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TESLA wall connector ou VE-Tronic ?

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Je lis régulièrement sur les forums que des personnes recommandent la borne VE-Tronic pour la recharge des VE et notamment des TESLA. Jusqu’à présent j’avais dans l’idée d’installer un WC TESLA pour ma ¨future¨ model 3.

Quelles sont à votre avis les avantages/inconvénients de chaque solutions ?

http://www.ve-tronic.com/store/bornes/wallbox

 

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Si tu n'es pas spécialement accroché au design je te conseil la Ve-tronic qui gère très bien le délestage alors que la WC de Tesla n'en a pas. Je n'ai eu aucun souci avec elle depuis que je l'ai au fond de mon jardin humide (planquée dans une boite en bois).

Ve Tronic: Délestage, plus de fonctions, Française, artisanale. 

WC Tesla: Pas de délestage, aucune fonction, US, Multinationnale.

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La VEtronic a le délestage mais aussi l'alternance heures pleines heures creuses. Si tu as un abonnement HC/HP tu peux la régler pour qu'elle ne charge qu'en heures creuses (c'est mon cas).
Bien sûr il est possible de forcer la charge (2 sec sur le bouton ESC je crois).

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Il y a 3 heures, Bafien67 a dit :

Il faut également comparer le prix. Je connais les 530€ du TWC mais combien coûte son équivalent ?

Attend de voir s'il y a un groupe qui se forme pour acheter la VE-TRONIC. Nous avions eu une belle ristourne bien intéressante à l'époque. Le fil est là, j’espère que vous arriverez à une nouvelle promo de nouveau ?:

 

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Il y a 2 heures, yohann.d a dit :

https://www.evchargeking.com/fr/borne-de-recharge-prise-type-2

 

celle ci est intéressante, il n' y a pas besoin d' interrupteur différentiel type B avec, car la protection est d' origine.

je ne pense pas qu'elle soit conforme en France telle que décrite.

les protections devant être à l'origine de l'installation, la partie câble amont ne serais pas conforme aux normes française, si les protections sont intégrées dans le matériel uniquement

l'argument de s'en passer est donc absurde

il faudra en mettre au point de départ du câble , avec les calibres pour satisfaire a la sélectivité

ou 

tout le cheminement du câble , protégé uniquement en sur intensité, devra être en double isolement

ce qui fera , selon la longueur de l'installation, un cout bien plus élevé

 

 

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Il y a 1 heure, Bafien67 a dit :

En 22kW, câble 7m et commande ouverture de la trappe?

 

22kW tri phasé en 7 m. ou 14.5 kw en 5m monophasé ou 7.4 kW en 7m

Ouverture de la trappe uniquement pour les S et X mais ça ne sert à rien car il suffit d'appuyer document sur la trappe pour quelle s'ouvre toute seule (enfin normalement)

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La VEtronic a le délestage mais aussi l'alternance heures pleines heures creuses.


Il semble que le démarrage de la charge en heures creuses ne fonctionne pas chez tout le monde.

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Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Il semble que le démarrage de la charge en heures creuses ne fonctionne pas chez tout le monde.

 

J'avais lu quelque part ici qu'il fallait programmer la charge sur la voiture aussi... pour être franc elle était déjà programmée comme ça je n'ai rien touché. Il faudrait que j'essai de ne rien programmer dans la voiture pour voir si ça se lance tien. Par contre la charge se coupera quand on basculera en heures pleines.

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Je me permet de sortir le sujet des bois...

Je pense connaitre la réponse mais par précaution, je préfère poser la question.

Notre entreprise à commandé des Kangoo ZE et une Nissan Evalia, Pour baisser le budget recharge, je propose d'installer des Tesla Wall Connector en 7 ou 22kW en fonction de la disponibilité de puissance du tableau électrique le plus proche.

Les deux véhicules chargent en 7kW mais on ne sais pas prévoir l'avenir... Ça peu toujours servir pour une Zoé.

 

Peut-on me confirmer que les deux véhicules acceptent la charge d'un TWC? Pas de théorie, mais des faits SVP ?

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Le 28/05/2019 à 19:04, Bafien67 a dit :

c9663409ed25d6fab62f95b4415e22ad.jpg

Pour un équivalent mais avec délestage.

J'ai toujours lu que la WB tesla n'avait pas de delesteur. J'avais donc prévu d'en mettre un sur mon tableau mais une fois installée en 7kW (monophasé 32A) elle l'est manifestement (baisse la puissance de charge sans que je ne fasse rien en fonction de la charge sur la maison sans jamais disjoncter). 

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J'ai toujours lu que la WB tesla n'avait pas de delesteur. J'avais donc prévu d'en mettre un sur mon tableau mais une fois installée en 7kW (monophasé 32A) elle l'est manifestement (baisse la puissance de charge sans que je ne fasse rien en fonction de la charge sur la maison sans jamais disjoncter). 
Intéressant, mais techniquement je ne vois pas comment cela peut fonctionner, a ma connaissance le WC n'a aucun moyen de connaître le courant utilisé par les autres circuits ni la puissance totale dispo pour la maison...

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@nesdonal @lithium73fr

Une explication possible Le chargeur du véhicule bride la puissance de charge en cas de baisse de tension trop prononcée (ce qui arrive quand on tire trop sur des lignes un peu faiblarde). Ce genre de comportement peut passer pour un délestage « naturel »...

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[mention=15951]nesdonal[/mention] [mention=19921]lithium73fr[/mention]
Une explication possible : Le chargeur du véhicule bride la puissance de charge en cas de baisse de tension trop prononcée (ce qui arrive quand on tire trop sur des lignes un peu faiblarde). Ce genre de comportement peut passer pour un délestage « naturel »...
Yep, ça me semble aussi une bonne explication. Par contre ça marche si la tension est plutôt faible. Pas comme chez moi et mes 240V (bon c'est plutôt bien pour la puissance fournie)

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J'ai 2 VE-Tronic chez moi. Aucun pb.

A noter qu'il y aurais un bug sur la M3 qui fait que l'EVSE s'endors trop profondément et donc ne se reveille pas lorsque la borne passe de HP à HC.

J'ai fait un script bien dégeux qui fait un appel à l'API Tesla pour la réveiller et ça marche.

Faut que je vois si en version 2019.20.4.4 le pb est fixé (ou pas)... car j'avais un firmware assez... merdique au début (merci aux copain du 78 qui m'ont livré la babasse avec une version en mousse du firmware).

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Le wall connector de Tesla présente le gros inconvénient de ne pouvoir être acheté qu'une fois que tu auras ton numéro de VIN. Tu ne peux donc pas anticiper ta commande et les travaux d'installation.

C'est ce qui m'a jeté dans les bras de VE-tronic et je ne regrette finalement pas mon choix. 

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Le 05/08/2019 à 16:04, kiwi35 a dit :

J'ai 2 VE-Tronic chez moi. Aucun pb.

A noter qu'il y aurais un bug sur la M3 qui fait que l'EVSE s'endors trop profondément et donc ne se reveille pas lorsque la borne passe de HP à HC.

J'ai fait un script bien dégeux qui fait un appel à l'API Tesla pour la réveiller et ça marche.

Faut que je vois si en version 2019.20.4.4 le pb est fixé (ou pas)... car j'avais un firmware assez... merdique au début (merci aux copain du 78 qui m'ont livré la babasse avec une version en mousse du firmware).

Du coup pourquoi ne pas déclencher la charge, via la planification ou sinon l'API Tesla ?

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Bonsoir,
Je me renseigne sur la Wallbox de Tesla.
Elle n’a à priori pas de délestage mais en pratique, il y a des témoignages contraires...
Pour les personnes qui la possède, quel est votre retour ?
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Ce n'est pas noté tel quel, mais elle est intelligente et semble utiliser ce qui est disponible sans faire sauter l'installation. Mais je ne regarde pas vraiment et n'ai donc aucune preuve, mon installation est normalement bonne pour l'utilisation à pleine puissance, mais on l'a réglée à 25 A - en monophasé - au cas ou (et je n'ai pas besoin de plus, c'est même largement plus que ce dont j'ai besoin). 

De mon côté c'était simple : la borne Tesla était moins cher et en plus d'être simple à installer + directement compatible à 100%. 

Modifié par Anakil

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