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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Fouky13 a dit :

Bon j'ai eu le retour de Leocare, c'est vraiment intéressant je trouve !

62€/mois avec le remboursement valeur à neuf pendant 3 ans offert vu que c'est une tesla et la franchise sur le toit vitré de 50€.

Ça l'air vraiment pas mal. Vous avez des retours d’expérience avec eux ?

Hello, pour ma part j'ai souscris au mois de mars, aucun soucis tout se fait via l'appli et on reçoit tout de suite un certificat provisoire numérique. Ensuite la carte verte arrive rapidement. Ils sont très réactifs sur le chat. A voir en cas de sinistre mais je pense que ca tient la route. La franchise pour le toit vitré est très interessante et assez rare d'après les devis que j'avais fait ailleurs. Le seul bémol pour moi c'est la franchise générale un peu élevée et pas de possibilité de la diminuer.

Il y a aussi un parrainage de 20€ il me semble.

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Le 30/06/2020 à 10:02, Simple-Jack a dit :

Hello, pour ma part j'ai souscris au mois de mars, aucun soucis tout se fait via l'appli et on reçoit tout de suite un certificat provisoire numérique. Ensuite la carte verte arrive rapidement. Ils sont très réactifs sur le chat. A voir en cas de sinistre mais je pense que ca tient la route. La franchise pour le toit vitré est très interessante et assez rare d'après les devis que j'avais fait ailleurs. Le seul bémol pour moi c'est la franchise générale un peu élevée et pas de possibilité de la diminuer.

Il y a aussi un parrainage de 20€ il me semble.

Bonjour Simple-Jack, nous avons noté votre remarque concernant la franchise générale que vous trouvez élevée.

 

Concernant le parrainage, nous offrons en effet 20 euros pour tout parrainage au parraine/marraine ainsi qu'au filleul.e. Pour ce faire, vous n'avez qu'à utiliser notre fonctionnalité parrainage. La personne parrainée recevra ainsi un SMS avec un lien pour créer son compte. Attention, pour que le parrainage soit bien effectif, il faut que la personne parrainée n'ait pas créé de compte Leocare avec le numéro de téléphone associé !

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De retour après qq recherches pour partir de la GMF (1100€)

Allianz bien Placé

mais retour au Bercail

avec la Macif

768€ formule Protectrice

ou

824 € avec formule Excellence

- Assistance panne 0 km

- Service mobilité (Panne 0 km + Prêt de véhicule)

- Valeur majorée sur 3 ans

Garantie accessoires et contenu privé du véhicule (2000€)

pas de franchise pour le bris de glace

 

+ remise de 10% la première année 4+2 (voiture + moto déjà chez eux)

voilà si ça peut aider

 

 

 

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Salut à tous

 

Attention à MACIF...  dans certains cas.

 

20 ans que je suis chez eux.

 

Ma fille devait passer la conduite accompagnée et à plusieurs reprise depuis Mars 2019, Macif m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de problème avec la Tesla (seule voiture au foyer jusqu'à où, pour une question d'apprentissage, on a acheté en Juin une petite Yaris essence boite manuelle - la conduite de la Tesla serait donc ultra périodique et pas avant un petit moment, qu'elle ait pris un peu d'expérience).

 

Ma fille a passé la conduite accompagnée et l'a obtenu hier.

 

J'ai appelé Macif pour procéder aux déclarations: ils acceptent l'AAC sur la Yaris mais pas sur la Tesla, "trop puissante" et "trop chère" (et les arguments de limitation de puissance possible, les conseillers n'y entendent rien et ne peuvent agir).

 

Bon... maintenant on rentre dans la partie incompréhensible de leur système:

  • Lorsque je leur demande pourquoi depuis plus d'un an on me dit qu'il n'y aurait pas de problème la réponse est la suivante: "vous n'aviez qu'un seul véhicule assuré et c'est un cas dérogatoire pour nous". Si à ce jour on avait que la Tesla, ils auraient accepté de l'assurer !
  • Si on avait acheté une petite voiture disons en Août 2020, ils auraient dans ce cas là accepté l'AAC sur les deux voiture (argument: "c'est pas pareil, elle aurait déjà conduit la Tesla avant d'avoir le second véhicule") !

Et le ponpon: en l'état la seule chose qu'ils me proposent est de revendre la Yaris et là, ils accepteraient de déclarer l'AAC sur la Tesla !

 

Ils marchent sur la tête avec leur système ! Pour une assurance qui fait la promotion de l'AAC, les mecs qui ont pondu leur illogisme s'assurance dans ce cas est d'un non sens commercial sans nom.

 

J'ai RDV avec Léocare lundi pour explicitement poser la question mais je vais partir de Macif, question de principe sur ce coup là.

 

Des expériences ici avec Léocare & AAC ?

 

Matthieu

 

 

 

 

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Pas d'avis "réel" (je n'ai pas testé Leocare).

Cependant beaucoup de réponse sont données par téléphone et ne se retrouvent pas sur les contrats....
Donc le jour ou il y aura un problème sur un véhicule de 50K€ .....

 

Par ex : il y a une annexe au contrat avec bon nombre de dérogations qui commence en disant que seuls les articles mentionnés comme actifs sont applicables et aucun endroit indiquant quels articles sont appliqués.

Pas eu de réponse fiable à cette question... Juste "lors de la souscription vous aurez à l'écran les articles applicables" ... ce que je n'ai pas eu donc j'ai laissé tomber.

 

 

Penser aussi à lire le contrat notamment sur la partie vol.

 

Comparez avec d'autres concurrents (Axa via le groupe est assez compétitif mais moins que Macif)

 

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il y a 58 minutes, matts a dit :

Salut à tous

 

Attention à MACIF...  dans certains cas.

 

20 ans que je suis chez eux.

 

Ma fille devait passer la conduite accompagnée et à plusieurs reprise depuis Mars 2019, Macif m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de problème avec la Tesla (seule voiture au foyer jusqu'à où, pour une question d'apprentissage, on a acheté en Juin une petite Yaris essence boite manuelle - la conduite de la Tesla serait donc ultra périodique et pas avant un petit moment, qu'elle ait pris un peu d'expérience).

 

Ma fille a passé la conduite accompagnée et l'a obtenu hier.

 

J'ai appelé Macif pour procéder aux déclarations: ils acceptent l'AAC sur la Yaris mais pas sur la Tesla, "trop puissante" et "trop chère" (et les arguments de limitation de puissance possible, les conseillers n'y entendent rien et ne peuvent agir).

 

Bon... maintenant on rentre dans la partie incompréhensible de leur système:

  • Lorsque je leur demande pourquoi depuis plus d'un an on me dit qu'il n'y aurait pas de problème la réponse est la suivante: "vous n'aviez qu'un seul véhicule assuré et c'est un cas dérogatoire pour nous". Si à ce jour on avait que la Tesla, ils auraient accepté de l'assurer !
  • Si on avait acheté une petite voiture disons en Août 2020, ils auraient dans ce cas là accepté l'AAC sur les deux voiture (argument: "c'est pas pareil, elle aurait déjà conduit la Tesla avant d'avoir le second véhicule") !

Et le ponpon: en l'état la seule chose qu'ils me proposent est de revendre la Yaris et là, ils accepteraient de déclarer l'AAC sur la Tesla !

 

Ils marchent sur la tête avec leur système ! Pour une assurance qui fait la promotion de l'AAC, les mecs qui ont pondu leur illogisme s'assurance dans ce cas est d'un non sens commercial sans nom.

 

J'ai RDV avec Léocare lundi pour explicitement poser la question mais je vais partir de Macif, question de principe sur ce coup là.

 

Des expériences ici avec Léocare & AAC ?

 

Matthieu

 

 

 

 

Chez ACM aucun problème pour AAC sur LRAWD

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Il y a 3 heures, matts a dit :

Salut à tous

 

Attention à MACIF...  dans certains cas.

 

20 ans que je suis chez eux.

 

Ma fille devait passer la conduite accompagnée et à plusieurs reprise depuis Mars 2019, Macif m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de problème avec la Tesla (seule voiture au foyer jusqu'à où, pour une question d'apprentissage, on a acheté en Juin une petite Yaris essence boite manuelle - la conduite de la Tesla serait donc ultra périodique et pas avant un petit moment, qu'elle ait pris un peu d'expérience).

 

Ma fille a passé la conduite accompagnée et l'a obtenu hier.

 

J'ai appelé Macif pour procéder aux déclarations: ils acceptent l'AAC sur la Yaris mais pas sur la Tesla, "trop puissante" et "trop chère" (et les arguments de limitation de puissance possible, les conseillers n'y entendent rien et ne peuvent agir).

 

Bon... maintenant on rentre dans la partie incompréhensible de leur système:

  • Lorsque je leur demande pourquoi depuis plus d'un an on me dit qu'il n'y aurait pas de problème la réponse est la suivante: "vous n'aviez qu'un seul véhicule assuré et c'est un cas dérogatoire pour nous". Si à ce jour on avait que la Tesla, ils auraient accepté de l'assurer !
  • Si on avait acheté une petite voiture disons en Août 2020, ils auraient dans ce cas là accepté l'AAC sur les deux voiture (argument: "c'est pas pareil, elle aurait déjà conduit la Tesla avant d'avoir le second véhicule") !

Et le ponpon: en l'état la seule chose qu'ils me proposent est de revendre la Yaris et là, ils accepteraient de déclarer l'AAC sur la Tesla !

 

Ils marchent sur la tête avec leur système ! Pour une assurance qui fait la promotion de l'AAC, les mecs qui ont pondu leur illogisme s'assurance dans ce cas est d'un non sens commercial sans nom.

 

J'ai RDV avec Léocare lundi pour explicitement poser la question mais je vais partir de Macif, question de principe sur ce coup là.

 

Des expériences ici avec Léocare & AAC ?

 

Matthieu

 

 

 

 

Concernant Leocare, j'ai lu des avis facebook (ça vaut ce que ça vaut...) qui indiquaient que le service sinistre est très très lent, au contraire du service marketing.

 

J'ai fait un deivs, et leur service marketing était ultra réactif, mais pas au top dans les réponses.

Ils m'ont indiqué que la batterie était spécifiquement couverte.

J'ai dit: ", ok, cool, mais dans la pratique, ça veut dire quoi?

- par exemple, si le cable est endommagé, on vous le remplace

- bon, ok, mais quid d'une déperdition anormale de batterie mais qui ne serait pas couverte par la garantie de tesla, ça rentre dans votre couverture

- par exemple, monsieur, on vous remplace un cable endommagé

- mais la batterie?

- oui, la batterie aussi!

- dans quelles conditions, comme je vous ai demandé?

- .... .... on remplace par exemple le cable!

- (moi qui laisse tomber le sujet batterie) avec franchise, le câble?

- oui, bien sûr

- mais une franchise de 500€ sur un cable, ça ne laisse pas grand chose

- mais monsieur, les cables sont très chers

 

Attention, je ne dis pas qu'une autre assurance ferait mieux, mais pour des "experts tesla", j'ai trouvé l'échange un peu léger.

 

Cela dit, j'ai aussi sollicité des experts tesla allianz avec des questions un peu détaillées, et aucune réponse...

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Après de (longues) recherches j'ai finalement opté pour le plus simple, l'assurance de ma banque CA: Pacifica. 

 

Ce n'est pas le plus compétitif d'un point de vue tarifaire en revanche :

-Premiere franchise offerte

-Le bris de glaces couvre : le toit et les phares avant 

-Trés bonne protection corporelle 

-Dommages en cas de mouvement de foule ou d'émeutes populaires

-Valeur à neuve 3 ans

-Prêt du volant, même à un jeune conducteur, sans démarche ni augmentation de franchise (sauf enfants)

 

28 ans, bonus 0.72, Aix en Provence, garage fermé = 1440€ par an avec 3 ans de valeur à neuve. 

 

 

Dans mes recherches :

Maaf qui est mon assureur actuel: LOL 3500€, le chef d'agence s'en excuse, moi je résilie tout mes contrats. 

Axa: model 3 n'existe pas dans le simulateur en ligne, franchise 1500€ pour arriver à un tarif correct. 

MAcif: refus de m'assurer, trop puissante

Leocar : pas confiance, contrat difficilement lisible. 

 

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Il y a 3 heures, Sandwich a dit :

Après de (longues) recherches j'ai finalement opté pour le plus simple, l'assurance de ma banque CA: Pacifica. 

 

Ce n'est pas le plus compétitif d'un point de vue tarifaire en revanche :

-Premiere franchise offerte

-Le bris de glaces couvre : le toit et les phares avant 

-Trés bonne protection corporelle 

-Dommages en cas de mouvement de foule ou d'émeutes populaires

-Valeur à neuve 3 ans

-Prêt du volant, même à un jeune conducteur, sans démarche ni augmentation de franchise (sauf enfants)

 

28 ans, bonus 0.72, Aix en Provence, garage fermé = 1440€ par an avec 3 ans de valeur à neuve. 

 

 

Dans mes recherches :

Maaf qui est mon assureur actuel: LOL 3500€, le chef d'agence s'en excuse, moi je résilie tout mes contrats. 

Axa: model 3 n'existe pas dans le simulateur en ligne, franchise 1500€ pour arriver à un tarif correct. 

MAcif: refus de m'assurer, trop puissante

Leocar : pas confiance, contrat difficilement lisible. 

 

Si tu a la possibilité assure en véhicule pro avec bonus 50 rachat de franchise 87€/ mois

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Après de (longues) recherches j'ai finalement opté pour le plus simple, l'assurance de ma banque CA: Pacifica. 
 
Ce n'est pas le plus compétitif d'un point de vue tarifaire en revanche :
-Premiere franchise offerte
-Le bris de glaces couvre : le toit et les phares avant 
-Trés bonne protection corporelle 
-Dommages en cas de mouvement de foule ou d'émeutes populaires
-Valeur à neuve 3 ans
-Prêt du volant, même à un jeune conducteur, sans démarche ni augmentation de franchise (sauf enfants)
 
28 ans, bonus 0.72, Aix en Provence, garage fermé = 1440€ par an avec 3 ans de valeur à neuve. 
 
 
Dans mes recherches :
Maaf qui est mon assureur actuel: LOL 3500€, le chef d'agence s'en excuse, moi je résilie tout mes contrats. 
Axa: model 3 n'existe pas dans le simulateur en ligne, franchise 1500€ pour arriver à un tarif correct. 
MAcif: refus de m'assurer, trop puissante
Leocar : pas confiance, contrat difficilement lisible. 
 

GMF, région parisienne, parking souterrain, bonus 0.5, 1000€/an ...

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Bonjour à tous 

 

j'ai finalement porté mon choix sur driveelec , je suis à 1400 par an mais sans franchise ( 1200 avec franchise) et avec 0,58, de plus leur systeme est vraiment pensé pour une tesla , 

garantie retour garage agrée Tesla

batterie assuré 

écran tactile inclus dans le vandalisme

piratage informatique inclus 

prêt de véhicule jusqu'à'30 jours meme pendant reparation

valeur à neuf 3 ans 

....

deux mois offerts :) 

Ce sont des conducteurs de tesla et ils ont vraiment cherché quelque chose d'adapté 

 

c'est plus cher que beaucoup mais j'ai quelque chose de vraiment adapté a ce type de véhicule 

 

 

 

 

Modifié par SMSTEF

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Bonjour,

 

pour ma SR+ je pense partir chez Leocare. Bonus 0.9 j'ai un tarif à environ 1545€/an (franchise 710€) ou 1635€ (franchise 510€) en tout risque avec surtout le toit en bris de glace et la valeur à neuf pendant 3 ans…

 

Chez un courtier Allianz j'étais à 1620€ (franchise 800€) et sans valeur à neuf et le toit ouvrant n'était pas en bris de glace

Je vous passe évidemment les devis à plus de 10k euros de la caisse d'épargne ou les refus ^^'

 

Est-ce qu'on a le droit de demander à se faire parrainer chez Leocare sur le forum ?

Merci

Modifié par Julian

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Est ce que les options remboursement valeur à neuf ont vraiment un intérêt ?

Sachant que ça augmente le tarif de l assurance de 30%.

Comment peut on evaluer "la valeur à  dire d expert" d'un vehicule ?

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Pour moi cette option a un intérêt si Credit long. Les premières années, le crédit sera très peu rembourser et il y a plus de risque que la valeur à dire de l’expert soit en dessous du restant à solder (ce qui est embêtant). 
En plus souvent la valeur à neuf est hors bonus. 

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Hello,

Devis hier chez Pacifica via le LCL : 720 Eur annuels + 2 mois offerts la première année, pour une TM3 LR, avec un coef à 50%. Assurance tous risques, valeur majorée...etc. Je précise que je suis déjà client chez eux.

La MACIF quant à elle me propose 700,25 Eur dans les mêmes conditions.

 

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Il y a 11 heures, Nogelan a dit :

Est ce que les options remboursement valeur à neuf ont vraiment un intérêt ?

Indispensable.

Désolé pour ceux qui l'ont déjà entendue mais je vais reconter l'histoire de mon ami.

Il a vu sa ioniq électrique partir en épave suite à un accident non responsable. Il n'avait pas pas l'option "valeur à neuf".

Il a donc été remboursé selon la valeur déterminée par un expert, qui a du appliquer les mêmes abaques que pour une voiture thermique. (Je me rappelle plus du montant mais je crois qu'il avait eu 18 000€).

Problème : à l'époque, très peu de ioniq d'occasion disponibles et impossibles à trouver à moins de 20 000€.

 

Cette option est nécessaire lorsque le véhicule tient bien sa côte car il faut au moins pouvoir racheter une voiture d'occasion équivalente en cas de remboursement par l'assurance.

Et la model 3 tient bien sa côte car il y en a encore très peu en occasion.

Donc pour moi, aucune hésitation, il faut la prendre.

 

Il y a 11 heures, Nogelan a dit :

Sachant que ça augmente le tarif de l assurance de 30%.

Comme dit mon père : "les assurances, quand t'en a pas besoin, c'est toujours trop cher" 😁

 

C'est toujours pareil : à toi de voir si tu as les finances à côté qui te permettent de supporter une potentielle perte d'argent et si tu es prêt à prendre le risque.

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Il y a 3 heures, Vae Victis a dit :

Hello,

Devis hier chez Pacifica via le LCL : 720 Eur annuels + 2 mois offerts la première année, pour une TM3 LR, avec un coef à 50%. Assurance tous risques, valeur majorée...etc. Je précise que je suis déjà client chez eux.

La MACIF quant à elle me propose 700,25 Eur dans les mêmes conditions.

 

Bonjour, quel est le montant des franchises ?

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