Aller au contenu

FHarth

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Elle arrivera d'abord en Norvège (1er marché VE en Europe) et après on verra s'ils seront prêts à arriver en France.
  2. FHarth

    X-Peng P7

    Voici une vidéo d'un utilisateur de la X-Peng P7 qui devrait arriver en Europe (d'abord Norvège) en 2021.
  3. FHarth

    X-Peng P7

    Pourquoi ne pas rajouter la marque X-Peng dans la liste des marques de voitures électriques ?
  4. Je ne me suis pas encore décidé. J'hésite parce que la e-up est quand même un modèle qui date et avec très peu d'équipement. Et pour 2'000 euros de plus, il y a l'Opel Corsa-e, qui est beaucoup plus récente et avec une meilleure autonomie. Il faut que je l'essaye. On verra.
  5. FHarth

    Bugs de la Model 3

    T'as raison, je vais faire ça !
  6. FHarth

    Bugs de la Model 3

    Comme potentiel détenteur de model 3, je crois que j'ai fait une erreur de regarder ce sujet sur les bugs de la model 3. En lisant tous les messages de ce sujet, ça ne me rassure vraiment pas, bien au contraire. Je sais bien que c'est d'abord ceux qui ont des problèmes qui alimentent ce sujet. Mais quand même, c'est pas rassurant de voir autant de bugs pour une voiture de €50k ou €60k. Et le support Tesla n'a pas l'air d'être à la hauteur. Je pensais que passé la première année de livraison, les problèmes seraient mineurs. Je dois dire que j'ai des gros doutes pour passer le pas de la commande. Il faudrait interdire aux éventuels futurs acquéreurs de consulter ce sujet. Lol ! PS: est-ce que ça veut dire que pour la model Y, ça peut être pire puisque que les livraisons n'ont pas encore commencé en Europe ?
  7. Le concessionnaire Jean Lain à Seynod (Annecy) a plusieurs VW e-up! en stock, livraison en 1 ou 2 semaines. En peinture métallique ou blanc et avec un max de packs.
  8. Finalement le commercial admet tout à fait que ce pack livraison est facultatif et qu'il peut le faire sauter de l'offre si ça peut faire pencher la balance pour me décider. Mais bien sûr, je n'aurai plus les avantages offerts par ce pack. Soit dépannage et voiture de remplacement et autres petits avantages chez Jean Lain. Pas besoin puisque VW offre 3 ans d'assistance avec voiture de remplacement. Il a été un peu emprunté en me disant qu'il m'avait bien présenté les avantages faisant partie de ce pack et blablablabla... Je lui ai quand même dit qu'il aurait pu me présenter le dépliant présentant ce pack/club. Bref, je peux déduire €545 du total. Et comme aucun document n'a été signé, il n'y a aucun engagement légal de part et d'autre. Voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à décider si j'accepte l'offre ou non.
  9. Tout à fait d'accord avec toi pour le contrôle qualité. Espérons qu'en s'installant en Allemagne, le contrôle qualité atteigne la qualité requise pour des produits aussi onéreux.
  10. Aucun risque puisque je n'ai signé aucun bon de commande ni aucun autre document. J'ai juste reçu une offre imprimée par le commercial et non signée. Selon comment ça tourne, je peux toujours rejeter l'offre et voilà.
  11. Ils t'ont lâché tout seul depuis la boutique au centre ville ? Si c'est le cas, c'est pas cool, si tu ne connais pas la voiture et la ville. Ils t'ont laissé combien de temps pour faire ton essai ? On verra bien. Je connais bien Genève. Mais peut-être un essai avec la LR de Glooby ?
  12. Merci à tous pour vos commentaires. Je vois un peu plus clair avec cette offre. En cherchant bien sur le site internet du concessionnaire, j'ai trouvé un dépliant présentant ce club Jean Lain Premium qui figure dans ce fameux pack livraison. Je ne comprends pas pourquoi ce dépliant n'est pas présenté au client s'il est mentionné sur l'offre. Le commercial ne m'a jamais parlé de ce club premium. Il a été assez évasif sur ce pack livraison en donnant des explications floues et confuses. En revérifiant l'offre, j'ai constaté qu'une case à cocher y figure et qui mentionne que l'acheteur reconnait avoir donné son accord pour les options facultatives citée avant. Case que je n'ai bien sûr pas coché. Surtout que je n'ai rien eu à remplir sur cette offre. Le commercial me l'a remise après l'avoir imprimée. Pour la gravure, je vois qu'elle fait partie de ce club premium parmi les autres prestations qui ne m'intéressent pas. C'est vraiment pas correct de faire passer une option facultative comme quelque chose d'obligatoire et de ne pas informer le client. En plus, il a aussi essayé de me mettre la pression en me disant que le bonus et la prime à la conversion risquaient de ne plus être d'actualité en août. Bizarre, alors que j'ai entendu qu'ils devaient être prolongés ! Je pense que c'est surtout pour que je me décide très rapidement et qu'il ait une vente de plus. J'appelle le commercial demain. On verra bien sa réaction. €545 à déduire du montant total. Suite au prochain épisode.
  13. Oui, peut-être la e-up pour commencer avant de passer à la TM3 LR en faisant le grand écart !
  14. Salut Glooby. Et moi, est-ce que je peux aussi essayer ta model 3 LR ? Siouplaît, siouplaît ? Ca serait plus sympa de faire un essai avec un propriétaire plutôt qu'auprès de Tesla.
  15. Salut daviwan. Comme c'est dingue ! C'est justement ce que j'ai demandé hier à un commercial de Genève pour savoir si on pouvait venir au SC de Meyrin avec une Tesla achetée en France. Sans problème. Je me trouve dans la même situation que toi et Glooby dans la région genevoise.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...