Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model 3 2020

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous, 

il semble qu'il y ait un nouveau model de TM3. Les véhicules dispos sur le store indique clairement 2020 Model 3. 

A priori, il y aurait une amélioration de l'insonorisation (dixit Elon sur twitter) et le passage des jantes en noire sur la performance. 

Des nouvelles références sont apparues pour ces nouveaux modèles. 

Edit : Il y aurait aussi l'avertisseur sonore basse vitesse. A prendre avec des pincettes car il me semblait avoir lu que c'était un équipement de série mais non fonctionnel par bridage logiciel pour le moment.. 

Modifié par Mattgold75

Posté(é)

Et pour ceux qui seront livrés dans les semaines qui viennent (dont moi normalement ?), y a-t-il un moyen de savoir si on a le nouveau modèle ou pas? Vu qu'il est apparu sur le store Suisse c'est qu'il y en a déjà de livrés, mais j'imagine que dans les bateaux actuels il peut y avoir un mélange des 2.

Faudrait éviter de passer sur le sujet des bateaux de "pffff toujours pas de vin" à "eh merde j'ai un vin j'aurai pas le nouveau modèle". ?

Posté(é)

Les modèles en stock sur le store français avec un VIN de dispos indiquent modèle 2020 pour info 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Joyce a dit :

Les modèles en stock sur le store français avec un VIN de dispos indiquent modèle 2020 pour info 

Exact, pareil sur le store Belge avec notamment exactement ma config et avec un VIN 5YJ3E7EBXLF565458, alors que mon VIN caché est 5YJ3E7EB8LF565XXX. Ca devrait donc être bon pour moi (et pour ceux qui sont livrés à partir de maintenant).

image.png.f51d9d51216460e2a7639013e347806d.png

Posté(é)

Le 10ième caractère du VIN donne l'info de l'année K=2019 L=2020

Quelques exemples de VIN existants :

5YJ3E7EB5LF569417

5YJ3E7EB5LF335830

5YJ3E7EB8KF568082

Modifié par lesommer35

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, lesommer35 a dit :

Le 10ième caractère du VIN donne l'info de l'année K=2019 L=2020

Quelques exemples de VIN existants :

5YJ3E7EB5LF569417

5YJ3E7EB5LF335830

5YJ3E7EB8KF568082

Mais du coup les numéros de Vin ne se suivent pas ? pourquoi un Vin en 335 serait en 2020 et un 568 en 2019? 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Mattgold75 a dit :

Mais du coup les numéros de Vin ne se suivent pas ? pourquoi un Vin en 335 serait en 2020 et un 568 en 2019? 

Non ils ne semblent pas se suivre ça avait déjà été uremonté (discontinuité entre SR+ et LR par exemple de même "millésime"). Et ne pas oublier que le VIN est la série complète, pas seulement les 6 derniers chiffres.

Modifié par Belokan

Posté(é)

Je suis curieux de savoir à quel point ils ont amélioré l'insonorisation. Si la différence est vraiment notable, comment peut on faire en sorte d'avoir la même chose sur le model actuel...

Posté(é)
Le 13/11/2019 à 14:56, Mattgold75 a dit :

une amélioration de l'insonorisation (dixit Elon sur twitter)

Tu aurais le tweet en question ? ?

Modifié par Kratus

Posté(é)

@Mattgold75 j'avais déplacé ton sujet dans le sujet sur les véhicules en stock puisque c'était de cela qu'il était question et t'avais notifié pour que tu sois au courant.

Merci donc de ne pas recréer le même sujet.

Modifié par Kratus
Modifié par Kratus suite à la réouverture du sujet pour centraliser les nouveautés du millésime 2020

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Suite au début de livraison des modèles 2020, petit topic afin de recenser les améliorations et corrections.

Insonorisation, avertisseur sonore... ?

Posté(é)

Insonorisation des passages de roue, HW3, avertisseur sonore et sûrement d'autre chose moins visibles.... A confirmer.

Au Canada les modèles 3 commencent à être livrées avec des gardes bouts intégrés.

Posté(é)
il y a 21 minutes, Drovich a dit :

Au Canada les modèles 3 commencent à être livrées avec des gardes bouts intégrés.

C'est vrai ça ? Spécifique pour leur pays où les USA l'on aussi sur les nouvelles livraison ?

Posté(é)

Bah, même nos modèles 2019 vont bientôt charger à 250kW et avoir un réseau neuronal pour gérer les essuie-glaces (sic)

Sinon un HUD serait bienvenue. Quitte à le mettre en option.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Drovich a dit :

Oui bah toutes les améliorations ne sont pas à prendre 😁

Posté(é)
Il y a 2 heures, pfg a dit :

EJxZ4jQXsAI__bl.jpg

Ah mais les gars ils ont leur kit et ils se démerdent à l'installer en plus...

Dommage que ça soit que pour le Canada.

• Kratus unlocked this sujet
Posté(é)
Il y a 15 heures, lugior a dit :

Suite au début de livraison des modèles 2020, petit topic afin de recenser les améliorations et corrections.

Bonjour. 

J'ai fusionné le sujet que tu as créé avec celui qui existait déjà sur la Model 3 millésime 2020. 

Posté(é)
Il y a 13 heures, BRETON38 a dit :

Sinon un HUD serait bienvenue. Quitte à le mettre en option.

La planche de bord "symétrique" est faite pour anticiper la vision de "flotte 100% autonome" (et éventuellement sans volant un jour). Donc ce genre de gadget d'option n'est pas prête d'arriver ...

Posté(é)
Bonjour. 

J'ai fusionné le sujet que tu as créé avec celui qui existait déjà sur la Model 3 millésime 2020. 
Ok merci, désolé je ne l'avais pas vue
Posté(é)
Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

Merci, malheureusement on a pas plus de détails...

Savoir si c'est quelque chose qu'on pourrait faire nous-même aussi ou faire faire en SC dans le futur.

Ou bien Elon a commandé les mêmes joints (de portes je précise) que nous sur Ali 🤭

Modifié par J0kers

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Avec toutes les livraisons de décembre, pas de news à nous donner ?
Avis aux heureux nouveaux propriétaires, des infos des infos [emoji16]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.