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nicolas.jund

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  1. OK merci de la confirmation, j'ai du louper 50 fois l'info alors. Maintenant j'ai bien intégré. Donc oui l'option est pertinente, il n'y a que du plus. Sauf le prix, mais ça c'est un autre débat.
  2. Merci pour tous vos réponses, mais pas de réponse clair. Ce que je suis sûr c'est : Avec une E-Niro avec l'option 11kW : la voiture accepte 16A par phase. 400 x 16 x racine 3 = 11 kW. Avec une E-Niro sans l'option, : la voiture accepte 32A sur une seule phase. 230 x 32 = 7kW. Sur une borne de recharge public 11kW et forcément triphasé, c'est à dire 16A par phase : Avec l'option : bien c'est 11 kW Sans l'option : La voiture va pouvoir que accepter une seule phases donc que 16A. Soit 230 x 16 = 3,6kW Sur une borne de recharge public 22kW et forcément triphasé, c'est à dire 32A par phase : Avec l'option : bien toujours 11 kW car la borne peut fournir 32A par phase, mais la voiture accepte que 16A par phase. Sans l'option : La voiture va pouvoir accepter 32A sur une phase . Soit 230 x 32 = 7 kW. Sur une wallbox à la maison en monophasé. C'est à dire que la box peut fournir 32A sur 1 seule phase. Avec l'option : la voiture ne peut que consommer 16A par phases. Or la wallbox peut fournir 32A mais sur qu'une seule phase. Du coup la voiture utilisera qu'une seule phases soir 16A. C'est à dire 230 x 16 = 3,6 kW Sans l'option : la voiture accepte 32A sur une seule phase. Et comme la wallbox peut fournir 32A sur une seule phase c'est tout bon. 230 x 32 = 7kW. Du coup pour résumer avec l'option on peut charger plus vite sur les bornes de recharge triphasée, mais plus lentement sur les bornes de recharge monophasée. Or le monophasé c'est ce que la majorité des gens ont à la maison. Du coup cette option à 11kW permet de charger plus vite sur des bornes public mais moins vite chez sois. Et c'est cela que je ne comprends pas. Car on charge à 99 % du temps chez sois. Donc l'intérêt de l'option n'a pas de sens. Pourvoir charger plus vite pour 1 % des recharges mais en contre partie charger moins vite pour les 99% des autres recharge..... Je comprends pas. J'ai cru comprendre, mais je n'ai jamais eu la confirmation, qu'une voiture avec l'option 11kW qui est alimentée en monophasé est capable de rediriger cette puissance sur 2 phases de son chargeur interne. C'est à dire que la voiture consomme 32A sur 1 seule phase, mais redirige ces 32A à part égale sur 2 phases de son chargeur interne. C'est à dire 16A sur 2 phases, donc 2 x 230 x 16 = 7kW. Donc dans ce cas l'option à tout son intérêt. On charge plus vite sur borne triphasé et on charge tout aussi vite en monophasé. Mais cette possibilité de rediriger la puissance d'une seule phase de l'alimentation sur 2 phases du chargeur interne je ne sais pas si c'est possible, et c'est ma question. À quelle puissance vous pouvez charger une E-Niro avec l'option 11kW sur une installation monophasé ? 3,6 kW ou 7kW? Merci bien.
  3. Bonjour, au possesseur de Niro avec l'option 11kW. À combien vous chargez au max sur une installation monophasé ?
  4. Merci parfait, je pouvais pas avoir meilleure réponse.
  5. Bonjour, n'ayant jamais chargé sur une borne en DC et voulant le faire prochainement j'ai une interrogation concernant le temps qu'il faut pour passer de 80% à 90% et de 90% à 100%. J'ai bien compri que pour bénéficier, quand tout va bien, des 77 kW il faut être sous les 80 %, mais le fait est que je souhaite passer cette limite. D'où ma question comment se comporte la recharge en DC au-delà des 80%? Merci
  6. Bonjour, Le site de kia france est entrain de se mettre à jour avec la version MY20. Pour l'instant uniquement les visuels, certainememet le reste dans la journée.
  7. Bonjour. La question c'est bien celle la : est ce que je peux utiliser une borne de recharge sur une aire de service d'une autoroute payante sans payer le péage car je ne monte jamais sur l'autoroute. Donc c'est bien possible sur l'aire Sommesous sur l'A26. Sur l'A39 ils sont un peu en retard. Je vais faire remonter l'info au service client. Merci de l'info.
  8. Je me réponds à moi-même après prise de contact avec le service client. Ce n'est pas possible car ce serait considéré comme un demi tour et donc facturé comme le tarif le plus chère. Il faut obligatoirement entrée et sortir à une sortie différente. Je trouve cela dommage, surtout avec la configuration de cette aire de service qui dispose d'une entrée sortie dédiée et accessible des deux côtés. Encore des progrès à faire dans l'accès aux bornes de recharges rapide.
  9. Bonjour, Justement je me posais la question pour l'aire du jura si on est obligé de payer le péage pour utiliser la borne. En effet je constate sur maps que cette aire de service dispose d'une entrée avec barrière de péage indépendante de l'autoroute, en venant de lombard. Du coup est ce que l'on paie quelque chose si l'on rentre et que l'on resort par la même sortie ? Quelqu'un a déjà testé ?
  10. Oui effectivement c'est un model 2020 avec peinture métallisé. Le prix catalogue c'est 48 650€ bien sur hors bonus.
  11. Bonjour. J'ai commandé un e-niro 64 premium et je suis juste un tout petit peu au-dessus de la limite des 45 k€ avec une livraison estimée mars avril. Du coup je risque de n'avoir plus que 3000€ de bonus. Et c'est vraiment quelque chose qui ne m'enchante pas!!! Néanmoins j'me pose la question qu'est ce que le gouvernement prend en compte pour le "montant" de la commande. - prix du VE avec option - remise CC + frais de mise en route (cad tout) - prix du VE avec option - remise CC - prix du VE avec option En fonction de ça et d'un petit geste du CC je pourrai passer sous les 45k€ et bénéficier des 6000€.
  12. Bonjour. Merci pour le bienvenue. Oui alsacien proche de Mulhouse.
  13. Bonjour, Faisant 30000km à l'année j'ai décidé de passer au VE. J'ai craqué pour le E-NIRO. Et particulièrement pour la version MY20 avec le system UVO-CONNECT. Reste plus qu'a attendre de pouvoir le commandé et le recevoir.
  14. Bonjour. Est ce que quelqu'un a déjà tenté de rentrer un vélo dans la voiture en couchant les sièges ? Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


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