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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Le 15/02/2024 à 10:11, oliv77 a dit :

l'option à 64€ (qui est une option et donc non obligatoire)...

Je suis chez AXA (Saint-Nazaire et non Istres) et on m'a présenté ces frais comme obligatoire pour une Tesla 😒

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Par défaut l'assistance d'un contrat d'assurance ramènera toujours le véhicule en panne/accidenté au garage le plus proche. Vous avez ensuite certaines compagnies qui acceptent de déroger à cette règle mais c'est à voir au cas par cas.

Pour les Tesla c'est évidement une bonne chose d'avoir cette garantie d'acquise car beaucoup de garage ne feront pas les réparations car c'est un VE (qui plus est une Tesla).

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C'est bien ce qui m'a été présenté, et cela a d'ailleurs été présenté comme un bon point. Les garages Tesla étant moins nombreux, les frais de remorquage peuvent être plus conséquent, d'où ces frais supplémentaires. 
Etant donné que je trouve que c'est une bonne chose, je n'ai pas trop pinaillé sur le tarif.

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Le 15/02/2024 à 10:11, oliv77 a dit :

l'option à 64€ (qui est une option et donc non obligatoire) c'est pour être dépanné jusqu'à un centre Tesla quelque soit le motif. L'assistance Telsa d'origine ne couvre que certains cas (en gros panne de la voiture), l'option à 64 rajoute l'accident, la panne batterie, la perte de clés...
Bref à toi de voir si c'est utile ou pas, dans le doute je l'ai prise sans être sûr que ce soit super utile mais comme le tarif de base est assez bas...

En effet, ça mérite une analyse plus poussée...

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Le 15/02/2024 à 07:59, Samsaggace a dit :

Oui, mais quand j'avais fait ma demande de devis pour ma première LR (en 2019 puis en 2021), ils étaient loin derrière...

Ils ont complètement revu leurs barèmes (comme bien d'autres) et le vrai point fort est la valeur à neuf sur 5 ans qu'ils proposent à un prix très compétitif (33 €/an). Comme c'est le même groupe, le Crédit Mutuel doit proposer des tarifs similaires.

Une simu rapide sur le site de CIC et ...boom, plus de 1000€!

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Le 15/02/2024 à 15:23, Watson a dit :

En effet, ça mérite une analyse plus poussée...

si quelqu'un la fait je suis preneur, j'ai un peu l'impression d'avoir pris une option inutile, mais je ne suis pas sûr.
Pour info je mets en pj les garanties de l'assistance

Pour celles du contrat "principal" (qui comprend aussi une assistance), on me dit que c'est dans les conditions générales, mais évidement le courtier a omis de me les envoyer..., donc assez dur de comparer en l'état

 

 

 

assistance.png

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Le 14/02/2024 à 22:00, Bluestream a dit :

Exactement, presque 50% d'augmentation chez drive elec en 3 ans de model 3...

Résiliation en cours :)

Si tu trouves moins cher que chez eux avec les même garanties et surtout 0€ de franchise, je suis preneur !

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Le 15/02/2024 à 19:00, la chignole a dit :

Si tu trouves moins cher que chez eux avec les même garanties et surtout 0€ de franchise, je suis preneur !

en effet si tu trouves ça fonce, mais l'absence de franchise est ce qui coûte le plus cher en assurance car ça te déresposnsabilise, mais on ne sait jamais

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Le 15/02/2024 à 10:11, oliv77 a dit :

l'option à 64€ (qui est une option et donc non obligatoire) c'est pour être dépanné jusqu'à un centre Tesla quelque soit le motif. L'assistance Telsa d'origine ne couvre que certains cas (en gros panne de la voiture), l'option à 64 rajoute l'accident, la panne batterie, la perte de clés...
Bref à toi de voir si c'est utile ou pas, dans le doute je l'ai prise sans être sûr que ce soit super utile mais comme le tarif de base est assez bas...

Alors je vous confirme qu'en cas de pépin, cette option vous sauve la mise.

 

Pour résumer, j'ai eu un gros carton (non responsable 😁) , les gendarmes ont appelé un dépanneur qui a posé ma voiture au plus proche. J'ai ensuite du batailler avec l'assistance pour trouver un dépanneur qui veuille bien transporter ma voiture du garage où elle était à la carrosserie agréé Tesla, cela a mis 9 jours. Il fallait alors payer le premier dépannage, les frais de gardiennage de 9 jours, et le déplacement au garage Tesla, tout a été pris en charge par Axa, non sans mal.

Sans ça j'aurais eu une grosse ardoise (déjà  400 euros chez le premier dépanneur).

 

J'ai repris cette option sans hésiter pour ma nouvelle. Pareil pour le remplacement à neuf, sans cette option je perdais plusieurs milliers d'euros.

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Le 15/02/2024 à 10:11, oliv77 a dit :

l'option à 64€ (qui est une option et donc non obligatoire) c'est pour être dépanné jusqu'à un centre Tesla quelque soit le motif. L'assistance Telsa d'origine ne couvre que certains cas (en gros panne de la voiture), l'option à 64 rajoute l'accident, la panne batterie, la perte de clés...
Bref à toi de voir si c'est utile ou pas, dans le doute je l'ai prise sans être sûr que ce soit super utile mais comme le tarif de base est assez bas...

@Valtan @oliv77

Je pense que cette option à 64€ recouvre ceci 👇

Si tel est le cas, pour moi la question ne se pose pas!

Je vais sûrement la prendre.

image.png.edc11be41de95833155421133bbcfc5c.png

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Bonjour,

Je viens de recevoir une gentille lrar de Leocare qui résilie mon contrat... Sans raison écrite mais sans doute liée à mes deux sinistres non responsables (bris de glace et peinture abîmée suite accrochage). C'est vraiment la galère .

InsureMyTesla ne prend pas de clients ayant fait l'objet d'une résiliation. Donc , j'aurai aimé savoir si quelqu'un a deja été dans cette situation et vers quel assureur s'est-il retourné ? Également, quels sont les assureurs en ligne qui assurent le toit vitré ? (Lovys ne le prend pas en charge par exemple)

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Posté(é) (modifié)
Le 29/05/2024 à 13:59, Maeda30 a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir une gentille lrar de Leocare qui résilie mon contrat... Sans raison écrite mais sans doute liée à mes deux sinistres non responsables (bris de glace et peinture abîmée suite accrochage). C'est vraiment la galère .

InsureMyTesla ne prend pas de clients ayant fait l'objet d'une résiliation. Donc , j'aurai aimé savoir si quelqu'un a deja été dans cette situation et vers quel assureur s'est-il retourné ? Également, quels sont les assureurs en ligne qui assurent le toit vitré ? (Lovys ne le prend pas en charge par exemple)

C'est arrivé à mon gendre avec un 3008 (GMF), mais avec 3 sinistres dans l'année! (non responsable aussi: un bris de glace et deux accrochages non-responsable). 2 c'est un peu abusé! Il a retrouvé facilement un autre assureur qui l'a accueilli sans problème. 

Réponse GMF: c'est informatique, 3 sinistres dans la même année , même non responsable, c'est "chat noir".....

Modifié par Matgab

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Le 29/05/2024 à 18:38, Matgab a dit :

C'est arrivé à mon gendre avec un 3008 (GMF), mais avec 3 sinistres dans l'année! (non responsable aussi: un bris de glace et deux accrochages non-responsable). 2 c'est un peu abusé! Il a retrouvé facilement un autre assureur qui l'a accueilli sans problème. 

Réponse GMF: c'est informatique, 3 sinistres dans la même année , même non responsable, c'est "chat noir".....

 

Le truc c'est que du coup, tu te retrouves fiché sur le fichier AGIRA avec juste indiqué qu'il y a eu 3 sinistres mais sans précision de responsable ou non (a priori).

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Le 29/05/2024 à 13:59, Maeda30 a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir une gentille lrar de Leocare qui résilie mon contrat... Sans raison écrite mais sans doute liée à mes deux sinistres non responsables (bris de glace et peinture abîmée suite accrochage). C'est vraiment la galère .

InsureMyTesla ne prend pas de clients ayant fait l'objet d'une résiliation. Donc , j'aurai aimé savoir si quelqu'un a deja été dans cette situation et vers quel assureur s'est-il retourné ? Également, quels sont les assureurs en ligne qui assurent le toit vitré ? (Lovys ne le prend pas en charge par exemple)

La loose, j'espère au moins que le bris de glace = parebrise à changé et non juste un impact...

Un impact, il est préférable de payer que de prendre un sinistre. Pour un parebrise à changé, ç'est autre chose vu le montant...

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Pare-brise fêlé complément donc pas eu le choix. J'ai retrouvé une assurance finalement sans tracas donc tant pis pour Leocare, je vais retirer l'ensemble des mes autres assurances et celles de ma famille chez eux, pas certain qu'ils soient gagnants. 

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Le 05/06/2024 à 09:34, Maeda30 a dit :

Pare-brise fêlé complément donc pas eu le choix. J'ai retrouvé une assurance finalement sans tracas donc tant pis pour Leocare, je vais retirer l'ensemble des mes autres assurances et celles de ma famille chez eux, pas certain qu'ils soient gagnants. 

Franchement, je crois n'avoir jamais lu un avis positif sur Leocare à partir du moment où il y a des sinistres.

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Jusque là, c'était très bien, mes deux sinistres ont été facilement gérés. Il y a 3 ans ils étaient très compétitifs, beaucoup moins aujourd'hui et s'ils bazardent leurs "bons" clients, ça ne vas pas aller en s'améliorant. 

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Je ne sais pas si cela est possible avec les assurances en ligne, mais il est possible la plupart du temps de demander une résiliation à l'amiable pourvu qu'on s'y prenne à temps.

Normalement quand on est résilié par la compagnie celle-ci vous préviens largement avant l'échéance. Cela peut laisser le temps de trouver une autre assurance avant la date fatidique. Quand cela arrive à mes clients, je tache de demander systématiquement la résiliation amiable pour éviter d'avoir un enregistrement "résiliation compagnie" qui est défavorable pour le client.

 

Pensez-y si cela vous arrive.

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