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Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 08/10/2022 à 10:38, CAC72 a dit :

 

ahah

ok repousse ton achat  :D

(en plus t'auras peut-être des améliorations sur la techno de la batterie)

 

J'y songe, j'y songe...! 😔

Le MG Marvel me fait de l'œil aussi. Et là on est servi avec la caméra 360, affichage 3D, capteurs... Mais voilà MG n'est pas Tesla et n'a pas cette même aura... 

La raison ou l'excitation, cruel dilemme ! 

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Le 08/10/2022 à 10:36, louka2 a dit :

C'est aussi ce qui m'inquiète le plus : le rétropédalage. Qu'ils décident dans 1 an de réinstaller les capteurs en usine et de réactiver à distance ceux qui ont été coupés. Et que le MY que j'attends pour novembre et qui pourrait ne pas en être équipé (en plus d'être privé de park assist pour une short period of time) fasse partie à la revente de ce qu'on a appellera les ''modèles non équipés de capteurs''.

Avec la question récurrente '' s'agit-il de la version sans capteurs ? ''

C’est exactement ce que je pense aussi. Trop de clients risquent d’être mécontent. Surtout ceux qui découvrent le pot aux roses le jour de la livraison. Donc un retour des capteurs est très certainement probable est possible.

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Pour info et en restant dans le sujet, je reviens d'un essai de la nouvelle Honda Civic hybride. Chez eux le regulateur a un fonctionnement bien meilleur quer mon FSD ! plus fluide, réaccèlère mieux pour suivre le traffic sur autoroute. Et le blind spot monitor marche très bien également. J'ai également trouvé le changement de voie plus simple, même si bien sur plus "manuel" que le FSD Tesla. Bref, tout ca pour dire qu'il faut qu'ils se bougent chez Tesla ! Je veux bien de la Vision, de l'AI, du réseau neuronnal pouet pouet, mais que ca marche au final.

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Le 08/10/2022 à 11:08, slyTM3 a dit :

Pour info et en restant dans le sujet, je reviens d'un essai de la nouvelle Honda Civic hybride. Chez eux le regulateur a un fonctionnement bien meilleur quer mon FSD ! plus fluide, réaccèlère mieux pour suivre le traffic sur autoroute. Et le blind spot monitor marche très bien également. J'ai également trouvé le changement de voie plus simple, même si bien sur plus "manuel" que le FSD Tesla. Bref, tout ca pour dire qu'il faut qu'ils se bougent chez Tesla ! Je veux bien de la Vision, de l'AI, du réseau neuronnal pouet pouet, mais que ca marche au final.

À mon avis, la conduite autonome avec Tesla vision ça ne marchera jamais. Cela fait des années que Tesla promet la voiture autonome et elle n’arrive pas. Aux USA il y a des plaintes contre Tesla pour cela.

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Le 08/10/2022 à 10:36, louka2 a dit :

Avec la question récurrente '' s'agit-il de la version sans capteurs ? ''

Oui c'est la Licorne 2 lol et se vendra comme une voiture de collection/rare beaucoup plus cher, comme un iPhone de première génération  

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Le 08/10/2022 à 11:07, louka2 a dit :

J'y songe, j'y songe...! 😔

Le MG Marvel me fait de l'œil aussi. Et là on est servi avec la caméra 360, affichage 3D, capteurs... Mais voilà MG n'est pas Tesla et n'a pas cette même aura... 

La raison ou l'excitation, cruel dilemme ! 

 

quel dommage d'acheter un produit chinois quand on a les moyens de faire autrement 🥲  (mais je comprends la tentation de la voiture superéquipée bien sûr)

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Le 08/10/2022 à 11:08, slyTM3 a dit :

Je veux bien de la Vision, de l'AI, du réseau neuronnal pouet pouet, mais que ca marche au final.

C'est juste. Ici on discute beaucoup de technique mais l'utilisateur standard il s'en fiche de ce qu'il y a "sous le capot" il veut juste que ce qu'il a acheté fonctionne.

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Le 08/10/2022 à 11:08, slyTM3 a dit :

Pour info et en restant dans le sujet, je reviens d'un essai de la nouvelle Honda Civic hybride. Chez eux le regulateur a un fonctionnement bien meilleur quer mon FSD ! plus fluide, réaccèlère mieux pour suivre le traffic sur autoroute. Et le blind spot monitor marche très bien également. J'ai également trouvé le changement de voie plus simple, même si bien sur plus "manuel" que le FSD Tesla. Bref, tout ca pour dire qu'il faut qu'ils se bougent chez Tesla ! Je veux bien de la Vision, de l'AI, du réseau neuronnal pouet pouet, mais que ca marche au final.


Et il n’y a pas que chez Honda.. chez Skoda et donc WV le pack Drive Assist+ est vraiment très convaincant également. Plus doux, plus réactif, plus pratique sur le changement de voie notamment mais surtout la conduite dans les bouchons largement plus confortable que mon ex Model 3.

Mais chez ces historiques il n’y a pas de possibilité d’évolution ou « d’intelligence » contrairement à Tesla..

Ici réside le dilemme ! 

Modifié par ZeMustang766

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Le 08/10/2022 à 11:45, ZeMustang766 a dit :


Et il n’y a pas que chez Honda.. chez Skoda et donc WV le pack Drive Assist+ est vraiment très convaincant également. Plus doux, plus réactif, plus pratique sur le changement de voie notamment mais surtout la conduite dans les bouchons largement plus confortable que mon ex Model 3.

Mais chez ces historiques il n’y a pas de possibilité d’évolution ou « d’intelligence » contrairement à Tesla..

Ici réside le dilemme ! 

Dans les bouchons, je désactive l’AP. Il est trop brusque : je me retrouve avec le mal des transports !!!

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Le 08/10/2022 à 11:45, ZeMustang766 a dit :


Mais chez ces historiques il n’y a pas de possibilité d’évolution ou « d’intelligence » contrairement à Tesla..

Ici réside le dilemme ! 

Je préfère des équipements fonctionnels de suite. Le coming soon Tesla ça commence a bien faire. 

Modifié par taxelec

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Le 08/10/2022 à 11:56, taxelec a dit :

Je préfère des équipements fonctionnels de suite. Le coming soon Tesla ça commence a bien faire. 

On est au courant du fonctionnement de Tesla

Pourquoi acheter une tesla si ça ne vous convient pas ?

Il y a plein de concurrence 

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Le 08/10/2022 à 11:14, bilygates a dit :

Oui c'est la Licorne 2 lol et se vendra comme une voiture de collection/rare beaucoup plus cher, comme un iPhone de première génération  

Le pire c'est que c'est possible !! 😅

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Le 08/10/2022 à 11:30, CAC72 a dit :

 

quel dommage d'acheter un produit chinois quand on a les moyens de faire autrement 🥲  (mais je comprends la tentation de la voiture superéquipée bien sûr)

Dans un budget de 50k€ et gabarit SUV on fait vite le tour... Si je pouvais je me prendrais la Ioniq 5, l'evo6 ou la MUSTANG !! 😍

 

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On est au courant du fonctionnement de Tesla
Pourquoi acheter une tesla si ça ne vous convient pas ?
Il y a plein de concurrence 
C'est pas forcément le cas de tous les acheteurs, avoir des fonctions (de base) qui disparaissent à l'approche de la livraison c'est pas si courant.

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Le 08/10/2022 à 11:58, Bart a dit :

On est au courant du fonctionnement de Tesla

Pourquoi acheter une tesla si ça ne vous convient pas ?

Il y a plein de concurrence 

Il y avait la force du réseau de suc, on acceptait les petit défauts et les promesses. Avec l’ouverture au non Tesla, effectivement on peut se poser la question d’aller voir ailleurs. J’attends Q2 2023 pour voir comment ca évolue tout ce b****** Parceque entre les valses des prix et le retrait des équipements, je viens a douter , je préfère me mettre en spectateur quelques mois

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Le 08/10/2022 à 11:13, taxelec a dit :

À mon avis, la conduite autonome avec Tesla vision ça ne marchera jamais. Cela fait des années que Tesla promet la voiture autonome et elle n’arrive pas. Aux USA il y a des plaintes contre Tesla pour cela.

Je pense qu’il va falloir y songer aussi en France et en Europe.

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Déjà en EU il y a de grandes disparités entre les pays.

Regardez par exemple les Pays Bas avec son réseau secondaire super bien balisé et beaucoup plus « lisible » pour la voiture que notre réseau FR : là bas le comportement de l’AP même de base est bien meilleur ! 
 

Si les gouvernements veulent pousser la conduite autonome il va aussi falloir un peu de réflexion côté infrastructures. Uniformiser les balisages au sol entre les pays EU par exemple etc..

 

Les constructeurs ne peuvent pas tout résoudre directement à bord des véhicules… :( 

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Le 08/10/2022 à 12:21, ZeMustang766 a dit :

Si les gouvernements veulent pousser la conduite autonome

 

Le truc c'est qu'ils n'y tiennent pas particulièrement j'ai l'impression.

Et en vrai, il n'y a pas de demande (à part quelques geek qui ont les moyens).

C'est un truc que certaines boîtes essaient d'imposer (über? tesla?,...) mais en vrai y'a jamais eu une telle demande de la part des automobilistes...

Le coût de développement et d'adaptation des infrastructures et les questions éthiques non résolues à ce jour ("j'écrase 2 vieux ou 1 jeune?") font qu'à mon avis plus personne n'est vraiment pressé de voir ça sur les routes.

Modifié par CAC72

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Le 08/10/2022 à 12:03, louka2 a dit :

Dans un budget de 50k€ et gabarit SUV on fait vite le tour... Si je pouvais je me prendrais la Ioniq 5, l'evo6 ou la MUSTANG !! 😍

 

Je prendrai une ID4. Il y en a pleins à 50k dispo tout de suite en véhicule en démo. Je pense que c'est même négociable d'en avoir en version pro sous les 47k.
Elle a ses défauts mais c'est une belle voiture tout de même.
---
Pour en revenir au sujet je pense que c'est tout à fait jouable avec les caméras d'avoir quelque chose d'efficace mais ca ne peut être équivalent au radar.
Dans la Jeep que j'ai vendu je n'avais que le radar (pas de caméra) je n'ai jamais eu de soucis. Dans la Qashqai qu'on m'a prêté jusqu'à l'arrivée de la TMY je n'ai que la caméra de recul (radar HS) et ca va très bien aussi en fait.
Si Tesla fourni la vision 360 avec un algo ML qu'ils ont entrainé avec les radars ca va le faire.

Mais si je reçois la mienne avec un radar le 13/11 ca me va aussi ;)

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Mais sinon dans le pire des cas y'a 14 jours de délai de rétractation non ?
Personne n'a de boule de cristal 
De mémoire il te font signer la decharge AVANT d'inspecter/prendre possession du véhicule

 
Le truc c'est qu'ils n'y tiennent pas particulièrement j'ai l'impression.

Une source pour cette affirmation que les gouvernements veulent pas de conduite autonome?
l'Europe a bien fait évoluer la convention de Vienne, c'est pas pour le plaisir

Si Tesla fourni la vision 360 avec un algo ML qu'ils ont entrainé avec les radars ca va le faire.

Mais si je reçois la mienne avec un radar le 13/11 ca me va aussi

comme évoqué plus tôt, c'est jouable quand le véhicule bouge... Pas à l'arrêt.

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J'attendais un peu pour avoir du recul sur Tesla Vision et l'essayer sereinement, sachant qu'avec les radars, ça n'était pas parfait mais ça passait.

Mais là, c'est une catastrophe au point que je ne l'active plus. Même le régulateur de vitesse fait des freinages brusques sans aucune raison.

Bref un bon recul, pour des raisons économiques ou idéologiques ???

 

On dirait que Musk est un enfant qui s'amuse à casser son jouet.

J'espère qu'ils feront machine arrière et réutiliseront les radars. 

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