Aller au contenu
Kratus

Tesla Model 3 : Les tarifs en France

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après des mois de suspense et de conjectures, voici les tarifs officiels de la Tesla Model 3 pour la France, grâce à l'ouverture aujourd'hui du configurateur aux premiers réservataires.

 

Le tarif ci dessous ne tient pas compte de la déduction du bonus écologique, dont les modalités de reconduction pour 2019 ne sont pas encore connues.

 

Model 3 Long Range (autonomie WLTP 544 km):

Prix de base: 59 600,00 €

Batterie Long Range: inclus

Intérieur Premium: inclus

Transmission intégrale Dual Motor: inclus

Jantes 18" aérodynamiques: inclus

Jantes 19 ": 1 600,00 €

 

Model 3 Perfformance (autonomie WLTP 530 km):

Prix de base: 70 300,00 €

Batterie Long Range: inclus

Intérieur Premium: inclus

Transmission intégrale Dual Motor: inclus

Jantes 20" : inclus

 

 

Options communes:

Peinture noire: inclus

Peinture métallisée (gris ou bleu): 1 600,00 €

Peinture nacrée blanc multicouches: 2 100,00 €

Peinture nacrée rouge multicouches: 2 600,00 €

Intérieur blanc: 1 050,00 €

Pilotage automatique amélioré: 5 300,00 €

(Si commandé après livraison: 7 400,00 €)

 

Merci à @Promeneur pour ces informations.

 

Pour mémoire, voici les prestations relatives à la finition intérieure:

 

Finition standard :

- toit en dur

- système audio à 7 enceintes

- sièges en tissu

- sièges avant chauffants et réglables manuellement sur 6 voies

- deux ports USB à l'avant

- console centrale ouverte

 

Finition premium :

- toit en verre teinté filtrant les UV à 100%

- système audio haute fidélité à 15 enceintes, optimisé pour l'habitacle ultra silencieux de la Model 3

- sièges et intérieur en matériaux premium, incluant un siège chauffant et une prise USB pour chaque passager (4 au total) et décors en bois

- profils de conducteurs personnalisés par réglage électrique des sièges avant suivant 12 voies, de la colonne de direction et des rétroviseurs extérieurs.

- console centrale fermée avec double connectique pour téléphones

- rétroviseurs extérieurs électrochromes, rabattables électriquement et chauffants

- accoudoir arrière central rabattable avec porte-gobelets intégrés

- éclairage intérieur d'ambiance

- ouverture et fermeture automatique de la porte de garage via Homelink

- connexion internet mobile offerte pendant deux ans

 

Pour plus de détails, voir le sujet sur les caractéristiques de la Model 3.

Modifié par Kratus
Prix bonus non déduit et ajout du descriptif des intérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'afficher des prix avec le bonus de 6000€ déduit, mais au moins il faut le préciser. Pour ma part, je pense qu'il faut afficher le prix "brut" TTC et laisser tout un chacun soustraire ce qui peut l'être comme bonus, prime à la conversion, bonus régional ou départemental … Car c'est très variable, on ne sait pas encore ce qu'il en sera du bonus 2019 (limite de 60 000€ ou pas).

My 2 cts.

Cependant, merci de regrouper ces informations ici 

Modifié par Fsan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que si c'est le client qui doit se débrouiller pour la mise à la casse d'une prime à la conversion et prendre les 6000 € supplémentaires en charge puisque ils ne sont plus déduit par Tesla ça change complètement le tarif.

 

J'espère que ce n'est pas après économie de carburant non plus... 

Modifié par PIFOUKIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, cool. Pour la Belgique, les prix annoncés sont de 58.800€ pour la version LR et 69.700€ pour la version performance. 

 

Source moniteur automobile

 

Pas de bonus en Belgique. Il est intéressant de voir que malgré la TVA plus élevée en Belgique (21%) et le manque d’un d’aide, ils prennent moins de marge. C’est un petit geste commercial ou ça cache quelque chose ?

 

53.600 + 6000 = ça fait 59.600€, a un taux de tva moindre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la récapitulation avec les prix bonus non déduit, et j'ai ajouté le descriptif des options d'intérieur.

 

Concernant le bonus, je rappelle qu'il a été d'usage, les années passées, que le bonus reste acquis aux conditions de l'année N si:

- la commande est passée le 31/12 de l'année N au plus tard

et

- la livraison/facturation a lieu le 31 mars de l'année N+1 au plus tard

 

Si ces deux conditions sont remplies, vous pouvez déduire 6 000 € du tarif.

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fsan je suis sûr que@kratus va nous corriger ça, je pense aussi qu’il faudrait afficher le prix réel sans aide. Rien n’empêche de préciser qu’en commandant avant le 31 une prime de 6000 € sera déduit du montant (si Tesla livre avant le 1/04/19 mais ils semblent hyper confiant pour la sortir en février !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Finalement t’as mis le boulot de côté emoji12.png

Le mercredi après-midi, je travaille en-dehors du bureau, pour faire des travaux qui nécessitent de la concentration.

Mais depuis trois heures, pour la concentration c'est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kratus a dit :

C'est peut-être simplement moins de frais de transport, du fait que la Belgique est plus proche des Pays-Bas.

A ce point la ? 

 

Je ne pense pas que de déplacer les camions de la Belgique à la France coûterait au moins 2.000€ de plus sinon c’est une très bon affaire pour les chauffeurs routiers lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aime bien le conditionnel de la livraison !

@Kratus : tu nous mets la finition standard et la premium, mais si je comprends bien les deux modèles proposés pour l'instant sont de série en premium, non ?

config.JPG

Ps : je n'arrive pas au configurateur ; ça rame ! des millions de commandes en cours sans doute ;-)

Modifié par Henrimor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thematrix18 a dit :

Bonjour, 

 

Honnêtement c'est le prix auquel vous vous attendiez ? 

 

J'ai l'impression que c'est un peu plus haut que prévu. 

Pour moi c’est un peu moins cher. Donc c’est plutôt une bonne surprise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs me semblent un peu élevés par rapport à ce que nous attendions non ?

En premium certes, mais en ajoutant autopilote et peinture métal et en déduisant le bonus eco de 6k€ on est facile à 60 k€ pour le modèle qui tient de lieu de modèle "de base" en Europe.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fourchette de prix et cohérente avec une conversion euro dollar et une majoration de taxe donc le prix lui-même n'est pas choquant par contre je pense que nombre d'entre nous vont attendre la MR qui sera presque 10000 € moins cher puisque elle n'aura pas les quatre roues motrices et aura la version inférieure de batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2018 à 20:19, BrunoC a dit :

Les tarifs me semblent un peu élevés par rapport à ce que nous attendions non ?

Le soucis vient surtout de la vente forcée de l'AWD, qui n'était pas la règle il y a encore peu. Cela a ajouté 4k$/€ au véhicule, ce qui n'est pas négligeable. Sinon c'est en ligne avec les estimations globalement.

 

Reste plus qu'à continuer la camomille et attendre le retour de la LR RWD...

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dolu77 a dit :

Peut-être, mais quand elle sortira ça sera une bombe à fragmentation pour la concurrence !

Plus elle tarde, moins ce sera vrai.

 

Une voiture avec 50kWh de batterie pour 35 k€, dans un an ça ne sera plus extra-ordinaire.

Le Kona propose déjà 64 kWh à 36,4 k€ (bonus déduit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.