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michoupastaga

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  1. michoupastaga

    Fournée Q2 2021

    C'est vrai que c'est bien d'essayer de se rassurer. C'est pour ça que j'ai choisi une SR+ au lieu d'une LR, c'est la meilleure... en fait non, c'est juste que j'avais pas assez de sous Du coup je serais curieux de comparer un peu les MiUS en Q1 avec cette fournée Q2, vivement les livraisons.
  2. michoupastaga

    Fournée Q2 2021

    Je ne retrouve pas un pdf de mesures en anglais que j'avais trouvé lorsque je cherchais des infos, c'est vrai qu'il y a une différence de consommation en cycle WLTP entre une SR+ et une LR mais de mémoire j'avais vu 11.6 kWh / 100km pour la SR+ et 13.2 kWh / 100km pour la LR. J'essaye de retrouver ça...
  3. Pas de grosse inquiétude à avoir dans la finalité, il est arrivé la même chose à plusieurs personnes lors de la précédente vague en Q1, dont moi. J'ai fait ma commande le 25/01 d'une SR+ blanche sans options, je n'ai eu mon VIN que le 08/03, alors que d'autres ont commandé (pas sur des modèles en stock) en février et ont eu leur VIN parfois 1 semaine après, même moins. La plupart ont été livrés bien avant moi tout en ayant commandé bien après, et strictement le même modèle, et même avec une livraison au même SC !
  4. Au début quand je l'avais, je regardais souvent l'appli à différents moments de la journée pour voir le niveau de batterie (je roule peu en ce moment, ça arrive de ne pas l'utiliser pendant 3-4 jours parfois), ça fluctuait un peu et parfois le % perdu le matin revenait l'après-midi. Du coup, j'ai pu voir cette semaine ce que ça donnait vraiment avec une consultation à la même heure 4 jours plus tard. Je l'ai rechargée à 85% dans la nuit de samedi à dimanche. Consultée par l'appli dimanche à midi : 85% de batterie. Puis nouvelle consultation de l'appli ce jeudi à 12h : 84% de batterie. Aucune consultation entre temps, pas de sentinelle, toujours en veille en gros. Dans ce cas de figure, tu ne perds vraiment pas grand chose.
  5. J'ai eu le même message, et c'était après 2 jours de pluie, voiture stationnée dehors, je me suis posé des questions. Puis comme je n'ai pas vu une seule trace d'humidité, je n'y ai pas trop prêté attention et je n'ai pas pris un rdv. Mais grâce à ce sujet je vois que ce n'était pas à cause de ça ! Pas de rappel pour mon VIN non plus d'ailleurs. Je suis pas du genre à me faire chier alors j'hésite à faire une demande de rdv.
  6. Chacun son niveau d'exigences j'imagine, mais très bonne expérience personnelle au SC d'Aix-en-Provence pour ma livraison d'une SR+. Le personnel a été très sympathique et accueillant avec moi et n'ont pas hésité à revenir me voir plusieurs fois pour savoir si j'avais vu quelque chose qui ne va pas. J'ai senti qu'ils étaient un peu pressés par la quantité de véhicules à livrer à cette date là mais ils ont très bien réagis. La qualité de la voiture est très correcte pour son prix (je parle d'une SR+) mais sachant que le niveau sera certainement le même pour une Performance bien plus chère, je comprends qu'on peut être un peu plus regardant et réticent. Mais ça, ce sont les standards "Tesla". Cependant les employés au SC d'Aix ont été impeccables pour ma livraison. Il va falloir attendre les autres forumeurs et leur expérience également !
  7. Bien sûr, ce n'est pas l'acte en soit qui est excusable, juste l'humain et comprendre que ce n'est peut-être pas toujours facile pour lui aussi. Du coup, comment s'est passé la fin de l'histoire après le fait qu'il ai eu peur que vous "en soyez" ? Il est reparti sans rien dire, ça s'est calmé, y a t-il eu une compréhension des 2 côtés ?
  8. Ce que ça peut foutre aux gens, c'est du stress. Vous, en faisant ça, vous savez parfaitement ce que vous en ferez de cette information, mais est-ce que l'employé Tesla le sait, lui ? Votre comportement dans ce cas est relativement égocentrique car vous faites "ce que vous voulez et on s'en fout des autres", ce qui est justifié de votre point de vue sans excuse à avoir étant donné que le client est roi. Chacun pense différemment, vous, le forumeur auquel vous répondez, moi... Je suis peut-être trop gentil, mais je pense que parfois il faut aussi faire preuve d'empathie et comprendre qu'un employé déjà sous tension qui fait parti d'une équipe qui n'a pas nécessairement été préparée à cet afflux de commande soit en état de stress en s'imaginant être en difficulté avec un client en plus et ne pas réussir à gérer la totalité des livraisons correctement derrière, et accumuler encore plus de retard et de mécontentement derrière (effet boule de neige). Il faut être prêt à comprendre que pour eux, c'est une situation nouvelle, ce qui n'est pas foncièrement mauvais, au contraire, mais leur laisser le temps de revoir leur organisation et méthodes pour mieux la gérer, pour le moment c'est encore tôt. Hélas pour moi, je suis capable d'excuser ce genre de comportement humain quand l'employé en face est déjà en grosse charge de travail et lui expliquer calmement que non, il n'a pas à s'inquiéter, c'est simplement pour sa culture personnelle et que cela ne genera pas le processus de livraison peut-être. Cette gestion parfois chaotique est la faute de Tesla, certes, on peut jeter la première pierre à l'enseigne, mais généralement l'employé ou même le manager, lui, fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne malheureusement. Je suis peut-être trop conciliant, mais chacun ses défauts.
  9. Intéressé par le sujet aussi, notamment pour une SR+, je n'y ai pour l'instant pas vraiment touché. Venant d'une Mondeo Vignale avec le son Sony que je trouvais superbe, sans aucun réglage à faire, puis une Seat Ibiza avec le son Beats que je trouvais surtout plein de basses que j'ai justement réglé pour un meilleur rendu à mon sens, je suis curieux de savoir ce que d'autres ont trouvé pour leur SR+ essentiellement !
  10. C'était ça pour ma part à Aix en tout cas, ils faisaient un tour au SC (environ 1km ou moins) avec chaque véhicule pour le tester et vérifier le bon fonctionnement. Et je pense que s'il s'était vraiment "amusé" sur plusieurs kilomètres, ce ne serait pas 300wh/km de consommation mais bien plus !
  11. Comme le dit @jpsurlaroute, je suis pas délicat alors j'ai donné des grosses claques pour que ça se remette, c'est pas une princesse la baguette c'est du solide tu peux y aller.
  12. Ouais j'ai reclipsé rapidement, pas de quoi en faire un fromage, juste à checker au cas où
  13. Petit détail à vérifier pour certains au cas où, j'ai remarqué aujourd'hui que j'avais la baguette noire en plastique en dessous de la voiture declipsée en partie sur un côté, je n'ai pas encore vu quelqu'un en parler, au cas où ! Bon je poste sans avoir la voiture sous les yeux, mais c'est là...
  14. En effet, c'est une obligation en France pour tous les véhicules sur le marché depuis le 1er janvier 2011. La Commission européenne a voté cette obligation le 24 septembre 2008, les constructeurs ont eu peu de délai pour l'appliquer sur les véhicules déjà dessinés. Elle encourageait cette pratique déjà depuis 1995 et plus sérieusement en 2002, d'où le fait que finalement, beaucoup de constructeurs ont commencé à en mettre dès les années suivantes en 2004 et 2005.
  15. J'ai le même ressenti, je ne la trouve vraiment pas si ferme que ça. Après être sorti d'une Honda Civic de 2009 vraiment dure et d'une Ibiza FR de 2019 pas très souple non plus, la SR+ est très confortable et passe partout. Je n'ai jamais eu de SUV ou autre voiture aux suspensions plus "molles" alors je ne suis pas déçu pour le coup.


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