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Grizzz

Tesla vandalisme

Message ajouté par Pahtath,

Merci de n'aborder que des cas de vandalisme sur des voitures Tesla sur ce sujet, car sinon votre message pourrait être supprimé.

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Dans le même temps .... Quelle que soit la voiture, moi je ne la laisserais jamais sur le trajet d'une manifestation ... Les voitures garées devant/derrière doivent aussi avoir souffert de la chaleur.

 

Modifié par oliviers

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Cela depends si pour toi les Black bloc sont des manifestants. Pour moi ce sont des casseurs, ils étaient là pour casser, il n en ont rien a faire de la retraite...
Vu les images, c'est deux Black bloc qui ont cassé la vitre et mis le feu, un brandissant le drapeau noir en plus.

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Le 20/01/2023 à 20:26, vince300kms a dit :

Et tous les autres autour, s’ils les attrapaient pour les remettre aux flics non? Ils ne sont que deux. Si personne ne réagit c’est qu’ils cautionnent amha !

ce n'est que ton humble avis effectivement car il y a d'autres raisons pour ne pas (oser) les remettre aux flics. La trouille est peut-être une explication convaincante ... Face à un mec qui brandit un fumigène tu la ramènes pas.

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Et tu remarqueras qu'il étaient plus que deux tout autour. Description du Black bloc : habits sombres, hoodie ou manteau capuche, visage masqué, sac a dos avec des habits de rechanges pour repartir incognito. Donc c'est clair que le manifestant ne va pas s'interposer...

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Mais pas sûr que ça ait d'effet sur l'imaginaire de ces gens qui vont probablement continuer à cataloguer n'importe quelle Tesla comme une voiture à + de 100k. 
 


Et c'est normal, toutes les tesla de la gamme se ressemblent. D'ailleurs, quand on ne s'intéresse pas à la marque, on est loin de s'imaginer que les prix vont de 40k à 140k (environ).
Donc dans la tête des gens :. Sigle tesla= voiture > 100k

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk


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Petite question en relation plus ou moins avec cette vidéo : je vois beaucoup sur des forums américains des Teslas aux US ou en Chine qui prennent feu suite à un accident (et généralement ça finit mal pour le conducteur et les passagers avec des problèmes d’ouverture de portes).

Bizarrement j’ai pas vu de cas en Europe. 
Vous avez déjà vécu un cas d’accident avec incendie du véhicule suite au choc ou connaissez-vous quelqu’un à qui s’est arrivé?

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Le 21/01/2023 à 17:07, daviwan a dit :

Petite question en relation plus ou moins avec cette vidéo : je vois beaucoup sur des forums américains des Teslas aux US ou en Chine qui prennent feu suite à un accident (et généralement ça finit mal pour le conducteur et les passagers avec des problèmes d’ouverture de portes).

Bizarrement j’ai pas vu de cas en Europe. 
Vous avez déjà vécu un cas d’accident avec incendie du véhicule suite au choc ou connaissez-vous quelqu’un à qui s’est arrivé?

Quel problème d'ouverture de porte ?

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c'est la méconnaissance de la voiture.

On peut soit l'ouvrir avec le bouton "électronique" soit avec la ''manivelle'' à l'intérieur

Par contre il est vrai que si le conducteur à l'intérieur est dans le coma, il ne peut rien faire.

Me vient tout de suite une question. pourquoi n'ont-ils pas cassé la vitre ? 

Je veux bien qu'un passant n'en soit pas capable, mais que le deuxième, le troisième, puis les flics, n'y arrivent pas... c'est un peu bizarre. 

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Le 21/01/2023 à 17:07, daviwan a dit :

Petite question en relation plus ou moins avec cette vidéo : je vois beaucoup sur des forums américains des Teslas aux US ou en Chine qui prennent feu suite à un accident (et généralement ça finit mal pour le conducteur et les passagers avec des problèmes d’ouverture de portes).

Bizarrement j’ai pas vu de cas en Europe. 
Vous avez déjà vécu un cas d’accident avec incendie du véhicule suite au choc ou connaissez-vous quelqu’un à qui s’est arrivé?

Pas vraiment le sujet ici. 
On peut débattre sur un sujet plus adéquat comme par exemple celui-ci

 

 

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Le 22/01/2023 à 09:51, daviwan a dit :

Je suppose que tu n'a pas de model 3 ? L'ouverture mécanique est très intuitive, tellement d'ailleurs que souvent les passager l'utilise au lieu de l'ouverture avec le bouton

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Le 22/01/2023 à 18:41, Franckmodel3 a dit :

Je suppose que tu n'a pas de model 3 ? L'ouverture mécanique est très intuitive, tellement d'ailleurs que souvent les passager l'utilise au lieu de l'ouverture avec le bouton

Non j'en ai eu 2, je connais.

Dans les cas reportés, ça peut être un accident où le conducteur est inconscient et l'incendie se déclare. Les autres personnes n'arrivent pas à ouvrir la voiture.

Mais bon c'était pas le sujet de ma question. Je voulais juste savoir si quelqu'un ici avait vécu l'expérience ou connaissait quelqu'un pour qui la batterie a pris feu après un choc, car on trouve beaucoup de cas aux US et Chine et rien en Europe (ce que je trouve étrange).

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Le 22/01/2023 à 18:52, daviwan a dit :

Non j'en ai eu 2, je connais.

Dans les cas reportés, ça peut être un accident où le conducteur est inconscient et l'incendie se déclare. Les autres personnes n'arrivent pas à ouvrir la voiture.

Mais bon c'était pas le sujet de ma question. Je voulais juste savoir si quelqu'un ici avait vécu l'expérience ou connaissait quelqu'un pour qui la batterie a pris feu après un choc, car on trouve beaucoup de cas aux US et Chine et rien en Europe (ce que je trouve étrange).

Aucune idée, je suppose que ça doit quand même tapé très fort pour que la batterie prenne feu

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Le 22/01/2023 à 18:41, Franckmodel3 a dit :

Je suppose que tu n'a pas de model 3 ? L'ouverture mécanique est très intuitive, tellement d'ailleurs que souvent les passager l'utilise au lieu de l'ouverture avec le bouton

Je fais beaucoup de covoiturage, et confirme: 90% des gens ouvrent mécaniquement, alors même que j'ai rajouté les stickers sur les boutons d'ouverture de porte.

Parfois, ils appuient d'abord sur ce bouton, mais comme la porte ne s'ouvre pas (elle se débloque juste), ils essaient ensuite avec l'ouverture mécanique.

Pas très intuitif.

Un seul bouton d'ouverture, mais avec une baisse automatique des vitres, aurait été plus simple

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Le 22/01/2023 à 19:37, Franckmodel3 a dit :

Aucune idée, je suppose que ça doit quand même tapé très fort pour que la batterie prenne feu

A noter que la technologie de batterie LFP est moins sujête à prendre feu et monte bien moins en température.

Il y avait une vidéo montrant ce type de batterie soumise à choc puis performation versus autres techno de batterie.

Ca me rassure d'y croire ne me démontrez pas l'inverse s'il vous plait... 😜

Modifié par DidierR13

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Le 20/01/2023 à 20:26, vince300kms a dit :

Et tous les autres autour, s’ils les attrapaient pour les remettre aux flics non? Ils ne sont que deux. Si personne ne réagit c’est qu’ils cautionnent amha !

 

Le 20/01/2023 à 21:17, Liger7144 a dit :

Il y a toujours eu de la casse dans les manifs même avant les black blocks.

Aujourd'hui les black blocks ils cherchent surtout à tendre des traquenards aux CRS.

Mon fils était à cette manifestation, devant, avec la banderole d'un syndicat étudiant quand un groupe de "manifestants" avec des cagoules, des sacs à dos, des masques ... est arrivé alors que l'avant de la manifestation était à vue des forces de l'ordre.

C'est à ce moment là que la Tesla fut enflammée (vitre cassée, incendie au niveau du siège avant/tableau de bord), avec une réponse directe des fdo à base de lacrimogènes.

Ce qui occasionna une débandade d'une partie des étudiants présents en tête de cortège, remplacés par des étudiants cagoulés, masqués et équipés, mais aussi formés, à aller au contact avec les fdo.

D'après les infos entendues sur place, la TM3 fut enflammée parce qu'il s'agissait d'un VE, donc d'un véhicule difficile à éteindre sans gros moyens. Certains encagoulés ont aussi parlé de Elon Musk et de la non modération des thèses complotistes et d'extrême droite sur twitter.

 

 

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Le 23/01/2023 à 15:30, DidierR13 a dit :

A noter que la technologie de batterie LFP est moins sujête à prendre feu et monte bien moins en température.

Il y avait une vidéo montrant ce type de batterie soumise à choc puis performation versus autres techno de batterie.

Ca me rassure d'y croire ne me démontrez pas l'inverse s'il vous plait... 😜

un ensemble de tests de batterie LFP par un fabricant chinois

 

les 20 premières secondes donnent une bonne idée de ce que peut être un stress test chinois 😮

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Les batteries LFP ne sont pas nouvelles (elles équipent mon vélo depuis plus de 10 ans).

Je peux garantir qu'elles sont difficilement inflammables et très durables.

Lors d'une charge, mon BMS d'origine n'a pas arrêté la charge d'une cellule comme prévu.

Le détecteur de fumée a réagit, une "pile" s'est ouverte sous la pression et une matière noire (graphite ?) s'est rependue dans l'atelier (ce qui a déclenché le détecteur de fumée).

J'ai pu intervenir mais aucun début d'incendie n'a été détecté.

Un gros nettoyage a suffit.

Je n'ose pas imaginer les dégâts causés par une cellule traditionnelle.

NB Le BMS a rejoint la déchèterie et a été remplacé par un BMS amateur bien plus fiable.

IMG_0265.JPG

Modifié par Richardel

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Le 04/02/2023 à 22:14, ManuTaden a dit :

D'après les infos entendues sur place, la TM3 fut enflammée parce qu'il s'agissait d'un VE, donc d'un véhicule difficile à éteindre sans gros moyens. Certains encagoulés ont aussi parlé de Elon Musk et de la non modération des thèses complotistes et d'extrême droite sur twitter.

info donnée par ma fille ce midi, elle était hier à une réunion des syndicats lycéens, un des responsables a expliqué que le véhicule enflammé était sans doute une vengeance parce que certaines personnes avaient essayer de faire circuler une liste de plaques d'immatriculation de véhicules à rechercher.

mais des affiches anti Tesla seraient apparues parmi les locaux de Rennes 2

J'aurai sans doute une photo des affiches demain après midi si elles sont encore présentes.

 

 

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