoin de passer sa vie sur les forums pour savoir ce qu'est le FSD, ses limitations en Europe.

La société fonctionnerait très bien si les gens réfléchissaient un peu plus et étaient un peu plus au fait de ce qui les entoure peut être ?

En achetant un FSD à 7500 euros, on fait un pari sur l'avenir (et on bazarde pas 7500 euros d'ailleurs, on a quand même un EAP aussi avant qui coute combien 3400 ? Donc le pari est sur 4000 euros disons) . Si on est joueur, on le fait. Si on l'est pas on le fait pas.

Et si on vient la fleur au fusil et qu'on est tellement plein aux as qu'on peut se permettre de larguer 7500 euros dans une option dont on a pas compris l'utilité ou les limites, ben ça s'appelle tout simplement la sélection naturelle.

Des options à plusieurs milliers d'euros, tu les retrouves chez une grosse part de constructeurs Premium. La différence c'est qu'on paye pour quelque chose, pas une "promesse de". 

Penses tu que le mec qui achète sa porsche va aller écumer les forums pour juger telle ou telle option ? 

Et si quant bien même le mec claque son argent sans sourciller dans quelque chose qu'il ne comprend pas, est ce que ça donne de la légitimité à la façon de faire de Tesla ? 

Modifié par Calb86

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 15:48, aurone a dit :

Oui, les fameux clients qui larguent donc 7500 euros (le prix d'une bagnole il n'y a pas très longtemps) ou encore mieux juste au dessus, 2 TMY LR, donc on parle de 130 000 euros carrément, sans poser une seule question à un TA, ne lire aucun article, ne pas savoir ce qu'est réellement le FSD etc etc...

Désolé, mais faut pas être geek pour se renseigner un minimum sur ce qu'on achète. Et pas besoin de passer sa vie sur les forums pour savoir ce qu'est le FSD, ses limitations en Europe.

La société fonctionnerait très bien si les gens réfléchissaient un peu plus et étaient un peu plus au fait de ce qui les entoure peut être ?

En achetant un FSD à 7500 euros, on fait un pari sur l'avenir (et on bazarde pas 7500 euros d'ailleurs, on a quand même un EAP aussi avant qui coute combien 3400 ? Donc le pari est sur 4000 euros disons) . Si on est joueur, on le fait. Si on l'est pas on le fait pas.

Et si on vient la fleur au fusil et qu'on est tellement plein aux as qu'on peut se permettre de larguer 7500 euros dans une option dont on a pas compris l'utilité ou les limites, ben ça s'appelle tout simplement la sélection naturelle.

Le pire c'est que cette personne est geek, bosse dans le digital (sa boîte : https://www.menaps.com/fr/), et a même un contrat avec Renault pour bosser sur la conduite autonome. Les Y sont des bagnoles société donc il y a probablement de l'optimisation fiscale derrière ces dépenses, mais tout de même... Son argument quand je me suis étonné du choix de cette option, c'est l'espoir d'être sélectionné comme beta-testeur FSD le jour où ça arrivera en Europe...

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 15:32, Calb86 a dit :

Tout le monde ne fait pas forcément de recherche sur des options de véhicules, ni ne passe sa vie sur des forums pour peser le pour et le contre de la pertinence de telle ou telle option. 

La formule "à venir: conduite automatisée en ville" qui existe depuis déjà plusieurs années est tout simplement malhonnête, à fortiori quand plusieurs milliers d'euros sont en jeu. Elle est intentionnellement floue. 

Si tout le monde promettait monts et merveilles, sans donner de délai raisonnable, contre rétribution, je me demande comment la société fonctionnerait... 

Je dirais que celui qui prend une option à 7500 euros sans savoir ce que c'est ... et bien tant pis pour lui

Pas besoin de passer sa vie sur les forums, le configurateur de Tesla est suffisamment simple et clair (par rapport aux concurrents) pour acheter en connaissance de cause. 

La société aurait bien besoin que chacun se prenne un peu en mains.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 16:00, Bart a dit :

Je dirais que celui qui prend une option à 7500 euros sans savoir ce que c'est ... et bien tant pis pour lui

Pas besoin de passer sa vie sur les forums, le configurateur de Tesla est suffisamment simple et clair (par rapport aux concurrents) pour acheter en connaissance de cause. 

La société aurait bien besoin que chacun se prenne un peu en mains.

Ouais donc comme aurone, votre logique c'est :

T'es con, tu mérites de te faire entuber. 

Bonjour la morale. 

Modifié par Calb86

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 16:03, Calb86 a dit :

Ouais donc comme aurone, votre morale c'est :

T'es con, tu mérites de te faire entuber. 

Bonjour la morale. 

Tu ne te fais pas entuber, tu as ce pourquoi tu payes et qui est annoncé clairement sur le site: une fonction supplémentaire par rapport à l'EAP et une promesse.

Si tu trouves que c'est trop cher, tu ne prends pas, personne ne met le couteau sous la gorge de personne.

Je ne vais pas plaindre quelqu'un qui claque 7500 balles sans chercher à comprendre.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 15:56, Xto a dit :

Le pire c'est que cette personne est geek, bosse dans le digital (sa boîte : https://www.menaps.com/fr/), et a même un contrat avec Renault pour bosser sur la conduite autonome. Les Y sont des bagnoles société donc il y a probablement de l'optimisation fiscale derrière ces dépenses, mais tout de même... Son argument quand je me suis étonné du choix de cette option, c'est l'espoir d'être sélectionné comme beta-testeur FSD le jour où ça arrivera en Europe...

C'est tout à fait la cible du FSD, et il a donc très bien compris pourquoi il investissait 7500 euros là dedans, je vois pas pourquoi vous parlez de pigeon dans ce cas ?

On dirait des mecs qui ont acheté un bien immobilier en train de se foutre de la gueule d'un mec qui aurait acheté des actions Tesla en 2010..."Lol, t'es bête ou quoi ? Moi avec ma maison en brique, je gagne du pognon tous les ans, alors que toi, avec des actions, c'est même pas du matériel, en plus une société avec un nom alakon, tu viens de perdre ton argent là" 🤓

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 16:08, aurone a dit :

C'est tout à fait la cible du FSD, et il a donc très bien compris pourquoi il investissait 7500 euros là dedans, je vois pas pourquoi vous parlez de pigeon dans ce cas ?

On dirait des mecs qui ont acheté un bien immobilier en train de se foutre de la gueule d'un mec qui aurait acheté des actions Tesla en 2010..."Lol, t'es bête ou quoi ? Moi avec ma maison en brique, je gagne du pognon tous les ans, alors que toi, avec des actions, c'est même pas du matériel, en plus une société avec un nom alakon, tu viens de perdre ton argent là" 🤓

Posté(é)

Lol on a bien dévié du sujet quand même là non ? Ca va finir en guerre ouverte entre pro et anti Tesla 😇

Plus sérieusement, le choix est purement personnel et dépend de nos convictions je pense ... et également de l'objectif que l'on se fixe sur la voiture car si c'est une voiture prévu pour la garder 1 an, pas sur que ce soit optimisé de prendre l'option au prix fort.

Après, si c'est un investissement à plus long terme, cela pourrait se justifier.

C'est exactement comme le Drive Pilot de Mercedes sur leur modèle haut de gamme et qui, comme Tesla, ne pourra être exploitable qu'une fois "l'administratif" passé ... 

Modifié par TheKiller83

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 16:07, Bart a dit :

Tu ne te fais pas entuber, tu as ce pourquoi tu payes et qui est annoncé clairement sur le site: une fonction supplémentaire par rapport à l'EAP et une promesse.

Ce serait bien de se mettre d'accord sur un vocabulaire commun. "Conduite autonome: à venir" c'est pas une promesse c'est au mieux une annonce (sans date). Une promesse c'est opposable, en terme d'opposabilité ici on est un cran en dessous de "on atteindra la neutralité carbone en 2050".

Exemple de promesse: vous aurez des capteurs ultrasoniques (ahah). A ce propos, j'attends avec impatience les réactions quand Tesla va annoncer la disparition des commodos sur les TM3/Y, je pense que la guerre nucléaire va passer au second plan pendant quelques jours 🙂

Le 11/10/2022 à 16:59, TheKiller83 a dit :

C'est exactement comme le Drive Pilot de Mercedes sur leur modèle haut de gamme et qui, comme Tesla, ne pourra être exploitable qu'une fois "l'administratif" passé ... 

C'est aussi une question de vocabulaire mais "exactement" c'est pas le bon mot. Le système de Mercedes est déjà développé, il a été testé par des journalistes, c'est effectivement une question d'homologation en France (déjà homologué en Allemagne). Je vous rappelle que le FSD beta V11 n'étant pas sorti, on ne sait pas encore comment le FSD se comporte sur autoroute, alors que ce sera très probablement le 1er domaine d'homologation en Europe. La seule chose qu'on sait c'est que la version livrée (si elle est livrée un jour) ne sera pas la version actuelle.

Modifié par MrFurieux

Posté(é)

Suffit d'1 ou 2% de gens qui mordent, et ça devient tout de suite très rentable pour ces gens. 

De là à comparer ces escroqueries au fsd, je vous laisse juger... [emoji23]

D'ailleurs ça devrait se faire aux US bientôt... (DMV, et peut être la FTC après)
Posté(é)

Lol on a bien dévié du sujet quand même là non ? Ca va finir en guerre ouverte entre pro et anti Tesla [emoji56]

On peut avoir une Tesla et trouver la méthode de "vente" du FSD détestable

Les Y sont des bagnoles société donc il y a probablement de l'optimisation fiscale derrière ces dépenses, mais tout de même... Son argument quand je me suis étonné du choix de cette option, c'est l'espoir d'être sélectionné comme beta-testeur FSD le jour où ça arrivera en Europe...

Ça fait cher la loterie, mais si ça se défiscalise

Je vous rappelle que le FSD beta V11 n'étant pas sorti, on ne sait pas encore comment le FSD se comporte sur autoroute, alors que ce sera très probablement le 1er domaine d'homologation en Europe. La seule chose qu'on sait c'est que la version livrée (si elle est livrée un jour) ne sera pas la version actuelle.

Aux US Tesla (ou le FSD beta circule) rejette toujours la responsabilité sur le conducteur... Donc on est loin des prérequis Européens
Posté(é)
Le 11/10/2022 à 16:59, TheKiller83 a dit :

Ca va finir en guerre ouverte entre pro et anti Tesla 😇

Avec des anti qui roulent en Tesla !

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 19:14, pistache a dit :

Avec des anti qui roulent en Tesla! 

Il faut accepter le vaporware fsd, le retrait des radars, des uss, des capteurs pluie, des commodos etc, sinon on est forcément catalogué comme un anti ici 😂

Posté(é)

Donc pour résumer, y’a des clients pour transformer -comme des grands- des annoncent non datées, sur lesquelles le constructeur ne fourni clairement aucun engagement planning, en « promesse », ignorer ouvertement tous les descriptifs pourtant explicites des fonctionnalités disponibles à l’instant T sous prétexte que c’est « dans les petites lignes », ce qui est complètement faux, pour ensuite pouvoir :

1/ se poser en victime quand l’arrivée des fonctionnalités futures ne respectent pas des prévisions issues de tweet d’Elon (donc très éloigné du bon de commande/contrat)

2/ et/ou se plaindre que les fonctionnalités effectivement livrées sont floues par rapport à leur attendu

Qu’est ce que certains ne seraient pas prêt à tordre de pourtant simple pour se payer la sacre-sainte posture de victime…

Être déçu de la non disponibilité du FSD est une chose parfaitement compréhensible (je le serais), clamer l’arnaque par contre est juste une façon de ne pas assumer ses propres choix. Surtout que Tesla travaille toujours d’arrache pied à ce développement, c’est pas comme s’ils avaient posé le stylo…

Le citoyen lambda est devenu incapable de signer quelque chose et de se tenir à ce qu’il a signé. Triste constat qu’on peut confirmer quotidiennement.

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 20:25, tino_ale a dit :

Surtout que Tesla travaille toujours d’arrache pied à ce développement, c’est pas comme s’ils avaient posé le stylo…

C est surtout que les avancées ne se voient pas ici en Europe. Mais les vidéos de FSD bêta sont quand même sinon impressionnantes, très encourageantes.

Le citoyen lambda est devenu incapable de signer quelque chose et de se tenir à ce qu’il a signé. Triste constat qu’on peut confirmer quotidiennement.

Merci au grand merci !

C est grâce à des interventions de ce type que je tiens encore sur ce fil ! 🙏

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 20:54, Calb86 a dit :

On va prendre les grosses lignes vu que les petites lignes te semblent trop évidentes :

Capacité de conduite entièrement autonome

J'ai du mal à comprendre ou...? 😂😂😂

Vraisemblablement tu n as pas la compréhension du premier mot.

C est pour ça que Tesla a rajouté les petites lignes. #lunettes

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 21:01, Shivan64 a dit :

Vraisemblablement tu n as pas la compréhension du premier mot.

C est pour ça que Tesla a rajouté les petites lignes. #lunettes

Capacité :

Aptitude de quelqu'un dans tel ou tel domaine : Sa capacité à comprendre.

Synonymes :

aptitude - compétence - savoir - talent - valeur

Contraires :

impossibilité - impuissance - inaptitude - incapacité - incompétence

Je pense avoir très bien compris. 

J'ai la capacité de devenir président de la république, tu me files 7500€, tu seras 1er ministre, promis 😘

Allez je vous laisse, assez de divertissement pour aujourd'hui 😊

Modifié par Calb86

Posté(é)

J'ai eu réponse de mon TA :

Citation

Bonjour Monsieur XXX,

Le radar de stationnement existera toujours, mais son mode de fonctionnement va changer. Ce seront à présent les caméras qui feront le travail.

Cela ne changera rien à votre expérience d'utilisateur.

Belle journée,

Cordialement.

Bref enfumage en jouant sur les mots : il y aurait encore un radar qui ne sera pas un radar mais des caméras...

Bref on pense annuler la commande car, en me basant sur l'historique sur le radar longue portée et Tesla Vision, je ne fais pas confiance à Tesla sur l'équivalence de fonction. Et c'est un problème pour rentrer dans notre place de garage...

On va voir si on attend début novembre pour cela ou si on annule plus précocement 😐.

Modifié par cornam

Posté(é)
Donc pour résumer, y’a des clients pour transformer -comme des grands- des annoncent non datées, sur lesquelles le constructeur ne fourni clairement aucun engagement planning, en « promesse », ignorer ouvertement tous les descriptifs pourtant explicites des fonctionnalités disponibles à l’instant T sous prétexte que c’est « dans les petites lignes », ce qui est complètement faux, pour ensuite pouvoir :
1/ se poser en victime quand l’arrivée des fonctionnalités futures ne respectent pas des prévisions issues de tweet d’Elon (donc très éloigné du bon de commande/contrat)
2/ et/ou se plaindre que les fonctionnalités effectivement livrées sont floues par rapport à leur attendu

Qu’est ce que certains ne seraient pas prêt à tordre de pourtant simple pour se payer la sacre-sainte posture de victime…

Être déçu de la non disponibilité du FSD est une chose parfaitement compréhensible (je le serais), clamer l’arnaque par contre est juste une façon de ne pas assumer ses propres choix. Surtout que Tesla travaille toujours d’arrache pied à ce développement, c’est pas comme s’ils avaient posé le stylo…

On parle de vendre quelque chose dont les caractéristiques sont floues et dans le futur...

Des juristes pourront préciser si c'est dans le viseur de l'Article L121-2 du code de la consommation:

Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
...
2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

Posté(é)

Il me semble que le gros des plaintes c'est 

3/ avoir l'impression que ça marchait mieux avant

Est-ce que l'impression est justifiée ou pas, là est la question

Le FSD est un autre sujet qui s'est greffé là dessus alors qu'il y a un fil dédié

Posté(é)

y’a des clients pour transformer -comme des grands- des annoncent non datées, sur lesquelles le constructeur ne fourni clairement aucun engagement planning, en « promesse »

https://www.roadandtrack.com/news/a35350331/checking-in-on-all-the-promises-elon-musk-and-tesla-have-made/

Citation

Most of those ultimately don't matter much. Some were worth abandoning. Yet they paint a picture of a company more than willing to promise things without a concrete plan to deliver, reaping the benefits of hype and hoping people will forget the timeline. 

Posté(é)
Le 12/10/2022 à 07:52, molz a dit :

Vidéo intéressante sur le sujet.

Disons qu'ils sont clairement tous les deux là pour dire que ça sera mieux... mais on sait pas quand. Et en attendant c'est un bon choix économique. 

Citation

...people who don't have ultrasonic sensor they do with their eyes and it mostly works...

C'est le problème de base, si les capteurs étaient seulement utilisés pour les endroits dont on a une vision directe il n'y en aurait pas besoin du tout.

Posté(é)

C'est bien beau tout ça, mais du coup pourquoi diable Tesla possédant les deux (caméras + USS) n'a t il pas DEJA réalisé et mis au point le software AVANT de supprimer les USS ? Une fois mis au point et qu'on prouve que cela marche aussi bien voir même mieux (dixit la vidéo) cela ne pose aucun pb à l'utilisateur. Mais là non

Et l'argument dans la vidéo de s'obliger à atteindre ce but en le rendant public... quand on voit la suppression récente du radar et le temps pour le FSD... mouais bof j'adhère pas... Mais je ne demande qu'à être surpris.  

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.