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guy74

TESLA et la vitesse (radars) ...

Messages recommandés

Bonjour

Je possède actuellement une allemande performante (313cv, xdrive...) et j'ai énormément du mal à conduire sagement !

Je voudrai pouvoir me raisonner et je sais que l'auto y contribue beaucoup ( je ne conduis pas pareil avec la voiture de ma femme)

 

J'aimerais savoir parmi ceux qui ont le même tempérament, si le fait de conduire une Tesla, change sa conduite ?

car vu le silence, le confort et les perfos des Tesla , je reste très dubitatif !...

cdlt

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il y a 13 minutes, guy74 a dit :

Bonjour

Je possède actuellement une allemande performante (313cv, xdrive...) et j'ai énormément du mal à conduire sagement !

Je voudrai pouvoir me raisonner et je sais que l'auto y contribue beaucoup ( je ne conduis pas pareil avec la voiture de ma femme)

 

J'aimerais savoir parmi ceux qui ont le même tempérament, si le fait de conduire une Tesla, change sa conduite ?

car vu le silence, le confort et les perfos des Tesla , je reste très dubitatif !...

cdlt

Je pense qu'il y a un principe de réalité avec les véhicules électriques de toute manière : qui veut aller loin, ménage sa monture !! ?

Tu seras vite rattrapé par l'autonomie en appuyant très fort tout le temps, donc ça dépendra un peu de la longueur de tes trajets je suppose. Mais perso je ne roule pas encore avec donc je laisse parler les vrais propriétaires ? !

Modifié par djodjo

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il y a 22 minutes, MattKirby a dit :

Bonjour,

Bienvenu sur le forum!

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ICI

 

Je laisse le sujet ouvert car tu parles plutôt de ressenti/d'expérience mais sache qu'il y a un sujet sur les radars:

 

En résumé : il faut faire attention car la marge entre vitesse réelle et vitesse affichée semble plus faible sur une Tesla que sur un autre véhicule.

 

 

Oui mais quand tu appuies sur le champignon tu restes coller au siège alors soit tu te grises et gare au radar soit tu te calmes. Te temps en temps je me laisse aller mais la sagesse revient à  grand pas à toi de voir

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De toute façon, il n’y a pas d’excuses, petite voiture ou non, il faut respecter les limitations. Il y a des aides sur la Tesla, nottament avec le pilote automatique. Et sur les autres voitures, il y a le régulateur. Il suffit d’une fois comme on dit… 

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je rajoute juste un petit message ici, je pense que certains l'ont deja vu

 

- la valeur vitesse du compteur de ma tesla ( model 3 ) est exactement la meme vitesse que mon coyote , donc vitesse reel ( vitesse GPS , alors que sur mon Macan ou sur mon A4 , a 130 au coyote j'etais a 136 eu compteur ) 

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il y a une heure, guy74 a dit :

J'aimerais savoir parmi ceux qui ont le même tempérament, si le fait de conduire une Tesla, change sa conduite ?

car vu le silence, le confort et les perfos des Tesla , je reste très dubitatif !...

Si tu ne sais pas te réfréner, avec une Tesla, tu vas droit à ta perte.

 

Avec mon Opel Ampera, j'ai fait 100 000 km avec des trésors d'écoconduite. Mais depuis que j'ai ma Model S, je saisis chaque occasion de me faire plaquer au siège, et la banane ne me quitte pas.

 

Il te faut un avertisseur de radars ou tu es un homme mort.

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meme chose autopilote ou regulateur sinon tu es mort!

 

perso je ne ressent aucune difference a part le bruit du vent entre 110 et 160 par exemple la voiture est un rail et on sent bien qu'on ne la pousse pas dans ses rentranchement loin de la meme.

 

Donc en conduisant soi meme sans coyote je sais que dans mon cas c'est mission impossible.

 

après meme quand j'avais une peugeot 104Z j'avais du mal avec les panneaux... mais a ce moment la les radars automatiques n'existaient pas encore partout

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il y a 6 minutes, MatriX a dit :

Je compatis

 

Moi se sont les radars fixes qui ne même pas, ils doivent prendre ma TMX pour un PL ?

J'ai l'impression que l'orthographe ne tême pas non plus...

Modifié par Lemimi

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Dans ton cas, comme le mien, Coyotte voir Waze est indispensable !

Perso, je respecte strictement les limites de vitesse en ville (même celles à 30km/h), mais une fois dehors, c'est l'occasion de vivre une belle, une sensitive et une franche accélération...

Sur autoroute ou voie express, les 110-130 sont vraiment difficiles suivre, surtout après quelques minutes d'accoutumance au trafic.

En bon alsacien, je roule régulièrement sur les portions allemandes sans limitations...quel plaisir que de les emprunter...Attention cependant à bien respecter les autres portions limitées...car là, ça rigole moins. Mais au final, les allemands ont-ils plus de morts que nous? Non, c'est 3199 morts dont 9% sur autoroutes alors qu'ils sont 25% plus nombreux que nous !

Nos si belles autoroutes à péage sont-elles plus dangereuses que celles des allemands...?

Surtout, si la vitesse était vraiment une priorité car "véritablement" trop dangereuse, pourquoi, alors, ne pas utiliser les technologies pour brider nos véhicules en fonction des limites de vitesses, toutes les nouvelles voitures ont un gps, toutes ont un régulateur...et là, plus de soucis à mes yeux ! Mais on ne le fait pas et pourquoi donc?  Peut-être que laisser le libre arbitre permet au gendarme?‍♂️ de nous culpabiliser et surtout de faire rentrer de l'argent dans les caisses sans fond de notre glouton d'Etat.

Bon..je vais peut-être m'arrêter là car ça sent le hors sujet...? je vais faire un tour au bar...

 

  

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J’ai écrit que je me suis fait flasher, mais pas que je me suis pris des amendes.

Les deux derniers radars : vitesses compteur 110 pour 130 et 122 pour 130. Comme c’était à chaque fois de nuit, on va dire que la sécurité routière participe à me maintenir éveillé et cela me fait des souvenirs sur les enregistrements vidéo.

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Il y a 2 heures, GOLFOSAPIENS a dit :

Dans ton cas, comme le mien, Coyotte voir Waze est indispensable !

Perso, je respecte strictement les limites de vitesse en ville (même celles à 30km/h), mais une fois dehors, c'est l'occasion de vivre une belle, une sensitive et une franche accélération...

Sur autoroute ou voie express, les 110-130 sont vraiment difficiles suivre, surtout après quelques minutes d'accoutumance au trafic.

En bon alsacien, je roule régulièrement sur les portions allemandes sans limitations...quel plaisir que de les emprunter...Attention cependant à bien respecter les autres portions limitées...car là, ça rigole moins. Mais au final, les allemands ont-ils plus de morts que nous? Non, c'est 3199 morts dont 9% sur autoroutes alors qu'ils sont 25% plus nombreux que nous !

Nos si belles autoroutes à péage sont-elles plus dangereuses que celles des allemands...?

Surtout, si la vitesse était vraiment une priorité car "véritablement" trop dangereuse, pourquoi, alors, ne pas utiliser les technologies pour brider nos véhicules en fonction des limites de vitesses, toutes les nouvelles voitures ont un gps, toutes ont un régulateur...et là, plus de soucis à mes yeux ! Mais on ne le fait pas et pourquoi donc?  Peut-être que laisser le libre arbitre permet au gendarme?‍♂️ de nous culpabiliser et surtout de faire rentrer de l'argent dans les caisses sans fond de notre glouton d'Etat.

Bon..je vais peut-être m'arrêter là car ça sent le hors sujet...? je vais faire un tour au bar...

 

  

Picole pas trop au bar!.... 

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Au fait Coyote ou Waze ? Ou les 2 ? Car même en respectant autant qu’humainement c’est possible, c’est toujours un plus quand la route est belle et libre...enfin presque 

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Il y a 7 heures, guy74 a dit :

 

J'aimerais savoir parmi ceux qui ont le même tempérament, si le fait de conduire une Tesla, change sa conduite ?

car vu le silence, le confort et les perfos des Tesla , je reste très dubitatif !...

cdlt

La M3 aide pas du tout a être sage : t as l impression d être moins repère a accélérer comme un porc sans faire de bruit.

Avec en plus la réactivité de dingue, j ai jamais autant doublé sur les routes a double sens. Par contre je ne fais pas des dizaines de km en gros exces de vitesse sur la 4voix, comme j ai souvent pu cracker en TTS a faire la course avec des motos.

En gros ce sont surtout des nombreux petits plaisirs de grosse accélérations, plutôt que des longues pointes de vitesse. En particulier pour les longues distances : tu traverseras pas la France a 180.

Modifié par Solardream

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il y a 24 minutes, naper49 a dit :

Va falloir quitter le bar... C'est difficile à suivre ?

Surement plus clair si tu lis la phrase jusqu'au bout. : Personne entend tes accélérations contrairement a une moto ou une thermique sportive.

Modifié par Solardream

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J’ai toujours respecté à peu de choses près les limitations, lors de mon premier trajet sur autoroute avec ma model 3, je doublais tranquillement une grande série de voitures, j’étais à 135 km/h avec l’autopilot, et je vois arriver une fusée derrière moi qui pile derrière moi en me faisant des appels de phares... J’ai voulu accélérer un peu pour doubler un peu plus vite la série de voitures, sans réfléchir que j’étais avec l’autopilot, je vois que je double les voitures un peu vite, j’entends l’autopilot qui bipe dans tous les sens avec un écran rouge, je lève les yeux sur l'écran, j'étais à 155 km/h !!!

Résultat : par chance par de radar ni de policiers, par contre l’autopilot m’a puni, en me marquant que l’autopilot était désactivé pour le reste de mon trajet, grosse déception !!!

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Sur la Model 3 on peut régler et utiliser l'indicateur de limite de vitesse (page 107 du manuel)

Si vous choisissez Vitesse Relative et l'option sonore, vous serez averti quand vous dépassez les vitesses des panneaux et des données GPS.

Très pratique pour ne pas perdre de points et ne pas avoir toujours l'oeil rivé sur le compteur de vitesse

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Il y a 5 heures, les3gujanais a dit :

Et voilà ma Model 3 vient d'être baptisée. C'est un Mesta 210C vérifié le 31/05/2018 qui a procédé au sacrement.

Je mets 90 € dans le nourrain et je suis heureux de participer au remboursement de la dette du pays.

birdent.png.f14f5e2d2d71d308ec6428c69ef95075.png

Combien de points ?

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Je dirais que la sagesse c'est de se mettre tout le temps en mode confort et de conduire au régulateur sur route. En ville c'est plus difficile. Mais, comme dit plus haut, qui veut voyager loin ménage sa monture et de voir chuter l'autonomie, ça doit calmer. Alors oui, un pied lourd en quittant un péage jusqu'à 135 pour montrer qu'on a un gros zizi de temps en temps ça peut faire plaisir, mais doit rester l'exception. Il faut aller au fond des choses et essayer de s'introspecter pour déterminer pourquoi on a acheté une Tesla. La réponse n'est sûrement pas dans la seule recherche de la performance, c'est beaucoup plus que cela. Pour moi, c'est essentiellement pour ne pas faire comme tout le monde et profiter de ce que la technologie la plus pointue peut nous offrir en termes de performances certes, mais surtout d'ambiance, de confort, de silence et de zénitude. Merci encore St Elon pour tout ce que tu fais pour nous.

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