Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Pour la même chose que toi mais dans le 78 je suis à 650€ annuels ça fait une sacrée différence (aucun historique, bonus 50+)...

 

D'ailleurs je suis en train de tester car j'ai eu un impact (22jours, 600km) et pendant la réparation Par France Pare brise, le pare brise s'est fissuré. Le gars chez Axa Coquisart est très compréhensif et on est en train de voir pour une prise en charge chez Tesla plutôt que France Pare brise ... mais bon 200€ ca fait quand même 30% de moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe38 a dit :

Pour moi le toit et couvert 

F2688674-E9E6-471A-A505-6F46C7DEC911.png

Je suis à la MAAF aussi pour mes autres véhicule mais je pense que je vais devoir les quitter pour la Tesla car le tarif n'est vraiment pas compétitif, malgré la prime véhicule vert et la TSCA etc. Vraiment dommage parce que je trouve le service au top, mais cela ne justifie pas l'écart.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le tarif de drive-elec est le meilleur (avec TSCA).axa est presque équivalent et crédit mut entre les deux. On peut dire que les trois se valent 

Par contre seul drive-elec est vraiment clair sur le dépannage illimité car cela figure sur les disposions du contrat.

C'est quand même essentiel car c'est en cas de pépin que le contrat prend tout son interet !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rajoute des info, j'ai le bonus au max et la voiture dort dans un garage privé.

Je suis à la GMF et le tarif m'a l'air intéressant quand je vois certains de vos prix qui me font un peut peur :)

J'ai deux offres:

600 ou 780 €/ans

La plus chère prenant en plus les bris de glace avec 102€ de franchise. (celle de base ne prend en compte que le remplacement du pare brise).

 

J'ai également fait un devis en ligne chez Crédit Mutuel, et la c'est 600€/ans pour le plus haut niveau de garantit et de plus petites franchises.

 

Je vais passer un passer un coup de fil pour essayer de faire jouer la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quasi impossible de comparer quand le lieu de résidence est différent.

Entre une voiture qui dort dans le garage d'une maison dans la creuse et une autre dans la rue en Seine Saint-Denis, le risque est légèrement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mousti a dit :

Je suis à la GMF et le tarif m'a l'air intéressant quand je vois certains de vos prix qui me font un peut peur :)

Comme le dit Bart en effet, tu ne connais pas la localisation de chacun, et le tarif peut vite exploser.

Pour mon cas, la Tesla Model 3 SR+ me coute 86€ par mois sur Marseille 16ème, alors qu'elle ne coutait que 49€ par mois dans le village varois de mes parents, stationnement jardin privé pour les 2, même profil et mêmes garanties (même assureur).

Il faudrait aussi préciser sa localisation pour comparer déjà un peu mieux les tarifs, en plus du profil (bonus, sinistres déclarés)

 

Pour mon tarif, je signale que je n'ai pas le profil idéal et je ne suis pas à un bonus 50 hélas.

Modifié par michoupastaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé commande le 19 avril et je suis entrain de me renseigner pour l'assurance de ma future model 3 SR+ et j'ai un devis chez AXA près d'Épinal dans les Vosges pour 445€ tous risques franchise de 350€ pour les sinistres, pas de franchise bris de glace, dépannage 0km... avec un bonus calculé à 41%.

Je me suis trompé en donnant mon bonus et il faut que je fasse modifier le devis pour 44%.

C'est plutôt excellent je trouve.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bora a dit :

Bonsoir,

J'ai passé commande le 19 avril et je suis entrain de me renseigner pour l'assurance de ma future model 3 SR+ et j'ai un devis chez AXA près d'Épinal dans les Vosges pour 445€ tous risques franchise de 350€ pour les sinistres, pas de franchise bris de glace, dépannage 0km... avec un bonus calculé à 41%.

Je me suis trompé en donnant mon bonus et il faut que je fasse modifier le devis pour 44%.

C'est plutôt excellent je trouve.

 

En effet c'est même plus qu'excellent ! Par contre le toit panoramique est considéré comme bris de glace ? Et pour le remorquage ce sera obligatoirement et d'office vers un garage spécialisé ? 

En tout cas c'est super intéressant comme offre, je vais faire une demande de devis voir ce que ça donne 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Auriez-vous déjà eux un problème avec l'assureur LEOCARE au niveau administratif ?

Cela fait 1 mois que je leur demande d'actualiser mon contrat en ajoutant ma partenaire de PACS en conducteur secondaire mais rien n'es fait. Pas possible de le faire via l'application.

Si jamais quelqu'un à une adresse mail / contact autre que le service client pour faire bouger les choses, merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, AgentF a dit :

Bonjour,

 

Auriez-vous déjà eux un problème avec l'assureur LEOCARE au niveau administratif ?

Cela fait 1 mois que je leur demande d'actualiser mon contrat en ajoutant ma partenaire de PACS en conducteur secondaire mais rien n'es fait. Pas possible de le faire via l'application.

Si jamais quelqu'un à une adresse mail / contact autre que le service client pour faire bouger les choses, merci beaucoup :)

J'avais demandé un devis de mon côté. J'ai eu le droit à un appel sur ma messagerie ou le mec m'appelait par mon prénom... ambiance "StartUp". Cela ne m'a pas trop plu... 

Modifié par iPoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, AgentF a dit :

Bonjour,

 

Auriez-vous déjà eux un problème avec l'assureur LEOCARE au niveau administratif ?

Cela fait 1 mois que je leur demande d'actualiser mon contrat en ajoutant ma partenaire de PACS en conducteur secondaire mais rien n'es fait. Pas possible de le faire via l'application.

Si jamais quelqu'un à une adresse mail / contact autre que le service client pour faire bouger les choses, merci beaucoup :)

Service client : 09 62 62 63 77 ou [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MikeFr a dit :

Pour savoir à quoi m'attendre (j'attends une LR...), vu que l'on voit surtout passer du SR ici.

Je pense que deux éléments comptent dans le différentiel LR/SR : le prix d’achat et la puissance fiscale.

Si j’ai bien suivi, la LR est aussi passée de 9 à 11 CV. Tout cela augmente la note.

Suivant les clauses importantes (localité, garage, franchise, 0 km, valeur à neuf) un bon contrat LR à 0,5 de bonus est entre 700 et 900 € annuel. Rien de bien excessif pour ce type de voiture dite de prestige.

Si tu as des propositions au delà de 1000 € (toujours à 0,5 de bonus) cela justifie des explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

Je pense que deux éléments comptent dans le différentiel LR/SR : le prix d’achat et la puissance fiscale.

Si j’ai bien suivi, la LR est aussi passée de 9 à 11 CV. Tout cela augmente la note.

Suivant les clauses importantes (localité, garage, franchise, 0 km, valeur à neuf) un bon contrat LR à 0,5 de bonus est entre 700 et 900 € annuel. Rien de bien excessif pour ce type de voiture dite de prestige.

Si tu as des propositions au delà de 1000 € (toujours à 0,5 de bonus) cela justifie des explications.

Merci pour les infos, je vous tiendrai au courant de ce que j'obtiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AgentF a dit :

Bonjour,

 

Auriez-vous déjà eux un problème avec l'assureur LEOCARE au niveau administratif ?

Cela fait 1 mois que je leur demande d'actualiser mon contrat en ajoutant ma partenaire de PACS en conducteur secondaire mais rien n'es fait. Pas possible de le faire via l'application.

Si jamais quelqu'un à une adresse mail / contact autre que le service client pour faire bouger les choses, merci beaucoup :)

 

Je suis assuré chez eux pour ma SR+. Ils ont effectivement connu une période de "surbooking" où ils laissaient passer 10 jours avant de répondre aux messages laissés sur leur site. Finalement, ils ont répondu suffisamment à temps pour assurer la voiture avant la livraison. Ils m'ont transmis une carte verte provisoire dans leur application mais il a fallu attendre encore un mois avant de recevoir la carte verte définitive par mail puis par courrier postal. On peut essayer de les joindre par téléphone: 09 70 19 94 37

Modifié par MichelP75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MichelP75 a dit :

 

Je suis assuré chez eux pour ma SR+.

Bonjour, j'hésite car ils sont pas cher, mais l'assistance c'est 200 € max hors autoroute, 300 sur autoroute ; donc si tu dois l'amener chez un réparateur agréé, il y a peu de chance que le forfait suffise . As-tu étudié ce point ? L'as tu déjà subit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AgentF a dit :

Bonjour,

 

Auriez-vous déjà eux un problème avec l'assureur LEOCARE au niveau administratif ?

Cela fait 1 mois que je leur demande d'actualiser mon contrat en ajoutant ma partenaire de PACS en conducteur secondaire mais rien n'es fait. Pas possible de le faire via l'application.

Si jamais quelqu'un à une adresse mail / contact autre que le service client pour faire bouger les choses, merci beaucoup :)

0962626377 lien direct en heures ouvrables. Le tchat ou mail ne marche pas, ils sont débordés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Monthebiffy a dit :

J'avais fait un devis chez eux aussi, mais pas de possibilité de valeur à neuf ou assurance perte financière si LOA donc j'ai laissé tomber. J'ai trouvé que leur offre n'était pas très personnalisable non plus.

Avec Leocare, valeur à neuf 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.