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Mousti

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  1. Les batteries LFP devrait théoriquement mieux tenir sur la durée. Mais ça reste à prouver...
  2. Peux-tu donner les valeurs de teinte que tu as mis stp. J'ai une TM3 grise et ça me parait très bien comme teinte ce que tu as fait.
  3. Je cherche des info sur les batterie LFP et comment les utiliser au mieux pour augmenter leur durée de vie et sur le site Tesla j'ai trouvé ceci: Est-ce que l'on parle des batteries LFP quand il est indiqué qu'il faut charger à 100% dès que possible? source: https://www.tesla.com/fr_FR/support/range?redirect=no
  4. C'est une question de budget\besoin à ce niveau. On passe du simple au double double au niveau prix de l'installation, même si c'est vrai que l'installation green up + chargeur 16A c'est chère pour ce que ça apporte en plus de la green up simple. La borne reste le plus pratique si on à le budget, je fait dans les 100km par jour, et la green up me convient très bien pour l'instant, j'attend de voir à l'usage avant de passer à une borne. Mais si la green up ne me suffit pas, je ne passerai pas au chargeur 16A, je partirai directement sur la borne (reste à trouvé la bonne...) Un autre point à prendre en compte, avec une borne plus rapide, il est plus facile de faire le plein en heure creuse. Avec une green up, si tu as 12h de charges tu risques de recharger en dehors des heures creuse. Mais il est difficile de faire le bilan de la solution la plus économique sur le long terme.
  5. Attention juste avec la green up, si tu utilise l'UMC fournis par Tesla, tu es limité à 3kW / 13A (c'est l'UMC qui est limitant dans ce cas, pas de beaucoup). Mais si tu veux vraiment les 16A il te faudra remplacer l'UMC, et ça coute dans les 200 ou 250€ en plus de l'installation de prise: https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-Chargement-électrique/dp/B07HRMRDVP/ref=sr_1_7?dchild=1&keywords=chargeur+voiture+electrique&qid=1619903235&sr=8-7 Regarde sur ChargeMap si tu pourrais avoir des bornes de recharge proche de chez toi. Si tu as une borne pour recharger à 100% en milieu de semaine + la green up à la maison cela pourrait t'apporter plus de confort. D'après le tableau au début sinon en 12h tu recharge 200km avec l'UMC, mais cela dépendra de ta consommation et de la région ou tu habite (consommation différente si très froid par ex).
  6. Merci pour les info, mais sans TIC possible sans bricolage l'appareil perd beaucoup de sont intérêt pour moi. Pour ce type d'installation et pour d'éventuel problème d'assurance en cas d'incident (même si cela ne vient pas du montage), je préfère éviter. J'hésitais déjà à prendre le Wall Connector pour ces raisons (je gardais espoir qu'on y ai de nouveau le droit en France prochainement), cela m'en fait une de plus de ne pas le prendre. De plus à rajouter des choses pour feinter le TIC, on risque de finir par se rapprocher du prix d'une borne homologué avec un montage bien plus sûr, donc autant sauter le pas (même si c'est moins joli) et partir sur une borne plus réglementaire.
  7. Est-ce qu'il est possible de rajouter un autre équipement en amont de la borne pour faire le délestage,? Et est-ce qu'un Wall connector supporterais qu'on fasse varier sa puissance ? Quelque chose comme ça mais reliable sur le TIC: https://www.carplug.com/wallbox-power-boost-monophase-module-de-gestion-de-charge-dynamique-em112?from=kelkoo&gclid=CjwKCAjwtdeFBhBAEiwAKOIy54qs2PA_ROy_x6RQpfglU1FQ1xgYZ5Baefok1SVT-NJOxtf2pUokehoCjbUQAvD_BwE
  8. Véhicule reçu le 24 mai. Je n'ai constaté aucun défaut, et ce n'est pas faut d'avoir chercher des rayures ou des problèmes d'alignements.
  9. Merci à tous pour vos retours. Je vois un peut partout que les LFP fonctionnent moins bien quand il fait froid, mais difficile de trouver ce qu'ils entendent par froid (-20°C? 0°C?) Ni l'impact réel sur l'autonomie où la conduite. Ce sont des articles qui se reprennent les un les autres sans vraiment donner d'info concrètes. Grâce à vous je me rend mieux compte de tout ça maintenant. Ma SR+ dormant dans un garage le matin je ne devrait pas avoir de soucis, mais il faut que je pense au préchauffage avant de partir du travail en hiver. L'impact sur le frein régèn est vraiment bon à savoir aussi.
  10. J'ai reçu ma SR+ hier, elle viens de chine avec une batterie LFP. Sur le coup je me suis dit qu'une batterie US qui tien mieux le froid aurait été pas mal. Mais je me dit que les batterie que l'on peut charger à 100% à chaque fois ça compense la perte d'autonomie en pérore de froid Mais à priori la durée de vie des batterie LFP pourrait être bien plus importante apparemment(mais pas de données officielle..). Ca serait sympa des info fournies par Tesla sur le sujet, le manque d'info officiel me gêne un peut, surtout sur la manière de bien utiliser ses batteries en fonction de leurs type.
  11. Ah non justement, elle avait quasiment le double de moi. Mais je les ai rappelé, et il suffisait de mettre madame en tant que deuxième conducteur et pas juste en conducteur occasionnel. Personne très sympa au passage.
  12. Il y a un point qui me gêne chez drive-elec: Comme madame va rouler avec régulièrement, même si c'est moi qui ferai le 3/4 des bornes, en cas d'accident je ne trouve pas ça top.
  13. C'est bien ce que je comprend, j'ai préféré demander une confirmation pour être certain, à force de lire toutes les pages, on ne sait plus où on en est. Mais à ce niveau, 250€ pour gagner les 0.7kw, c'est plus chère que le reste de l'installation pour moi. La solution économique green up prend du plomb dans l'aile si on souhaite pouvoir l'utilisé à fond avec notre model 3. J'installe la green up en attendant et je regarde si le 3kW me convient, si cela ne suffit pas je passerai sur la borne directement. La green up partira alors chez mes parents et ne sera pas perdu. Mais ça fait beaucoup de bricolage pour réussir à grappiller des bouts de kW.
  14. D'après le tableau de la première page, il n'est pas possible de recharger à 16A (3.7kW) avec l'UMC sur une prise green up. On serait limité à 3kW (13A). Y a-t-il quelqu'un équipé pour confirmer ça? N'y a-t-il pas moyen de "forcer" le 16A d'une manière ou d'une autre si la prise le supporte?


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