Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tarification Ionity pour Kia e-Niro

Featured Replies

Posté(é)
il y a 28 minutes, KevinN78 a dit :

L augmentation des tarifs à tout de même du bon, ça limitera les gens qui laissaient leur véhicules longtemps ...

Ça c'est une fausse excuse. Tu peux tout à fait mettre une pénalité, par exemple après une heure.

 

il y a 29 minutes, KevinN78 a dit :

Après si les tarifs sont haut, il faut que le service et la qualité soit parfaite.

Et même si on est pas du niveau lamentable des Corri-Door, on est tous d'accord qu'on y est pas encore... Mais ça s'améliore!

 

il y a 29 minutes, KevinN78 a dit :

et puis 0,79 c est le tarif très haut pour les clients lambda, il y aura forcément du mieux pour les membres sous peu. Il y aura aussi peut être des cartes d abonnement gros rouleurs?

Mouais, alors le "forcément", honnêtement j'attends de voire. Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Et Kia ayant rejoint le consortium en cours de route, rien ne dit que l'offre sera extraordinaire. Il n'y a qu'a voir celle des autres constructeurs, qui ne sont pas mirobolantes.

Posté(é)

Chargepoint et ses 0.66€/kWh (ou Maingau encore moins cher) reste une bonne alternative pour les déplacements ponctuels même si on a perdu le bénéfice de la tarification à l'acte.

Pour 3 ou 4 charges par an sur ce réseau, je suis prêt à payer ce prix si le service est à la hauteur.

Quelqu'un qui en a besoin régulièrement aura naturellement une toute autre vision des choses, je le conçois très bien.

Posté(é)
Chargepoint et ses 0.66€/kWh (ou Maingau encore moins cher) reste une bonne alternative pour les déplacements ponctuels même si on a perdu le bénéfice de la tarification à l'acte.
Pour 3 ou 4 charges par an sur ce réseau, je suis prêt à payer ce prix si le service est à la hauteur.
Quelqu'un qui en a besoin régulièrement aura naturellement une toute autre vision des choses, je le conçois très bien.

Oui, je suis tout a fait d’accord avec toi [emoji106]
Posté(é)

Je suis comme vous je veux payer le moins chère possible après j aurai peut être 5-10 charges à faire par an sur ionity, ça ne me gêne pas de payer plus chère ponctuellement.

 

 

Posté(é)

Ils leur suffit de mettre en place une tarification avec abonnement pour les gros utilisateurs et

un tarif différent pour les occasionnels.

Etant occasionnel j'aimerais que se soit gratuit de mai à octobre je payerais l'équivalent du gazole sans

trop ronchonner mais à ce prix j'aimerais recharger en 5 minutes, trouver des pompes qui marchent et

que je payerai avec ma CB et que je sois abrité de la pluie et que le shop soit à 20 mètres (pour uriner) etc....

Posté(é)

Bonjour,

 

je m’interrogeais sur un aspect. C’est normal d’avoir plusieurs tarifs pour certaines bornes ionity quand on va sur lappli?

aire de Vidaudan sud sur l A8 en allant vers Nice 

une borne la ccs 1 et 3 a 0,66€/kWh et le multicharger a 0,33€
 

merci

Posté(é)

Différences de tarif en fonction de la puissance des bornes (inférieur ou supérieur a 50kW).

Posté(é)

Donc en fonction de la durée de la pause technique « humaine », du % à récupérer l’arbitrage de passer sur la borne un peu moins rapide peut avoir du sens pour économiser un peu d’argent...

 

après faut qu’il y ai cette borne moins rapide dans la station ionity...

Posté(é)

Pourquoi 2h ? a part arriver à quasi 0% et vouloir absolument partir à 100% tu ne passera jamais 2 heures sur une borne 50kW

Posté(é)
il y a 3 minutes, Forhorse a dit :

Pourquoi 2h ? a part arriver à quasi 0% et vouloir absolument partir à 100% tu ne passera jamais 2 heures sur une borne 50kW

 

C'est clair, au maximum on va charger 1 h de 20 à 80 % 😊

Posté(é)

Quel est le temps réel de recharge 20-80% (42kw/h) sur une borne 50kw?

 

La réponse est arrivée avant la question!

 

Modifié par weg57

Posté(é)
il y a 2 minutes, weg57 a dit :

Quel est le temps réel de recharge 20-80% (42kw/h) sur une borne 50kw?

 

La réponse est arrivée avant la question!

 

😀 1 heure 😀 😋 😉

Posté(é)

De mon côté j’utiliserais quelque fois cette borne pour aller sur nice. En général arrivée prévu à 60%.
 

Donc pour faire 60->80 

25min (50kw) vs 15 min (Bonne IONITY « normale »)

 

donc si je suis pas à 10min près et que la borne est libre...

Posté(é)

Donc fini le tarif unique via la carte Chargepoint 😥

j'ai reçu la carte la semaine dernière....

 

Le plus intéressant est donc de recharger via Maingau ?

Posté(é)
il y a 37 minutes, Kuchi a dit :

Donc fini le tarif unique via la carte Chargepoint 😥

j'ai reçu la carte la semaine dernière....

 

Le plus intéressant est donc de recharger via Maingau ?

Bonjour, Oui pour l'instant, c'est je pense le tarif le moins cher à la minute pour Ionity. Encore fait-il qu'il y ait des bornes installées.....Chez moi dans l'ouest de la France : aucune !

Posté(é)

@Kuchi si tu penses recharger pour plus de 30€ chez Ionity en juillet, je te conseil de regarder ici (attention, à faire au plus tard le 7 juillet) : 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Suite a ma demande sur facebook des tarifs Ionity ( préférentiel Kia ) j ai u une réponse de kia France.

En gros pas de tarif préférentiel pour Kia. 

 

kiaionity.jpg

Posté(é)

Ça c'est la situation actuelle avec le KhiwiPass (pourrave).

On est en attente du retour de Kia/Hyundai pour le tarif partenaire (à priori en septembre, mais rien de sur).

Posté(é)

Bonjour,

On risque, comme c'est le cas chez VolksWagen, de voir appliquer des tarifs préférentiels pour les futurs modèles KIA et HYUNDAI, qui chargeront à plus de 77kW.

Chez VW la nouvelle tarification est surtout intéressante pour l'ID3, et encore uniquement les modèles avec grosses batteries.

Je ne suis pas certain que chez Ionity ils aient une grosse envie de voir des e-Niro et autres Ioniq charger à 77kW quand d'autres modèles permettent une charge à 270kW et plus !

Faciliter la recharge (par des tarifs plus abordables) aux véhicules acceptant la charge très rapide c'est permettre une meilleure rotation et libérer plus rapidement les bornes.

Enfin, je pense...

 

Le top serait qu'ils retire le bridage de nos chargeurs 100kW !

Posté(é)
Il y a 1 heure, Sysco a dit :

Bonjour,

Suite a ma demande sur facebook des tarifs Ionity ( préférentiel Kia ) j ai u une réponse de kia France.

En gros pas de tarif préférentiel pour Kia. 

 

kiaionity.jpg

Du coup pour l'instant j'utilise Maingau pour avoir un tarif à 0.39€/kW même sur les chargeurs "rapides".

Cet accord est super lent à venir.

Modifié par sharp

Posté(é)
il y a 2 minutes, sharp a dit :

Du coup pour l'instant j'utilise Maingau pour avoir un tarif à 0.39€/kW même sur les chargeurs "rapides".

Tout à fait.

il y a 2 minutes, sharp a dit :

Cet accord est super lent à venir.

Et on a encore aucune garantie qu'il arrivera un jour.

Mais ne vous accrochez pas trop à vos sièges non plus, vu les tarifs pour les différentes filiales du groupe VAG (partenaire fondateur de Ionity) qui n'ont rien de transcendant, faut pas s'attendre à du 0,20€/kWh chez Kia hein...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Sonisun a dit :

Je ne suis pas certain que chez Ionity ils aient une grosse envie de voir des e-Niro et autres Ioniq charger à 77kW quand d'autres modèles permettent une charge à 270kW et plus !

Avec une facturation à la minute ils vont adorer les e-niro et autres. 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.