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Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 02/04/2023 à 21:14, sbastien76205 a dit :

Honnêtement, à part être accro à la marque, la balance entre avantages et inconvénients tend au fil des mois à ne pas pencher du côté de Tesla.

Ben pour moi c'est un peu la déception par rapport au confort et sécurité de conduite que j'avais basiquement avec une Kona et les précédentes.

 

  • Elle appliquait sa vitesse par rapport à ses cartes embarquées sur autoroutes (moi qui croyait que Tesla le faisait super bien.... bien y a pas....)
  • Elle savait lire bien mieux les panneaux que mon Y (une fonction qui est arrivée à ma première mise à jour)
  • Elle accélérait bien mieux dans un dépassement avec régulateur. Obligé d'accélérer avec la Tesla
  • Ne laissait pas autant d'espace devant aux feux et dans les bouchons. Il paraît depuis qu'ils ont coupé le radar
  • Pas besoin de réactiver l'AP pendant un dépassement, elle le reprenait seule une fois dans la piste (pas besoin de payer des milliers de francs pour un truc basique)
  • Pas besoin de faire bouger le volant en AP, seule une pression des doigts lui suiffisait
  • Les essuies glace fonctionnaient vraiment
  • CarPlay que j'ai mis dans le navigateur car la navigation de Tesla dans le choix des pistes sur autoroute, c'est pas Maps ou Plan car c'est pas en 3D et je me suis loupé en Espagne sur des multipistes.

 

Tesla a beaucoup d'autres qualités mais en confort de conduite pour traverser l'Europe sur ces points, je regrette mon choix que j'ai en plus payé plein pot cash en fin d'année.

Mais surtout après des freinages fantômes, car il n'y plus de radar dans le HW3, je n'ai déjà plus trop confiance en AP et là c'est moche pour moi.

 

Mais bon, j'ai au moins les USS...

 

 

Modifié par patoune

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Le 02/04/2023 à 21:14, sbastien76205 a dit :

Honnêtement, à part être accro à la marque, la balance entre avantages et inconvénients tend au fil des mois à ne pas pencher du côté de Tesla.

C’est ce que je le dis souvent en traînant sur le forum. 
La concurrence aiguise ses couteaux, mais quand je me penche sur la question: ok je reprends pas une Tesla pour la prochaine, mais je prends quoi?

Et là bahhh ça coince.

Me taper 300 balles de révision annuelle injustifiée, bof.

Devoir faire des aller-retours en concession pour faire une mise à jour (pas chez tout le monde heureusement), moé. 
Retourner sur un design intérieur avec des boutons, alors que j’en ai fait le deuil et que ça me va très bien, moyennement chaud. 
Devoir me taper une liste d’options longue comme un aller-retour vers Mars pour choisir les options / packs pertinents ou non (on a vu ce que ça donne sur la Megane…), faire de la négo en me posant la question de si je me fait entuber ou pas par le vendeur en chaussures pointues - pento - sourire colgate, et la cérémonie bullshit de la livraison, pas chaud.

L’absence de HUD, je m’y suis accommodé, l’absence de palette de frein régénératif dieu merci, devoir toucher le volant toutes les 15 secondes et remettre l’autopilote à chaque changement de voie, là oui ça me gave mais je fais rarement des longs trajets. L’absence d’USS comme déjà dit, je n’en ai pas l’utilité. 
Bref, et sans faire le fanboy, je me pose sérieusement la question de ce que je pourrais mettre en face de Tesla, pour le moment je vois pas. Et comme on dit, on sait toujours ce qu’on perd…

Modifié par Floflow31

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Le 02/04/2023 à 20:50, patoune a dit :

Et comme je parcours l'Europe toute l'année, un Y était selon moi approprié dans les possibilités de charge ce qui est le cas à 100%

...

Si tu parcoures l'Europe, le réseau Tesla SuC reste imbattable (tous ne sont pas ouverts aux autres marques).

Sans compter l'excellente efficience des Tesla.

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Le 02/04/2023 à 21:58, MikeFr a dit :

Si tu parcoures l'Europe, le réseau Tesla SuC reste imbattable (tous ne sont pas ouverts aux autres marques).

Sans compter l'excellente efficience des Tesla.

J'ai un abonnement Ionity à 29ct (j'ai gardé ma carte Hyundai) car les SUC sont plus cher en Europe au km effectué avec abonnement par année et pas de soucis depuis que je suis en VE. Et puis je perds moins de temps car la plupart des SUC sont hors autoroutes et services.

Modifié par patoune

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Le 02/04/2023 à 22:04, patoune a dit :

J'ai un abonnement Ionity à 29ct car les SUC sont plus cher en Europe et pas de soucis depuis que je suis en VE

Oui sûrement mais bon le réseau n'a rien avoir.

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Le 02/04/2023 à 22:06, MikeFr a dit :

Oui sûrement mais bon le réseau n'a rien avoir.

A part en été pendant le rush des vacances c'est le cas en effet. Mais le reste du temps je perds moins de temps (en moyenne 1 heure de moins sur mon trajet) avec ionity de la Suisse au Portugal le reste de l'année car je ne sors pas de l'autoroute.

Modifié par patoune

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Le 02/04/2023 à 21:58, MikeFr a dit :

Si tu parcoures l'Europe, le réseau Tesla SuC reste imbattable (tous ne sont pas ouverts aux autres marques).

Sans compter l'excellente efficience des Tesla.

Mais il est désormais ouvert aux autres. Du coup match nul balle au centre.

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Hello à tous,

 

je vais alimenter un peu aussi après ma reception de model Y le 31/03.

Je sors d'une model 3 2022 avec les capteurs ultra sons.

Assez partagé au final. C'est assez imprécis quand même. Il faut vraiment pas s'y fier car parfois il est prévois trop large, et parfois ca détecte même pas un simple poteau.

Ca détecte bien les troitoirs, pour les jantes c'est plutot sympa.

J'espère que ca va s'améliorer, car pour l'instant c'est pas fou... je regrette les ultra sons.

Ca me fait légérement penser a un caprice de musk a vouloir utiliser une seule techno et assumer le fait de dégrader l'expérience, et les utilisateurs seront les beta testeur, à vos franchises ! 

 

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Je poussoie @MikeFr que le réseau SuC Tesla reste un avantange en Europe. Personnellement ma TM3 remplace tous mes vols européens donc après être allé en Tesla en Allemagne, au Danemark, en Hollande, en Autriche, et en Croatie. Je confirme que le réseau de Suc RESTE un avantage Tesla car tous les SuC ne sont pas ouverts aux autres marques à part la Hollande (-1 SuC réservé aux Tesla on ne sait pas pourquoi !).

Modifié par cornam

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Le 03/04/2023 à 19:03, KarTes a dit :

T’es lourd @Jcb13.

Si tu n’aime pas les Tesla, va participer sur les autres forums. Il y en a pour tous les goûts.

La question était sérieuse je voulais savoir si le park assist était programmé pour détecter les suc, quand on recule afin de s’arrêter, juste au bon endroit pour brancher la prise ?

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C'est amusant cette volonté d'utiliser le Park Assist en Automatique. Personnellement je pense que ça explique pourquoi tout le monde est mécontent du retrait des USS. Comme j'utilisais les USS pour mes manoeuvres réalisées manuellement. Je n'ai jamais trouvé utile de laisser la voiture se garer toute seule. Toujours trop lente :) 

Si une majorité utilise le mode automatique ça expliquerait le très fort mécontentement (comparativement à la désactivation du radar longue portée par exemple) 

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Le 04/04/2023 à 09:59, cornam a dit :

Si une majorité utilise le mode automatique ça expliquerait le très fort mécontentement (comparativement à la désactivation du radar longue portée par exemple) 

C'est forcément une ultra minorité d'utilisateurs, puisque ces fonctionnalités sont payantes. 

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Le 04/04/2023 à 10:16, nicolinux a dit :

C'est forcément une ultra minorité d'utilisateurs, puisque ces fonctionnalités sont payantes. 

Et en plus toujours indisponible il me semble depuis le retrait des USS

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Le 04/04/2023 à 11:04, sebxx a dit :

Et en plus toujours indisponible il me semble depuis le retrait des USS

J'ai vu passer une vidéo d'un youtubeur francophone qui faisait la démonstration du parking automatique en marche arrière avec la mise à jour TV et cela fonctionnait. Je vais essayer de la retrouver quand j'aurai 2 secondes...

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Celle ci ?



Je n''ai pas l'option !

Mais si cela marche que quand il y a 50 cm. Devant et 50 derrière (voire plus) l'intérêt est limité (je n'ai pas d'info sur la question)

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Le 03/04/2023 à 11:46, Vico75 a dit :

...

J'espère que ca va s'améliorer, car pour l'instant c'est pas fou... je regrette les ultra sons.

...

 

Comme on ne peut pas faire pire, il y a des chances que oui... 

Question de temps 😉

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
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