Aller au contenu

quidam

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

quidam's Achievements

  1. Je termine un trajet de plus de 3000 km avec ma Kia E-Niro. Liège en Belgique, jusqu’Oviedo en Espagne. Retour Oviedo - Carcassonne et Belgique. Ce trajet s'est révélé très agréable et très peu couteux en électricité grâce au réseau Ionity et la carte Kia charge nouvellement créée. En paramétrant le trajet avec l'appli ABRP, il est possible de charger presque partout sur Ionity, seule exception sur mon trajet : le passage par Paris qui exige de passer par l'aire de Ressons Est et Total. La charge coute 2X le cout de Ionity (0,29 €/kWh) contre 0,49 avec ChargePoint chez Total. Merci à Ionity de concevoir des Bornes multiples, bien entretenues, rapides et peu couteuses grâce au partenariat de Kia (et d'autres marques allemandes). Le réseau normal français est une catastrophe.
  2. Enfin, le tarif que les propriétaires de Kia e-Niro attendaient. Il est possible avec un forfait de 13€/mois de charger sur les bornes Ionity au prix de 0,29€/kwh. https://kiacharge.com/web/kia-be/tariffs Je me suis déjà procuré la carte KiaCharge et cela fonctionne très bien.
  3. Personnellement, je suis très satisfait de ma Kia e-niro. Mais la vw id3 me paraît intéressante et plus sympa. J'espère que rapidement Kia communiquera sur son tarif Ionity. Car c'est pour l'instant un argument de vente très favorable à VW.
  4. Bonjour, Je roule en Kia e-Niro 64 kw depuis juillet 2019. J'ai fait placer une attache de remorque pour vélo par le concessionnaire (en Belgique) et je dispose de la pompe à chaleur (modèle full options). Après 14 mois et 23.000 km, je suis ravi de mon achat. La plupart des charges, je les fais à domicile et quelquefois sur le réseau Ionity (pas cher avec la carte Maingau). Coté look, je ne suis pas très fan mais c'est le seul reproche que je ferais. Donc,je te recommande cet achat.
  5. je ne trouve pas d'informations relatives au tarif chargepoint????
  6. Après un mois d'échange sur ce forum, je remercie ceux qui m'ont aidé à répondre à ma question. Pour l'instant, Kia/Huyndaï ne se préoccupe pas du tarif Ionity pour nos VE. J'ai interrogé mon concessionnaire en Belgique, l'agent commercial ne connaissait même pas Ionity. C'est dire le manque de préparation! En attendant, il semble que la solution économique passe par le fournisseur allemand Maingau https://www.maingau-energie.de/e-mobilität . Le tarif Maingau sur les bornes Ionity est de 0,40€/Kw. Cela fait, pour une charge complète (entre 10 et 80%), environ 18€. Comparé au prix de la même charge sur Chargemap de 39€ environ. L'inscription et la carte Maingau sont gratuites. Je l'ai reçue après 10 jours. D'autres personnes sur ce forum ,cite le réseau ChargePoint. Après une courte recherche, je ne trouve nulle part des informations relatives au tarif appliqué par ChargePoint sur les bornes Ionity, donc méfiance. Entretemps, j'ai appris la faillite du réseau Izivia. Chers voisins français, pour vous c'est la galère. Remerciez EDF et son nucléaire, si moderne et si sûr,de ma part. Hahaha...
  7. Non Kw, c'est une mesure de quantité et non de consommation par heure.
  8. Comme plusieurs sur ce forum le conseille, je me suis inscrit sur l'application en allemand Maingau https://www.maingau-energie.de/e-mobilität . Après 10 jours, j'ai reçu ma carte et je peux maintenant charger sur les bornes Ionity (et beaucoup d'autres) au tarif de 0,40€/Kw. Bien moins cher que Chargemap. Seul souci, il faut pouvoir lire l'allemand... ou utiliser l'application de traduction googletranslate
  9. Je viens de commander ma carte. C'est facile pourvu que l'on comprenne un peu l'allemand. Avec, la carte on reçoit un numéro qui permet d'activer l'app.
  10. Merci pour cette réponse. Je fais les démarches pour obtenir une carte maingau.
  11. Effectivement peu de réelles informations et beaucoup de divagations dans ce forum.
  12. Qui dispose d'informations fiables sur la tarification qui sera appliquée pour les Kia sur le réseau Ionity? Sur chargemap, je lis que le tarif normal sera au 1er février de 0,79€/kw, soit une augmentation de 500%! Mais pour les marques partenaires, les tarifs sont adaptés. Huyndai/Kia vient de conclure un contrat de partenariat avec Ionity mais sans que l'on sache combien coutera le KW.
  13. quidam

    Pneus Hiver?

    Un peu plus bruyant, il me semble.
  14. Oui cela existe. Je viens de le faire installer sur mon VE. Il est interdit de tracter avec cette attache. Mais ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir y placer un porte vélo. L'attache accepte 75kG maximum. Prix assez élevé: 975€. Pour moi cependant, c'était une condition non négociable à l'achat d'un e-Niro.


×
×
  • Créer...