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michoupastaga

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  1. En tout j'ai déjà du charger à 100% 10 fois, pour faire des longs trajets dans la foulée sans recharge, sinon jamais pour le quotidien. Je ne descends d'ailleurs quasiment jamais sous les 30%, pas tenté de "équilibrer les cellules", on verra bien dans quelques temps comment ça évolue.
  2. SR+ de mars 2021 US également, 392km à 100% avec 21000km ici, avec des variations selon les jours entre 389 et 396 depuis quelques semaines.
  3. Jusque là, Tesla a toujours gardé le prix le plus avantageux à la commande. Le prix payé au final est celui affiché lors de l'achat. Et en cas de baisse, il était possible de demander la baisse également. Mais en cas de hausse, ils ne l'ont jamais répercuté.
  4. Si je veux respecter les conditions de l'aide de mon département (13), chose que je ferais certainement, je suis supposé conserver la voiture 3 ans ou avoir parcouru 65 000 km avant de la céder (sauf cas justifié : grand déménagement, vol, gros accident...). Même si j'en connais certains qui misent sur le fait qu'il n'y aura jamais de contrôle et ont revendu quand même pour se faire de l'argent...
  5. Toutes les bonnes choses ont une fin ! 31 800 € pour une SR+ blanche puis 29 300 € après prime à la casse, c'est la seule raison qui m'a fait franchir le pas chez Tesla. Sinon je me serais largement contenté d'une citadine plus classique mais électrique tout de même.
  6. Non c'était pas ça sur le devis, c'est tout autre chose là ! Sinon c'était prévu 2h d'immobilisation, ça a duré au final 1h30. Voilà tout ce qui a été indiqué sur la facture de service à la fin : General Diagnosis Inspect Trunk Power Strut for Presence of O-ring Install O-Ring At Top Of Trunk Power Strut Bellows Wheels - Axle Set (Remove & Install) Suspension - Rear (Check Torque) Perform Validation Test Drive
  7. Je reviens suite à l'intervention du SC pour ce bruit. Ils ont diagnostiqué l'absence d'un joint torique qui avait créé du jeu sur un écrou qui fixait le moteur électrique sur le berceau arrière (j'emploie leurs mots). Rien de bien grave selon eux, ils ont donc juste mis un joint et resserré l'écrou.
  8. J'ai eu le même genre de cas autour de moi. Un collègue a vu sur le site que ça débute à 43 800€. Vu que la plupart, jusque là, des autres constructeurs mettent le tarif d'appel de leurs voitures bonus écologique déduit, il pensait que c'était pareil, et que c'était donc un peu cher quand même. Il pensait donc essayer d'en trouver une d'occasion presque neuve dans les 38 000€. Quand il a su que le bonus écologique est à déduire en plus, il a passé commande directement 😁
  9. J'ai une SR+ de mars 2021 (une américaine du coup). J'ai un ami qui a le Hyundai Kona en 204ch, pas de soucis, la SR+ en standard est largement plus rapide et vive. Niveau sensations et performances pour le peu de références que j'ai, c'est assez similaire avec une Leon Cupra (DSG, 290ch) de 2017 que j'ai eu. On est tout de même un bon cran au dessus d'une Clio 4 RS Trophy d'origine. Ensuite je ne peux que comparer des thermiques manuelles moins puissantes, donc forcément, on est loin du compte.
  10. J'ai également une MiUS Q1 2021 comme toi, et un ami a reçu sa MIC en septembre dernier. Nous avons fait plusieurs tests à haut SOC et le constat est le même que le tiens. Par contre, quand on a testé à environ 40% de SOC, ça s'inverse. Et à 20%, j'ai limite un veau à côté 😂
  11. J'ai exactement ce bruit depuis quelques semaines dans ces circonstances, je ne suis pas du genre à m'inquiéter plus que ça donc j'ai laissé trainer jusque là, j'ai juste cherché partout si un truc trainais sans succès. Je me disais que c'était peut-être juste un siège qui bougeait un peu ou un truc du genre. Du coup je vais peut-être le signaler dans l'application 👍
  12. Nouvelle MAJ de dégradation potentielle (imaginaire ?) sur ma SR+ US de Mars 2021. 8700 km. J'ai désormais 352 km à 100%, soit pas loin de 17% de dégradation... Pas de supercharge, je ne dépasse pas les 80% et même 70% en ce moment pour partir avec un peu plus de frein régénératif. J'ai pu voir ce kilométrage car je suis parti à 100% ce week-end pour voir ou cela en était. Le plus probable, c'est un BMS dans les choux malgré que j'ai tenté de nombreuses opérations de "calibrage". Je fais un trajet de 50km aller-retour pour le travail. Quand je pars à 80%, il me faut 20-21% pour faire ce trajet, température automatique à 19°C. Quand je me retrouve à 40% de batterie, il me faut plus que 11-12% pour le faire. Malgré une consommation identique moyenne de 128-130 Wh/km 😂
  13. Alors à ce niveau avec chacun sa conduite et ses anticipations, c'est pas forcément un bon point de comparaison, à moins que vous soyez vraiment identiques. Difficile à comparer comme ça et c'est pas trop la peine de s'inquiéter pour la LFP à ce point à mon avis !
  14. C'est très bien de formuler "je préfère avoir..." que "c'est mieux d'avoir...". C'est toujours le même débat, c'est très subjectif et chacun à des besoins et des volontés différentes. Certains préfèrent privilégier un niveau de performances légèrement supérieur, d'autres l'autonomie, d'autres les équipements de conforts. Chacun veut également se rassurer sur son meilleur choix en fonction de son besoin. Ce meilleur choix ne sera pas nécessairement aussi celui d'une autre personne... quoi que si on peut avoir les perfs, l'autonomie et les équipements pour le même prix, peut-être que ça ralerait pas ? 😂


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