Aller au contenu
Zemotard

Surcharge stationnement suc après recharge

Messages recommandés

Bonjour,

si on stoppe la recharge au suc mais qu’on laisse la prise sur la voiture, est ce que cela déclenche malgré tout le frais de stationnement ?

si l’on est seul au suc, comment savoir si les frais de stationnement vont être vraiment facturés ou non ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zemotard a dit :

Bonjour,

si on stoppe la recharge au suc mais qu’on laisse la prise sur la voiture, est ce que cela déclenche malgré tout le frais de stationnement ?

si l’on est seul au suc, comment savoir si les frais de stationnement vont être vraiment facturés ou non ?

 

merci

Pour éviter les frais de stationnement régle le maximum recharge à 100% la voiture mettra un bon moment pour y arriver 😉 et tu pourras ainsi laisser la voiture plus longtemps sans payer de frais, surtout si t’es seul au suc ce ne sera pas gênant. A partir du moment où t arrêtes la charge tu dois partir dans les 5 min avant d avoir des frais 

Modifié par Benji 1709

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais souvent on voit quand même que les frais ne sont pas facturés donc j'imagine que s'il n'y a personne ou presque, ça considère quand même que c'est pas grave. Mais je ne peux rien garantir (juste que ça m'est déjà arrivé de pas avoir le temps de finir de manger avant qu'elle soit à 100% 😛 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des frais d’occupation, il faut que la station soit occupée à plus de 50%. De toute façon, tu es averti avec un message sur ton téléphone. 
Ensuite, quand la station est chargée, Tesla bride la charge à 80% maxi pour que tout le monde puisse en profiter.

 

Donc, ça ne sert à rien de vouloir mettre à 100%, c’est au final Tesla qui gère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de HS

 

Hier au SUC de Beaune l’hallucination complète à mon arrivée 

2 model S et une model 3 garées sans branchement « tout va bien « , 3 thermiques garées sur les places également ...

donc 6 places indisponibles , franchement abusé 

 

je vous dit pas le temps d’attente au SUC , l’hôtel a mis un papier sur les pare-brise en indiquant que les places sont reservees Tesla pour les thermiques , en ce qui concerne les Tesla , elle font ce qu’elles veulent en fait 

 

elles étaient toutes immatriculées aux pays Bas 

 

tout cela pour vous dire qu’au final , y en a qui ne se stressent pas avec les pénalités de squats , vu qu’ils ne sont pas branchés 

 

fin de HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blocknox a dit :

Début de HS

 

Hier au SUC de Beaune l’hallucination complète à mon arrivée 

2 model S et une model 3 garées sans branchement « tout va bien « , 3 thermiques garées sur les places également ...

donc 6 places indisponibles , franchement abusé 

 

je vous dit pas le temps d’attente au SUC , l’hôtel a mis un papier sur les pare-brise en indiquant que les places sont reservees Tesla pour les thermiques , en ce qui concerne les Tesla , elle font ce qu’elles veulent en fait 

 

elles étaient toutes immatriculées aux pays Bas 

 

tout cela pour vous dire qu’au final , y en a qui ne se stressent pas avec les pénalités de squats , vu qu’ils ne sont pas branchés 

 

fin de HS

Dans le cas des Tesla non branchées, si la prise permet d'ouvrir la trappe voiture verrouillée (je ne sais plus si c'est possible), alors on peut 'rendre service' au conducteur étourdi qui a oublié de se brancher 😉, on est des gentleman

Cela me fait remémoré le temps ou seule une partie des bornes étaient équipées avec le connecteur Model 3, et bien il fallait que j'aille quémander au gars de la model S de bien vouloir se décaler sur les autres bornes mono prise libres afin que je puisse recharger ma model3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blocknox a dit :

Début de HS

 

Hier au SUC de Beaune l’hallucination complète à mon arrivée 

2 model S et une model 3 garées sans branchement « tout va bien « , 3 thermiques garées sur les places également ...

donc 6 places indisponibles , franchement abusé 

 

je vous dit pas le temps d’attente au SUC , l’hôtel a mis un papier sur les pare-brise en indiquant que les places sont reservees Tesla pour les thermiques , en ce qui concerne les Tesla , elle font ce qu’elles veulent en fait 

 

elles étaient toutes immatriculées aux pays Bas 

 

tout cela pour vous dire qu’au final , y en a qui ne se stressent pas avec les pénalités de squats , vu qu’ils ne sont pas branchés 

 

fin de HS

Ben écoute, vu le niveau d'égoïsme, j'aurai été le gérant c'était appel à la fourrière et sabot et enlèvement pour tout ce beau mauvais monde. Histoire de faire un exemple.

On va où là sinon ?

Ce matin je rechargeais tôt à un SUC.

4 assez jeunes néerlandais descendent d'une S 100D, déposent  leurs déchets de restorapide sur la pelouse et commencent à jouer au foot avec un ballon cuir au milieu des voitures, le ballon frôlait les carrosseries çà a été moins 1 que le ballon touche 1 fois, 2 fois , bref stop j'ai été le seul à leur dire d'arrêter que c'était pas l'endroit, çà a  été un peu chaud...Je pense m'être fait traiter de tous les noms mais n'ai rien compris de toutes façons

Je me trompe où les néerlandais sont sans gêne ?

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de HS
 
Hier au SUC de Beaune l’hallucination complète à mon arrivée 
2 model S et une model 3 garées sans branchement « tout va bien « , 3 thermiques garées sur les places également ...
donc 6 places indisponibles , franchement abusé 


Franchement c’est hallucinant !!! Je trouve cela encore plus honteux dans le cas des propriétaires des Tesla !
Peut être possible de les retrouver a l’hôtel ou au resto du SUC ?
Et pourquoi pas secouer un peu les voitures pour déclencher l’alarme et faire venir les propriétaires indélicats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Haha. Non une Tesla verrouillée ne peut pas ouvrir la trappe.

Pour l'avoir essayer avec la prise de ma borne, un matin, bluetooth du téléphone éteint, j'y suis arrivé.

Ça déjà quelques mois, je pense que j'avais réveillé la voiture en appuyant sur une poignée, puis bouton de la prise et hop branché ! Donc au SuC ça doit le faire aussi.

Par contre si c'est une S ou une X, je ne saurai pas comment la réveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zemotard a dit :

Bonjour,

si on stoppe la recharge au suc mais qu’on laisse la prise sur la voiture, est ce que cela déclenche malgré tout le frais de stationnement ?

si l’on est seul au suc, comment savoir si les frais de stationnement vont être vraiment facturés ou non ?

 

merci

Bonjour, la règle pour les frais d'occupation injustifiée est la suivante

facturation de 0,80 € par minute si :

- la voiture est branchée 

- la voiture n'est pas en charge 

- le superchargeur est occupé à 50 % au moins 

 

Si l'une de ces 3 conditions n'est pas remplie, tu ne seras pas facturé. 

Par exemple si tu dors à l'hôtel où il y a le superchargeur, il est très improbable d'être facturé quoi que ce soit si tu es branché de 23h à 7h. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Busquet2 a dit :

Haha. Non une Tesla verrouillée ne peut pas ouvrir la trappe.

Je confirme. J'ai essayé à la maison avec l'UMC. La trappe ne s'ouvre pas sans la clé/carte/téléphone lorsque l'on appuie sur le bouton de la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amiral_sub a dit :

@Enreflexion: si tu avais été le gérant tu aurais envoyé les voitures des clients à la fourrière? bien sur que non

Sinon ce que tu racontes sur les Neerlandais est ahurissant.

Je pense que l'option de secouer les voitures est pas mal

Ben écoute ils perturbent et bloquent sciemment et  volontairement un service dans lequel je suis partenaire. Donc acte pour faire respecter le minimum de règles communes logiques de bon sens. Je préfère en perdre quelques uns en réagissant que beaucoup en ne faisant rien.

 

Secouer les voitures oui bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lemimi a dit :

Je confirme. J'ai essayé à la maison avec l'UMC. La trappe ne s'ouvre pas sans la clé/carte/téléphone lorsque l'on appuie sur le bouton de la prise.

Je ne sais quel modèle tu as. Mais sur ma model 3 tu appuies sur une des poignées le temps de réveiller la voiture puis le bouton du câble ouvre la trappe de recharge, je viens de l'essayer sans téléphone et avec la poignée conducteur.

Sans réveil préalable le bouton ne fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 19:18, Blocknox a dit :

Début de HS

 

Hier au SUC de Beaune l’hallucination complète à mon arrivée 

2 model S et une model 3 garées sans branchement « tout va bien « , 3 thermiques garées sur les places également ...

donc 6 places indisponibles , franchement abusé 

 

je vous dit pas le temps d’attente au SUC , l’hôtel a mis un papier sur les pare-brise en indiquant que les places sont reservees Tesla pour les thermiques , en ce qui concerne les Tesla , elle font ce qu’elles veulent en fait 

 

elles étaient toutes immatriculées aux pays Bas 

 

tout cela pour vous dire qu’au final , y en a qui ne se stressent pas avec les pénalités de squats , vu qu’ils ne sont pas branchés 

 

fin de HS


justement j’y étais vers 10h du matin mais je chargeais :)

mais pas pratique ce parking et qq thermiques dessus en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 3.14R a dit :

Je ne sais quel modèle tu as. Mais sur ma model 3 tu appuies sur une des poignées le temps de réveiller la voiture puis le bouton du câble ouvre la trappe de recharge, je viens de l'essayer sans téléphone et avec la poignée conducteur.

Sans réveil préalable le bouton ne fait rien.

Tu as raison. Je viens de tester, ça fonctionne sur ma model 3. Merci pour l'astuce. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lemimi a dit :

Tu as raison. Je viens de tester, ça fonctionne sur ma model 3. Merci pour l'astuce. 

 

Il y a 3 heures, 3.14R a dit :

Je ne sais quel modèle tu as. Mais sur ma model 3 tu appuies sur une des poignées le temps de réveiller la voiture puis le bouton du câble ouvre la trappe de recharge, je viens de l'essayer sans téléphone et avec la poignée conducteur.

Sans réveil préalable le bouton ne fait rien.

Donc c’est officiel, on peut brancher les squatteurs indélicats? Je vais adorer rendre service. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était pas à un Suc mais simplement chez Leroy Merlin Le Pontet ou les bornes sont gratuites, un 13 en M3 noire se gare tranquille sans se brancher.

Il y avait largement la place pour se garer ailleurs. Il y en a qui sont vraiment sans gène ou qui n'ont rien compris.

Moi, j'ai rechargé pendant 1/2h, le gars était toujours dans le magasin et les bornes étaient presque toutes occupées.

Bon, il était pas le seul à s'être garé sur ces emplacements sans être branché. Un jour, ça va mal finir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait juste que ce ne soit pas des stationnement devant les bornes (pas de marquages au sol) comme dans une station service. Ca ferait déjà dissuader ceux qui veulent juste "se garer" puisque ce ne serait pas un parking. Pour les autres, bah on peut espérer qu'un peu d'éducation arrive un jour à résoudre le problème ?

 

Pour les néérlandais en vacances (car ils sont différent chez eux j'ai l'impression ^^), c'est aussi la réputation qu'ils ont par chez moi mais les anglais c'est pareil, les allemands aussi, ... Donc je crois plus que c'est lié au fait d'être vacancier, pas chez soi et donc, on s'en fiche car on reste que quelques minutes donc si c'est dégeu, bah tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.