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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Sa parole est complètement démonétisée, les gens qui le croient encore ont probablement un bon paquet d'actions Tesla et veulent se persuader qu'il les mènera à la fortune 🤔

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Le 25/01/2024 à 16:15, e-Lionel a dit :

tu veux dire gratuitement ? ou seulement ceux qui ont acheté l'option initialement ?

Non ben ceux qui ont l'option quand même :)

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Le 25/01/2024 à 20:45, farenas a dit :

Pas aujourd’hui en tous cas car c’est -12,5% au moment où j’écris

Ça se casse toujours la gueule après les earning calls.

Elon n'envoie plus du rêve ;)

Mais les résultats sont très bons.

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Le 25/01/2024 à 18:14, Bouboune a dit :

tu es sérieux, ou c'est pour troller Elon et sa stratégie de faire des milliards de revenus additionnels avec le FSD ? 🤣

en fait je suis sérieux : je pensais à une campagne de com avec 3 mois d'essai gratuits pour tous... pour l'instant qu'aux US.

Bien évidemment, ceux qui ont acheté l'option seraient verts de rage si le FSD devenait gratuit !

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Le 25/01/2024 à 23:57, e-Lionel a dit :

 

Bien évidemment, ceux qui ont acheté l'option seraient verts de rage si le FSD devenait gratuit !

Pas plus que ceux qui ont pris 10000€ dans la tête il y a quelques mois avec les prop ou -6k avec les Perf

Tesla n’en a rien a secouer et ils feront bien comme ils veulent

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Le 26/01/2024 à 09:06, farenas a dit :

Pas plus que ceux qui ont pris 10000€ dans la tête il y a quelques mois avec les prop ou -6k avec les Perf

Tesla n’en a rien a secouer et ils feront bien comme ils veulent

Pas d'accord avec toi sur ce coup, car EM a trop mis en avant le revenu additionnel potentiel du FSD auprès des actionnaires.  

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On est bien d’accord qu’on parle de colère ?

 

Donc d’un côté, on a des early adopters du FSD qui ont cru, la bouche ouverte, que cette option hors de prix allait leur rapporter gros en peu de temps (sur la vie d’une voiture)

 

Et de l’autre, des clients lambda qui ont acheté une voiture pour faire ce qu’elle sait faire de mieux, c’est à dire etre un moyen de locomotion 

 

Les fana du FSD ont, selon moi, une part de responsabilité évidente a avoir trop cru au délire de Musk, tandis que les autres n’ont rien demandé d’autre qu’une décote normale.

 

Les seconds sont plus à plaindre , toujours selon moi, et ils peuvent être en colère de voir que leur voiture est invendable sans grosse décote, là ou avant, la décote était moindre ou en tous cas quasi normale. Je ne parle pas de l’aberration qui consistait à revendre plus cher en 2021 

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Le 26/01/2024 à 12:25, farenas a dit :

On est bien d’accord qu’on parle de colère ?

 

Donc d’un côté, on a des early adopters du FSD qui ont cru, la bouche ouverte, que cette option hors de prix allait leur rapporter gros en peu de temps (sur la vie d’une voiture)

 

Et de l’autre, des clients lambda qui ont acheté une voiture pour faire ce qu’elle sait faire de mieux, c’est à dire etre un moyen de locomotion 

 

Les fana du FSD ont, selon moi, une part de responsabilité évidente a avoir trop cru au délire de Musk, tandis que les autres n’ont rien demandé d’autre qu’une décote normale.

 

Les seconds sont plus à plaindre , toujours selon moi, et ils peuvent être en colère de voir que leur voiture est invendable sans grosse décote, là ou avant, la décote était moindre ou en tous cas quasi normale. Je ne parle pas de l’aberration qui consistait à revendre plus cher en 2021 

Je veux bien que Musk soit responsable de tous les maux mais il y a vraiment des gens (y compris ici sur automobile propre) qui au début ont cru qu'ils pourraient sous peu  louer leur voiture autonome à des gens et se faire des revenus dessus ? Rassurez moi il n'y a pas des gens aussi crédules ? :D ça ne peut pas exister non ?   :D

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Rassurez moi il n'y a pas des gens aussi crédules ?  ça ne peut pas exister non ?   


Toujours facile de critiquer après coup,

Combien ici n'auraient sûrement jamais cru qu'un VE se vende plus qu'une Dacia Sandero

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Le 27/01/2024 à 17:38, sebxx a dit :

Toujours facile de critiquer après coup,

Combien ici n'auraient sûrement jamais cru qu'un VE se vende plus qu'une Dacia Sandero

 

Oui en matière de technologie, qq soit le sujet ou presque 99% des gens n'ont pas l'expertise pour juger de la crédibilité d'une prédiction. Et dans les 1% qui ont l'expertise, une bonne partie se trompe. Il suffit de rembobiner 2 ans en arrière pour s'en rendre compte.

Donc les gens croient ou pas en fonction de la crédibilité personnelle de celui qui parle.

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et en 2019-20 (?) EM n'avait pas encore été identifié comme un fieffé menteur 🤣. Par contre, maintenant, dès qu'il fait une conférence call de revenus pour les investisseurs, il y a une bonne "descente de une ou deux marches" :P 

Modifié par cornam

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Le 27/01/2024 à 22:52, cornam a dit :

et en 2019-20 (?) EM n'avait pas encore été identifié comme un fieffé menteur 🤣. Par contre, maintenant, dès qu'il fait une conférence call de revenus pour les investisseurs, il y a une bonne "descente de une ou deux marches" :P 

C'est d'ailleurs peut-être parce qu'il sent un peut venir le vent du boulet et la perte de crédit de sa voix qu'il est si pressant sur ses 25% de minorité de blocage...

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Le 27/01/2024 à 22:52, cornam a dit :

et en 2019-20 (?) EM n'avait pas encore été identifié comme un fieffé menteur 🤣. Par contre, maintenant, dès qu'il fait une conférence call de revenus pour les investisseurs, il y a une bonne "descente de une ou deux marches" :P 

Le 28/01/2024 à 11:18, Mokkette a dit :

C'est d'ailleurs peut-être parce qu'il sent un peut venir le vent du boulet et la perte de crédit de sa voix qu'il est si pressant sur ses 25% de minorité de blocage...

 

Depuis 2020  il y a sûrement une perte de crédit sur le FSD, et depuis 2021 sur Tesla Vision - d'ailleurs c'est la 1ere fois depuis des années qu'on a pas eu droit à un "cette fois c'est la bonne, le FSD va tout casser avec nos caméras et notre IA la meilleure du monde". A propos, c'est un peu énervant que personne ne lui pose la question du radar-qui-fait-rien sur les S/X.

Par contre la chute du cours après la conférence, c'est le contraire: un signe que les investisseurs l'écoutent (en l'occurrence il n'est pas très optimiste pour 2024).

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Le 29/01/2024 à 14:20, stagu825 a dit :

Marrant pour la perte de crédit sur le FSD alors qu’il na jamais été aussi bon que sur la v12 !  Et les dernières v11

La perte de crédit c'est pas tant la qualité du FSD qui effectivement semble performant, mais la non concrétisation du reve d'Elon.

 

Musk a fait bcp revé les investisseurs avec un véhicule autonome qui serait ta voiture le jour et taxi la nuit et que tout le monde se battrait pour l'avoir, même en abonnement (et les investisseurs ils kiffent les abonnements).

Là on voit bien qu'il y a loin de la coupe aux levres. Même si je suis confiant sur les choix faits pour le moment, l'autonomie niveau 5 c'est pas pour demain. Même un niveau 4 semble hors de portée pour le moment. Et ca tu le vois vite sur les vidéos. 

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Tu es très optimiste ! Même pour le niveau 3, on en est très très loin !! 
En effet, on n’a aucun signe positif de la part de Tesla d’avoir le niveau 3 sur autoroute et voie rapide pour dans 1/2 ans (équivalent à Mercedes, sans limitation de vitesse).

Modifié par cornam

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Le 29/01/2024 à 14:20, stagu825 a dit :

Marrant pour la perte de crédit sur le FSD alors qu’il na jamais été aussi bon que sur la v12 !  Et les dernières v11

Avec tout le pognon qu'ils mettent dedans si ça s'améliorait pas ce serait dramatique. Mais la conduite autonome est annoncée par EM "dans un an" depuis 2015, jusqu'à l'année dernière. Mais cette année sauf erreur aucun délai n'est plus annoncé.

 

Le 29/01/2024 à 14:31, afreeman1901 a dit :

La perte de crédit c'est pas tant la qualité du FSD qui effectivement semble performant, mais la non concrétisation du reve d'Elon.

 

Musk a fait bcp revé les investisseurs avec un véhicule autonome qui serait ta voiture le jour et taxi la nuit et que tout le monde se battrait pour l'avoir, même en abonnement (et les investisseurs ils kiffent les abonnements).

Oui, il a même été jusqu'à dire dans des intw que Tesla ne valait "rien" sans la conduite autonome. Par contre dans une dernière intw (celle où il insulte les annonceurs) il a expliqué que les investisseurs ne l'avaient jamais cru là dessus et que donc ils ne pouvaient pas être déçus.

Le critère qu'il utilise maintenant pour considérer que l'AP/FSD sont "réussis" est la stat (calculée par Tesla) de taux d'accidents moins élevés quand l'AP/FSD est activé par rapport à la conduite manuelle.

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Marrant pour la perte de crédit sur le FSD alors qu’il na jamais été aussi bon que sur la v12 !  Et les dernières v11
Oui, bon, c'est étrange mais j'avais plus confiance dans le système hier qu'aujourd'hui. C'est difficilement explicable mais d'expérience je ne dirai pas que le système est meilleur, donc moins dangereux, qu'en 2019. Je dirais que les incidents sont moins prévisibles aujourd'hui qu'hier. D'où peut-être cette dégradation de la confiance sur le temps long.

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Le 29/01/2024 à 23:15, njul a dit :

Oui, bon, c'est étrange mais j'avais plus confiance dans le système hier qu'aujourd'hui. C'est difficilement explicable mais d'expérience je ne dirai pas que le système est meilleur, donc moins dangereux, qu'en 2019. Je dirais que les incidents sont moins prévisibles aujourd'hui qu'hier. D'où peut-être cette dégradation de la confiance sur le temps long.
 

Je parle du FSD pas de l’auto pilote :)

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@njul Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de l'AutoPilot. Avant Tesla Vision, je n'avais pas eu la sensation que la Tesla suivait la voiture de devant. Si les lignes étaient invisible (neige, rosée gelée, brillance), alors on ne pouvait pas activer l'AP de niveau 2. Maintenant c'est désormais possible et la vidéo que j'ai postée est flagrante. l'AP en TV suit la voiture de devant.

Ca me fait penser au motard conduisant son Sidecar en suivant la ligne blanche ; celle-ci est fraichement apposée par un petit véhicule peignant la signalétique et qui est poussé dans le ravin (à partir de la 3ème minute) :

https://www.dailymotion.com/video/x18ms6

Modifié par cornam

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Le 29/01/2024 à 23:15, njul a dit :

Oui, bon, c'est étrange mais j'avais plus confiance dans le système hier qu'aujourd'hui. C'est difficilement explicable mais d'expérience je ne dirai pas que le système est meilleur, donc moins dangereux, qu'en 2019. Je dirais que les incidents sont moins prévisibles aujourd'hui qu'hier. D'où peut-être cette dégradation de la confiance sur le temps long.

Le 30/01/2024 à 10:23, stagu825 a dit :

Je parle du FSD pas de l’auto pilote :)

Dans ce test ils comparent le FSD 12 (beta) avec l'AP1, ils disent que FSD12 leur rappellent la fluidité (smoothness) de l'AP1 de 2015. Et c'est deux personnes qui testent le FSD beta quotidiennement depuis 2020. Le passage de l'AP1 (Mobileye) à l'AP2 (interne) a fait énormément régresser l'AP, et le FSD a hérité d'une bonne partie des problèmes de l'AP.

Une des questions sans réponse pour le moment est à quel point l'AP et le FSD vont avoir la même base technique dans le futur.

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Je parle du FSD pas de l’auto pilote
Ok merci pour la précision, je n'ai pas vu la vidéo. c'est le sentiment américain de ceux qui le possèdent. Le FSD a sûrement progressé, on l'attend vite alors !

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Le 30/01/2024 à 13:19, MrFurieux a dit :

Dans ce test ils comparent le FSD 12 (beta) avec l'AP1, ils disent que FSD12 leur rappellent la fluidité (smoothness) de l'AP1 de 2015. Et c'est deux personnes qui testent le FSD beta quotidiennement depuis 2020. Le passage de l'AP1 (Mobileye) à l'AP2 (interne) a fait énormément régresser l'AP, et le FSD a hérité d'une bonne partie des problèmes de l'AP.

Une des questions sans réponse pour le moment est à quel point l'AP et le FSD vont avoir la même base technique dans le futur.

Je trouve la comparaison curieuse, car l'AP1 ne faisait que maintenir dans la voie en ligne droite, alors que le FSD 12 fait, comme tu le sais, bien plus que ça... 

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Le 30/01/2024 à 18:08, stagu825 a dit :

Je trouve la comparaison curieuse, car l'AP1 ne faisait que maintenir dans la voie en ligne droite, alors que le FSD 12 fait, comme tu le sais, bien plus que ça... 

Oui je sais mais c'est eux qui font la comparaison, pas moi

Modifié par MrFurieux

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