Aller au contenu

hokkos

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Perso je comprend vraiment pas pourquoi les voitures destinées à la France ne sont pas équipés de la pompe à chaleur/chauffage batterie, alors que c'est le cas du benelux, c'est vraiment bizarre de croire qu'on a un climat fondamentalement différent. Je sais pas si c'est kia France qui fait ce genre de choix, mais pas de chance cet hiver est relativement froid et d'un coup tout le monde remarque l'erreur, surtout que c'est couplé avec la tarification ionity spéciale France qui décuple le problème.
  2. Quelques vidéo de Bjorn qui se sert d'une eNiro par -23°C, pas mal de coldgate évidement.
  3. Le coldgate est une réalité, et avec nos température, j'en ai fait l'expérience il y a qql jours par 3°C, une bonne partie passé à 43kW je crois, sur une plage capable d'aller à 77, puis remonté dans les 65, avant de baisser à cause du remplissage de la batterie. Si la batterie est à moins de de 5°C elle charge à 21kW, moins de 15°C elle charge à 42kW, moins de 25°C à 56kW et il faut au moins 25°C pour les 78kW. Obtenu d'après la description de cette vidéo et ses autres commentaires :
  4. j'ai pas trouvé de retour un peu scientifique sur le sujet, combien de séries faire, pendant combien de temps, avec quelle force, pour que cela réchauffe de combien. En attendant que qql s'y colle c'est tout ce qu'on peut proposer.
  5. Série d'accélération et freinage régénératifs, et avoir une dongle odb2 pour suivre la température de la batterie, voir cette chaine qui en parle : https://www.youtube.com/channel/UCs_6MkyJekI432ahxEm2oAg/videos
  6. La vitesse lente de recharge sur une borne pouvant faire bien mieux est uniquement du à la température de la batterie, si elle est trop basse elle se fait moins rapidement le temps qu'elle se réchauffe. Dommage que kia ne mette pas un bouton pour activer le pré chauffage de la batterie quand on sait que l'on se dirige vers une borne rapide comme le fait automatiquement tesla. Sinon la technique est d'enchaîner des accélérations et freinages régénératifs qui échauffent la batterie. Voir les mentions du coldgate sur YouTube un utilisateur slovaque en parle pas mal.
  7. C'est le même site que chargemyhyundai.com et avec les mêmes tarifs, évidement c'est le même groupe. Mais dans les articles de presse qu'on trouve, il est annoncé que le tarif Ionity serait annoncé "par la suite", espérons qu'on voit en ce moment le tarif pré-négociation. Le soucis, si on compare avec wecharge de VW pour avoir du ionity à 55c€/min c'est 7,49€/mois (gratuit 1ere année) déjà plus que le tarif le plus haut de kia/hyundai et pour le tarif à 30c€/min c'est 17,49 (9,99 première année).
  8. Pour info suite à un devis chez Zephyre on a : installation copropriété : 4000 € INSTALLATION D'UNE BORNE DE RECHARGE DE VÉHICULE ÉLECTRIQUE 7,4 KW : 2800€, mais 1840€ avec la Subvention ADVENIR de 960€, ou plus que 1180€ avec en plus le Crédit d'Impôt Transition Énergétique de 660€. ABONNEMENT AU SERVICE BACK OFFICE : 10€/mensuel
  9. Quel ont été vos coûts ? Prix de l'installation pour la copro, prix de l'installation individuelle et prix de l'abonnement par mois ? Merci


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...