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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Tyty a dit :

Pour ma part c'est Pacifica, et JLR (agent Allianz) via le groupe forum est très bien aussi. 

Attention, Pacifica m'a beaucoup déçu. Je les avais choisis suite à un contrat d'appel intéressant et pendant presque deux mois tout allait bien. Ensuite sans le moindre accident ou autre problème, Pacifica à décidé d'augmenter d'environ 60% ses tarifs à effet immédiat, ou à les quitter. Ce genre de dictât est inadmissible, ils ne respectent pas le contrat signé.

Actuellement je m'oriente vers Allianz, j'attends une réponse avant la fin du mois .

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C'est bizarre, je viens de tester les différents comparateurs (assurland, les furets, le lynx...) et je n'obtiens un devis que de l'Olivier, leurs autres partenaires « n'ont pas été en mesure de me proposer une offre en adéquation avec mes besoins ».

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C’est vrai que j’ai fais plusieurs simulations pour devis pour la TM3 et j’ai souvent au final « faut appeler, on peut rien vous proposer comme ça » (probablement car sinistre il y a 1 an et demi à cause d’une petite glissade sur la neige).

et je suis client MAAF, j’ai fais simulation via mon compte : > 1700€/an ?

On est bon pour faire le tour des assureurs pour voir si on peut se rapprocher un peu des 1000€

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Le pire pour moi, ce fut la MACIF. Très décu : devis en ligne, création d'un espace client dédié durant le processus, pas de prix mais annonce d'une étude par un conseiller. Aucune news donc retentative une semaine plus tard. Idem étude par un conseiller en cours. 10 sec après mon dernier clic, 1 sonnerie unique sur mon portable, impossible de décrocher. 10 sec encore après, message sur l'espace dédié "on a tenté de vous joindre sans succès. Merci de passer par le site web"...

Bref j'ai donné mes infos personnelles à une machine qui avait visiblement pour instruction de m'envoyer bouler ensuite. ?

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Il y a 4 heures, doli a dit :

Attention, Pacifica m'a beaucoup déçu. Je les avais choisis suite à un contrat d'appel intéressant et pendant presque deux mois tout allait bien. Ensuite sans le moindre accident ou autre problème, Pacifica à décidé d'augmenter d'environ 60% ses tarifs à effet immédiat, ou à les quitter. Ce genre de dictât est inadmissible, ils ne respectent pas le contrat signé.

Actuellement je m'oriente vers Allianz, j'attends une réponse avant la fin du mois .

Étrange, normalement ils ne peuvent faire ça que si les infos fournies ne correspondent pas a la réalité après analyse complète de ton dossier. Perso je suis chez eux depuis 3 ans et demi et je n'ai eu aucun soucis au contraire.

 

Au pire si ils me font ce coup là je quitte et je vais chez Allianz qui était la deuxième meilleur offre également pour moi.

 

@Tyty : la Macif ont besoin de l'autorisation de la direction pour chaque contrat de Tesla assurée, et ils étaient très très cher quand j'ai fais faire un devis alors que j'avais un bonus de tarif car ma boîte est mutualiste. Ça m'etonnerait pas qu'ils aient en consigne de tout faire pour ne pas assurer les Tesla.

Modifié par SimpleMan

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Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde dans mon cas, mais je suis "jeune" conducteur (4 ans de permis), et malussé de 6% (merci à ma femme qui a bugné la caisse contre un muret et arraché toute l'aile arrière il y a 1 an...).

J'ai beaucoup de mal à trouver des offres à moins de 1800€/ans pour une LR RWD (4cv donc). ?

Certes je n'ai pas le profil de l'assuré idéal, mais tout de même j'ai du mal à avaler la pillule ! Avez-vous des conseils ? De manière général, quels assureurs vous ont fait les offres les moins onéreuses ?

Modifié par Blackounet

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il y a 12 minutes, Blackounet a dit :

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde dans mon cas, mais je suis "jeune" conducteur (4 ans de permis), et malussé de 6% (merci à ma femme qui a bugné la caisse contre un muret et arraché toute l'aile arrière il y a 1 an...).

J'ai beaucoup de mal à trouver des offres à moins de 1800€/mois pour une LR RWD (4cv donc). ?

Certes je n'ai pas le profil de l'assuré idéal, mais tout de même j'ai du mal à avaler la pillule ! Avez-vous des conseils ? De manière général, quels assureurs vous ont fait les offres les moins onéreuses ?

 

il y a 1 minute, Lemimi a dit :

1800 €/mois ou par an ?

Par an j'espère :P ?

Pour ma part c'est AXA assurances qui a de loin le meilleur coût (et a priori c'est le cas pour certains également dans ce fil) annuel.

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il y a 56 minutes, Blackounet a dit :

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde dans mon cas, mais je suis "jeune" conducteur (4 ans de permis), et malussé de 6%

Tu sais le bonus/malus n'est qu'une affaire purement arithmétique.

Une fois que l'assureur connait tes paramètres (age, lieu, couverture, véhicule, ....) il en définit un tarif de base sur lequel il convient d'appliquer le bonus ou le malus.

Un tarif de base à 1800 € avec un malus de 6% équivaut à 850 € pour un bonus à 50%.

C'est assez cher pour une LR RWD, je te l'accorde mais c'est la moyenne haute des assurances "classiques".

Quand on annonce des tarifs, il faut automatiquement dire son bonus sinon c'est trompeur !

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Bonsoir à tous, 

Je suis en train de faire quelques devis pour l'assurance et comme TESLA assure un service d'assistance 0km, pouvez-vous me confirmer que je peux demander à l'assureur de retirer cette prestation de leur offre?

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il y a une heure, mdguillaume a dit :

Bonsoir à tous, 

Je suis en train de faire quelques devis pour l'assurance et comme TESLA assure un service d'assistance 0km, pouvez-vous me confirmer que je peux demander à l'assureur de retirer cette prestation de leur offre?

Je ne te conseille pas de l'enlever. Lit bien ce que couvre l'assistance Tesla, et tu verras que c'est assez limité surtout en terme de distance par rapport au SC le + proche. Vu le faible maillage actuel des SC, si tu vis en dehors de l'IDF/Région Bordelaise/Nantaise/PACA, les SC sont très loin. Et de + l'Assistance Tesla t'emmènera forcément à un SC (à part si passage nécessaire en carrosserie).

 

Alors que l'assistance de l'assureur n'as pas de limite et t'emmènera dans un garage classique pour tous les petits pépins style crevaison ou bris de glace, ce qui t'éviteras de payer par exemple un coût faramineux en pneux Tesla...

Modifié par SimpleMan

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Le 27/05/2019 à 16:48, rickylarson a dit :

Hello,

 

Concernant la pose du Traqueur, j'ai appelé Tesla : pour eux, à partir du moment où il n'y a pas de lien physique avec la voiture (branchement électrique et/ou réseau), ils ne voient pas de contre-indication. Ils m'ont dit que le tracking Tesla est basique alors que le traqueur est plus évolué (on peut continuer capter dans les garages etc..). Donc pour Tesla, c'est du bonus.

J'ai RDV mardi prochain pour la pose du traqueur.

Tu auras au moins un connexion à la batterie pour alimenter le tracker. Combien coûte cette prestation ?tu as un supplément par mois pour le tracker?

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il y a 39 minutes, Surflife a dit :

Du coup le CIC renvendant l’assurance du Crédit Mutuel devrait faire aussi bien....

Ce n'était pas le cas fin janvier.

J'ai fait rentrer la Model 3 dans leur grille avec beaucoup de peine pour recevoir in fine un tarif particulièrement salé. Mais tout change... tout est dans le terme "revendant"...

Personnellement, je me méfie un peu des Banque-Assurance car je trouve que le mélange des genres (et peut-être des risques) n'ai pas toujours très sain !

Modifié par Samsaggace

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Pour mon expérience avec l'assurance du CIC pour mon appartement, ayant eu un bon crédit chez eux à l'époque j'y ai pris l'assurance de l'appartement, et quand j'ai au un dégât des eaux résultant de travaux à l'étage supérieur ils ont été nickel et ont payé très vite. 

En assurance véhicule n'ayant pas d'expérience d'accident ou de panne depuis très longtemps et pas avec eux je ne sais pas donner d'avis... 

De mon point de vue toutes les assurances sont bien pour leur client dès qu'elle peuvent faire porter la responsabilité à un tiers identifié ;-)

C'est quand on est le responsable des dégâts que ça se corse...

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Il y a 11 heures, Antho a dit :

Tu auras au moins un connexion à la batterie pour alimenter le tracker. Combien coûte cette prestation ?tu as un supplément par mois pour le tracker?

Non, aucune connexion avec la batterie. Alimentation autonome (je ne sais pas combien de temps la batterie va durer). 380€ pose comprise puis 4,5€ par mois.

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il y a 15 minutes, rickylarson a dit :

Non, aucune connexion avec la batterie.

En es-tu bien sûr ? ces dispositifs rechargent bien leur batterie, non ? Cette batterie interne sert en cas de vol si l'alimentation est coupée mais pour une Tesla c'est pas le pied !

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il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

En es-tu bien sûr ? ces dispositifs rechargent bien leur batterie, non ? Cette batterie interne sert en cas de vol si l'alimentation est coupée mais pour une Tesla c'est pas le pied !

 

Oui je suis sûr :

Citation

Grâce à la technologie Traqueur®, Coyote Secure sécurise votre véhicule à l’aide d’un boîtier dissimulé dans votre voiture. Restez serein, en cas de vol, une équipe de détectives dédiée en partenariat avec les forces de l’ordre localisent votre véhicule partout en Europe 24h/24 et 7j/7. Les véhicules volés sont récupérés par les forces de l’ordre et restitués en moins de 24h dans 9 cas sur 10.

Coyote Secure est le seul service à disposer d’une technologie radio qui permet de détecter les véhicules en souterrain et zone blanche.

Le boîtier est étanche, autonome et résistant aux brouillages.

 

Coyote Secure localise et récupère également votre deux-roues.

Je viens d'appeler Coyote, il me confirme que le boitier est completement autonome. Aucune connexion avec la voiture, même pour la batterie. Le boitier est mis en veille lors de son installation. Il est réveille en cas de vol. Il se reveille de temps en temps pas longtemps pour communiquer avec les serveurs coyote. Si la batterie arrive à 50%, Coyote m'appelle pour remplacer le boitier.

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