Aller au contenu
Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

• soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

• ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

Le 11/10/2022 à 10:10, DaniM a dit :

Non mais il y a quand même un incitation implicite à l’achat. "ATTENTION, si vous ne l’achetez pas maintenant, quand il sera au point vous le paierez beaucoup plus cher”. Ça prête à confusion sur une disponibilité assez proche, pas en fin de vie de la voiture (Dans X Annees) ... Chacun choisit.

Que les premiers clients se soient fait "avoir" en pensant à une disponibilité rapide, c'est possible et regrettable.

Mais je pense que ca fait un bon moment que tout le monde sait que ce n'est pas prêt d'arriver pour plein de raisons différentes en Europe.

Je pense que le nombre de personnes qui achètent le FSD aujourd'hui en Europe est proche de zero.

Le jour où ça se mettra à bouger et qu'on sentira que ça pourrait devenir disponible, il sera toujours temps d'acheter. Aux USA, les hausses de prix ont été annoncées en avance.

A chacun de se prendre en main et d'acheter ou pas.

Le 11/10/2022 à 10:10, DaniM a dit :

Non mais il y a quand même un incitation implicite à l’achat. "ATTENTION, si vous ne l’achetez pas maintenant, quand il sera au point vous le paierez beaucoup plus cher”. Ça prête à confusion sur une disponibilité assez proche, pas en fin de vie de la voiture (Dans X Annees) ... Chacun choisit.

Ca il n'y a pas que Tesla qui le fait : Combien de sociétés proposent une option qui, à l'heure de l'achat n'est pas complète mais proposé à un tarif plus intéressant que le prix, bien plus tard, lors de la sortie officielle.

C'est le principe même des produits collaboratifs pour lesquels tu paie un "projet" qui ne verra peut être jamais le jour ... ou qui sera vendu bien plus cher lorsqu'il sera au point ...

Le 11/10/2022 à 10:36, TheKiller83 a dit :

Ca il n'y a pas que Tesla qui le fait : Combien de sociétés proposent une option qui, à l'heure de l'achat n'est pas complète mais proposé à un tarif plus intéressant que le prix, bien plus tard, lors de la sortie officielle.

C'est le principe même des produits collaboratifs pour lesquels tu paie un "projet" qui ne verra peut être jamais le jour ... ou qui sera vendu bien plus cher lorsqu'il sera au point ...

Disons que c'est nouveau dans l'automobile 

Combien de sociétés proposent une option qui, à l'heure de l'achat n'est pas complète mais proposé à un tarif plus intéressant que le prix, bien plus tard, lors de la sortie officielle.

c'est pas si répandu que ça, j'ai aucun exemple qui me vient en tête !

cite 2-3 marques auxquelles tu penses stp

Modifié par CAC72

Le 11/10/2022 à 11:13, CAC72 a dit :

c'est pas si répandu que ça, j'ai aucun exemple qui me vient en tête !

cite 2-3 marques auxquelles tu penses stp

Il y a un exemple assez connu qui me vient en tête, c'est Sony qui a osé lancer un gadget sur Kickstarter il y qq années. Mais c'est pas "le principe même des produits collaboratifs", ça s'appelle une opération marketing. On dirait que certains ont réussi à garder leur âme d'enfant dans ce monde sans pitié, ça fait plaisir.

Le 11/10/2022 à 11:21, MrFurieux a dit :

Il y a un exemple assez connu qui me vient en tête, c'est Sony qui a osé lancer un gadget sur Kickstarter il y qq années. Mais c'est pas "le principe même des produits collaboratifs", ça s'appelle une opération marketing. On dirait que certains ont réussi à garder leur âme d'enfant dans ce monde sans pitié, ça fait plaisir.

Sony est l'un de ceux qui ont démocratisé ce genre de produit mais il y en a plusieurs et kickstarter est un très bon exemple de plateforme qui permet cela facilement.

Pour ma phrase "le principe même des produits collaboratifs" voulait dire que sur ce genre de site (kickstarter) met en relation des investisseurs et des inventeurs pour qu'ils puissent avoir des fonds pour le déploiement de "leurs idées" mais ces recherches peuvent mener à un produit non industrialisable (abandon du développement) ou au contraire, à un produit meilleur que celui qui été prévu et qui sera donc vendu, une fois fini, beaucoup plus cher que le cout prévu initialement alors que ceux qui ont "misé" sur le produit au début, l'auront au prix initial. 

J'espère être plus clair sur ce message. 

Le 11/10/2022 à 11:21, MrFurieux a dit :

Sony qui a osé lancer un gadget sur Kickstarter il y qq années.

ah ouais on croule pas sous les exemples on dirait  :lol:

@TheKiller83 autre chose ?

c'est très rare en fait, quasiment personne n'a été confronté à ça, pour ainsi dire... donc Tesla introduit bien un truc qui n'existait pour ainsi dire, pas (pour des biens de conso courante).

Modifié par CAC72

Le 11/10/2022 à 11:44, TheKiller83 a dit :

Sony est l'un de ceux qui ont démocratisé ce genre de produit mais il y en a plusieurs et kickstarter est un très bon exemple de plateforme qui permet cela facilement.

Pour ma phrase "le principe même des produits collaboratifs" voulait dire que sur ce genre de site (kickstarter) met en relation des investisseurs et des inventeurs pour qu'ils puissent avoir des fonds pour le déploiement de "leurs idées" mais ces recherches peuvent mener à un produit non industrialisable (abandon du développement) ou au contraire, à un produit meilleur que celui qui été prévu et qui sera donc vendu, une fois fini, beaucoup plus cher que le cout prévu initialement alors que ceux qui ont "misé" sur le produit au début, l'auront au prix initial. 

J'espère être plus clair sur ce message. 

C'était clair dès le départ mais tu retranscris précisément le conte de fées qu'on te raconte. La réalité c'est que Sony ne fait pas ça pour "financer" un projet mais pour 

1) sonder le marché

2) faire du buzz

C'est un détournement du concept de financement participatif mais comme la plateforme fait du buzz aussi avec ce genre de choses il ont plutôt intérêt à fermer les yeux

Le 11/10/2022 à 12:10, CAC72 a dit :

c'est très rare en fait, quasiment personne n'a été confronté à ça, pour ainsi dire... donc Tesla introduit bien un truc qui n'existait pour ainsi dire, pas (pour des biens de conso courante).

Tesla n'a pas introduit l'idée de la beta-qui-dure-des-années (le vrai sujet en fait), c'est plutôt Google avec Gmail. Mais oui ils sont pionniers pour l'auto.

Fun fact au passage, la plateforme gouvernementale pour les services "innovants" a comme domaine beta.gouv.fr

Incroyable mais vrai.

image.png.546bfb13081213b8578ed4ab163a008d.png

Modifié par MrFurieux

Le 11/10/2022 à 12:10, CAC72 a dit :

C’est bien, tu viens de découvrir que Tesla n’est pas une boîte comme une autre …

C’est pour le meilleur et pour le pire, le gros avantage c’est que pour ceux qui n’aiment pas, le choix est très large !

Le 10/10/2022 à 07:41, Xto a dit :

Bien sûr, bcp utilisent l'AP en-dehors des conditions d'usage prévues. Mais il ne faut pas s'étonner alors qu'il ne donne pas satisfaction.

C'est mon cas. Mais ma conclusion est différente : il me satisfait que Tesla ne bloque pas son usage sous notre surveillance, sachant que Tesla le pourrait.

Le 11/10/2022 à 13:04, Bart a dit :

C’est bien, tu viens de découvrir que Tesla n’est pas une boîte comme une autre …

C’est pour le meilleur et pour le pire, le gros avantage c’est que pour ceux qui n’aiment pas, le choix est très large !

héhé je n'apprends rien sur Tesla, je contrais juste l'argument "c'est déjà répandu pour d'autres produits de faire payer aujourd'hui un truc qui sera dispo plus tard".   ;)

Le 11/10/2022 à 08:11, aurone a dit :

Dans ce cas, n’hésitez pas à aller chez la concurrence, leurs système de conduite autonome semblent vraiment supérieurs, selon les témoignages qu’on lit sur les forums en tout cas 🙂

A aucun moment j'ai dit que les autres étaient meilleurs.
Les autres ont toutefois le mérite de ne pas faire des promesses qu'ils ne savent pas tenir

Le 11/10/2022 à 10:36, Bart a dit :

Que les premiers clients se soient fait "avoir" en pensant à une disponibilité rapide, c'est possible et regrettable.

Mais je pense que ca fait un bon moment que tout le monde sait que ce n'est pas prêt d'arriver pour plein de raisons différentes en Europe.

Je pense que le nombre de personnes qui achètent le FSD aujourd'hui en Europe est proche de zero.

Le jour où ça se mettra à bouger et qu'on sentira que ça pourrait devenir disponible, il sera toujours temps d'acheter. Aux USA, les hausses de prix ont été annoncées en avance.

A chacun de se prendre en main et d'acheter ou pas.

Tout le monde ne fait pas forcément de recherche sur des options de véhicules, ni ne passe sa vie sur des forums pour peser le pour et le contre de la pertinence de telle ou telle option. 

La formule "à venir: conduite automatisée en ville" qui existe depuis déjà plusieurs années est tout simplement malhonnête, à fortiori quand plusieurs milliers d'euros sont en jeu. Elle est intentionnellement floue. 

Si tout le monde promettait monts et merveilles, sans donner de délai raisonnable, contre rétribution, je me demande comment la société fonctionnerait... 

Modifié par Calb86

Le 11/10/2022 à 10:36, Bart a dit :

Certainement. Mais proche de zéro n'est pas zéro et je connais l'un des pigeons : commande en mai de 2 TMY LR, avec plusieurs options, pour, dixit le vendeur, l'avoir en juillet : donc roues en 21 pouces, couleur noire et...FSD. Résultat : livraison il y a quelques jours seulement, et 2x 7500 € de FSD qui ne serviront à rien...

Le 11/10/2022 à 15:32, Calb86 a dit :

Tout le monde ne fait pas forcément de recherche sur des options de véhicules, ni ne passe sa vie sur des forums pour peser le pour et le contre de la pertinence de telle ou telle option. 

La formule "à venir: conduite automatisée en ville" qui existe depuis déjà plusieurs années est tout simplement malhonnête, à fortiori quand plusieurs milliers d'euros sont en jeu. Elle est intentionnellement floue. 

Si tout le monde promettait monts et merveilles, sans donner de délai raisonnable, contre rétribution, je me demande comment la société fonctionnerait... 

Oui, les fameux clients qui larguent donc 7500 euros (le prix d'une bagnole il n'y a pas très longtemps) ou encore mieux juste au dessus, 2 TMY LR, donc on parle de 130 000 euros carrément, sans poser une seule question à un TA, ne lire aucun article, ne pas savoir ce qu'est réellement le FSD etc etc...

Désolé, mais faut pas être geek pour se renseigner un minimum sur ce qu'on achète. Et pas besoin de passer sa vie sur les forums pour savoir ce qu'est le FSD, ses limitations en Europe.

La société fonctionnerait très bien si les gens réfléchissaient un peu plus et étaient un peu plus au fait de ce qui les entoure peut être ?

En achetant un FSD à 7500 euros, on fait un pari sur l'avenir (et on bazarde pas 7500 euros d'ailleurs, on a quand même un EAP aussi avant qui coute combien 3400 ? Donc le pari est sur 4000 euros disons) . Si on est joueur, on le fait. Si on l'est pas on le fait pas.

Et si on vient la fleur au fusil et qu'on est tellement plein aux as qu'on peut se permettre de larguer 7500 euros dans une option dont on a pas compris l'utilité ou les limites, ben ça s'appelle tout simplement la sélection naturelle.

Modifié par aurone

Le 11/10/2022 à 15:36, Xto a dit :

Certainement. Mais proche de zéro n'est pas zéro et je connais l'un des pigeons : commande en mai de 2 TMY LR, avec plusieurs options, pour, dixit le vendeur, l'avoir en juillet : donc roues en 21 pouces, couleur noire et...FSD. Résultat : livraison il y a quelques jours seulement, et 2x 7500 € de FSD qui ne serviront à rien...

C'est comme les arnaques au président africain/call center indiens/compte de formation. Suffit d'1 ou 2% de gens qui mordent, et ça devient tout de suite très rentable pour ces gens. 

De là à comparer ces escroqueries au fsd, je vous laisse juger... 😂

Le 11/10/2022 à 15:48, aurone a dit :

Oui, les fameux clients qui larguent donc 7500 euros (le prix d'une bagnole il n'y a pas très longtemps) ou encore mieux juste au dessus, 2 TMY LR, donc on parle de 130 000 euros carrément, sans poser une seule question à un TA, ne lire aucun article, ne pas savoir ce qu'est réellement le FSD etc etc...

Désolé, mais faut pas être geek pour se renseigner un minimum sur ce qu'on achète. Et pas besoin de passer sa vie sur les forums pour savoir ce qu'est le FSD, ses limitations en Europe.

La société fonctionnerait très bien si les gens réfléchissaient un peu plus et étaient un peu plus au fait de ce qui les entoure peut être ?

En achetant un FSD à 7500 euros, on fait un pari sur l'avenir (et on bazarde pas 7500 euros d'ailleurs, on a quand même un EAP aussi avant qui coute combien 3400 ? Donc le pari est sur 4000 euros disons) . Si on est joueur, on le fait. Si on l'est pas on le fait pas.

Et si on vient la fleur au fusil et qu'on est tellement plein aux as qu'on peut se permettre de larguer 7500 euros dans une option dont on a pas compris l'utilité ou les limites, ben ça s'appelle tout simplement la sélection naturelle.

Des options à plusieurs milliers d'euros, tu les retrouves chez une grosse part de constructeurs Premium. La différence c'est qu'on paye pour quelque chose, pas une "promesse de". 

Penses tu que le mec qui achète sa porsche va aller écumer les forums pour juger telle ou telle option ? 

Et si quant bien même le mec claque son argent sans sourciller dans quelque chose qu'il ne comprend pas, est ce que ça donne de la légitimité à la façon de faire de Tesla ? 

Modifié par Calb86

Le 11/10/2022 à 15:48, aurone a dit :

Le pire c'est que cette personne est geek, bosse dans le digital (sa boîte : https://www.menaps.com/fr/), et a même un contrat avec Renault pour bosser sur la conduite autonome. Les Y sont des bagnoles société donc il y a probablement de l'optimisation fiscale derrière ces dépenses, mais tout de même... Son argument quand je me suis étonné du choix de cette option, c'est l'espoir d'être sélectionné comme beta-testeur FSD le jour où ça arrivera en Europe...

Le 11/10/2022 à 15:32, Calb86 a dit :

Je dirais que celui qui prend une option à 7500 euros sans savoir ce que c'est ... et bien tant pis pour lui

Pas besoin de passer sa vie sur les forums, le configurateur de Tesla est suffisamment simple et clair (par rapport aux concurrents) pour acheter en connaissance de cause. 

La société aurait bien besoin que chacun se prenne un peu en mains.

Modifié par Bart

Le 11/10/2022 à 16:00, Bart a dit :

Je dirais que celui qui prend une option à 7500 euros sans savoir ce que c'est ... et bien tant pis pour lui

Pas besoin de passer sa vie sur les forums, le configurateur de Tesla est suffisamment simple et clair (par rapport aux concurrents) pour acheter en connaissance de cause. 

La société aurait bien besoin que chacun se prenne un peu en mains.

Ouais donc comme aurone, votre logique c'est :

T'es con, tu mérites de te faire entuber. 

Bonjour la morale. 

Modifié par Calb86

Le 11/10/2022 à 16:03, Calb86 a dit :

Ouais donc comme aurone, votre morale c'est :

T'es con, tu mérites de te faire entuber. 

Bonjour la morale. 

Tu ne te fais pas entuber, tu as ce pourquoi tu payes et qui est annoncé clairement sur le site: une fonction supplémentaire par rapport à l'EAP et une promesse.

Si tu trouves que c'est trop cher, tu ne prends pas, personne ne met le couteau sous la gorge de personne.

Je ne vais pas plaindre quelqu'un qui claque 7500 balles sans chercher à comprendre.

Modifié par Bart

Le 11/10/2022 à 15:56, Xto a dit :

Le pire c'est que cette personne est geek, bosse dans le digital (sa boîte : https://www.menaps.com/fr/), et a même un contrat avec Renault pour bosser sur la conduite autonome. Les Y sont des bagnoles société donc il y a probablement de l'optimisation fiscale derrière ces dépenses, mais tout de même... Son argument quand je me suis étonné du choix de cette option, c'est l'espoir d'être sélectionné comme beta-testeur FSD le jour où ça arrivera en Europe...

C'est tout à fait la cible du FSD, et il a donc très bien compris pourquoi il investissait 7500 euros là dedans, je vois pas pourquoi vous parlez de pigeon dans ce cas ?

On dirait des mecs qui ont acheté un bien immobilier en train de se foutre de la gueule d'un mec qui aurait acheté des actions Tesla en 2010..."Lol, t'es bête ou quoi ? Moi avec ma maison en brique, je gagne du pognon tous les ans, alors que toi, avec des actions, c'est même pas du matériel, en plus une société avec un nom alakon, tu viens de perdre ton argent là" 🤓

Le 11/10/2022 à 16:08, aurone a dit :

C'est tout à fait la cible du FSD, et il a donc très bien compris pourquoi il investissait 7500 euros là dedans, je vois pas pourquoi vous parlez de pigeon dans ce cas ?

On dirait des mecs qui ont acheté un bien immobilier en train de se foutre de la gueule d'un mec qui aurait acheté des actions Tesla en 2010..."Lol, t'es bête ou quoi ? Moi avec ma maison en brique, je gagne du pognon tous les ans, alors que toi, avec des actions, c'est même pas du matériel, en plus une société avec un nom alakon, tu viens de perdre ton argent là" 🤓

Lol on a bien dévié du sujet quand même là non ? Ca va finir en guerre ouverte entre pro et anti Tesla 😇

Plus sérieusement, le choix est purement personnel et dépend de nos convictions je pense ... et également de l'objectif que l'on se fixe sur la voiture car si c'est une voiture prévu pour la garder 1 an, pas sur que ce soit optimisé de prendre l'option au prix fort.

Après, si c'est un investissement à plus long terme, cela pourrait se justifier.

C'est exactement comme le Drive Pilot de Mercedes sur leur modèle haut de gamme et qui, comme Tesla, ne pourra être exploitable qu'une fois "l'administratif" passé ... 

Modifié par TheKiller83

• Contenu similaire

• Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.

Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous

- Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.

- La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.