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quidam

Tarification Ionity pour Kia e-Niro

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Qui dispose d'informations fiables sur la tarification qui sera appliquée pour les Kia sur le réseau Ionity? Sur chargemap, je lis que le tarif normal sera au 1er février de 0,79€/kw, soit une augmentation de 500%! Mais pour les marques partenaires, les tarifs sont adaptés. Huyndai/Kia vient de conclure un contrat de partenariat avec Ionity mais sans que l'on sache combien coutera le KW.

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il y a 1 minute, quidam a dit :

Qui dispose d'informations fiables sur la tarification qui sera appliquée pour les Kia sur le réseau Ionity? Sur chargemap, je lis que le tarif normal sera au 1er février de 0,79€/kw, soit une augmentation de 500%! Mais pour les marques partenaires, les tarifs sont adaptés. Huyndai/Kia vient de conclure un contrat de partenariat avec Ionity mais sans que l'on sache combien coutera le KW.

J'ai envoyé un mail à mon CC hier pour lui demander des informations à ce sujet. Pour l'instant, je n'ai pas eu de retour. Si j'en ai, je les partagerais avec la communauté.

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pareil j'ai eu mon cc qui se renseigne...on peut craindre que si tarif préférentiel il y a ce soit dans le cadre d'un nouvel achat...à suivre.

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Je viens d'appeler Ionity, c'est Kia qui va nous proposer des cartes selon la liste de ses clients. Environ 0.30€/kW. Abo ou pas selon les marques (Mercedes Audi oui, bmw non, Kia sait pas) 

Pas su me dire si résiliable à tout moment ou pas...à voir selon chaque constructeur.

Kia va communiquer sous 10 jours parait il (avant fevrier)...

je fais un copier coller sur la rubrique recharge v.e

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Bonsoir

J'ai: 

- contacté mon CC qui a très mal pris l’info en comprenant immédiatement que sa prime pour vente de VE venait de faire pssshhiitt 

- Le service client de Kia France qui ne sait pas

- New Motion qui

ne sait pas non plus


C’est du grand n’importe quoi en communication 

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La décision tarifaire à été décidée fin de semaine dernière, faut le temps de communiquer aux cc, un peu de patience... 

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il est encore trop tot car la nouvelle tarification sera effective en fevrier . Par contre meme si c'est genant je trouve logique de la part de Ionity de faire payer plus cher ceux qui ne font pas partie du consortium à savoir les françaises et Tesla qui encombreront à moindre coup les chargeurs Ionity sur autoroute alors qu'ils devaient faire un detour pour aller chercher leur SUC . Par ailleurs les SUC de Tesla etaient uniquement reservés aux proprietaires de Tesla ,c'est donc un juste retour des choses ...

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Pour moi, la solution serait un service public de recharges, accessible à tous et bon marché, faisant fi des intérêts particuliers des entreprises d'énergie, constructeurs automobile ou spéculateurs de tous poils...

  Mais ce n'est plus dans l'air du temps...

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Ce ne serait pas compatible avec la doctrine de la concurrence libre et heureuse qui profite au client.

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Mercedes vient apparemment d'annoncer le tarif de leur réseau partenaire. Il semble que le tarif réduit IONITY pour les clients Mercedes  soit de 29cts, ce qui serait moins que le tarif électrique pour ménages en Allemagne de 31cts.

 

Selon les commentaires sur l'article, les superchargers Tesla coûtent 33cts/kWh. Donc je pense que nous devons simplement attendre que Kia mette en place leur réseau de charge. A suivre... 

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il y a 11 minutes, Ephipone a dit :

Pour moi, la solution serait un service public de recharges, accessible à tous et bon marché, faisant fi des intérêts particuliers des entreprises d'énergie, constructeurs automobile ou spéculateurs de tous poils...

  Mais ce n'est plus dans l'air du temps...

Ça s'appelle Izivia. Mais ça marche pas bien...

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Tesla ne veut pas partager son réseau qu'ils ou ses clients ont payés et

c'est tout à fait normal, s'il devait l'ouvrir à tous le prix du kWh serait

tout aussi salé pour les autres marques, donc c'est normal que Ionity

fasse un tarif préférentiel aux marques qui y participe au prorata des

investissements de chaque marque.

 

Payer un abonnement mensuel qui correspond à 1 plein (50 kWh) pour quelqu'un

(d'une marque partenaire) et qui utilise plusieurs fois par mois les stations ne

me parait pas une horreur, tout a un prix, l'énergie, les infrastructures, la maintenance

et le personnel, si nous voulons trouver des stations en nombre, qui fonctionnes...faut

payer!

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En service public on attend cooridoor 2 avec bornes plus rapides que les 50 d'izivia. 2022 peut être... 

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Izivia n'est pas un service public (mais je suis d'accord : il ne marche pas bien...)

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Il y a 3 heures, Remy a dit :

Izivia n'est pas un service public (mais je suis d'accord : il ne marche pas bien...)

Intitulé de la raison sociale "izivia groupe EDF" si EDF est privé c'est nouveau 

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EDF est une société anonyme dont l'état détient environ 85% du capital.

 

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État plus que majoritaire et qui pilote donc EDF et ses filiales. C'est par ailleurs pas simple à piloter car la majorité des salariés sont issus du service public. 

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Filiale d'EDF plus subventions européennes. Oui, pour moi Izivia est une sorte de service public. C'est aussi pour ça que ça fonctionne aussi bien.....

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Ne pas confondre service public, entreprise dont l’état est actionnaire.

Il y a des services publics assurés par des entreprises privées et des entreprises « publiques »qui n’assurent pas des services publics

 

Et merci d’arrêter de taper sur les salariés publics. Beaucoup des services publics aujourd’hui sont assurés par des entreprises privées.... (je ne dis pas pour autant que c’est pour ça que ça fonctionne moins bien car c’est le privé...)

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Oui c'est vrai mais pour izivia si c'était une boîte privée elle serait probablement en faillite (borne sur A1 en panne depuis fin octobre...) 

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Aucun réseau de recharge rapide ne serait pas en faillite en l'absence de subvention (qu'elles soient publiques ou privées).

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Pourquoi l'état devrait-il s'occuper de tout, sont rôle doit -être de

de veiller au respect des normes et lois qu'ils a décidées et votées.

La production et la distribution devraient être du domaine public avec

une vraie concurrence libérale, et non pas un système de connivence

assurant des rentes aux cousins et aux voisins.

La production et la distribution des hydrocarbures fonctionne bien sans 

que l'état ne soit producteur ou distributeur et la concurrence joue son

rôle, on le voit bien avec les stations de hyper, s'il n'y avait pas les

taxes de l'état  à 65% les fluctuations du brut se verraient à la pompe.

 

Vive Tesla, vive Ionity et vive les suivants qui installeront leurs stations!

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il y a 50 minutes, Remy a dit :

Aucun réseau de recharge rapide ne serait pas en faillite en l'absence de subvention (qu'elles soient publiques ou privées).

Avec le peu de recharges journalières déjà ça ne peut pas être rentable, en plus avec l'image qu'ils ont les clients iront ailleurs pour trouver un réseau fiable. Dommage parce qu'ils ont un bon maillage du territoire (autoroute). 

S'ils me nomment dg je remplace les mono 50 en 4 x100 ABB avec stock cartes recharge dans la borne, écran et grosses pièces au local péage et sav 24/24 par cofiroute/Vinci 😁

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Automobile Propre

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