Aller au contenu
quidam

Tarification Ionity pour Kia e-Niro

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

oui, merci de le préciser.

surtout de ma part qui n'ai pas consommer la moindre goutte d'alcool depuis 1975,

uniquement par conviction, je précise.,

 

On parle d'alcool dans le contexte du manque du PAC dans l'habitacle, et surtout en relation à l'attente à température glaciale en face des bornes plus lentes de ionity, à cause du manque de tarification ionity pour kia e-niro... 

 

Clarification Je soutiens l'absence de HS uniquement par conviction, je précise... 😉

 

(je m'arrête, suis en congé aujourd'hui) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zeus a dit :

pour revenir à nos moutons, l'accord entre Lonity et Kia ne sera opérationnel que dans le deuxième trimestre 2020. nous risquons de devoir ignorer les bornes Lonity jusque là!

Pas cool ! >Pourtant les coréens ont mis pas mal d'argent dans le consortium (mais moins que les autres ? et certainement peu / VW  qui garderait seul le forfait à 8 et quelques...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai etait récupérer aujourd'hui mon niro a mon concess et j'en ai profité pour demander au monsieur electrique de la concession si ils avaient des infos sur IONITY. La réponse est clair. Aucune info sur un tarif ou abonnement pour l'instant. Par contre il m'a confirmé que kia etait deja depuis le debut de cette année dans ionity. Donc le tarif sera connu en temps voulut mais pas besoin d'attendre jusqu'au 2ieme trimestres de cette année pour en avoir un. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tout simplement éviter ces bornes.

Ayant de la famille vers Byonne je fais le trajet depuis le sud Essonne plusieurs fois par an.

Je m'arrête à Poitiers et je charge pendant 1 h à 40kWh pendant le ddéjeuner. Après j'utilise la N 10 qui est 20 kms plus court que la A 10 avec un parcourt 5 mn plus long seulement et qui est gratuite.

Nouvel arrêt au nord de Bordeaux de 3/4 d'heure pendant la pause.

Moralité pour faire 740km il n'y a pas besoin de charger à 70kWh et risquer de flinguer sa batterie et  se faire racketter par Ionity

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 22:00, ledecalogue a dit :

Comme de toute évidence personne n'a l'information, peut être faut il mieux attendre que de dire des conneries

 

Effectivement peu de réelles informations et beaucoup de divagations dans ce forum. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

oui je confirme que l'accord entre lonity et Kia n'est pas encore effectif, il suffit d'aller lire le communiqué émis par lonity sur leur site et qui indique les constructeurs concernés par les tarifs réduits. Pour le groupe Kia il faut attendre. si un tarif réduit pour le groupe Kia existait il serait déjà mis sur le site. il faudrait être un mauvais publicitaire pour ne pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, car cette incertitude (même si le volume de charge sur Ionity ou équivalent est généralement marginal pour la plupart des électromobilistes) freine sans doute les ventes, surtout de savoir si la réduction est appendue à un abonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement peu de réelles informations et beaucoup de divagations dans ce forum. 
 
Bah c'est sympa d'avoir les pronostiques de chacun. La nouvelle tarification kia fera une news forcément donc messieurs les pas contents '' c'est hs''' ne lisez plus ce topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, quidam a dit :

Effectivement peu de réelles informations et beaucoup de divagations dans ce forum. 

 

Si pour écrire, il faut absolument savoir ; on va être obligé de revendre nos claviers.

Modifié par CRY61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

"À ce jour, pour la marque Kia, les dernières générations des modèles e-Soul et e-Niro acceptent sur le réseau 77 kW, et dès 2021, les véhicules électriques Kia et Hyundai seront équipés de systèmes de charge de 800 Volts pour supporter la puissance de charge maximum (350 kW) de IONITY."

Cela veut-il dire que les modèles actuels ne pourront pas charger sur les bornes 350 kW ? Et qu'il faudra alors faire attention à la puissance délivrée par la borne avant de charger ? Ou est-ce que la borne ou la voiture adapteront le débit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cuagny a dit :

Cela veut-il dire que les modèles actuels ne pourront pas charger sur les bornes 350 kW ?

En théorie comme en pratique, tu n'auras rien à faire.
Il existe un protocole normalisé (ISO) de communication en le VE et la borne de recharge.
Quand j'écris « tu n'auras rien à faire », c'est façon de parler...
Car niveau tarif ça coûte un "bras" Ionity !
Heureusement, on a de la chance, e-Soul et e-Niro peuvent se conduire avec un "bras" ! 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'article est indiqué que le groupe Hyundai kia bénéficiera d'une participation égale aux 4 autres groupes (BMW, Mercedes Ford et vw) donc 20% (déjà lu par ailleurs) on peut donc supposer un tarif du même ordre, hors vw qui doit prendre en charge une partie des recharges de ses clients vu le forfait à 8,30€. 

En gros autour de 0.35€/kWh, à voir après les formules d'abonnement ou pas... 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

hors vw qui doit prendre en charge une partie des recharges de ses clients vu le forfait à 8,30€. 

En gros autour de 0.35€/kWh, à voir après les formules d'abonnement ou pas... 

On ne connait pas le "fonctionnement" en interne de Ionity, il se peut que le prix de revient d'une

charge de 50kw pour ID3 ne dépasse pas 8.30€, le prix de l'électricité étant environ 0.04€ en France et

guère plus en Allemagne pour les distributeurs.

Je ne pense pas que l'amortissement du réseau soit supporté par les clients des bornes mais

plutôt par les acheteurs de VE, enfin pour l'instant, dans un second temps cela s'inversera pour faire

baisser le prix des VE des marques du consortium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BAM a dit :

C’est fou. On ne sait toujours pas ... mon CC a

relanc son Dir Commercial... rien 

Quelqu’un avec la carte Kiwi peut-il regarder ? 
Merci 🙏 

Chez Kiwhi, ce matin, c'est 0,79 /kwh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.