Aller au contenu
lio06

Forum • Temps de recharge Tesla Model 3 sur Superchargeur.

Messages recommandés

Bonjour,

La charge complète de 0 à 100% TM3 de 75 kWh.

- S'effectue en 1h48.

- Donne une autonomie de 504 kilomètres (313 milles).

- Pour 16,22€ ce jour (18,98 $).

- Taux de charge de 115 kW (maxi 117 kW au Superchargeur).

- Peut atteindre une charge de 40% en moins de temps qu'un modèle S P100D.

Vidéo en 3'23".

https://insideevs.com/watch-time-lapse-of-tesla-model-3-supercharging-from-0-100/

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

La charge complète de 0 à 100% TM3 de 75 kWh.

- S'effectue en 1h48.

 

Charger à 100% à un superchargeur ne présente pas beaucoup d'intérêt.

 

Par contre, ce que je retiens, c'est que la Model 3 recharge de 0 à 75% en 39 minutes. Et qu'il faut 6 minutes pour aller de 0 à 10%.

 

Cela signifie qu'une session de supercharge classique, où on arrive au superchargeur avec 10% de charge restante et où on repart chargé à 75%, ne dure que 33 minutes pour un gain de 327 km d'autonomie

 

Et quand on n'a que 250 km à parcourir jusqu'au prochain superchargeur, on peut repartir au bout de 17 minutes et rouler à nouveau pendant deux heures.

 

(250 km d'autonomie correspondent à 50% de charge, atteints en 23 minutes.)

 

C'est juste phénoménal.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi noter que la charge de la batterie de la Model 3, avec ses nouvelles cellules 2170, s'effectue à 1C maximum, contre 0,8 C pour une batterie de 100 kWh de Model S ou X constituée de cellules 18650 et actuellement limitée par la puissance des superchargeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Et quand on n'a que 250 km à parcourir jusqu'au prochain superchargeur, on peut repartir au bout de 17 minutes et rouler à nouveau pendant deux heures.

 

Oui, mais dans ce cas-là, tu arrives à sec au prochain superchargeur, c'est un peu risqué…

 

J'ai vu sur certaines vidéos des vitesses de recharge proches des 800km/h. C'est vrai que cela devient très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais dans ce cas-là, tu arrives à sec au prochain superchargeur, c'est un peu risqué…

 

Bonjour

ce serais risqué , sur une borne publique de grande surface , ou de sodetrel!

les super-chargeurs , sont toujours libre et fonctionnels

c'est ce qui fait la grande différence entre nous (les autres VE) et les Tesla

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confesse que je suis déjà arrivé plusieurs fois à un superchargeur avec moins de 2 ou 3% restants.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h48 ça paraît beaucoup mais en effet peux de gens vont charger leur voiture à 100%

Les 500km sont effectués à quelle vitesse par exemple sur autoroute à 130 combien peux ton espérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2018 à 07:16, Kratus a dit :

On peut aussi noter que la charge de la batterie de la Model 3, avec ses nouvelles cellules 2170, s'effectue à 1C maximum, contre 0,8 C pour une batterie de 100 kWh de Model S ou X constituée de cellules 18650 et actuellement limitée par la puissance des superchargeurs.

Est-ce que tu veux dire un maximum de 1C en instantané ou en moyenne sur la durée de la recharge ?

Car comme la batterie est de 75 kWh j’imaginai que la puissance Max de recharge était de 75 kW

Mais je vois pas mal de témoignages sur internet avec des pointes a plus de 100 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2018 à 18:56, Kratus a dit :

Je confesse que je suis déjà arrivé plusieurs fois à un superchargeur avec moins de 2 ou 3% restants.

Quel sadique ce Kratus 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Kuchi a dit :

Quel sadique ce Kratus 😅

Le terme exact est plutôt masochiste 😋

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Agfa a dit :

Le terme exact est plutôt masochiste 😋

Effectivement ! C'est plus correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×