Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Je n'ai pas appelé non, vu que ça a fonctionné sur un coup de chance en dernier essai avec ma carte Shell.

Posté(é)

C'est récent le prix à 79c€/kWh en >50kW et 69c€ pour 50kW ? 

Modifié par hokkos
unité

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 11:28, hokkos a dit :

C'est récent le prix à 79c€/kWh en >50kW et 0,69 pour 50kW ? 

pouarf trop cher, ils veulent nous faire revenir aux thermiques !?

Posté(é)

C'est récent le prix à 79c€/kWh en >50kW et 69c€ pour 50kW ? 

Oui, quelques jours/semaines.

Posté(é)

C'est récent le prix

En regardant la carte ci-après, c'est carrément la foire à la saucisse les tarifs chez Total 😅

LIMOURS JANVRY : 0,79 € / min
COEUR DES HAUTS DE FRANCE : 0,65 € /kWh

HAVRINCOURT : 0,65 € /kWh
MONT SAINT MICHEL : 0,79 € /kWh

LA DENTELLE D'ALENCON : 0,79 € /kWh

ORLEANS SARAN : 0,79 € /kWh
Après, en cliquant un peu sur toutes les stations proposant du CCS, ça tend à s'aligner sur du 0,79 le kWh pour les bornes > 150 kW.

Si je me souviens bien de ce qu'avait répondu @denischti59 les tarifs à la minute ou celles à 0,65, c'est parce que les bornes ne sont pas les dernières générations (genre EvBox ou un truc pas foufou en fiabilité). Non ?
La carte des points de charge Total : https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/

Posté(é)
  • Auteur

Les 0,69 concernent les bornes anciennes evbox avec facturation à la minute, intéressantes pour les ve chargeant vite, ça revient à 0,30/kWh environ sur les ve en 800V

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 12:01, Mir a dit :

Si je me souviens bien de ce qu'avait répondu @denischti59 les tarifs à la minute ou celles à 0,65, c'est parce que les bornes ne sont pas les dernières générations (genre EvBox ou un truc pas foufou en fiabilité). Non ?

Oui mais plus précisément parce qu'elles n'ont pas le compteur certifié mid pour faire de la vente au kWh.

Posté(é)

Qu'est-ce qui justifie un tarif de 0.79€/kWh sur des bornes 175kW?

Quand on voit les nouveaux acteurs comme e-Vadea, Engie ou même Fastned qui sont respectivement à 0.625€/kWh, 0.55€/kWh et 0.59€/kwh on peut se permettre de dire qu'ils sont chère.

Et en plus les concurrents ont des bornes allant jusqu'à 300kW !!!

Sur une charge basique 10-80% de 60kWh on a quand même une différence non négligeable de 15€.

Total = 60 x 0.79 = 47.4€

Fastned = 60 x 0.59 = 35.4€

E-vadea = 60 x 0.625 = 37.5€

Engie = 60 x 0.55 = 33€

Ionity = 60 x 0.69 = 41.4€

Electra = 60 x 0.44 = 26.4€ (certes hors autoroute)

Et ça, c'est sans compter les pass type Juicepass qui propose du 0.31€/kWh sur Engie et Ionity qui nous ferait 18.6€ pour 60kWh. 

Modifié par cyberoni

Posté(é)

Est-ce que quelqu’un est passé par Orléans Gidy (sens Orléans - Paris)? Selon le site Total c’est ouvert, mais pas clair combien de bornes.

Elle ne figure pas sur Chargemap et est indiquée comme « en construction «  chez Dennis?

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 17:20, John32 a dit :

Est-ce que quelqu’un est passé par Orléans Gidy (sens Orléans - Paris)? Selon le site Total c’est ouvert, mais pas clair combien de bornes.

Elle ne figure pas sur Chargemap et est indiquée comme « en construction «  chez Dennis?

Hello
Les deux aires sont très très partiellement ouvertes, c'est pour cela que je ne les ai laissé en construction sur ma carte.

Ex : https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF080172

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 17:20, John32 a dit :

Je suis passé devant cette après midi mais je ne me suis pas arrêté. Vu de l'autoroute les bornes semblaient accessibles (je n'ai pas vu de grilles autour) mais c'était vue en passant donc pas certain non plus.

Posté(é)

Les 300 kW sont sur les VE 800 v donc kia les nouvelles et Porsche pour l'instant. 175 kW c'est déjà très bien.

Posté(é)

Pas trouvé trace sur la carte de @denischti59, mais apparemment une station est en construction sur l'aire de Manosque A51. Vu que les aires, Manosque et en face Volx, possèdent déjà des stations essence Total energies, que chacune des aires est déjà équipée d'une borne DC 50 kW Total énergies, logiquement la station doit être du même tonneau. Apparemment 5 bornes (4+1), à une centaine de mètres de la borne 50 déjà en fonction.

IMG_20230103_135900.jpg

IMG_20230103_135850.jpg

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 23:50, Casta a dit :

Pas trouvé trace sur la carte de @denischti59, mais apparemment une station est en construction sur l'aire de Manosque A51. Vu que les aires, Manosque et en face Volx, possèdent déjà des stations essence Total energies, que chacune des aires est déjà équipée d'une borne DC 50 kW Total énergies, logiquement la station doit être du même tonneau. Apparemment 5 bornes (4+1), à une centaine de mètres de la borne 50 déjà en fonction.

IMG_20230103_135900.jpg

IMG_20230103_135850.jpg

Hello

Merci de l'info! Je vais l'ajouter sur ma carte. Etant donné qu'il n'y a pas eu d'AO, je pense aussi que ce sera Total, mais à confirmer :)

Les photos correspondent à laquelle des deux aires? (je pense que c'est la même aire).

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 08:16, denischti59 a dit :

Les photos correspondent à laquelle des deux aires? (je pense que c'est la même aire).

C'est l'aire de Manosque, donc sens Aix - Sisteron. La borne 50 tri standard ABB est juste à l'arrière du bâtiment  boutique/sanitaires. Le chantier est un peu plus loin, en direction de la sortie.

En face, c'est l'aire de Volx. Il y a une unique borne ABB 50 tri standard.

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 16:09, cyberoni a dit :

Qu'est-ce qui justifie un tarif de 0.79€/kWh sur des bornes 175kW?

Quand on voit les nouveaux acteurs comme e-Vadea, Engie ou même Fastned qui sont respectivement à 0.625€/kWh, 0.55€/kWh et 0.59€/kwh on peut se permettre de dire qu'ils sont chère.

Et ya pire... Ouest charge va facturer la même pour du 50kW d'ici fin janvier... Plus cher que Ionity en 300kW. Infréquentable.

Posté(é)

Hello @denischti59,

Pour info, sur les aires de Lançon-provence, Total a installé des stations de charge dans les deux sens.

Ça semble faire un moment qu'elles sont là, je suppose que tu as choisi de ne pas les mettre?
Pourquoi? Evbox = pas fiable?

Posté(é)

les travaux sur l'aire de bussy saint Georges et Ferrières (77) ne devrait pas tarder à ouvrir, j'ai pu y recharger

il y a 2 jours. Env. 16 bornes de chaque cotés.

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 09:05, marm0tt a dit :

Hello @denischti59,

Pour info, sur les aires de Lançon-provence, Total a installé des stations de charge dans les deux sens.

Ça semble faire un moment qu'elles sont là, je suppose que tu as choisi de ne pas les mettre?

J'y suis passé pendant les congés des fêtes. Il s'agit des anciennes bornes qui facturent à la minute. D'ou le fait je pense qu'elles n'apparaissent pas sur la carte de Denis.

Avec ma Kona je n'ai pas chargé car ca aurait été trop cher. Dommage car cette aire de service est vraiment très agréable.

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 09:05, marm0tt a dit :

Hello @denischti59,

Parce qu'elles sont en pannes tous les 4 matins

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 09:49, Tino83 a dit :

Parce qu'elles sont en pannes tous les 4 matins

C'est ça, on ne peut pas compter sur ces stations. C'est un choix perso 🙂

Posté(é)

OK merci, je comprends! En espérant que Total change les bornes et surtout la tarification 👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.