Aller au contenu
Kratus

Tesla model 3: pourquoi j'hésite

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Gamin a dit :

Il n’y en a pas à l’extérieur, et utiliser une rallonge me paraît compliqué en hiver... c’est une vieille ferme, dans son jus... brancher à bbq électrique fait sauter les plombs. La vraie vie à la campagne en somme

si la maison t'appartient , ne serais-ce qu'un petit bout, l'investissement pour un câble 3x2,5mm2 , un disjoncteur 16A et une prise plexo, en partant du compteur, ça doit être rapide et dans le budget, je pense que si tu a les moyens d'acheter un M3, cet investissement , souvent moins de 100€ devrais être supportable

rien que le premier trajet, la différence entre le prix du carburant et de l'électricité , tu serai remboursé 

le probleme des vacances serais donc résolu

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jpsurlaroute a dit :

Since 1999.

Fan de foot? Parce que ce n'est pas courant non plus de voir un français reconnaître le logo.

 

Ce n'est qu'une question d'argent. Et l'argent BMW, Mercedes etc... ils en ont!

Tout cela ne peut que profiter à la VE... Peut être au détriment de Tesla.

 

Mais comme dit @Kratus, si Tesla fait faillite, c'est garanti qu'un des Big 3 va le racheter. (ou doit on dire Big 2.5?)

En repreneur potentiel, je parierais plus sur un Chinois...Ils n'auraient pas de droit de douane pour les voitures vendues aux USA parce que produites sur place et la gigafactory de Shanghai commencera déjà produire à la fin de l'année avec une capacité énorme elle aussi. D'ailleurs je pense que la prochaine crise financière sera pour eux le bon timing...

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, clem200 a dit :

Bon, je pense qu'on peut abandonner le débat. Il y a autant de débilité des 2 cotés 

Je crois effectivement qu'on perd notre temps avec toi. il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, njul a dit :

C'est une question que je ne m'étais pas posé: que se passe-t-il si la prise ne comporte pas de terre?

1 - La recharge ne démarre pas 

2 - Ca démarre mais c'est dangereux

3 - Il n'y a aucun problème 

selon les voitures , se sera la 1 ou la 2, mais jamais la 3

chez ma compagne, je me branche avec le cro, et c'est lors d'un contrôle fortuit que j'ai constater l'absence de terre, j'ai donc immédiatement mis un piquet provisoire minimum 

dans les travaux qui devrais démarrer en septembre, je refais totalement l'installation électrique  

 

que ce soit la leaf ou le soulEV, aucun souci de charge, mais lorsque je m'approche de la voiture, je la débranche du secteur avant toute autre chose, elle est dans un garage clos et je suis le seul a y aller

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, guitwo63 a dit :

 

Le compteur "intelligent" linky  sait déjà ce que j'utilise chez moi !! il me fait un joli graphique par type d'appareil. 

 

je pense que cela va augmenter dans la durée, il faudra bien compensé la perte de revenus liés aux taxes sur le pétrole.

 

 

 

 

Probable que l'électricité voie sont prix augmenter pour les voitures dans le futur avec le support de compteurs intelligents.

Aussi dans le futur, il est probable que chaque maison puisse produire une grande partie de ses besoins en énergie et la stocker dans des batteries...

Par contre je ne vois pas comment on pourrait produire notre si cher pétrole localement : peut être en dynamitant le sous-sol comme aux Etats Unis ? - Méthode à la pollution invisible incroyablement dévastatrice...(d'accord c'est hors sujet)

Personnellement j'ai consommé d'énormes quantité de pétrole (souvent l'avion et plus d' 1.5 million de kilomètres principalement avec du diesel)... J'ai juste constaté que maintenant l'électrique avec une Tesla Model 3 me convenait bien mieux parce que ses qualités dépassent de loin ses défauts.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans faire un débat sur le prix de l'électricité, il y a mille raisons pour lesquelles le prix va augmenter.

 

Mais c'est certain un des enjeux du changement c'est de produire de l'électricité propre. notamment par de la production décentralisée (sans dynamiter le sous sol !!!)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

En tous les cas, cela ne fonctionne pas aussi bien au niveau de la prise CCS apparemment aux dires de ceux qui l'ont utilisé avec une Model 3.

Je confirme. A Angers et Tours, jamais pu charger sur ces bornes malgré l'appel à la hotline qui a tenté plusieurs fois de les rebooter à distance. Je ne suis pas seul dans ce cas et ça semble propre aux bornes  ABB, donc difficile de généraliser. Je vais en Allemagne bientôt donc je testerai leur version. Plugsurfing recommandé en plus de Chargemap. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnaudc06 a dit :

J’ai 6 000 kms en TM3 depuis le 6 mars et j’ai essayé 3 types de voyage au départ de Cannes (pas si loin d’Aix)

 

- Week end au ski dans les alpes du sud (Valberg pour être précis), j’ai fait l’AR avec le plein mais sans charger et suis revenu avec 100 km d’autonomie

- Grand week-end à Méribel. Un seul arrêt au SuC de Sisteron que j’ai fait coïncider avec le repas .. donc strictement aucune différence ... y compris une belle session arsouille entre sisteron et grenoble

- Aller/retour à Paris ... là les choses se gâtent car il faut compter 3 arrêt SuC et entre les temps de charge et les sorties de l’autoroute, cela m’a ajouté 2h20 au trajet soit une bonne heure de plus qu’en thermique.

 

Sauf qu’en réfléchissant les voyages de plus de 500 km c’est 1 à 2 AR par an grand max ... donc perdre 4 heures dans l’année pour profiter de l’agrément d’une Model 3 toute l’année ... c’est vraiment cadeau

Exactement, jusqu’à 600km ça peut se faire avec un seul arrêt si charge à l’arrivée. Florence c’est 600 d’Aix environ :) comme Milan, ou Barcelone... 

Ca veut bien dire qu’on peut aller presque partout facilement... 

 

aller a paris, quelle idée? Lol

 

A valberg, tu as l’excellent resto l’Italiano, avec ses pâtes dans la meule de parmesan... j’y vais en sortie moto d’ailleurs, ça donne envie tiens... ;)

Modifié par Axolotl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, STSUKX a dit :

Non.

il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. ?

 

Il y a 3 heures, Mia a dit :

 

Je ne comprends pas ton exemple.

J'ai bien dis qu'il était "à la con".

Je pensais que les gens comprendraient qu'il n'était donc pas à décortiquer mais à comprendre globalement ... Apparemment nous sommes différents.

Tu parles d'une Tesla, moi pas. Sur une Leaf cela fait 4 kWh par exemple.

 

Mais bref, ce n'est pas le sens du propos. J'arrête vraiment ^^ je me blackliste ce sujet

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clem200 a dit :

Tu parles d'une Tesla, moi pas.

Je sais pas si tu as bien lu le titre du fil. Si tu ne veux pas parler d’une Tesla, il faut regarder d’autres fils du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arnaudc06 a dit :

@Surflife  .. après tu vois si ça rentre dans ton budget

C'est justement ça mon frein.

Ayant changé de job en octobre dernier j'ai perdu l'avantage d'une VW Touran de fonction, je n'ai jamais aimé les diesel mais quand tu ne payes pas de ta poche le carburant même pour tes déplacements personnels tu t'assois sur tes exigences. 

J'ai préféré attendre la fin de ma période d'essai avant de me pencher sur l'achat d'une voiture. Début des recherches d'information en mars, à ce moment là la Tesla la moins cher est la LR AWD financement pas possible pour moi.

J'ai rien que pour aller bosser 120km A/R par jour. Je fais des week-end à Tours et/ou  à Bordeaux,  et en VT je suis le genre conducteur qui part le soir après les autres avec le plein et qui ne s'arrête que pour aller au WC si je ne tiens plus, ka Touran elle tenait un bon 800km. Le choix qui s'est imposé à mes critères fut la Kia Niro hybride rechargeable, mais croyez-moi ayant aussi essayé la version VE ça n'était pas le choix du coeur mais Mme ne veut pas mettre ce prix dans une voiture avec cette autonomie associé aux aléas de la recharge sur grand trajet. 

Puis avril apparition de la LR AWD avec un prix moins astronomique et la floraison de crédit longue durée à taux incroyables . Là je me dis que je dois pouvoir changer mes habitudes de voyage et je convainc Mme en lui expliquant l'autonomie supérieure alliée au réseau de SUC, et le coffre bien plus grand que la Niro. 

Bon ce qui m'a le plus aidé à convaincre Mme c'est que je pars à 7h30 pour rentrer à 21h et que si je ne bosse pas le soir je passe mon temps sur ce forum donc elle me dit d'acheter la voiture pour arrêter de passer mon temps le forum :-) 

Et maintenant je tente de finaliser une négociation de crédit en parrallèle de devis d'assurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axolotl a dit :

 

 

A valberg, tu as l’excellent resto l’Italiano, avec ses pâtes dans la meule de parmesan... j’y vais en sortie moto d’ailleurs, ça donne envie tiens... ;)

J’y ai mangé le premier soir, il faut juste ne pas être pressé ! Je ne saurai que te recommander vivement de monter au col de couilloles à la quintescence, c’est excellent ET à Guillaume au Central ou un ancien chef étoilé mets en valeur le terroir avec un menu très abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Surflife tu ne regretteras pas ton choix, moi qui suis un passionné de voitures italiennes puissantes, je suis totalement conquis par les charme de ma TM3... à tel point que j’envisage très sérieusement l’achat d’un nouveau roadster en 2021.

 

La TM3 me régale par un silence royal au quotidien, des performances d’un autre monde en accélération et en tenue de route, mon côté geek est flatté par l’avance technologique, la tablette et les mises à jour régulières et pour la sécurité et la sérénité l’autopilote qui est maintenant de série est juste bluffant de simplicité et d’efficacité.

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guitwo63 a dit :

Sans faire un débat sur le prix de l'électricité, il y a mille raisons pour lesquelles le prix va augmenter.

 

Mais c'est certain un des enjeux du changement c'est de produire de l'électricité propre. notamment par de la production décentralisée (sans dynamiter le sous sol !!!)

 

 

Une des raisons pour laquelle j’envisage d’investir dans des panneaux solaires, mais il faudrait des batteries moins chers pour charger nos VE de nuit ou un fournisseur qui permet de revendre l’électricité dans de bonnes conditions et/ou avec un tarif heure creuse attractif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C’est mon premier message sur ce forum.

J’adorerais acheter une Model 3 cette année, je l’ai essayé, j’adhère complètement à la philosophie de la marque, j’aime le design, l'intérieur, les sensations de conduite et par dessus tout les cotés fun/écologique et le tout connecté.

Le budget est ok pour moi.

 

Ma principale interrogation concerne l’éloignement de mon lieu de résidence ( à proximité de Besançon, en Franche-Comté ) des centres Tesla plus de deux heures de route pour Lyon, Strasbourg, Genève ou Bâle. De même, après recherche, je n’ai pas trouvé d’électricien ou de carrosserie agréés Tesla proche de chez moi.

Comment gérer dans ces conditions l’entretient courant, les pannes, les pneus (notamment les pneus hiver, indispensable chez moi), les éventuels problème de carrosserie, l’installation électrique à domicile etc... ?

Est-ce un vrai obstacle ou existe-il des solutions ?

 

Qu’en pensez vous ?

Certains sont-ils dans ce cas de figure ?

Merci d’avance.

 

Sébastien 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arnaudc06 a dit :

J’y ai mangé le premier soir, il faut juste ne pas être pressé ! Je ne saurai que te recommander vivement de monter au col de couilloles à la quintescence, c’est excellent ET à Guillaume au Central ou un ancien chef étoilé mets en valeur le terroir avec un menu très abordable.

Je prends note, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.