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Rockstar

Témoignage: MG4L V2 (R46 + maj des modules) + OP + descente = marche arriêre

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Bonjour,
Je fais un petit appel pour avoir votre retour d'expérience sur mon cas d'usage.

MG_Descente.png.d5f41355213b884cb71428b9acd66989.png

Comme tous les matins, je pars de chez moi (1) et j'active le one-pedal (uniquement en OP). Dans la descente (indépendant de la charge du véhicule), ma MG4 régénère fortement sur cette phase avec des pics -25.
La décélération n'étant pas suffisante pour appréhender le stop, sur le faux plat en descente je donne un petit coup de freins. (2)

J'entends des bruits de frottement aux niveaux des freins, la voiture stoppe, je lâche le frein et là, le véhicule fait marche arrière. (entre 50cm et 2m selon les cas, à tous les coups, je reproduis le problème sur cette portion).

Utilisant l'OP depuis septembre en permanence et prenant cette route presque tous les jours, je me suis rendu compte de ce phénomène suite à une maj en janvier.

Le CC a constaté le problème et me dit qu'il l'a reproduit avec un véhicule sans la maj, et qu'il est vraiment lié au profil de la route. Il n'a pas de solution et me fait comprendre que c'est accessoire.

Y aurait-il des âmes charitables pour tester avec prudence et me faire un retour (version, date maj ...)?

Est-ce quelqu'un pourrait me dire quels modules prennent en charge l'OP et la régénération ?

 

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Salut,

Le cc qui dit avoir reproduit la même chose, l'a fait ? Même résultat ?

Le mieux serait d'avoir la chance de trouver quelqu'un qui habite pas trop loin de chez et qui voudrait bien se déplacer pour faire le test au même emplacement que toi.

Par contre pour être sûr du résultat il faudrait que vous fassiez le test dans les mêmes conditions. C'est à dire soit véhicule arrête depuis quelques h, soit véhicule déjà démarré et ayant roulé depuis un certain temps.

 

Autre test intéressant, essaye de te garer en sens opposé, c'est à dire face à la montée, au même emplacement. Ça te fera faire un demi tour mais ça permettra de voir s'il n'y a pas un problème de capteur gyroscopique (je ne sais pas s'il en existe ici).

Toute autre reproduction de ton cas ne me semble pas valable, pas la même nature de pente, d'activation du opd, d'adoucissement de pente et d'appui freinage pour le stop.

 

Tu habites où ?

Modifié par Clineur

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Le 23/02/2024 à 18:34, Clineur a dit :

Le cc qui dit avoir reproduit la même chose, l'a fait ? Même résultat ?

avec mon véhicule et avec un autre véhicule de la CC sur la même portion de route même résultat dans les 2 cas.

 

Le 23/02/2024 à 18:34, Clineur a dit :

Par contre pour être sûr du résultat il faudrait que vous fassiez le test dans les mêmes conditions. C'est à dire soit véhicule arrête depuis quelques h, soit véhicule déjà démarré et ayant roulé depuis un certain temps.

Je pense que ca n' a pas d'influence car je l'ai reproduit après 45 mn d'utilisation aussi.

Le 23/02/2024 à 18:34, Clineur a dit :

Tu habites où ?

Toulouse

 

Je ne suis pas le seul. Je pense que c'est un problème présent chez de nombreuses personnes mais qui n'est pas facile à reproduire dependant du profil de la route

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Le 23/02/2024 à 20:44, Rockstar a dit :

avec mon véhicule et avec un autre véhicule de la CC sur la même portion de route même résultat dans les 2 cas.

 

Je pense que ca n' a pas d'influence car je l'ai reproduit après 45 mn d'utilisation aussi.

Toulouse

 

Je ne suis pas le seul. Je pense que c'est un problème présent chez de nombreuses personnes mais qui n'est pas facile à reproduire dependant du profil de la route

J'ai été sur ton lien. Il y a une personne qui semble avoir eu le même soucis que toi. Pour l'instant ce n'est pas '' de nombreuses personnes ''. Tâchons de ne pas être alarmiste quand même.

 

Je vais essayer de trouver une portion de route descendante, dont la pente serait à assez forte pour empêcher le véhicule de s'arrêter, opd activé avec le max de récupération, sans toucher à l'accélérateur. Je suis pas sûr d'avoir ça dans ma région (île de France, c'est vallonné mais ton profil de route ressemble plus à une pente montagneuse).

 

Avec un peu de chance on peut trouver un Toulousain ici ?

 

 

Modifié par Clineur

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Le 24/02/2024 à 11:15, Clineur a dit :

Je suis pas sûr d'avoir ça dans ma région (île de France, c'est vallonné mais ton profil de route ressemble plus à une pente montagneuse).

 

Le 24/02/2024 à 11:15, Clineur a dit :

Tâchons de ne pas être alarmiste quand même.

Loin de moi d'être alarmiste mais c'est une question de statistique. Si tu prends 3 voitures au hazard (pas les mêmes version, pas les mêmes maj, pas le même conducteur) est que tu reproduit systèmatiquement le problème pour un même profil de route avec OP (configuration peu commune).

Le fait que le bug ne soit pas remontée vient très probablement du cas d'usage pas assez réprésenté (et que les gens qui partagent les infos restent une minorité). Tu peux même en déduire sans trop de risque que le problème est intrinsèquement répandu( fabrication en série industrielle) mais pas visible car le cas d'usage est faible (cela ne lève en rien de sa dangerosité).

La question est donc de savoir si elle touche toutes les MG4 équipées de l'OP ou seulement un sous ensemble (version matérielle ou logicielle spécifique).

 

Je penchais pour un problème logiciel vu mon historique et les majs que j'ai eu mais le CC n'est pas de cet avis.

Je te remercie en tout cas @Clineur si tu peux tester et me faire ton retour. On pourra croiser en fonction des versions.

 

 

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Le 24/02/2024 à 11:45, Rockstar a dit :

 

Loin de moi d'être alarmiste mais c'est une question de statistique. Si tu prends 3 voitures au hazard (pas les mêmes version, pas les mêmes maj, pas le même conducteur) est que tu reproduit systèmatiquement le problème pour un même profil de route avec OP (configuration peu commune).

Le fait que le bug ne soit pas remontée vient très probablement du cas d'usage pas assez réprésenté (et que les gens qui partagent les infos restent une minorité). Tu peux même en déduire sans trop de risque que le problème est intrinsèquement répandu( fabrication en série industrielle) mais pas visible car le cas d'usage est faible (cela ne lève en rien de sa dangerosité).

La question est donc de savoir si elle touche toutes les MG4 équipées de l'OP ou seulement un sous ensemble (version matérielle ou logicielle spécifique).

 

Je penchais pour un problème logiciel vu mon historique et les majs que j'ai eu mais le CC n'est pas de cet avis.

Je te remercie en tout cas @Clineur si tu peux tester et me faire ton retour. On pourra croiser en fonction des versions.

 

 

Pas de problème, si je trouve un profil similaire je ferai le test.

 

Pour le reste je maintien que, et comme tu le dis étant une déduction, qui plus est sur un profil hyper sélectif, et jusqu'à présent jamais rencontré ici (et un seul sur un autre site), il n'y a pas lieu de dire que le problème touche un grand nombre de personne.

 

Et concernant la dangerosité, ça a recule à quelle vitesse ? Tu as mis du mis du temps à t'en apercevoir la première fois ?

Selon moi ce n'est pas plus ou moins dangereux qu'une personne qui lève le pied à un feu rouge sur une pente très légèrement négative, et qui recule. Ça m'est déjà arrivé et je suis sûr de ne pas être le seul. A ce moment, le seul danger, c'est l'inattention du conducteur couplée à l'inattention du conducteur derrière qui ne te klaxonne pas. Si on est sur le téléphone, évidemment c'est hyper dangereux. Si on est attentif comme on doit l'être, un appui immédiat sur le frein et c'est réglé.

 

Pour finir, si c'est comme le dit le cc, c'est à dire propre au profil particulier de cette route, et donc possiblement impactant toutes les mg4 avec opd, vu le caractère extrêmement rare de l'événement, je doute fortement que mg corrigé ceci. Déjà qu'ils mettent du temps à corriger des problèmes plus importants (vibration des xpower ou certaines luxury), je ne compterai pas là-dessus.

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Le 24/02/2024 à 12:44, Clineur a dit :

Et concernant la dangerosité, ça a recule à quelle vitesse ? Tu as mis du mis du temps à t'en apercevoir la première fois ?

en étant attentif et très réactif 50-60cm

sinon ca m'est arrivé ~2m.

Pour moi ca reste hyper dangereux

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Le 24/02/2024 à 15:17, Rockstar a dit :

en étant attentif et très réactif 50-60cm

sinon ca m'est arrivé ~2m.

Pour moi ca reste hyper dangereux

En effet, ça signifie que ça recule à une vitesse non négligeable !

J'espère vraiment réussie à reproduire ça voir ce que ça donne, je suis très intrigué.

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Problème reproduit en Espagne (recul de 1m) et remonté également en Australie. Par peur, les conducteurs impactés n'utilisent plus le OP.

Le CC a ouvert un ticket en disant que le recul était de "quelques centimètres" sans précisier qu'avec les tests effectués, nous avions eu un recul de 50cm à 1.5m

 

Du coup retour de MG France:

"Ce phénomène est présent sur toutes les MG4 donc le véhicule est conforme".

 

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Posté(é) (modifié)

Hello, je me permet de remonter le sujet : tu as eu des réponses du CC ? 
 

pour ma part j’ai 8km de descente en partant de chez moi, ce matin j’ai fait le test et avec 5 arrêt au frein en descente avec le one pedal activé la voiture n’a jamais reculé. Je reproduit peut être mal ta configuration 😕 ( descente peut être pas assez pentu ?!)

 

Après étant donné qu’il fait activer le one pedal à chaque fois j’ai tendance à pas le mettre ! 
 

bonne journée ;) 

Modifié par YaKKuZa

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Après avoir crée un nouveau ticket chez MG, le CC me confirme que le constructeur estime que le recul de plus de 1m de la MG4 est considéré comme conforme.

Selon eux, ce comportement est normal et connu sur la MG4.

 

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Le 16/03/2024 à 09:32, Rockstar a dit :

Après avoir crée un nouveau ticket chez MG, le CC me confirme que le constructeur estime que le recul de plus de 1m de la MG4 est considéré comme conforme.

Selon eux, ce comportement est normal et connu sur la MG4.

 

Comment peuvent-ils dire que c'est connu ?

Ce type de comportement n'est décrit nulle part (à ma connaissance). Personne n'a de connaissance d'autres véhicules qui ont également ce phénomène.

Si tu ne l'avais pas constaté, personne ne se poserait la question. Et ils ne donnent aucune explication sur les raisons de cette marche arrière spontanée. C'est quand même gonflé de répondre que c'est conforme (à quoi ?), normal et connu.

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Le but de la CC est de rejeter la faute sur le constructeur qui veut rien faire.

le constructeur lui refourgue la gestion de la m... aux CC.

J'ai vu une partie des réponses de MG: il y a aucune explication, aucun argument. Il précise que c'est connu et conforme. No comment!

 

J'ai contacté MG en direct à voir. Il étudie mon dossier ....

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Posté(é) (modifié)

Je rejoint RV13 : c'est quand même chaud cette réponse ... Est ce que le problème a été correctement remonté ? est ce qu'il a bien été compris ? il faudrait éventuellement essayé de remonté l'info avec un autre groupe de CC.

 

nouveaux tests fait ce matin

 

 

Je n'ai pas réussi a reproduire ton problème, (après la pente chez moi est assez rectiligne : montagne, 500 m de dénivelé sur 7 km ).

 

J'ai testé une 10 ene de fois ce matin :

Je laisse le one pédale commencer a freiner, j'appuie sur le frein et le relâche pour que le one pédale arrête la voiture : RAS

 

La même en laissant le one pédale freiner, je freine, relâche et termine avec la pédale de frein et RAS aussi.

 

Je pense que je ne suis pas dans la bonne configuration pour avoir le défaut.

Pour le véhicule c'est une Luxury 77kWh. livrée en R40 et mise a jours en R46

 

Référence de l'ensemble : 11-60-73-50-1
HW P/N : 11-27-23-13-1
SW P/N : 11-58-8-82-1
PDSN : 7FXXXXXXXXX
Version MCU FICM : 68.3.8,0
Version principale MPU FICM : NA

Version MPU FICM : SWI68-29958-1300R46 ( anciennement SWI68-29958-1300R40 )

Version d'intégration de l'application FICM : 44041 ( anciennement 42121 )

Firmware WLAN du FICM : 0x8a11

Firmware Bluetooth du FICM : 20191129181225a

Firmware GPS du FICM : NA

Version de la navigation de la carte : 6.2.60.1.45160  ( anciennement 6.2.60.1.42964-P )

Version du moteur de cartographie : com.telenav.app.arp

Version RV : 44041 ( anciennement 42121 )
Version MCU T-BOX : SNMKP21E32
Version du modem T-BOX : 1.02.001.r02 
Version MPU T-BOX : SNAKP21E32
Version BT T-BOX : BTM010SACwa211019
Version DSP : 1400000000

Modifié par YaKKuZa

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merci pour ton retour . Je vais comparer.

Ca a été remonté en espagne et en australie.

A mon avis, c'est un truc lié à la combinaison logiciel/hardware car avant la maj j'aivais le même comportement que toi.

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Ah je n'avais jamais vu la vidéo, c'est chaud quand même !

 

Il n'y en a pas un aussi qui se plaignait que sa voiture avait reculé toute seule chez lui et du coup avait endommagé le feu arrière ? Ce n'est pas lié ?

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Le 18/08/2024 à 22:02, RomainD2 a dit :

Ah je n'avais jamais vu la vidéo, c'est chaud quand même !

 

Il n'y en a pas un aussi qui se plaignait que sa voiture avait reculé toute seule chez lui et du coup avait endommagé le feu arrière ? Ce n'est pas lié ?

je n'ai pas eu vent de cette histoire mais je ne pense pas que ca soit lié.

 

Ce thread explique pas mal la partie technique derrière ce problème.

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C'est forcément logiciel : pour que la voiture recule il faut impérativement qu'elle enclenche la marche arrière.

Est-ce qu'on peut voir cette bascule sur l'affichage du sélecteur ?

A cela, il y a peut-être aussi une interaction de la caméra dans le cas de la vidéo... il faudrait envisager tous les scénarii où des capteurs sont sollicités : un brainstorming logiciel en quelque sorte.

N'ayant pas d'OPD (L v1), je ne peux pas aller plus loin mais ça m'interpelle : rien ne prouve que ça ne pourrait pas aussi se produire sur v1 tant que l'a cause n'est pas identifiée.

Quel laxisme MG !

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Le 19/08/2024 à 10:16, 3L3ctroNuc a dit :

C'est forcément logiciel : pour que la voiture recule il faut impérativement qu'elle enclenche la marche arrière.

Est-ce qu'on peut voir cette bascule sur l'affichage du sélecteur ?

A cela, il y a peut-être aussi une interaction de la caméra dans le cas de la vidéo... il faudrait envisager tous les scénarii où des capteurs sont sollicités : un brainstorming logiciel en quelque sorte.

N'ayant pas d'OPD (L v1), je ne peux pas aller plus loin mais ça m'interpelle : rien ne prouve que ça ne pourrait pas aussi se produire sur v1 tant que l'a cause n'est pas identifiée.

Quel laxisme MG !

Regarde le thread en anglais, ca explique le phénomène physique...

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Posté(é) (modifié)

D'un autre coté, il y a a forcément eu un appui assez fort sur la pédale de frein avant d'arriver à l'arrêt et ça me parait étonnant de ne pas garder le pied sur la pédale après une descente et un freinage pareil !

Le conducteur a forcément relâché la pédale de frein après l'arrêt, ce qui n'est pas vraiment conseillé ...

 

https://youtu.be/eb8pBGZHDis

Modifié par Gidu

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non, comme expliqué. ce sont des petits coups de frein pour décélérer sur la petite descente finale.

Dans tous les cas, une voiture qui recule toute seule ce "n'est pas vraiment conseillé ..."

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




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      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


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      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

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      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


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      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

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      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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