Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tarif et optionsKona

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Pour ceux qui veulent un Kona avec volant chauffant sieges ventilés et toit ouvrant...?

Il faut l'acheter au Luxembourg

Modifié par Jean-Jean

Posté(é)

Il faudra l'acheter ailleurs qu'en France alors... Ne serait-ce pas un document belge ??

Posté(é)
  • Auteur

Site autodis Luxembourg...mais en Belgique c'est souvent la meme chose...

Posté(é)

Merci, c'est une doc très claire. Dommage qu'il faille attendre la page 15, mais ce n'est pas grave.

Posté(é)

si je comprends bien, en achetant au Luxembourg, la Kona suréquipé coute:

 

46000e La SKy Sensasion (en plus : toit panoramique, sièges ventilés), 

45000e La SKy (en plus: volant chauffant)

39000e L’exécutive en France avec le bonus ECO ( = à la SKY )

 

6000e de différence voie 7000e c'est beaucoup, pour: des sièges ventilés, un toit panoramique, un volant chauffant ?

 

Cela vaut le coup ou pas ?

Modifié par davegmp

Posté(é)

Les prix sont avec bonus pour les trois?
Il est possible d'acheter au Luxembourg et d'avoir le bonus eco de 6000€....

Posté(é)

Je viens de vérifier c'est hors bonus donc meme prix pour la sky et 1000€ de plus pour la sky sensation donc c'est déjà plus a réfléchir....

Posté(é)

Bonjour

 
Attention, la TVA au Luxembourg est à 17%….20% en France !
 
Cela ne fera que surenchérir le prix au final, ramenée en France.
 
Et le pompon…."bonjour" la démarche pour à titre personnel récupérer….les 6000€ du bonus écologique que vous aurez avancé.
 
L'administration vous mettra des bâtons dans les roues, pour le remboursement…..ne soyez donc pas trop pressé (Si vous honorez bien sûr, toutes les conditions) !
 
Bon courage
 
Cordialement

Modifié par lio06

Posté(é)
Il y a 5 heures, lio06 a dit :

Bonjour

 
Attention, la TVA au Luxembourg est à 17%….20% en France !
 
Cela ne fera que surenchérir le prix au final, ramenée en France.

 

Dans la CE La TVA est payée dans le pays ou l'on achète le produit, aucun surplus de taxes à l'entrée en France.

Posté(é)

ce n'est pas exact pour les voitures, hélas mais ça serait un peu trop facile.  On paye bien la différence mais surtout pour une voiture neuve on paye la bonne TVA puisque qu'on doit te la vendre Hors Tva ailleurs en europe et avec tous les papiers tu la fait immatriculer en france mais avant tu vas aux impôts payer - par cheque de banque - la tva française, et attention la définition fiscale d'un véhicule neuf c'est moins de 6 mois et 6000km. Attention aux vendeurs européens qui ne seraient pas au courant et te la facturerait TTC, il y aura une sacrée surprise à l'arrivée en france avec 20% de tva à payer quoiqu'il arrive mais oui normalement avec justificatif tu retournes vers ton concessionnaire pour la récupérer mais au bout de combien de temps...

Posté(é)
Il y a 7 heures, Damned a dit :

Attention aux vendeurs européens qui ne seraient pas au courant et te la facturerait TTC, il y aura une sacrée surprise à l'arrivée en france avec 20% de tva à payer quoiqu'il arrive mais oui normalement avec justificatif tu retournes vers ton concessionnaire pour la récupérer mais au bout de combien de temps...

Plusieurs cas signalés, en Allemagne notamment : véhicule vendu TTC et remboursement de la TVA allemande sur présentation du justificatif de paiement de la TVA française.

Je sais, c'est "illégal".... mais certains garages fonctionnent de cette façon.

Il faut donc, non seulement être "geek", mais aussi avoir la capacité d'avancer 120% du prix du véhicule hors bonus en attendant le remboursement de la TVA du pays d'achat et le paiement du bonus par le fisc français.

Posté(é)

J'ai justement acheté en allemagne et des que moi j'ai été au courant je l'ai prévenu et sans aucun problème il m'a vendu la voiture (demo mais considérée neuve par le fisc donc) HT, en revenant en france avec et après avoir payé la tva je lui ai envoyé le justificatif. Il faut juste savoir et faire affaire avec des gens honnêtes.

 

Et maintenant que j'y pense, puisque le malus est payé a la 1ere immat en france quel que soit l'age du vehicule, cela doit bien aussi fonctionner avec le bonus, il n'y a pas de raison

Posté(é)

Je confirme que cela fonctionne avec le bonus néanmoins pour les VD il faudra un document supplémentaire du garage certifiant que le véhicule a été immatriculé uniquement pour des prestations de démonstration d'une durée maximale de 12 mois.

Le document devant être rédigé en Français.

Posté(é)

Le rouge orangé à Béziers

Avec des vrais yeux ça sort moins orange que la photo ...

081b9b10.jpg
2798f310.jpg

Posté(é)

Je confirme ce que dit bigfoot a beziers elle ressort de manière moins aggresive je n'ai eu que des bons retours dessus.

 

je crois que je vais devoir te payer un bière pour qu'on puisse discuter VE BigFoot :D 

Posté(é)

Avec plaisir 

je suis de Montpellier mais j’ai acheté et fait suivre à Béziers ( meilleur accueil ).

je suis venu changer mes amortisseurs arrière ( petite fuite détectée à la révision )

je poursuis avec balade en famille aux 9 écluses.

tu es de Béziers ?

Posté(é)

Bigfoot

il y a 3 minutes, Bigfoot a dit :

Avec plaisir 

je suis de Montpellier mais j’ai acheté et fait suivre à Béziers ( meilleur accueil ).

je suis venu changer mes amortisseurs arrière ( petite fuite détectée à la révision )

je poursuis avec balade en famille aux 9 écluses.

 tu es de Béziers ?

Yep absolument,

 

Pour être honnête il est vrai que le vendeur que j'ai est plutôt sympa je dois aller essayer la ioniq mais, l'autonomie de la kona 64 me plait bien bien que plus chere et plus longue à obtenir... 

 

je suis en plein doute :)

 

tu es satisfait de la tienne? 

Posté(é)

C’est clair qu’il y a de quoi douter, surtout qu’avec la ioniq 40 qui arrive dans quelques mois la ioniq actuelle va se prendre une bonne décote...

Posté(é)

Je suis plus que satisfait !

Mais j’ai tendance à vouloir toujours mieux ...

plus de batterie

plus de puissance 

plus d’équipements

plus de technologie 

mais à un moment il faut rester raisonnable.

 

pour revenir dans le sujet, le Kona est dans la liste ( avec Ioniq 39, Niro 64, TM3 MR ) pour fin 2020

Modifié par Bigfoot

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.