Sur les "excellentes" routes Wallonnes avec la e-Up 2020
Par
Mister MMT, dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
-
Contenu similaire
-
Par Kris-I
Bonjour,
Ma carte de crédit a expiré, je voulais la remplacer par la nouvelle (même n° mais date de validité différente) mais quand je suis le processus que ce soit via l'application "It's me " ou le lecteur de carte banquaire (ING) j'ai le même résultat : "Votre paiement a été refusé. Veuillez essayer un autre mode de paiement". J'ai pu ajouter un prélèvement SEPA mais la carte de crédit pas moyen.
Que faire ?
Merci,
-
Par riton72
Suite à mes essais de la semaine dernière (Ioniq 5 et Enyaq 80), je suis retourné ce matin chez Skoda pour essayer un Enyaq Coupé RS.
Normalement ce véhicule n'est pas encore commercialisé et ne devrait pas être montré et encore moins essayé avant le 15 octobre mais il m'a laissé partir tout seul avec sans m'accompagner.
En ce qui concerne l'impression générale de conduite (maniabilité, tenue de route, confort...) ça ressemble pas mal à la version 80 "normale", sauf peut-être que l'auto vire vraiment plus à plat (suspensions sport vs suspensions pilotées en mode normal sur la version non RS). C'est d'ailleurs impressionnant de voir la maniabilité du bouzin pour une auto assez grande et surtout très lourde (presque 2300 kg). On s'y fait très vite et on a vraiment l'impression de conduire un véhicule de taille bien inférieure.
En revanche l'apport des 4 roues motrices et des 100 ch de plus (300 ch donc au total) est indéniable : ça motrice vraiment très bien et ça pousse très fort et tout de suite. La Ioniq 5 de même puissance me paraissait plus violente à ce niveau avec une accélération encore meilleure (normal elle doit faire 200 kg de moins) mais un dépassement est une simple formalité, on atteint des vitesses excessives bien trop rapidement.
Là où pour la Ioniq 5 le comportement moteur dans les modes ECO/Normal/Sport montre une très nette différence, dans le cas de l'Enyaq RS, la "sélection du profil de conduite" est presque imperceptible (ça change surtout le comportement de la ventilation et de la clim en fait...).
En fait j'ai essayé ce véhicule à défaut de pouvoir essayer une Enyaq 80X, pour me rendre compte de l'apport des 4 roues motrices et de quelques ch supplémentaires par rapport à la 80 de 200 ch.
Pour conclure c'est un chouette jouet, mais le tarif devient vraiment délirant.
Si je devais mettre > 60 k€ dans un véhicule électrique de 300 ch ou plus en 4RM je pense que mon choix se porterait plutôt sur la Ioniq 5 HTRAC qui m'a parue bien plus exclusive dans sa catégorie. Et encore je n'avais essayé que l'ancienne version 73 kWh de 306 ch et pas la nouvelle 77 kWh de 325 ch...
Mon choix se portera plus certainement vers une plus sage 80 (ou peut-être une 80x pour se faire un peu plaisir, mais rien n'est encore décidé).
-
Par Hamaisquidonc
Bonjour bonjour.... et je m'adresse surtout aux Belges
Je suis un peu embêté. L'électricien vient de poser une borne qui gère le monophasé et triphasé.
C'est une borne Eease, je vais mettre le pdf en pièce jointe.
En triphasé, elle charge à 6300W
En monophasé, à 5800W
Je ne m'attends pas évidemment à 11kW puisque ça nécessite du tri-400
La borne se fixe bien en triphasé, charge à ~25A sur une phase et à ~13A sur les 2 autres.
Comment ça se passe chez vous?
Merci!FR_Easee_HomeCharge_Guide.pdf
PS: Plus de détails sur ce fil
-
Par Hamaisquidonc
Bonjour,
Il semble que j'aie un compteur "triphasé sans neutre"
D'après mes lectures et mon concessionnaire, il y a des divergences de vitesse de charge de la future Kona.
Sur le Net: 11Kwh "oui"-"non"-"peut-être" ou "7.2Kwh"
Selon le concessionnaire: "bien évidemment M'sieur"
Est-ce qu'avec lave-linge, sèche-linge, climatisation, matériel informatique (+-500w), ça passera?
Si ça peut aider:
- Mon onduleur (informatique) m'indique 238V quasiment permanent.
- Avec les 3 fours de la cuisinière, sans doute pas triphasée, ça saute
Je me permet de vous montrer quelques photos, j'ai fait de mon mieux qu'en pensez-vous?
Merci!
j
-
Par Madeindamien75
Bonjour à tous, au début du mois d'août j'ai fais l'achat d'une volkswagen E-up 2.0 2020 en concession. Celle-ci avait 850 km au compteur car c'était un véhicule de démonstration.
Je me suis vite rendu compte que le temps de chargement en bornes publiques ne correspondaient pas du tout aux caractéristiques techniques décrites sur les différents sites Web à savoir 49min pour passer 0 à 80% de charge et 59min pour passer de 0 à 100% de charge.
J'aimerais avoir des retours d'expériences sur vos charge, plus particulièrement sur vos temps de chargement avec les différents câbles et débits. Je voudrais savoir si ma voiture à un problème ou bien si c'est normal, je vous met en pièce jointe mon relevé de charges avec le descriptif des temps de charge en fonction du câble utilisé.
Je remarque que j'ai pas mal de pénalités sur le prix de certaines recharges car parfois on paye supplément à la minute au bout d'une heure...
Je vous remercie.
Damien.
-