Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla augmente le tarif de la Model 3 LR

Featured Replies

Posté(é)

Depuis ce matin, sur le site français de Tesla, le prix de la model 3 LR est passé à €55'990 hors bonus écologique (augmentation de €2'000).

La model 3 et la Performance restent inchangées.

Pas cool, + €3000 en quelques semaines.

Je vais attendre que le prix baisse...

Snif !

 

Configurez votre Model 3 _ Tesla – Brave 03.12.2021 14_56_21.png

Modifié par FHarth

Posté(é)

Ouch ! Ils ont craqué complet là. Petit à petit elle va revenir à son prix de lancement...... l'écart de prix avec la SR+ (pardon, Model 3) n'est plus du tout justifié avec l'effet bonus.

 

12000€ d'écart c'est quand même plutôt cher payé pour le gain. Mais 16000€ avec le bonus......

 

Depuis le début de l'année et la baisse de prix, la LR a donc pris 5000€ si je ne me trompe pas (ou 4000€ ?).........

Modifié par sarti

Posté(é)

fallait s'y attendre, vu les augmentations aux us. et le delta avec nos voisins européens.

a voir l'influence sur les ventes ?...

Modifié par atome83

Posté(é)

Mais ça va suivre avec la sr et la performance… les bonnes affaires sont terminées 

 

il y a 2 mois des LR LG 580 étaient à 47900 euros, c était probablement le meilleur coup à faire.

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 19:13, KevinN78 a dit :

Mais ça va suivre avec la sr et la performance… les bonnes affaires sont terminées 

 

il y a 2 mois des LR LG 580 étaient à 47900 euros, c était probablement le meilleur coup à faire.

J’ai même vu 47200€ en transit (bonus déduit)

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 19:25, taxelec a dit :

La fête est bientôt fini pour la propulsion 

Très égoïstement ça me va puisque je sais que je change pour un Y d’ici 12 mois… ça soutiendra la côte de nos SR+!

Posté(é)

Et on peut très clairement s'attendre à ce que la LR et la Perf remontent leurs prix quand le bonus ne sera plus que de 1 000€, donc plus très incitatif. Probable alors que le prix de la perf augmente d'un bon coup.

 

Et j'ai un grooooos doute quant au fait que les Y produits en Europe seront vendus moins cher.

 

Tant que Tesla a une demande pour ses voitures supérieure à l'offre, l'entreprise aurait bien tort de ne pas faire monter les prix.

 

Enzo Ferrari: "Ferrari va toujours livrer une voiture de moins que ce que le marché demande/les clients demandent".

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 15:20, sarti a dit :

Ouch ! Ils ont craqué complet là. Petit à petit elle va revenir à son prix de lancement...... l'écart de prix avec la SR+ (pardon, Model 3) n'est plus du tout justifié avec l'effet bonus.

 

12000€ d'écart c'est quand même plutôt cher payé pour le gain. Mais 16000€ avec le bonus......

 

Depuis le début de l'année et la baisse de prix, la LR a donc pris 5000€ si je ne me trompe pas (ou 4000€ ?).........

En fait, depuis le début de l'année, elle a perdu 3000€.😉 En début d'année, la LR était à 57800€...

 

Posté(é)

Ils ont surtout mis les jantes en 19 dans le configurateur par défaut. Si on remet les jantes en 18 il y a tout de suite 2000€ de moins 😉

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 20:58, noel80 a dit :

Ils ont surtout mis les jantes en 19 dans le configurateur par défaut. Si on remet les jantes en 18 il y a tout de suite 2000€ de moins 😉

??? Je te laisse revérifier…

Posté(é)

Y’a pas 2000€ d’augmentation mais 3000, sur mon bon de commande j’ai 52990 hors bonus et hors options 😱

 

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 19:13, KevinN78 a dit :

il y a 2 mois des LR LG 580 étaient à 47900 euros, c était probablement le meilleur coup à faire.

Oui, je m'en mords les doigts 😩

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 22:20, misterden a dit :

 souvent TESLA fait des hausses "petit à petit " puis une baisse brutale.

Depuis deux ans que j'ai acheté la mienne (bonne anniversaire Rocinante!) j'ai surtout fini par comprendre que les prix chez Tesla sont tirés aux dés chaque mois à 2D10 par un MJ bourré.

Si on a pu voir des évolutions tarifaires correspondre à une certaine logique, à d'autres moment c'était soit à contretemps, soit sans cohérence au sein même de leur gamme (LR 2021 vendues moins chères que les LR 2019/2020 sur stock pendant plusieurs mois WTF?)

J'ai cessé d'essayer de chercher depuis longtemps.

Posté(é)

Effectivement les LR 580 en transit au mois d’octobre a 47200€ étaient de réels bonnes affaire , j’aurais eu les moyens c’est ce que j’aurais choisis .

C’était à quelque chose prêt l’équivalent d’une SR+ avec le bonus .

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 15:01, FHarth a dit :

Depuis ce matin, sur le site français de Tesla, le prix de la model 3 LR est passé à €55'990 hors bonus écologique (augmentation de €2'000).

 

La LR de "base" (Blanche, jantes 18") est toujours à 53990€ 🤷🏼‍♂️.

Tu regardes bien sur le configurateur français?

 

 

Capture d’écran 2021-12-04 à 08.54.34.png

Posté(é)
Le 04/12/2021 à 10:53, Jer0me a dit :

La LR de "base" (Blanche, jantes 18") est toujours à 53990€ 🤷🏼‍♂️.

Tu regardes bien sur le configurateur français?

 

 

Capture d’écran 2021-12-04 à 08.54.34.png

Tu regardes le prix « bonus déduit ».

Modifié par Sylvain_G

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 23:44, lechad a dit :

Depuis deux ans que j'ai acheté la mienne (bonne anniversaire Rocinante!) j'ai surtout fini par comprendre que les prix chez Tesla sont tirés aux dés chaque mois à 2D10 par un MJ bourré.

Si on a pu voir des évolutions tarifaires correspondre à une certaine logique, à d'autres moment c'était soit à contretemps, soit sans cohérence au sein même de leur gamme (LR 2021 vendues moins chères que les LR 2019/2020 sur stock pendant plusieurs mois WTF?)

J'ai cessé d'essayer de chercher depuis longtemps.

Je plussoie la référence rôliste et le feeling de yoyos des prix 😃

 

Et l'augmentation est bien réelle, car le bonus est désormais inclus dans le prix indiqué, alors que la semaine dernière, le bonus apparaissait à la tout fin dans le configurateur. 

Avec l'astuce des jantes de 19", ça brouille un peu le consommateur....

Modifié par AKM74

Posté(é)

Je n'ai pas encore reçu la mienne qu'elle a pris 3000€... Ça limitera la décote.

 

Mais je pense aussi que la model 3 va prendre cher bientôt...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.