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oliv77

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  1. merci beaucoup Pistache pour tes réponse, je vais pouvoir creuser par moi-même, j'étais un peu perdu j'avoue
  2. si je regarde le pirelli Sottozero qui semble être un choix raisonnable (dixit des membres du forum), je suis perdu il y en plein qui se ressemblent et je ne vois pas la différence, sauf le prix, et évidement il doit y en avoir... Merci
  3. Ok compris donc mieux vaut éviter le 1er prix, merci Pour la Lapalissade, mon copain garagiste me disait que c'est un risque même si le gars bosse bien, donc ça ne ressemblait pas à une Lapalissade mais plutôt à de la chance / malchance.
  4. Bonjour J'ai une model 3 SR+ (LFP) en roues 18" et doit mettre des pneus hiver (obligatoire en Savoie). D'occasion, rien trouvé, et transport très compliqué. Du coup je vais prendre du neuf, mais pas trop cher si possible. Quand je regarde chez Norauto, je trouve ça: BARUM POLARIS 5 235/45 R18 98 V XL pour environ 100€ par pneu. Quelqu'un connait? C'est quoi le problème à ce prix? c'est 50% moins cher que la plupart. Autre question, un copain me dit que les capteurs de pression peuvent être endommagés lors du démontage, c'est vrai ou pas de risque ci c'est bien fait? Merci
  5. c'est une piste à creuser en effet si c'est posé à l'extérieur. En fait un film posé en extérieur n'est pas plus stupide ou ridicule que du covering pour la peinture il me semble, et parait bien plus logique pour faire baisser la température en évitant également la chauffe du verre
  6. tu me rassures je ne suis pas le seul à constater cela, chose qui parait pourtant fort logique dès lors que le film est posé à l'intérieur et pas à l'extérieur.
  7. merci pour le lien je n'en avais trouvé aucun adapté à la Modèle 3, c'est cool. Je vais refaire des tests d'occultation avec un tissus par l'intérieur en plein soleil et si ça fait baisser la température du verre (contrairement à ce qui se produit avec mon Vélux) alors je l'achéterai
  8. pourqoi? parceque la chaleur dégagée par le toit vitré laissé en plein soleil donne l'impression d'avoir un radiateur à 20 cm au-dessus de la tête, et que c'est pas agréable du tout, et que la clim n'aide en rien (enfin la clim refroidit l'air qui finira par faire un peu baisser la température du toit mais cela prend au moins 30 min si la voiture n'est plus au soleil) Bâcher la voiture je le fais chez moi: j'ai mis une voile d'ombrage fixe juste au-dessus et c'est évidemment très efficace, mais curieusement c'est pas super pratique en déplacement
  9. merci ça j'ai bien compris que ça fait baisser la température dans l'hbitacle, mais ce que je veux c'est faire baisser la températeure de la vitre. Comme le film renvoie les rayons cela doit chauffer le verre encore plus (mais éviter que l'habitacle ne chauffe autant). Et en effet pour les batiment on peut poser le film à lextérieur d'où ma question Merci
  10. du coup est-ce que quelqu'un aurait déjà posé un film teinté à l'extérieur du toit?
  11. je viens de faire un test avec un vélux à la maison qui est équipe d'une toile occulante. Le résultat est sans appel: lorsque la toile est à moitié déployée: - la partie non occultée par la toile est tiède - la partie occultée par la toile est brûlante... En clair les rayons du soleiles sont renvoyés par la toile et chauffent 2 fois le verrre qui est donc plus chaud. Je ne sais pas si c'est la même chose avec un film teinté, si quelqu'un peut me dire. Après je suppose que le film réduit la chaleur dans l'ahbitacle, mais comme ce n'est pas ce que je cherche je ne vais pas tester ça. Merci
  12. merci pour vos réponses. Le film teinté est bien posé à l'intérieur du toit et pas à lextérieur, non? Si c'est le cas, et qu'il bloque la chaleur, j'imagine que le toit reste brulant puisque traversé par les rayons du soleil qui les renvoit. DOnc est)ce que le toit n'est pas lui-même plus chaud avec un film à l'intérieur qui filtre le rayonnement? Merci
  13. Hmmm alors je suis un peu perdu, certaisn disent que le film est la solution pour baisser la température d'autres disent que c'est peu efficace. Est-ce juste une question de perception ou cela dépend du type de film ou du niveau d'opacité? J'aimerais bien savoir avant de lâcher 500€ si c'est pour rien Je précise mon besoin: - aucun intérêt pour moi dans le look ou le côté confidentiel des vitres teintées - ma femme est très gênée par la chleur du toit en verre au-dessus de sa tête. Il est vrai que lorsque la voiture est en plein soleil en été, si la clim refroidit très vite l'habitacle, le toit reste chaud très longtemps et rayonne comme un vrai radiateur à inertie. Donc mon vrai besoin c'est vraiment d'éviter que le toit en verre soit chaud, pas sûr que le film de teinte soit la bonne solution pour ça. Eviter que l'hbitacle chauffe trop serait sympa, mais pas mon vrai besoin puisque la clim le refroidit en 2 min max. Avant j'avais un 3008 avec toit en verre aussi. Jamais eu le même problème. Il y avait un velum (rideau pare-soleil) qui faisait le job ( je n'ai pas trouvé l'équivalent pour la TM3, juste des caches à déplir et poser à chaque fois, pas pratique du tout je trouve) Merci
  14. Bonjour J'ai un SR+ (batterie LFP) deouis 1 an et j'ai fait 15000, dont la moitié sur autouroute. Je cherche encore la meilleure stratégie / les meilleurs outils pour mes trajets longues distance (> à la capacité de la batterie). 1ère Stratégie: 100% Tesla. C'est simple, mais pas le plus précis ni le plus optimisé. Exempe récent entre Paris et CHambéry: il me propose 3 recharges alors que je peux le faire en 2. Il semble favoriser la plus petite durée de recharge alors que si les chargeurs sont loins de l'autoroute on perd facilement 10 min aller-retour. Egalement j'ai constaté qu'ils ne favorisait pas un chargeur 250kw pourtant bien placé sur le trajet, voir le faisait totalement disparaitre de la carte, ne me l'indiquant pas à l'écran. Est-ce parceque j'ai ma charge est militée à 170Kw, du coup il favorise d'autres modèles? autre incovnénient il ne prend pas en compte les chargeurs autres que Tesla. Au final c'est simple mais pas du tout optimisé. 2éme stratégie: ABRP. C'est un peu plus compliqué car il faut programmer chaque superchargeur à la main dans la Tesla (on peut l'envoyer direct mais c'est pour toujours reconnu comme un SUC et donc ne déclenche pas toujours le préconditonnement). Et comme pour la Tesla en direct pour moi il n'optimise pas le vrai temps total car ne prend pas en compte le temps de sortie de l'autoroute, ce qui fait qu'en faisant moins d'arrêt on peut être gagnant parfois Autre problème commun au 2: rien ne permet de dire qu'on veur s'arrêter mandger 30-40 minutes entre telle et telle heure, ce qui pourtant change tout dans un mong trajet (je préfère charger à 100% en étant au resto que 3 arrets de 15 à 40%). Bref j'ai pas encore trouvé la bonne stratégie / le cbon outil, ou peutêtre que je l'utilise mal, et vous comment faites-vous? Merci
  15. oliv77

    Conso mode sentinelle

    je ne savais pas que la visio à distance était liée à l'option premium bon au final tout le monde semble d'accord pour dire que ça consomme beaucoup, beaucoup trop le mode sentinelle. Dommage j'ai investi dans un disque dur exprès pour mais je ne peux pas trop l'utiliser du coup. Espérons qu'ils vont améliorer cela rapidement


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