Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla va facturer un supplément pour la couleur noire. Le blanc nacré devient la couleur de base.

Featured Replies

Posté(é)

Elon vient de Tweeter (alors qu’il avait tweeté qu’il supprimait son compte Twitter sur Twitter...) que le mois prochain, la peinture noire serait facturée 1 000 $ !!!

 

Plus de peinture de série chez Tesla...

 

Et il précise 1 000 $ comme la couleur Sliver.

 

 

http://

 

 

Modifié par Kratus

Posté(é)
il y a 6 minutes, Phill35 a dit :

Elon vient de Tweeter (alors qu’il avait tweeté qu’il supprimait son compte Twitter sur Twitter...) que le mois prochain, la peinture noire serait facturée 1 000 $ !!!

 

Plus de peinture de série chez Tesla...

 

Et il précise 1 000 $ comme la couleur Sliver.

 

 

http://

 

 

Je suppose que le prix de la voiture sans peinture ne baissera pas de 1000$ ? 

 

J’espère que pour le surplus ils en augmenteront sa qualité...

Posté(é)

il a répondu à la question sur la couleur par défaut : désormais c'est le blanc (non multicoat..) !

Modifié par steef

Posté(é)
  • Auteur

Oui, parce que les gens qui voulaient prendre cette couleur et mettre les 1 000€ dans un traitement céramique...

Posté(é)

Alors moi, ça me convient très bien.

Le noir est trop salissant, alors que le blanc l'est sensiblement moins et on n'y voit pas les micro rayures.

Posté(é)

J'aurais préféré que du coup il y ait le choix de série entre noir et blanc monocouche...

 

Surtout qu'on voit que les voitures noires se vendent mal, et qu'on peut supposer que la plupart des acheteurs ont surtout voulu économiser sur la peinture. Je comprends pas trop du coup.

 

Posté(é)
J'aurais préféré que du coup il y ait le choix de série entre noir et blanc monocouche...
 
Surtout qu'on voit que les voitures noires se vendent mal, et qu'on peut supposer que la plupart des acheteurs ont surtout voulu économiser sur la peinture. Je comprends pas trop du coup.
 


Le noir est la couleur la plus demandée (toutes les immatriculations) aux US. C’est un moyen comme un autre de récupérer 1000$.
Posté(é)


Le noir est la couleur la plus demandée (toutes les immatriculations) aux US. C’est un moyen comme un autre de récupérer 1000$.
Attends de voir, perso je pense que c'est pour éviter les critiques, je pense qu'il sera de meilleur qualité.
Posté(é)

Que va-t-il se passer pour le prix de noires déjà produites aujourd'hui avec leur couche de peinture si fine qu'elle s'abime très vite en usage normal de la voiture si le client ne mets pas ~1500€ dans un traitement céramique intégral? Elle vont augmenter de 1000€? Ça va laisser un goût amer d'arnaque aux acheteurs informés..

Modifié par Surflife

Posté(é)
Attends de voir, perso je pense que c'est pour éviter les critiques, je pense qu'il sera de meilleur qualité.


Je pense que c’est pour augmenter et le panier moyen. Source Electrek.

1e9dadace347e78a5a4a8e512ad233ba.jpg
Posté(é)

Ce sont les taxis qui vont faire la tête mais pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle car j'y voie un autre intérêt..

Je me suis toujours demandé si le blanc n'avait pas aussi un intérêt du point de vue thermique, je m'explique.. Je ne sais pas si vous aviez déjà fait le test mais le métal d'une voiture blanche ne chauffe quasiment pas ! et donc il doit certainement y avoir un impact sur la température intérieure du véhicule en été ? et donc certainement moins de puissance nécessaire pour la climatisation ?

voir ces articles :

ici

et,

 

 

Qu'en pensez vous ? (Mais c'est peut être un autre sujet? )

Modifié par cybseb

Posté(é)

Il y trop de voitures noires, notamment des SUV, les gens voient trop de séries américaines badgées FBI, NSA, CIA........................et ne parlons pas des vitres surteintées.....................?

Posté(é)
il y a 13 minutes, pfg a dit :

C'est peut-être plutôt que c'est la couleur le plus proposée sans supplément...

Oui c'est mon avis aussi.

Posté(é)
Il y a 2 heures, cybseb a dit :

Ce sont les taxis qui vont faire la tête mais pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle car j'y voie un autre intérêt..

Je me suis toujours demandé si le blanc n'avait pas aussi un intérêt du point de vue thermique, je m'explique.. Je ne sais pas si vous aviez déjà fait le test mais le métal d'une voiture blanche ne chauffe quasiment pas ! et donc il doit certainement y avoir un impact sur la température intérieure du véhicule en été ? et donc certainement moins de puissance nécessaire pour la climatisation ?

voir ces articles :

ici

et,

 

 

Qu'en pensez vous ? (Mais c'est peut être un autre sujet? )

J'ai fait l'expérience : 1 h en plein soleil c'est 41°C dans l'habitacle, mais c'est vrai que dans le coffre arrière 27,5° et dans le coffre avant 26,2° c'est plus agréable. Par contre, c'est moins spacieux...?

Posté(é)
Le 20/06/2019 à 12:58, les3gujanais a dit :

J'ai fait l'expérience : 1 h en plein soleil c'est 41°C dans l'habitacle, mais c'est vrai que dans le coffre arrière 27,5° et dans le coffre avant 26,2° c'est plus agréable. Par contre, c'est moins spacieux...?

J'ai laissé la mienne mercredi quelques heures en plein soleil et c'est monté à 51°C. J'ai regretté l'absence de la commande de ventilation simple dans l'application (au lieu de la commande de climatisation uniquement).

 

Sinon vu que de toute façon l'intégralité du toit est vitrée la couleur de la carrosserie a probablement un impact proche de zéro sur la température de l'habitacle.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Sans augmentation de prix?

Sur la LR AWD ca semble le même prix m1is la SR n'a pas augmenté de 600€?

Posté(é)

A mon avis quelqu'un a dû dire a Elon qu'ils avaient bcp trop de stock de peinture blanc nacré et que de proposer un blanc monocouche de base allait tuer l'option blanc nacrée et donc rendre inutile ce stock de peinture "premium".

 

Bonne nouvelle au final pour de futurs acheteurs.

Posté(é)
Il y a 2 heures, SimpleMan a dit :

A mon avis quelqu'un a dû dire a Elon qu'ils avaient bcp trop de stock de peinture blanc nacré et que de proposer un blanc monocouche de base allait tuer l'option blanc nacrée et donc rendre inutile ce stock de peinture "premium".

 

Bonne nouvelle au final pour de futurs acheteurs.

C'est très juste, intéressé par le blanc nacré si on me propose un blanc basique pour encore moins cher je suis preneur !

 

Mais attention, on nous réserve peut-être une sale blague, le blanc nacré sans supplément ne va sans doute pas durer longtemps.

Posté(é)

En attendant, ils sont pas prêt de vendre le noir à 800€ avec ce blanc nacré de série ?

Posté(é)
il y a 34 minutes, matts a dit :

En attendant, ils sont pas prêt de vendre le noir à 800€ avec ce blanc nacré de série ?

Ils le vendront pour toutes les voitures a destination de services types VTC comme Uber etc, ainsi qu'à tout ceux qui veulent avoir "la classe".  Ce n'est pas anodin cette transition.

Posté(é)

quelque chose me dit qu'avoir une blanc nacrée ne sera plus "classe".

Car dans le premium la "classe" n'est pas synonyme de gratuit ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.