Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Le 19/08/2019 à 16:44, differentWay a dit :

Bonjour,

 

Je galère à trouver une assurance pour ma model 3! J'explique ma situation:

 

J'ai obtenu mon permis en 2008 à l'étranger, j'ai conduit avec pendant 4 ans.

En 2012, je suis arrivé en France, depuis, j'ai beaucoup conduit, mais que des locations (autolib, ZipCar, Ubeeqo, Drivy, Hertz, ...). Je n'ai jamais eu aucun accrochage ou accident!

 

Je comprends bien que je vais commencer par un bonus de 1, ce qui est déjà dommage parce que je vais perdre 12 ans de conduite. Mais là, je n'ai pas trouvé d'assurance! J'ai essayé plusieurs comparateur en ligne (LesFurets, LeLynx, AssurLand), des courtiers (Prestige Assurance, CM Prestige, v8assurances) et plusieurs devis en ligne en direct.

 

Soit j'ai aucune réponse, soit on me dit qu'avec un bonus de 1, on ne peut pas assurer un véhicule aussi puissant!

Ah bah je vais être dans le même cas. J'ai eu pendant 6 ans un véhicule de fonction, puis depuis 2 ans que des voitures de location (j'ai changé le boite et j'ai clairement perdu au change de ce point de vue)... Toutefois je connais bien un assureur chez Allianz, j'espère qu'il pourra faire quelque chose pour moi et m'avoir au moins un léger bonus avec un tarif pas trop déraisonnable... Mais je vais du coup lui poser la question dès que j'ai passé le pas avec la banque.

 

Merci de nous tenir informés de la suite de tes recherches ça peut intéresser d'autres personnes. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nicolas Moutarde a dit :

J'ai eu pendant 6 ans un véhicule de fonction, puis depuis 2 ans que des voitures de location 

C’est un conseil que je donne un peu a posteriori mais j’ai vécu ces situations (8 ans de véhicule de fonction + 7 ans d’expatriation :

- toujours demander une attestation de son employeur d’absence de sinistre pour le véhicule de fonction.

- garder un véhicule en France (même une vieille caisse assurée au tiers) pour garder son bonus en expatriation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 20:53, rillette a dit :

J'ai fait une simulation maif aujourd'hui. mes contrats sont à la maif bonus 0.5

 

Cotisation

Franchise de 130 €

65,34 € / mois ¹

Soit 784,09 € / an

Option  : Objets transportés dans ce véhicule, avec un plafond de 1750 €

2,50 € / mois ¹

Soit 30,00 € / an

Dont réduction(s) :

Véhicule Autonome

- 87,13 € / an

Modifier les garanties et options

Total

67,84 € / mois ¹

soit 814,09 € / an

 

Garanties principales de la formule PLENITUDE

Garantie

Franchise

Dommages (accidents et vandalisme)

130 €

Vol ou incendie

130 €

Bris d'éléments vitrés

0 €
( pas de franchise sur pare brise réparé )

Catastrophes naturelles

380 €

Catastrophes technologiques

0 €

Autres garanties incluses

Prix d’acquisition du véhicule sinistré, de moins de 48 mois justifié par l’assuré, et au-delà à sa valeur de remplacement à dire d’expert au jour du sinistre + 20 %.

Véhicule de remplacement en cas d’accident (durée des réparations si réparateur partenaire, sinon 30 € par jour, maximum 7 jours) et de vol (maximum 20 jours)

Assistance panne 0 km

Assistance en cas d’accident ou de vol 0 km

Responsabilité civile et défense

Recours et protection juridique en cas d'événement garanti

Information et renseignements juridiques

Indemnisation des dommages corporels

Protection étendue à un autre conducteur en cas de prêt du véhicule

Assistance aux personnes 24 h/24 et 7 j/7

Options complémentaires choisies

Objets transportés dans ce véhicule. Plafond : 1750 € Franchise €

 

 

Total

67,84 € / mois ¹

soit 814,09 € / an

Bonjour à tous,

 

Attention, j'ai fait une simulation sur le site de la MAIF, la LONG RANGE proposée est la RWD et non la AWD. J'ai dû les appeler pour qu'ils me fassent une simulation et l'on était plus du tout sur le même tarif (1800 € au lieu de 850 € avec un bonus 50%).

 

Bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Samsaggace a dit :

C’est un conseil que je donne un peu a posteriori mais j’ai vécu ces situations (8 ans de véhicule de fonction + 7 ans d’expatriation :

- toujours demander une attestation de son employeur d’absence de sinistre pour le véhicule de fonction.

- garder un véhicule en France (même une vieille caisse assurée au tiers) pour garder son bonus en expatriation.

Oui tu as tout à fait raison. J'avais d'ailleurs fait la demande à mon service logistique qui gérait le parc véhicule et tout ce qui le concerne. J'avais eu une réponse partielle avec 2 assureurs différents et malheureusement j'avais pas relancé car à l'époque naïf je ne pensais pas accepter un poste sans véhicule de fonction... De plus cela fait plus de deux ans et de ce que l'on m'a dit les assurances ne le prennent pas en compte si cette attestation est plus vieille que 1 an.

La seconde solution est particulièrement astucieuse, je pense que je pourrais effectivement la conseiller. ? 

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2019 à 17:53, ktz737 a dit :

OYE braves gens !

 

je crois avoir trouvé le filon (pas celui de la Sarthe, l'autre ..)

 

Je viens de raccrocher avec PACIFICA (assurance du Crédit Agricole):

 

AWD Tous risques Intégral (assistance 0 km / valeur à neuf 3 ans puis expert+50% au delà):

 

940 € par an, soit 78.35 par mois

 

Les éléments: Bonus 0.50 depuis 10 ans mais 1 incident responsable en 2018,

Assuré dans le 91.

Réduction car PEL et assurance maison au Crédit Agricole.

 

Franchise bris de glace : 0

Autre franchise : 560 € mais 1ere franchise offerte en cas de sinistre car véhicule écologique :-)

 

Comme vous, j'étais entre 1200 et 1500 euros ailleurs avec les mêmes garanties.

 

A mon avis, va y avoir de la TESLA chez Pacifica ...

J'ai eu aujourd'hui  pratiquement la même offre chez Pacifica , 933€ par an (dans le 74)

Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux en terme de rapport garanties/coût. Avantage pour la prise en charge en bris de glace du toit pano sans franchise, 12j de prêt  de véhicule en cas d’accident (1 mois si vol), franchise 520€, capital garanti 3 ans puis majoration 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je le dis , tout le monde me rit au nez, et quand ils ont un caramel, ils passent chez Cetelem pour la franchise ! en pour beaucoup, se retrouve avec du malus pour l histoire du toit car considéré comme élément de carrosserie...bref, un contrat ça s étudie et ça se compare...le prix ne fait pas tout.

 

Chacun est libre de prendre et de juger les risques a avoir une grosse franchise....quand je paie une assurance , c'est pour la sérénité de me savoir couvert convenablement et sans coup de bambou le jour d'un pépin.

 

Chercher le tarif le plus bas , à mon humble avis, n'a de pertinence que sur des formules de base dites Tiers, là oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Engagé Guignol a dit :

Chacun est libre de prendre et de juger les risques a avoir une grosse franchise....quand je paie une assurance , c'est pour la sérénité de me savoir couvert convenablement et sans coup de bambou le jour d'un pépin.

 

Chercher le tarif le plus bas , à mon humble avis, n'a de pertinence que sur des formules de base dites Tiers, là oui....

C'est un calcul à faire. Personnellement, la dernière fois que j'ai payé une franchise c'était il y a plus de 5 ans et ce n'était meme pas de ma faute c'était suite à un vol. Tandis qu'une grosse prime, on la paie tous les ans. Ca fait cher la sérénité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je sais que je vais pas me faire des amis mais je vais annoncé une vérité.

Plus on a de moyen financier (donc aisé ou riche) moins on paye d'assurance ! Pourquoi ? Ben parce qu'on peut prendre des risques à la place de l'assurance et qu'on a les moyens de payer en cas de problème.

 

Quand on a des moyens limités ( je pèse mes mots car quand on peut se payer une Tesla, c'est qu'on a un certain niveau de moyen), on préfère maitriser son budget et on prend une assurance cher qui garantie qu'on payera pas grand chose en cas de problème, en gros le prix de la tranquillité.

 

Chacun fait comme il veut, perso, je reste à la MAAF après négociation, le tarif est correcte et les garanties plutôt de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 12:25, lithium73fr a dit :

J'ai eu aujourd'hui  pratiquement la même offre chez Pacifica , 933€ par an (dans le 74)

Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux en terme de rapport garanties/coût. Avantage pour la prise en charge en bris de glace du toit pano sans franchise, 12j de prêt  de véhicule en cas d’accident (1 mois si vol), franchise 520€, capital garanti 3 ans puis majoration 50%

J'ai une proposition un chouilla plus chère, 1020 euros, mais département 93 et aucun bonus de détention de livret A ou PEL. Par contre je suis déjà assuré chez eux maison et véhicule actuel.

Ils me disent aussi pas de franchise bris de glace et toit panoramique inclus. C'est bien vrai ça???

 

Dans mon tarif il n'y a pas l'option de bris des optiques arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 18:46, Pierre68560 a dit :

Bonjour,

Maif c est hors de prix pour moi avec l "obligation" de prendre l assurance habitation chez eux...déçu de ces techniques commerciales...

Je vais voir Allianz demain

 Je suis intéressé par le résultat parce que pour l'instant je suis un peu échaudé...?

 

J'ai 50 % de bonus à vie à la MAAF (+8% de bonus lauréat). Logement à Poitiers + garage.

 

Ma demande :

  • Tous risques
  • Franchise bris de glace : 0 €
  • Franchise 300 € pour le reste
  • Valeur à neuf pendant 4 ans si véhicule non réparable

Propositions reçues :

  • 1455 € à la MAIF (Performance, pas demandé pour la LR AWD)
  • 1650 € à la MAAF (Performance)
  • 1065 € à la MAAF (LR AWD)

Il y a un écart monstrueux entre la LR AWD et la Performance. À mon avis il n'en ont jamais assuré (d'ailleurs le site ne permet pas de choisir le modèle performance, j'ai du passer par mon commercial).

 

Aux heureux propriétaires de M3P : avez vous trouvé mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@2nili j'ai pas encore ma voiture, donc je ne me considère pas comme "heureux" propriétaire, mais j'ai l'impression d'avoir obtenu mieux effectivement, je sais que le sujet commence à être long mais c'est ici... et c'est pour une LR RWD (mais mon conseiller m'a dit que si je prenais une LR AWD ce serait le même prix). Je précise que je me suis engagé à faire poser par leur partenaire un tracker (le "tracker" d'origine tesla repose il me semble sur la connexion d'une carte SIM, donc dans le fin fond d'un bon parking sous-terrain vous oubliez le tracking)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@2nili Je suis moi aussi à la MAAF, dans les mêmes conditions que toi et j'ai eu un meilleur tarif que ça pour une LR AWD. Regarde quelques post précédents. 

Par contre, j'ai pas pris 4 ans mais 2 ans pour la valeur à neuf et franchise à 400. Ça fait 90€ de moins mais j'ai eu 880€, réduit à 780 la première année.

Faut aller en agence et discuter. Moi j'y vais tous les ans en novembre négocier et je ressort toujours avec un gain. J'ai de bonne relation avec ma conseillère qui reste la même depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon devis MAAF pour une LR AWD:

  847 € /an

  Tout risques

  Corporel jusqu'à 1 000 000€

  Franchise 400€

  Bris de glace 0€ (toit vitré inclus)

  Assistance panne 0 km

  Effets personnels assurés jusqu'à 400€

  Véhicule de remplacement (citadine)

  Indemnisation+ 48 mois (valeur d'achat-prix de l'épave), +20 à +40% après

Mon profil:

  bonus 50% + bonus lauréat 8%

  garage dans le 79 (Niort)

 

Je suis déjà assuré chez eux pour ma voiture actuelle, je ferais d'autre devis chez les autres mutuelles pour comparer mais ça me semble raisonnable pour une voiture de ce prix et de cette puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne du peu de retours sur Direct-Assurance, qui semble pourtant avoir des tarifs très compétitifs ... j'en était très content à l'époque où je roulais avec ma Civic type R. 

 

Des avis négatifs ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Direct Assurance a refusé de me faire un devis pour ma Model 3 alors que pourtant j’étais client chez eux. 

 

D’où le gag quand j’ai résilié et qu’ils me demandaient pourquoi j’étais allé voir ailleurs et que je leur répondais avec un certain plaisir, « mais parce que vous n’avez pas voulu assurer ma Tesla bande de nazes ! » ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nérisson a dit :

Voici mon devis MAAF pour une LR AWD:

  847 € /an

  Tout risques

  Corporel jusqu'à 1 000 000€

  Franchise 400€

  Bris de glace 0€ (toit vitré inclus)

  Assistance panne 0 km

  Effets personnels assurés jusqu'à 400€

  Véhicule de remplacement (citadine)

  Indemnisation+ 48 mois (valeur d'achat-prix de l'épave), +20 à +40% après

Mon profil:

  bonus 50% + bonus lauréat 8%

  garage dans le 79 (Niort)

 

Je suis déjà assuré chez eux pour ma voiture actuelle, je ferais d'autre devis chez les autres mutuelles pour comparer mais ça me semble raisonnable pour une voiture de ce prix et de cette puissance.

Alors là j'aimerais comprendre comment t'as eu ce tarif à la MAAF ?! C'est top ! Je suis comme toi niveau bonus.

 

J'ai le même tarif mais pour un véhicule de remplacement de 24mois et sans véhicule de remplacement.

Pourrais tu me faire passer ton devis par MP stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

Direct Assurance a refusé de me faire un devis pour ma Model 3 alors que pourtant j’étais client chez eux. 

 

D’où le gag quand j’ai résilié et qu’ils me demandaient pourquoi j’étais allé voir ailleurs et que je leur répondais avec un certain plaisir, « mais parce que vous n’avez pas voulu assurer ma Tesla bande de nazes ! » ?

Tout pareil pour moi, je viens de leur demander de mettre a jour mon relevé d'information pour changer d'assurance quand j'aurai reçu ma tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une simulation sur leocare, 649€ par an, 57€ par mois, je prends . (50% de bonus, Aix en Provence)

Franchise 710€, remboursement à neuf trois ans, garantie batterie et câble de charge en sus (pour ces deux derniers points, je n'ai pas les détails, c'est le conseiller qui m'a ajouté ça à la fin...).

En tout cas, pas trouvé mieux, direct assurance était à 670€, et je m'en méfies plus...

Si problème, je posterais ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les contrats d'assurance on peut lire souvent que les voitures suite à panne ou accident sont envoyées dans des garages partenaires des assureurs. Oui mais voila comment ça se passe avec nos tesla ? Si j'ai un accident à trifouilli les oies et que le SC le plus proche est à 500 km mon assureur va-t-il accepter de la faire transférer sur cette distance ? Avez vous dejà eu ce genre d'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vince_007 500 000€ avec 10% de franchise absolue, annulée en cas d'incapacité supérieure à 10%.

Tu télécharges l'appli, et tu à un devis personnalisé en 5-6mn.

J'ai apprécié qu'ils aient mis une semaine à me rappeler (j'avais calé un faux numéro, héhé), et que Karine, l'assistante, soit branchée tesla, claire et pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En attendant d'avoir des nouvelles de ma future M3 LR AWD, j'ai effectué plusieurs devis.

2 conducteurs, moi en principal bonus 50% depuis plus de 3 ans et ma femme en secondaire bonus 37%, aucun sinistre déclaré ces 3 dernières années, avec garage fermé dans le 71, 17000 à 20000

 

Les mieux placés pour le moment de mon point de vue :

 

MAIF :

797€/an mensualisé en 10 * 79.70 €/mois (et 2 mois sans cotisation en mai et décembre).

Tous risques (plénitude)

Pas de franchise en bris de glace (mais toit panoramique non compris :().

Franchise tous accidents à 130 €

Option véhicule de remplacement (catégorie A uniquement...)

Assistance 0 km

En cas de véhicule irréparable ou vol, remboursement valeur d'achat pendant 48 mois et valeur expert +20% ensuite.

 

Etant déjà assuré à la MAIF pour le reste dont autre véhicule, j'ai déjà le contrat PACS pour la protection des personnes (à ajouter sinon, car les indemnités pour les personnes hors contrat PACS sont minimes à la MAIF).

 

La Banque Postale :

867€/an sous condition de paiement annuel unique

Tous risques

Franchise en bris de glace 102€ (mais toit panoramique inclus :)).

Franchise tous accidents à 408 €

Option véhicule de remplacement (catégorie A/B uniquement...)

Assistance 0 km

En cas de véhicule irréparable ou vol, remboursement valeur d'achat pendant 60 mois et valeur expert +30% à +40% ensuite jusqu'à 10 ans.

 

J'ai pu voir la MAAF également mais plus cher (1000 €), Allianz dans le même ordre de prix mais couverture moindre et franchises élevées, puis d'autres assureurs plus petits qui se basent également sur Allianz ou AXA.

 

Décision non prise pour le moment vu que je ne sais pas quand je serai livré...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 08:10, LongChair a dit :

Salut, je suis aussi en train de chercher les assurances suite a la commande d’une model 3.

On trouve de tout vraiment. La short list ici etait entre la MAIF et Allianz. La MAIF avait de bonnes guaranties, mais lors de la finalisation du devis, tout a changé, on me demande de faire une lettre sur l’honneur pour garantir que la voiture va dormir dans la garage, on me dit qu’il faut que je transfère d’autres contrats chez eux, sinon pas d’assurance, bref je vous laisse juger des méthodes.

il reste donc Allianz dans les devis retenus, j’ai contacté un représentant local, mais j’ai lu que @Samsaggace avait une liste pour une assurance groupe avec JLR. Malheureusement je n’arrive pas a lui envoyer un MP ( @Samsaggace si tu l’entends, envoie loi un MP :) ) 

@Samsaggace Devant être assuré pour la livraison de ma Model 3 jeudi et ayant un déjà fait un devis Allianz, je serais bien tenté de passer par JLR pour être assuré. Possible de m'inclure dans la liste ?

 

Merci par avance.

Modifié par The_Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.